Panne total dans le milieu de nulle part

Tout sur les Arctic Cat
cbeaul
Messages : 3
Inscription : janvier 10, 2009, 7:59 am
VTT : trv700 2008

Panne total dans le milieu de nulle part

Message par cbeaul »

Apres une ride de plusieurs heures avec la sensation que le moteur coupait tres brievemment mais pas certains.

J'en ai eu la certitude a 25 km de chez moi a -15 la noirceur qui arrive dans le milieu d'un champ apres une bonne bosse tout a coupé.

Pas plaisant comme feeling. :x

Symptome : PLus rien, pas d'affichage, tourne la clé aucun bruit.

Après verification d'usage , sw de sécurité moteur,fusible,batterie tout ok.Apres 15 min Je me rend compte que je peut facilement débrancher le barrilet de la clé.

Surprise un fils en train de flamber dans le connecteur. Je m'en suis sorti en grattant le connecteur du barrillet et en le tordant un peu pour mettre de la pression dans la plug. Et c'est reparti.

Morale : un bout de fils ou meme un paper clip m'aurait bien aidé. (j'en aurai dans le future). Et maintenant je sais que je peut partir mon quad sans clé.

Peut-etre un point a vérifier sur les TRV surout les signes de ratées treeees momentané.


Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par Phoneman »

Ton titre fitterait bien avec leur nouvelle devise ''middle of nowhere'' :wink:


C'est plate quand ca nous arrive , en plus seul et le soir avec le froid :evil:
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Bart Simpson
Messages : 33
Inscription : janvier 5, 2005, 4:22 pm
VTT : Arctic-Cat 700
Localisation : Québec-Québec

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par Bart Simpson »

Allo!! question comme ça!!!

Est ce que tu as ajouté des accessoirs comme des lumières oubien remplacé ceux d'origine par des "kit HID" qu'on trouve sur E-Bay???

Car c'est un des gros problèmes que occasionne c'est lampes!! La surchauffe!!!!!du fillage et des connections!!! :(aaa)
Bart simpson
Honda Rubicon 500, 2001 rouge
Arctic Cat 700 Diesel!!!!OUI! OUI! Diesel!!2008
Oubliez pas , la limite est de 50 Km/h dans les sentiers!!!! Faites attention à vous et aux autres!!!
mioumiou
Messages : 480
Inscription : juillet 28, 2007, 11:51 pm
VTT : Arctic Cat trv
Localisation : St-Jérome

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par mioumiou »

Allo

Les trv ont certain probleme est les swichs de démarrage, la mienne à été changé une fois et j'en ai une autre en commende car le même problème recommence, je tourne la clef à ON tout va bien et quand je tourne là clef pour allumer les phares le moteur coupe
et tout disparait, alors je taponne un peut avec la switch et j,arrive le partir comme il faut avec les phare allumés.

Bye bye
N'acceptez jamais l'innaceptable...

Agent de Surveillance des sentiers
Club 4 roues Hautes-Laurentides (Ste-Sophie)

Arctic Cat TRV 700 EFI LE 2008
Grizz007

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par Grizz007 »

mioumiou a écrit :Allo

Les trv ont certain probleme est les swichs de démarrage, la mienne à été changé une fois et j'en ai une autre en commende car le même problème recommence, je tourne la clef à ON tout va bien et quand je tourne là clef pour allumer les phares le moteur coupe
et tout disparait, alors je taponne un peut avec la switch et j,arrive le partir comme il faut avec les phare allumés.

Bye bye
Ta signature m'enlève les mots...................... :(ange)

cliss sont tu fais aux Iles Mouk-Mouk .................... :x

cé incroyable pis en plus y disent que les vtt sont vérifier pis estamper par un inspecteur.............. :(aaa)

N'acceptez jamais l'innaceptable...
cbeaul
Messages : 3
Inscription : janvier 10, 2009, 7:59 am
VTT : trv700 2008

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par cbeaul »

Et bien un petit résumé.

En fait d'accessoires électriques comme telle, des poignées chauffantes ont été installées par le dealer. Par la suite j'ai ajouté un kit de HID vendu sur Ebay :P .

Alors j'ai fait moi même une petite vérification. Et bien dans le barillet de clé.....section ignition et accessoires (section brulée).

On le met a ON 0.4 Amp
On démarre +0.4 Amp=0.8 Amp
La fan enclanche +8.0Amp=8.8 Amp et dieu sait qu'elle embarque souvent sur un 700trv
Lumiere de frein +3.0Amp=11.8 Amp
Poignée chauffante AV +3.5 Amp=15.3 Amp
Poignée chauffante AR +2.0 Amp=17.3 Amp
Pouce chauffant +0.3 Amp=17.6 Amp
Relais du winch +3.0 Amp=20.6 Amp ===== 271 Watt J'ai installé une pelle cette année ce pourquoi je l'ai inclus.

Je suis technicien en éléctronique et je suis certain que c'Est impossible que cela ne fonctionne longtemps comme ça (1800 Km).
Ce type de connecteur (grosseur et type) n'étant pas fait pour de telle charge.
Au départ les accessoires chauffant aurait due être sur un autre circuit.

Ce que j'ai fait,

Tout les accessoires chauffant 5.8 amp, la fan 8.0 amp, le relais du winch 3.0 amp sont maintenat sur un autre circuit (lire relais ajouté), alors maintenant le plus haut courant possible au barrillet est de 3.8 amp momentanement quand la lumière de frein est activé sinon 0.8 amp MAX.

Maintenant pour les HID.
Les lumieres ordinaire tire 2.25 Amp chaque x2= 4.5 amp +les hautes 2.25ampx2=9.0 amp c'est le max que l'interrupteur de la clé aura a supporté parce qu'il n'y a pas de relais pour les lumieres (mauvais).

Les lumieres HID consomme 5 amp chaquex2= 10 amp ce qui dépasse déja le max habituelle alors plus les hautes 2.25x2=14.5 amp ce qui commence a faire beaucoup pour le type de connecteur.

Alors j'ai ajouté un autre relais juste pour les HID alors maintenant la switch de clé ne supporte plus que le relais et les hautes =5 amp MAX au lieu de 14.5 amp.

P.S. Au démarrage les HID vont consommer un 2 a 3 amp additionnel (chaque) pendant la période de chauffe qui dure moins de 15 a 30 secondes.

Désolé pour la longueur mais si ca peut aider quelqu'un avant d'être en panne alors tant mieux.
roby
Messages : 413
Inscription : janvier 3, 2009, 1:12 am
VTT : ARCTIC CAT 700

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par roby »

moi j ai un 700 cruiser 2009 et le samedi 14 feb entre st michel et st come j ai arrêter mon quad pour jaser avec chums et pour repartir il a fait comme un demi tour mais pas assez pour partir et après plus rien . va voir au fusible et bien elle était brûler change pour une autre elle brûlé immédiatement aussi je rechange fusible et je joncper sur seneloide il part je reviens chez moi et va porter le lundi chez gregroire sport a notre dame de lourdes il on fait venir le bouton de départ trois jour pour recevoir :twisted: il on installer le bouton neuf ca marche pas encore le nouveau trouble le main fil dans frame couper et chauffer passe la commande et une semaine plus tard pas arriver encore il on le quad depuis lundi le16 et vendredi le 27 toujours pas de fil les dealer on aucune inventaire :?: et pourquoi 7 jour pour un fil et même plus :?: j ai un camion inter et quand on commande des pièce de chicago toronto meme en calif 48 heure et c est rendu c est quoi le problème avec arctic cat :?:
the1hotwheels

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par the1hotwheels »

moi j'ai un 2007 500m avec 1200km et mardi je suis allé faire une ride. tout vas bien jusqu'a ce que je décide de revenir, je roulais environ 70km/h et soudain plus rien, le moteur ces arrêté et ca suivie d'un énorme backfire!! mon cadran étais tout noir. je suis resté calme et j'ai regardé la boite de fusible. la fuse ing était brulée?? ok alors je l'ai remplacé, et tout est reparti!! yes!! je monte dessus et j'ai fait 2 pieds et encore mort!!
bizzare?? eau, short dans un fil?? je regarde la fuse et elle étais encore brulé! une chance que j'en ais une dizaine dans un sac! je la remplace et paff elle me saute dans les doits! la je panique! je suis environ a 1hers
dans le bois et en plus les trails son fermé! donc personne avant 5 jours! j'ai décidé de le pousser. environ 700lbs ca ce pousse pas longtemps! je ne voulais pas le laisser la peur de me le faire voler alors, j'ai continué
a chercher le trouble j'ai enlever les plastique en avant autour de la colone de direction pour faire secher l'eau
j'ai joué un peu avec le fil de l'ignition ou il a la clef. bon je fais un autre, un autre et un autre test et après 6 fuses (aprox) le courant revien!! je donne un peu de gaz et paff encore brulé!! LA ILLE ME RESTE UNE FUSE DE 10 AMP faut que ca mache, je la replace, ca repart je tourne la vis du idle après le carburateur et je rente la 2 e vitesse OUIIIIIII je roule 15 kmh et je retien mon souffle pour le retour. tout ca environ 3 hers dans le bois avec les #$#%?$*& de bébittes a #$$#@*&&?!! aujourd'hui il est chez collin sport a st-lin et il n'ont toujour pas trouver le trouble. en passant il ont un service remarquable. je vous donne des nouvelles
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par windigo »

Petit retour sur le sujet. Ca coute comment une belle switch A Cat?
Polaris XP850 Touring 2014
Calmar
Messages : 1124
Inscription : août 7, 2010, 12:21 am
VTT : A pied!!!
Localisation : La Prairie

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par Calmar »

windigo a écrit :Petit retour sur le sujet. Ca coute comment une belle switch A Cat?
La mienne m'a couté $60.95 cet été. Même problème sur mon Cruiser... Mais moi je n'étais pas perdu au milieu de nul part... j'étais dans la descente pour le barrage La Gabelle... et il y avait plein de monde! Heureusement j'avais une pince, un couteau et du tape électrique. Après 10 minutes de recherche j'étais reparti. La prochaine fois que la switch va commencer à me faire des problèmes, il ne restera pas longtemps sur mon guidon!
CALMAR
en ski l'hiver... en Spyder l'été!!!
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par AKE »

as tu essayer de shooter du contact cleaner ou tu entre la clé, et apres de faire travailler la switch en masse
si c'est un contact sale sa va marcher
si c'est un contact bruler y'a moins de chance qui marche bien
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
yamada
Messages : 600
Inscription : juillet 14, 2007, 9:41 am
VTT : Yamaha YTM-225
Localisation : Brigham
Contact :

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par yamada »

Un de mes amis avait un Artic Cat 500 automatique avec le moteur suzuki, mais je me souviens pu c'était un quel année. Il le laissait souvent chez nous quand il n'en avait pas besoin et nous l'utilisions des fois. Une fois mon cousin l'avait, il reviens vers le garage et a peu pres a 200 pieds d'ou j'était le moteur a arreter il a fait un gros backfire. Je le ragarde croche pis je me dis : bon qu'est ce qu'il a fait pour le briser... Je vais regarder, il n'avait plus de courant sur le cadran, rien ne se passait quand on tournait la switch... Crosse la switch un peu et hooo, le courant revient, on start le 4 roues on fait quelques pieds et le moteur arrête encore tout seul. Finalement on avait pas trouver le probleme ce jour la. Mon ami la amener chez son ami mécanicien ils sont trouver le probleme: Il y avait un fils qui était couper dans la couette de fils qui longe la colonne de direction et qui monte au cadran et a la switch. Surement quand tournant le guidon les fils se coincent a quelques part...

En conclusion, pour tout ceux qui ont un probleme électrique sur leur AC, et que la switch est changer sans que sa l'aille reparer le probleme, je suggere d'inspecter le filage au complet, et porter une attention particulier au fil qui bougent en tournant le guidon, il semble avoir une faiblesse la. Ceux qui ont des probleme de fuse qui brulent et qui brulent a répétion, un fil qui short sur le frame ou qui est a veille de couper semble etre le probleme le plus probable selon moi. J'espere que sa peut vous aider.
Yamaha YTM-225DX 1984 - Légal pour la trail
Honda ATC-110 1983
Honda ATC-70 1983
samuelbricault@hotmail.com
Membre du Club 3 & 4 roues de l'Estrie
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par windigo »

Finalement, mon Cat a succombé a la maladie de la switch fuckée et y'a fallu la remplacer. Une des quatre pattes du connecteur était cassée dans la switch d'ou probleme intermittant. Quand la patte fonctionnait, la qualité de la connection était pauvre et ca créait surchauffe qui a commencé a faire fondre le connecteur.

J'ai été assez chanceux pour prendre le probleme au début et pour sauver le connecteur car celui-ci ne vient qu'avec tout le "harness " de fil qui se détaille $700. Soyez vigilants pour ne pas laisser trainer un probleme de fonctionnement de la switch.
Polaris XP850 Touring 2014
Ulysse8375
Messages : 71
Inscription : janvier 3, 2011, 11:16 am
VTT : TRV 700 Cruiser

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par Ulysse8375 »

Bonjour à vous, je viens juste de m'inscrire sur le forum. Je n'ai pas encore de VTT mais je commence à magasiner cette semaine. J'aimerais bien avoir un Artic Cat 2 places et j'ai entendu dire qu'ils ont des problèmes électrique à cause de la couette de fils principal trop courte et avec ce que je viens juste de lire ça me confirme que c'est bien vrai. Ma question est est-ce que les 2010 ou les 2011 on les même problèmes ou est-ce que le fabriquant a réglé ce problème car ça me fait peur d'acheter un Artic Cat.

Merci
Artic Cat TRV 700 Cruiser 2011
Jo BRP
Messages : 261
Inscription : janvier 3, 2008, 8:50 pm
VTT : Arctic Cat

Re: Panne total dans le milieu de nulle part

Message par Jo BRP »

Ulysse8375 a écrit :Bonjour à vous, je viens juste de m'inscrire sur le forum. Je n'ai pas encore de VTT mais je commence à magasiner cette semaine. J'aimerais bien avoir un Artic Cat 2 places et j'ai entendu dire qu'ils ont des problèmes électrique à cause de la couette de fils principal trop courte et avec ce que je viens juste de lire ça me confirme que c'est bien vrai. Ma question est est-ce que les 2010 ou les 2011 on les même problèmes ou est-ce que le fabriquant a réglé ce problème car ça me fait peur d'acheter un Artic Cat.

Merci
2010 1/2 c'est réglé ! À noter que c'est a une minorité que sa arrive, sur les forum sa parait toujours pire :wink: À entendre des commentaires de forum, c'est tout des chiasse. A quantité que je passe, j'en ai peut-être eu une dizaine.
ACT CatMaster Gold
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »