batterie 6 volt pour panneau solaire

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
2ride4fun
Messages : 3516
Inscription : mai 8, 2002, 1:57 pm
VTT : fini le vtt
Localisation : kek por sul bor d'lo

Re: batterie 6 volt pour panneau solaire

Message par 2ride4fun »

casso a écrit :Une cellule de batterie plomb/acide donne 1.5 volt; alors pour faire 6 volts on met 4 cellules en série (4 X 1.5v) tandis qu'on met 8 cellules pour faire 12 volts (8 X 1.5v). Puisque c'est le même genre de cellule et que seul leur nombre varie, j'aimerais bien avoir une explication pourquoi les 6 volts seraient mieux que les 12 volts ? :(hum)

Personnellement je dirais que c'est l'inverse, car dans un système 12 volt alimenté avec des batteries 6v, beaucoup de puissance va se perdre dans le filage pour connecter les batteries 6v en série ...

expliquer moi donc pourquoi on voie 3 capuchons sur une batterie 6v et 6 capuchons sur une batterie 12v ,si les cellules on juste 1.5 v,mesemble qu'il manque des cellules ou des capuchons :(agree) et en passent une batterie as des cellules de 2v d'habitude,ses pour sa que les fork lift ont plusieur cellules de 2v connecter en serie,car ils on une plus grande reserve amp/h. en serie le voltage s'additionne et en parallele les amperes s'additionne.enteka ses ca qui mon montré a l'école.[/quote]


exact, en réalité les cellules ont 2.1 volt et si tu y met des redresseur tu peux à titres d'exemple prendre une batterie de 48 volt et la monté jusqu'à 54 volt.


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
follow my track
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
le monde est toujours le même............................juste plus vide.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »