Traxter 2003

Tout sur les CAN-AM
Répondre
Ludevan
Messages : 4
Inscription : novembre 29, 2018, 5:36 pm
VTT : Traxter

Traxter 2003

Message par Ludevan »

Bonjour,

J’ai un traxter 2003 (Foot shift) très propre, un peu plus de 700 km. L’embrayage est parfois difficile à utiliser, par exemple il est parfois très difficile de passer en mode reculon ou l’inverse du reculons au mode high ou au mode low. J’ai lubrifié le joint universel à la graisse au lithium dans la conduite (près du guidon) et cela a amélioré les changements mais c’est encore parfois très difficile.

Cela dit le guide d’entretien indique de faire des manœuvres de balancement avant arrière avec le corps pour faciliter les passages mais c’est loin d’etre concluant. Surtout quand vous êtes coincés près d’un arbre.

Quelqu’un aurait-il un conseil à me donner pour résoudre mon problëme?

Merci à l’avance!


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Traxter 2003

Message par YamRider »

Idle peut être trop haut?
Image
Ludevan
Messages : 4
Inscription : novembre 29, 2018, 5:36 pm
VTT : Traxter

Re: Traxter 2003

Message par Ludevan »

Merci YamRider,

J’ai déjà tenté de diminuer le idle au minimum de ce que je pouvais mais ça n’a pas règlé mon problème. Je me demandais si ça pouvais être un problème de friction quelque part dans la tige du levier ou dans un réglage quelconque puisque le fait d’appliquer du lubrifiant sur le joint universel du levier avait amélioré pour un temps les différents passages.

Il faut que je prècise que le problème survient davatage lorsque le VTT est en charge ou dans une côte. La solution de Bombardier donnée dans son manue est de balancer le véhicule d’avant en arrière. Cette solution est efficace à vide et en terrain plat mais lorsque le VTT est en charge ou dans une montée je vous jure que ça balance pas fort.

Ludevan
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Traxter 2003

Message par Ti-Vieux »

Le seul moyen pour ne pas avoir de la difficulté est de donner un peu de gaz en embrayant!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Ludevan
Messages : 4
Inscription : novembre 29, 2018, 5:36 pm
VTT : Traxter

Re: Traxter 2003

Message par Ludevan »

Merci pour l’information. Je vais essayer au printemps car j’ai remisé mon VTT pour l’hiver.

J’espere que ça règlera mon problème.

À une prochaine.

Ludevan
Répondre

Revenir à « CAN-AM »