650 V2

Tout sur les Arctic Cat
Répondre
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

650 V2

Message par kev700efi »

Salut tout le monde, j'ai une question sur un arctic cat 2004 650v2 , ma question est, est ce que ca fait sa a des gens ici quand vous démarer votre kvf 650 est ce que le moteur a limpression de virer sur un cylindre jusqua un certain rpm, en donnant un peut de gaz il pogne sur 2 cylindre, cEst déja arriver a quelqun ici ? Il vire tres bien a chaud, les valves son ajuster , les carbu son propre, merci de vos reponces.


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: 650 V2

Message par Patman »

Si tu a l'impression qu'il vire juste sur un cylindre , est-ce qu'il cogne :?: Tes files à bougies sont comment :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: 650 V2

Message par ProbeGT »

non, même ben gelé il tourne sur 2.
t'as peut etre un cylindre qui se noie si un carburateur coule ou ta bougie est finie ou ton fil a bougie ou autre.
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: 650 V2

Message par kev700efi »

Merci pour vos réponces, la bougie est bonne, elle vien tres noir a cause que le probleme est que quand le moteur demare la compression monte pas (entre70 et 80 ibs)

je croit que la compression normal sur cet moteur est suposer etre en 50 et 70ibs, et sa c'est corect j'ai 55 et 60, MAIS mon probleme est que un demare seulement sur un cylindre (lui d'en arriere) , alors j'ai decider de verifier la compression sur chaqun des cylindre mais en fesant partir le moteur sur lautre cylindre car j'ai toujours eu l'impression que le moteur demarais sur 1 cylindre et en donnant un peut re revolution le 2e cylindre partais, et comme defaite sur le cylindre arriere 55ibs en startant et 190ibs un coup partie et sur le cylindre avant 60 ibs en startant et entre 70 et 80ibs un coup parti, pas mal sur que mon trouble est la...

Mais asteur POURQUOI que cela fait sa jai reverifier mes valve et il son bien ajuster, j'ai fait un leak down test et le moteur a seulement 1% de fuite sur 100ibs.... je ne sait plus quoi faire il me reste a aller voir le carburateur sur le dessu voir si il a pas quelque chose qui empeche lair de rentrer corectement dans le cylindre et se que je redoute (mais toute le monde dit que sa se peut pas) depuis le debut le decompresseur qui reste enclancher.

j'ai en ai parler a mon mecano et par surprise lui aussi en a un et pratiquement le meme trouble et a pas encore trouver lui non plus :( ... desfois ci vous aver des idee.. merci
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: 650 V2

Message par ProbeGT »

si ton cylindre n'a pas de perte avec le leakdown alors le probleme ne vient pas de la.

Je lance une idée mais si le cam contient un décompresseur peut-être qu'il reste engagé. ta compression tombe pas mal dans le "range" d'un cylindre sur la décompression.

Quand tu donnes du gaz le moteur revolutionne assez et le décompresseur débarque le cylindre fait feu.
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: 650 V2

Message par kev700efi »

ProbeGT a écrit :si ton cylindre n'a pas de perte avec le leakdown alors le probleme ne vient pas de la.

Je lance une idée mais si le cam contient un décompresseur peut-être qu'il reste engagé. ta compression tombe pas mal dans le "range" d'un cylindre sur la décompression.

Quand tu donnes du gaz le moteur revolutionne assez et le décompresseur débarque le cylindre fait feu.


Oui c'est ce que je me dit aussi mais tout le monde dit que c'est presque impossible que un decompresseur fonctionne pas bien, est ce que c'est deja arriver a quelqu'un ici, merci
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: 650 V2

Message par Patman »

Pour le decompresseur qui fait défaut, oui un ami ça lui est arrivé . Lui par contre il ne redemarrait pas à chaud :(agree) :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: 650 V2

Message par kev700efi »

Je vien juste d'enlever le decompresseur sur le cam et cest pratiquement pas mieu.. maitenant ce qu il reste a voir je croit c'est le carburateur, ce qui peut faire qu'il aie pas beaucoup de compression c'est aussi qui rentre pas asser d'air. (d'apres moi)
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: 650 V2

Message par ProbeGT »

c'est pratiquement impossoble que ca vienne du carbu a moins que ton cable a gaz soit brisé car tu es sensé donner du gaz lors d'un test de compression pour que l'air entre au maximum.

ton probleme si ton leak down test est fiable vient des valves. Puisqu'il ne fuit a peu près pas lorsque tout est fermé, soit tes valves d'intake ouvre pas assez ou reste ouverte trop longtemps, ou la même chose pour les valves d'exausth.

tes valves ne seraient pas ajustées trop serrées?
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: 650 V2

Message par kev700efi »

ProbeGT a écrit :c'est pratiquement impossoble que ca vienne du carbu a moins que ton cable a gaz soit brisé car tu es sensé donner du gaz lors d'un test de compression pour que l'air entre au maximum.

ton probleme si ton leak down test est fiable vient des valves. Puisqu'il ne fuit a peu près pas lorsque tout est fermé, soit tes valves d'intake ouvre pas assez ou reste ouverte trop longtemps, ou la même chose pour les valves d'exausth.

tes valves ne seraient pas ajustées trop serrées?

Non mes valves sont bien ajuster, Je vais metre la compression de coter un instant car mon gage a compression a envie de faire defaut, je sais pas si je peut me fier a 100%, j'ai remarque que il a du gaz qui coule DANS mon cable de choke en provenance du carbu ( le gaz coule dans la jonction ou qu'il a un joint pour pogner de 1 a 2 cable), vu que quand le 4 roues vire idle cette bougie ( elle du cylindre qui marche presque pas) est tres noir ( ce qui veu probablement dire qu il a trop de gaz, alors je me dit que j'ai peut etre un trouble avec le choke vu qu'il coule dans le wire de choke ce qui n'est vraiment pas normal, je vais verifier sa et je vous tien au courant, merci.
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: 650 V2

Message par ProbeGT »

ok c'esy peut etre pas un problème de compression alors et ton cylindre se noie.

profites en pour vérifier si tes boots d'intake ne sont pas craquées en même temps.
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: 650 V2

Message par kev700efi »

ProbeGT a écrit :ok c'esy peut etre pas un problème de compression alors et ton cylindre se noie.

profites en pour vérifier si tes boots d'intake ne sont pas craquées en même temps.

Petites question de meme.. ci il a plus de gaz a un tel point que la bougie vien noir est ce que tu pence que sa peut faire baisse la compression a cause le surplus de gaz ''lave'' le cylcindre ?. merci
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: 650 V2

Message par ProbeGT »

honnêtement je doutes. ca peut peut-être changer les chiffres un peu mais passer de 140-150 a 70 lbs de compression.

Les moteur avec decompresseur c'est dur de prendre une lecture fiable t'es mieux avec ton leak down test.

Sinon le moteur doit tourner assez rapidement au starter pour que le décompresseur débarque lors de ton test de compression mais ca c'est pas evident de savoir si ca a marché ou si le cylindre est usé.

chose certaine, si ton carbu coule le gaz dans le cylindre, check ton huile et change la de preférence car elle doit être diluée.

C'est pas une très grosse job les carbus la dessus. J'ai fait les miens quand j'ai acheté le vtt. Profites-en pour le jetter un peu plus riche sur le pilot, ca tourne comme une envie de ch*** a bas régime ces moteurs la, encore plus quand ils sont froid. le mien petassait tout le temps, trop lean à bas régime, tu donnais 1-2 mm de clanche a gaz pis ca tournait tout croche, j'ai grossit le pilot jet d'un size (je me rapelle plus le numero) et il tournait vraiment mieux.

Fais attention aussi si ma mémoire est bonne les main jet du cylindre 1 et 2 sont différents, pour pas les mélanger.

Et si t'es capable de mettre main sur un module d'ignition dynatek, ca le réveille en cibole à bas régime. 20 degrés d'avance de timing en bas et 5 degrés en haut. En plus il augmente le cutoff mais la il faut etre prudent. Et ca désactive la cochonnerie de bouton override pour reculer, qui te fait sacrer sans bon sens quand t'essaie de pousser et donner du gaz pour te sortir du banc de neige! Juste pour ca ca vallait le 100$ qu'il m'a couté!
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: 650 V2

Message par kev700efi »

ProbeGT a écrit :honnêtement je doutes. ca peut peut-être changer les chiffres un peu mais passer de 140-150 a 70 lbs de compression.

Les moteur avec decompresseur c'est dur de prendre une lecture fiable t'es mieux avec ton leak down test.

Sinon le moteur doit tourner assez rapidement au starter pour que le décompresseur débarque lors de ton test de compression mais ca c'est pas evident de savoir si ca a marché ou si le cylindre est usé.

chose certaine, si ton carbu coule le gaz dans le cylindre, check ton huile et change la de preférence car elle doit être diluée.

C'est pas une très grosse job les carbus la dessus. J'ai fait les miens quand j'ai acheté le vtt. Profites-en pour le jetter un peu plus riche sur le pilot, ca tourne comme une envie de ch*** a bas régime ces moteurs la, encore plus quand ils sont froid. le mien petassait tout le temps, trop lean à bas régime, tu donnais 1-2 mm de clanche a gaz pis ca tournait tout croche, j'ai grossit le pilot jet d'un size (je me rapelle plus le numero) et il tournait vraiment mieux.

Fais attention aussi si ma mémoire est bonne les main jet du cylindre 1 et 2 sont différents, pour pas les mélanger.

Et si t'es capable de mettre main sur un module d'ignition dynatek, ca le réveille en cibole à bas régime. 20 degrés d'avance de timing en bas et 5 degrés en haut. En plus il augmente le cutoff mais la il faut etre prudent. Et ca désactive la cochonnerie de bouton override pour reculer, qui te fait sacrer sans bon sens quand t'essaie de pousser et donner du gaz pour te sortir du banc de neige! Juste pour ca ca vallait le 100$ qu'il m'a couté!

Merci beaucoup pour les infos, pour la boite electronique j'y avais pencer mais le moteur est quand meme rendu a 19 000kilo j'me dit que le meilleur est sorti de de dans et qu il est probablement rendu plus fragile alors j'esitais.
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »