grandeur de chalet

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: grandeur de chalet

Message par Skyllz »

Lebleu a écrit :Tapes: plan de chalet 20 x 24 ou 24 x 24 sur Google et cliques sur : images, il y en a plusieurs...... moi je mettrais la salle de bain le plus près possible de la cuisine, comme ça tu sauves sur la plomberie, n'oublies pas la place pour le poêle à bois et la tank à eau chaude.

Exemple:
http://tranquilcottages.com/yahoo_site_ ... 132933.jpg
Wow, beau ptit chalet ca... bien pensé.


Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: grandeur de chalet

Message par sylva-rancher »

Moi une chose que je trouve importante si je devais construire un chalet, c'est de faire un toit avec une bonne pente, surtout si tu est dans un secteur ou il tombe beaucoup de neige.

Un toit en pente, sa sauve tellement de problèmes! Pas besoin de le déneiger, bien moins de risque d'infiltration d'eau.

Faire aussi attention ou tu place la cheminée, surtout si tu a un toit de tôle, afin que la neige/glace qui glisse du toit le printemps ne l'arrache pas comme sa m'avait arriver :
viewtopic.php?f=25&t=104344&start=30

Aussi en construisant, pense a te faire des cachettes dissimulé un peut partout, afin de pouvoir cacher tes objets et équipements un peut partout pour éviter le vol et surtout éviter de devoir tout ramener a la maison a chaque fois, il y a déjà assez de choses a apporter comme ca.

Aussi , tu peut aller sur place au même temps de l'année ou tu l'utiliseras ton chalet le plus, afin de décider de l'orientation idéale du chalet lui-même, ainsi que la meilleure position des portes et fenêtre.

Moi, mon chalet est orienté de telle façon que tout l'été, ont peut admirer le coucher de soleil de la vitrine du salon, sa a aussi l'avantage qu'on est protégé une bonne partie du jour du gros soleil lors des chaudes journée........L'arrière du chalet n'est pas déboisé et toujours frais, et ainsi en gérant bien l'ouverture des fenêtres et des stores, la température intérieure demeure toujours acceptable pour dormir (nous c'est un chalet sauvage sans électricité et accessible par motoneige/bateau).

Pense tout de suite dès la construction, a recouvrir de grillage ou de tôle les futures endroits ou les souris pourraient un jour s'infiltrer.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: grandeur de chalet

Message par escapade »

la plomberie dans un mur intérieur,

un côté du mur, le comptoir de cuisine, l'autre côté: la toilette, lavabo.

les interrupteurs avec voyants rouges sur le mur du comptoir de cuisine (eau chaude, pompe).

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »