Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Tout sur les CAN-AM
Jacques Boyer
Messages : 6
Inscription : mars 29, 2013, 9:52 pm
VTT : outlander 650

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Message par Jacques Boyer »

abitibi101 a écrit :
Jacques Boyer a écrit :Bonjour Bearcat
Je possède un Can-Am outlander 650 deux places 2007. Est-ce que ta procédure peut s'appliquer? Le mois passé, j'ai frappé un arbre et on a dû changer le cadre. Le choc n'a pas été si fort. Je réalise la faiblesse du cadre et je veux y remédier. Merci de me répondre.


Salut Jacques,

Je sais que ta question s'adresse à Bearcat, mais je peux te répondre que tu peux faire l'addition de barres dans le frame; je pense que les corrections apportées par BRP dans leurs frames ont commencées en 2010 ou 2011.

L'addition des 3 tubings de renforcissement s'adresse aux années modèles Renegade, Outlander et Max à compter de la 1ière année de fabrication à 2011 ou 12....

A+,
Ghislain
P.S.: Je fais faire le mien au début mai....
Merci Ghislain pour ta réponse. Au plaisir de se rencontrer peut-être un de ces jours sur un sentier.


Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Message par bearcat »

Jacques Boyer a écrit :Bonjour Bearcat
Je possède un Can-Am outlander 650 deux places 2007. Est-ce que ta procédure peut s'appliquer? Le mois passé, j'ai frappé un arbre et on a dû changer le cadre. Le choc n'a pas été si fort. Je réalise la faiblesse du cadre et je veux y remédier. Merci de me répondre.
Je vient de voir ton message et oui pour un 2007 la procedure est a conseiller.Meme BRP on commencer a metre des renforcissement dans le tunel (2011 et +)mais je crois pas que c'est aussi efficace que le quite a 3 barre de 1 1/4.Tres facile a faire et sa protege enormement.Dapres moi sans avoir fait l'essais si tu frape quelque chose le frame crochira pas mais va probablement dechirer aux point de soudure.Le but premier des barre est d'empecher le frame de se bosser lors de contact avec les roche etc.L'instalation des barre et ajout d'une plaque de protection et sa devrais proteger ton chassis.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Message par Willy's »

je peut confirmer que sa marche :lol:
sur mon 400 j'ai pogner une bonne grosse roche qui dépassait en regardant sur mon gps :oops:
résultat , j'ai casser en 2 le housing ou est le bearing de roue et le bas su shock mcpherson et le frame a pas crochis, j'en ai installer 4-5 a date et même si le frame est ben ben maganer, sa revient pratiquement comme neuf toute les bosses s'efface quand ont entre les tubeam
moi je soude les 3 ensembles et prépare le bout pour pas que sa déchire la tôle de facia quand j'entre les tube
Jacques Boyer
Messages : 6
Inscription : mars 29, 2013, 9:52 pm
VTT : outlander 650

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Message par Jacques Boyer »

abitibi101 a écrit :
Jacques Boyer a écrit :Bonjour Bearcat
Je possède un Can-Am outlander 650 deux places 2007. Est-ce que ta procédure peut s'appliquer? Le mois passé, j'ai frappé un arbre et on a dû changer le cadre. Le choc n'a pas été si fort. Je réalise la faiblesse du cadre et je veux y remédier. Merci de me répondre.


Salut Jacques,

Je sais que ta question s'adresse à Bearcat, mais je peux te répondre que tu peux faire l'addition de barres dans le frame; je pense que les corrections apportées par BRP dans leurs frames ont commencées en 2010 ou 2011.

L'addition des 3 tubings de renforcissement s'adresse aux années modèles Renegade, Outlander et Max à compter de la 1ière année de fabrication à 2011 ou 12....

A+,
Ghislain
P.S.: Je fais faire le mien au début mai....
Salut Ghislain
J'ai eu une petite surprise, mon nouveau frame possède un renforcement dans la partie avant. BRP a doublé cette partie (environ 20 pouces) avec une tole à l'intérieur collé aux parrois et dont la partie centrale est en forme de V inversé. Pas besoin de te dire que lorsque j'ai essayé d'entrer mes 3 tubes carrés, j'ai frappé un noeud. Conclusion, j'ai 3 barres de 1¼'' X 61'' soudé ensemble, peinturé noir et huilé qui sont à vendre 30$.
Jacques Boyer
Messages : 6
Inscription : mars 29, 2013, 9:52 pm
VTT : outlander 650

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Message par Jacques Boyer »

Bonjour
J'ai 3 tubing de 1¾ po X 61 po. soudé ensemble, peinturé noir et huilé qui sont à vendre 30 $. Je me préparais à renforcer mon nouveau frame avant qu'il m'arrive un autre accident, quand j'ai constaté que BPR livre maintenant ses frames avec un renforcement à l'intérieur qui m'empêche de faire la modification. On peut me rejoindre au (819) 376-4513 ou envoyer un courriel à: boyer.jacques@videotron.ca
Dernière modification par Jacques Boyer le avril 11, 2013, 7:52 pm, modifié 1 fois.
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Message par abitibi101 »

Jacques Boyer a écrit :Bonjour
J'ai 3 tubing de 1¾ po X 61 po. soudé ensemble, peinturé noir et huilé qui sont à vendre 30 $. Je me préparais à renforcer mon nouveau frame avant qu'il m'arrive un autre accident, quand j'ai constaté que BPR livre maintenant ses frames avec un renforcement à l'intérieur qui m'empêche de faire la modification.


Ça parle au torrieu..... ils remplacent le frame des 2007 par des frames renforcés, pi ils veulent pas nous arranger not'trouble....
Ben content pour toi, t'auras pas de difficulté à vendre tes pièces. Si je serais proche, j'irais les chercher...

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Message par Willy's »

tu est de quel région , ?
Jacques Boyer
Messages : 6
Inscription : mars 29, 2013, 9:52 pm
VTT : outlander 650

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Message par Jacques Boyer »

Willy's a écrit :tu est de quel région , ?
Je suis de Trois-Rivières. Tu peux me rejoindre au (819) 376-4513 ou au courriel: boyer.jacques@videotron.ca
jp26del
Messages : 17
Inscription : janvier 20, 2008, 10:32 pm
Localisation : Lac-St-Jean

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Message par jp26del »

Moi j'ai un 6x6 1000 xt et il est tout bossé en dessous j'ai même des plaques qui sont arraché. Ca se peut tu vendre un 6x6 pas platé en dessous, je n'en revient pas. Il pensent tu qu'on reste sur le beau terrain avec un 6x6. Pas fort de la part de brp.
Bernard hudon
Messages : 2
Inscription : juillet 15, 2021, 1:46 pm
VTT : Bombardier max

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par Bernard hudon »

Mon frame de can am 2006 es case en arriere dss pneu avant ou jd peu le faire repare
Répondre

Revenir à « CAN-AM »