Propriétaire de Outlander et apache 360

Tout sur les CAN-AM
Répondre
L'enfoiré
Messages : 18
Inscription : novembre 13, 2018, 8:13 pm
VTT : Outlander 2019

Propriétaire de Outlander et apache 360

Message par L'enfoiré »

Je suis nouveau propriétaire d'un outlander avec chenilles et je me demande si c'est normal qu'à chaque fois que je démarre le vtt il me demande de confirmer si les chenilles sont monté et tenir le bouton enfoncé pour confirmer, et la, le processus du choix de power steering commence min, med, max, est ce que c'est normal ? :?:


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Propriétaire de Outlander et apache 360

Message par Patman »

Oui, car les powerstering chauffaient car ils forcent beaucoup avec les chenilles.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
L'enfoiré
Messages : 18
Inscription : novembre 13, 2018, 8:13 pm
VTT : Outlander 2019

Re: Propriétaire de Outlander et apache 360

Message par L'enfoiré »

Je peux comprendre que c'est dure pour le power steering mais quand on a le module DPS je trouve gossant d'avoir à indiquer à chaque démarrage du vtt la puissance désiré. Il me semble que tant que le module n'est pas retiré on ne devrais pas toujours recommencé le choix de puissance du power steering désiré, bizarre.
lac245
Messages : 27
Inscription : mars 2, 2016, 1:01 pm
VTT : Can Am 850 xt
Localisation : Hautes Laurentides

Re: Propriétaire de Outlander et apache 360

Message par lac245 »

Effectivement étant propriétaire d'un outlander 850 2019 avec chenille appache 360 je vit le même problème En plus étant propriétaire d'un érablière je suis complétement insatisfait de la performance des chenilles en neige profonde, reste pris aussitôt qu'il monte étant propriétaire d'un érablière, c'est loin derrière une motoneige 24'' pour la flottaison.En plus de consommer énormément d'essence.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Propriétaire de Outlander et apache 360

Message par Homards »

lac245 a écrit : mars 30, 2019, 10:55 am Effectivement étant propriétaire d'un outlander 850 2019 avec chenille appache 360 je vit le même problème En plus étant propriétaire d'un érablière je suis complétement insatisfait de la performance des chenilles en neige profonde, reste pris aussitôt qu'il monte étant propriétaire d'un érablière, c'est loin derrière une motoneige 24'' pour la flottaison.En plus de consommer énormément d'essence.
Moi aussi j'ai des apaches sur mon 2014 outlander max 650, j'avais sur mon out max 2013 et mon out max 2011. Je trouve que ça travaille mieux dans le bois qu'une motoneige (pour avoir eu des motoneiges). J'ai souvent vu la neige rouler au dessus des lumières dans de la belle neige et quand la neige est moindrement dure la floraison est super.
Une idée juste comme ça : Il m'arrivais souvent de ne pas changer le mode chenille quand ma trail était dure. Un conseil quand vous remiserez vos chenilles pour l'été. NE LES LAISSEZ PAS DEBOUT MAIS COUCHEZ LES. Si il y a eu de l'eau qui a entrer dans le bearing, elle va s'écrouler si la chenille est coucher. Un autre conseille, les roulettes sont très dispendieuses elle bearing ne se change pas et si vous devez en changer une c'est de prendre la roulette finie et aller chez un vendeur de motoneige. Il pourra vous vendre une roulette de motoneige en remplaçant le bearing. C'est moins cher et la prochaine fois vous aurez juste à remplacer le bearing.
Bonne journée {USERNAME}
L'enfoiré
Messages : 18
Inscription : novembre 13, 2018, 8:13 pm
VTT : Outlander 2019

Re: Propriétaire de Outlander et apache 360

Message par L'enfoiré »

Pour consommer de l'essence ça consomme! Triste que tu n'aime pas la flottaison, il faut tout de même avouer que nous avons eu beaucoup de neige cette année et c'est tout de même surprenant ce que sa peu faire, j'ai encore beaucoup à apprendre sur leur capacité. :(drive)

Homard, tu es une de mes références sur le forum depuis l'époque des Traxter, (toujours des commentaires pertinants) si je comprend bien toi aussi tu dois indiquer le mode du power steering à chaque fois que tu démarre le VTT ?
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Propriétaire de Outlander et apache 360

Message par Homards »

L'enfoiré a écrit : avril 2, 2019, 8:50 pm Pour consommer de l'essence ça consomme! Triste que tu n'aime pas la flottaison, il faut tout de même avouer que nous avons eu beaucoup de neige cette année et c'est tout de même surprenant ce que sa peu faire, j'ai encore beaucoup à apprendre sur leur capacité. :(drive)

Homard, tu es une de mes références sur le forum depuis l'époque des Traxter, (toujours des commentaires pertinants) si je comprend bien toi aussi tu dois indiquer le mode du power steering à chaque fois que tu démarre le VTT ?
Je te remercie pour ton commentaire, ça fait un bout que je n'ai plus de traxter haha.
je vais te dire la vérité mais je veux qua ça reste entre toi et moi OK
Par les années passées je le mettais à 90% du temps. Cette automne quand j'ai mis les chenilles et quand est venu le temps de mettre le bidule..... je j'ai écarté, je me souviens de l'avoir eu dans les mains mais je nome souviens pas où le l'ai mis. Pour faire une histoire courte j'ai passé l'hiver avec le bidule d'été. J'ai tu vu une différence ? OUI je n'ai pas le même Km heure et naturellement ça monte plus vite sur le cadran haha. Il me vient à l'idée que mon frère a acheté un out max 2017 et en même temps un kit de chenille. Je ne pense pas qu'il a ce bidule. Je vais me renseigner oui il l'a oui pas.
Fais un test pour moi. Fais deux km sans activer la bidule et ensuite reviens sur tes pas avec la bidule à on. Tu vas voir sit ton millage et la vitesse reste pareil .
En passant j'ai viré sur le côté avec le mien cette hiver. J'étais dans un champ et les chenilles à gauche on pogné un banc de neige durcie par le vent et les deux chenilles de droite ont passé sur des petits sapins et pas de neige sous les sapins. Résultat les chenilles droites au fond et celles de gauche ne touchaient pas la neige.Ça été plus long a me rendre en arrière prendre des photos que de me sortir de ma fâcheuse position.Je mettrais bien des photos mais pas capable.
Bonne journée {USERNAME}
lac245
Messages : 27
Inscription : mars 2, 2016, 1:01 pm
VTT : Can Am 850 xt
Localisation : Hautes Laurentides

Re: Propriétaire de Outlander et apache 360

Message par lac245 »

L'enfoiré a écrit : avril 2, 2019, 8:50 pm Pour consommer de l'essence ça consomme! Triste que tu n'aime pas la flottaison, il faut tout de même avouer que nous avons eu beaucoup de neige cette année et c'est tout de même surprenant ce que sa peu faire, j'ai encore beaucoup à apprendre sur leur capacité. :(drive)

Homard, tu es une de mes références sur le forum depuis l'époque des Traxter, (toujours des commentaires pertinants) si je comprend bien toi aussi tu dois indiquer le mode du power steering à chaque fois que tu démarre le VTT ?
Non il ont posé une bidule dps pour chenille ca l'air que c ca qui gère le power stéring,
L'enfoiré
Messages : 18
Inscription : novembre 13, 2018, 8:13 pm
VTT : Outlander 2019

Re: Propriétaire de Outlander et apache 360

Message par L'enfoiré »

:(b)
Le bidule en question le DPS sert justement à calibrer la vitesse et kilométrage à la réalité, je trouve juste plate de toujours avoir la même question qui aparais à chaque démarrage. Moi je me dit que quand tu installe le DPS c'est parce que tu installe les chenilles et la tu répond à la question et c'est fini pour le reste de l'hiver.
Je me souviens d'une ride de raquette, avoir perdu quelqu'un dans la neige enfoncé jusqu'en dessous de bras parce qu'il avait déposé sa raquette trop près d'un sapin et oups ! Il était callé !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Re: Propriétaire de Outlander et apache 360

Message par L'Dan »

Personnellement je trouve pas gossant de devoir tenir le bouton pendant 4/5 secs. pour confirmer les chenilles au DPS. Je suis toujours relax quand je suis dans le bois et jamais pressé. Pour la flottaison je trouve moi aussi mieux un vtt avec des chenilles qu'un skidoo avec 20" de chenille en t k pour tirer un arbre, y a même pas de comparaison. Avec mon Expedition LE je restait pris des fois à cause que je tirais un gros arbre ça a jamais encore arrivé avec mon vtt a chenilles. J'ai vendu mon skidoo depuis que je possède des terres à bois mon Outlander 850 fait pas mal plus la job. C'est mon humble avis !
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Répondre

Revenir à « CAN-AM »