magasinage

Tout sur les CAN-AM
Répondre
pacha
Messages : 164
Inscription : décembre 26, 2009, 1:13 am
VTT : suzuki 750 king
Localisation : rive nord mtl

magasinage

Message par pacha »

Salut à tous
Je suis en période de magasinage pour me trouvé un outlander max 850 xt...J'ai tenté de faire des offres à différents dealers mais je me suis buté à des refus....Un exemple: un dealer me fesait un out max 850 2019 xt à 13900$..J'ai tenté de faire descendre le tout de 1000$ en lui disant que j'était près a signé toute suite. Rien à faire je me suis fait offrir une carte cadeau de 200$...Le directeur des ventes ma dit qu'il ne pouvait rien faire et que c'était IMPOSSIBLE...J'ai senti que la directive venait de Bombardier ...Il m'a dit que ce type d'offre n'arrivait quand fin de saison (liquidation).....Les dealers doivent bien s'attendre à ce que les clients marchandent un peu!!! 12900$ laissé sur la table

Je trouve Bombardier un peu trop indépendant..Comme Si les dealer avec leurs grosses concessions qui ressemblent de plus en plus à des dealers de char ne tiraient que de très petite marge sur la vente de tel machine ...Des 4 roues vendu le prix d'une petite voiture compacte...Je suis peut être cheap ou vieux jeu ...Mais j'ai toujours marchandé mes voiture, camion, moto et 4 roues neufs...C'est cependant la première fois ou je fais affaire avec les deales Bombardiers c'est des pas faciles...

Vos expérience d'achat chez Bombardier ça ressemble à quoi....Pour ma part je ne sais pas quoi faire....Si des dealers lisent se post et qu'ils ont une explication. J'aimerais vraiment avoir un outlander mais je suis écoeuré des dealers Can-Am...Je suis pas mal sur que les dealers Polaris ne diraient pas non à mon argent!!!

Pacha


Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: magasinage

Message par Caverne »

À mon avis, en enlevant 1000$ sur le prix initial, tu arrive très proche du prix que le véhicule coûte au dealer. C'est sur que le dealer refusera.

Mon opinion est que de nos jour, les "deal" implicite entre un manufacturier et les concessionnaires est que le concessionnaire ne fait pas une grosse marge sur la vente, par contre il peut se reprendre sur l'entretien et la mécanique par la suite.

Je te propose plutôt d'essayer de dealer des articles à plus forte marge de profit. Les accessoires par exemple. Tu en auras besoin de tout façon.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: magasinage

Message par Homards »

Caverne a écrit : octobre 12, 2018, 8:49 pm À mon avis, en enlevant 1000$ sur le prix initial, tu arrive très proche du prix que le véhicule coûte au dealer. C'est sur que le dealer refusera.

Mon opinion est que de nos jour, les "deal" implicite entre un manufacturier et les concessionnaires est que le concessionnaire ne fait pas une grosse marge sur la vente, par contre il peut se reprendre sur l'entretien et la mécanique par la suite.

Je te propose plutôt d'essayer de dealer des articles à plus forte marge de profit. Les accessoires par exemple. Tu en auras besoin de tout façon.
Exact, Leur profit est moins élevé qu'avant. Essais ce que j'ai déjà fait deux fois. Quand j'avais acheté mon Ram, j'ai dit au vendeur : Tu vas mettre sur le contrat que j'ai les pièces au prix du garage pour un an. Il n'avais entendu ça avant. Je lui ai dit qu'il ne perd pas d'argent et si j'achète tu ne perds pas mais je vais sauver.J'ai acheté des pièces et je l'ai eu au coast. J'ai fait pareil quand j'ai acheté le Jeep mais j'ai rien acheté.
Bonne journée {USERNAME}
Répondre

Revenir à « CAN-AM »