Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Tout sur les CAN-AM
Répondre
Zack126
Messages : 4
Inscription : septembre 15, 2018, 6:02 pm
VTT : Oulander Max

Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par Zack126 »

Bonjour,

Étant dans le processus de m'acheter un VTT, je me suis arrêté sur le Outlander Max XT. Aujourd'hui j'ai eu la chance de faire l'essaie du 2019 sur sentier.

A mon retour je mentionne au personnel du concessionnaire sur place, que durant mon essaie de 20 min, que la chaleur de l'échappement était si intense du côté gauche quasi insupportable, mon mollet était rouge dû à la chaleur. La personne à qui je m'informe, une personne du service du concessionnaire, me répond que beaucoup de Outlander ont se défaut et que c'est normale !!!!?? D'autre personne sur place propriétaire de Outlander ont le même problème ??

Pourrais-je avoir plus d'infos sur se sujet ? Mon choix qui s'était arrêté sur le Outlander Max XT pourrais changer ! Je n'en reviens pas qu'une machine de 14000.00 est se problème, qui peut causer des blessures et qu'on me répondre que c'est normale.

Merci !


firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par firefight »

tu roule en culotte courte ou quoi????

car tout les can am emettent de la chaleur au mollet mais avec un jeans ou culotte longue rien a redire
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par Homards »

firefight a écrit : septembre 16, 2018, 6:39 am tu roule en culotte courte ou quoi????

car tout les can am emettent de la chaleur au mollet mais avec un jeans ou culotte longue rien a redire
X2, rien à dire pour la chaleur aux mollets.
Bonne journée {USERNAME}
Zack126
Messages : 4
Inscription : septembre 15, 2018, 6:02 pm
VTT : Oulander Max

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par Zack126 »

Non j'ai fait mon essaie avec des jeans, mais ce qui est étrange c'est que le problème de chaleur est commun avec d'autres propriétaires de Outlander qui était sur place et qui m'ont confirmé le problème, un propriétaire m'a même dit que lors de longue randonnée il échange la conduite avec le passager parce ce que c'est devenu trop chaud.

L'employé du service me confirme le problème et que la réponse de BRP lorsqu'il appelle pour des clients, BRP répond que leur machine est plus adapté a l'hiver.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par Lebleu »

Zack126 a écrit : septembre 16, 2018, 12:51 pm ..............L'employé du service me confirme le problème et que la réponse de BRP lorsqu'il appelle pour des clients, BRP répond que leur machine est plus adapté a l'hiver.
Ça c'est n'importe quoi, une réponse complètement stupide.

Depuis que le 800 est sorti en 2006 qu'il y a se problème de chaleur.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Zack126
Messages : 4
Inscription : septembre 15, 2018, 6:02 pm
VTT : Oulander Max

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par Zack126 »

Je suis retourné voir le concessionnaire, le vendeur me dit que si j'achète mon quad, il semble que BRP et à leur frais, feront installé du tape à header sur tout le système d'échappement..?? afin de réduire la chaleur. Un client sur place me dit aussi que un système qui gère l'arrivée d'essence, comme le système http://www.dobeckperformance.com/viewpr ... icleid=870 réduirait la chaleur considérablement.

Pour une machine neuve je trouve qu'il y a beaucoup de modification à faire à cause d'un problème connu de BRP.

QUESTIONS: à tous ceux qui ont beaucoup d'expérience avec le quad, propriétaire de Outlander, ou des amis qui sont propriétaire de Outlander, Est-ce cette machine, malgré ce problème, est si bonne que les personnes achète le produit et ce foute de ce problème et/ou font tous des MOD suite à l'achat, parce que je me demande si je fais le bon choix !.

Merci de vos réponses ! :D
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par Homards »

Je suis à mon quatrième outlander max 650. Les deux derniers sont dans mon garage donc un 2013 à environ 35,700 kms que je garde pour le travail dans le bois. L’autre un 2014 aseulement 3,800 kms que j’ai acheté ce printemps à 2,250 kms. Les deux un 2008 et un 2011 premiers G1 dégageaient beaucoup de chaleurs. Les deux autres G2 ne dégagent presque pas de chaleur. J’ai été faire une ride hier (environ 50 km avec une température de 24-25 degré ( mon GPS me donne la température qui fait. J’ai pensé à toi et j’aurai aimé que tu essaies pour te rendre compte qu’il n’y a pas de chaleur côté gauche et un peu à droit mais rien pour partir en peur remarques que j’avais mon out 2014 Max 650 et non un 2019 et je ne sais pas la grosseur de ton moteur. J’ai même eu deux offres que j’ai refusé pour acheter mon vieux qui a beaucoup de millage. Je le gardes parce que Les deux sont identiques, même couleur et coffre arrière et qu’il est équipé pour le travail dans le bois. Je prend soin de mes machines que j’entretiens .
Bonne journée {USERNAME}
Zack126
Messages : 4
Inscription : septembre 15, 2018, 6:02 pm
VTT : Oulander Max

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par Zack126 »

Merci Homard pour ta réponse, mon essai c'est fait avec un Out Max XT 850 2019. Je penses toujours a mon choix pour mon futur achat, mon Quad servira pour de la rando avec ma femme et pour la chasse, rien de fou, chevreuil secteur de beau sentier et le petit gibier. De plus je suis un frotteux..je prends soin de mes achats, au prix que vaut, faut que ça dure longtemps !
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par Phyl »

Zack126 a écrit : septembre 18, 2018, 9:29 pm Je suis retourné voir le concessionnaire, le vendeur me dit que si j'achète mon quad, il semble que BRP et à leur frais, feront installé du tape à header sur tout le système d'échappement..?? afin de réduire la chaleur. Un client sur place me dit aussi que un système qui gère l'arrivée d'essence, comme le système http://www.dobeckperformance.com/viewpr ... icleid=870 réduirait la chaleur considérablement.

Pour une machine neuve je trouve qu'il y a beaucoup de modification à faire à cause d'un problème connu de BRP.

QUESTIONS: à tous ceux qui ont beaucoup d'expérience avec le quad, propriétaire de Outlander, ou des amis qui sont propriétaire de Outlander, Est-ce cette machine, malgré ce problème, est si bonne que les personnes achète le produit et ce foute de ce problème et/ou font tous des MOD suite à l'achat, parce que je me demande si je fais le bon choix !.

Merci de vos réponses ! :D
Assure toi que ce soit écrit sur le contrat (taping exaust system) sinon tu vas te faire jouer un tour..Pour la chaleur, et bien, tous n'ont pas la même sensibilité. Homards ne doit pas avoir de terminaison nerveuse dans les jambes... :lol: Un vrai toff!! comme mon grand-père qui se rentrait les mains dans le fond du poêle à bois ben chaud pour placer les bûches... :(aaa)

La critique de chaleur intense des BRP revient souvent et sur plusieurs forum donc ça doit forcément être vrai. Et dire que les machines sont faite plus pour l'hiver, c'est du remplissage de clients ça..Ces machines sont trop fermée, trop de fearing. la chaleur est mal dissipée et cela depuis longtemps. J'ai vu des vidéos avec des pièces de plastique qui fondaient car la chaleur était trop intense..je pige pas pourquoi c'est pas réglé depuis longtemps. C'est pas être à l'écoute de clients ça

Pas de soucis de chaleur moi avec mes Polaris 850 touring
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par Homards »

Phyl a écrit : septembre 21, 2018, 8:30 am
Zack126 a écrit : septembre 18, 2018, 9:29 pm Je suis retourné voir le concessionnaire, le vendeur me dit que si j'achète mon quad, il semble que BRP et à leur frais, feront installé du tape à header sur tout le système d'échappement..?? afin de réduire la chaleur. Un client sur place me dit aussi que un système qui gère l'arrivée d'essence, comme le système http://www.dobeckperformance.com/viewpr ... icleid=870 réduirait la chaleur considérablement.

Pour une machine neuve je trouve qu'il y a beaucoup de modification à faire à cause d'un problème connu de BRP.

QUESTIONS: à tous ceux qui ont beaucoup d'expérience avec le quad, propriétaire de Outlander, ou des amis qui sont propriétaire de Outlander, Est-ce cette machine, malgré ce problème, est si bonne que les personnes achète le produit et ce foute de ce problème et/ou font tous des MOD suite à l'achat, parce que je me demande si je fais le bon choix !.

Merci de vos réponses ! :D
Assure toi que ce soit écrit sur le contrat (taping exaust system) sinon tu vas te faire jouer un tour..Pour la chaleur, et bien, tous n'ont pas la même sensibilité. Homards ne doit pas avoir de terminaison nerveuse dans les jambes... :lol: Un vrai toff!! comme mon grand-père qui se rentrait les mains dans le fond du poêle à bois ben chaud pour placer les bûches... :(aaa)
C’est vrai que j’ai une grosse marge entre avoir chaud et avoir froid. Comme je disais, aucune chaleur de côté gauche et une chaleur très minime côté droit. Comme j’ai acheté mon 2014 usagé avec 2,250 km, il a p-etre eu du tape de mis. Il me faudrais regarder et comparer avec mon 2013 que j’ai acheté neuf et il n’a pas eu de tape de mis. Un moment donné je vais regarder et faire des tests pour comparer.
Bonne journée {USERNAME}
pic765
Messages : 29
Inscription : janvier 6, 2018, 2:04 pm
VTT : can am

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par pic765 »

HÉ il on tu parler des différenciels qui gronde sur certain machine il faut les opéré avec des bouchons probleme connue depuis 2016
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par yan_svt »

Sur mon Renegade je trouve qu'il dégage quand même pas mal de chaleurs, pas de la à se brûler en jeans mais je sens biens la chaleur. J'en fait surtout l'hiver et l'automne, donc ça ne m'affecte pas trop.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par Lebleu »

Peut-être qu'un 650 dégage moins de chaleur vu le moteur moins puissant ???
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Surchauffe mollet gauche Outlander max 2019

Message par yan_svt »

Fort possible.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « CAN-AM »