Passer un dégel au chalet.

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Passer un dégel au chalet.

Message par sylva-rancher »

Finalement, je pourrait peut-être monter et revenir avec le même véhicule :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=XrG13DAGA3s


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Passer un dégel au chalet.

Message par Patman »

Et tu serais capable de te faire des blocs de glace pour ta cabane a glace pour l'été :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Passer un dégel au chalet.

Message par Caddyburb »

Y en as-tu des patenteux? :lol:

Tu pourrais te patenter ça par temps perdu.......... :roll: :(agree) ;-)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Passer un dégel au chalet.

Message par escapade »

ça pourrait être un swamp boat.

À la télé, dernièremenr, j'ai vu des secouristes au Québec

se servir ce genre de bateau à hélice sur une rivière.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
solitaire27
Messages : 15
Inscription : mars 22, 2015, 12:28 pm
VTT : Traxter 500
Localisation : Gaspé (Douglastown), Québec, Canada

Re: Passer un dégel au chalet.

Message par solitaire27 »

Un méchant beau trip!

j'ai aussi un camp reculé que je suis entrain d'équiper en chalet pour être capable d'y vivre plusieurs semaines... et c,est comme toi, il faut traverser un lac en bateau... j'ai ajouté ou sur le point de le faire : Douche, chauffe eau au propane, eau courante, laveuse à linge (et oui!), génératrice, télé avec antenne, micro-onde, éclairage au propane complet, et deux réseau électrique l'un 12v et 120v, panneau solaire, poêle Drolet moderne avec cheminée neuve, etc. bref, je veux y pouvoir y vivre aussi pour un mois, même en plein hiver!

As-tu penser à te faire débarquer là en motoneige? Il faudra te prendre une assurance (il y a une compagnie québecoise qui peuvent venir te chercher en hélicoptère si nécessaire, je sais plus le nom) et un téléphone satellite, ou comme moi un appareil SPOT...

donne-nous des nouvelles de ton projet..
"Take the lead, Follow, or Get out of the way."
"Prenez la tête, suivez, ou ôtez-vous du chemin."
Lee Iacocca
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Passer un dégel au chalet.

Message par sylva-rancher »

solitaire27 a écrit :Un méchant beau trip!



As-tu penser à te faire débarquer là en motoneige? Il faudra te prendre une assurance (il y a une compagnie québecoise qui peuvent venir te chercher en hélicoptère si nécessaire, je sais plus le nom) et un téléphone satellite, ou comme moi un appareil SPOT...

donne-nous des nouvelles de ton projet..
je ne me ferais pas "débarquer" la en motoneige , comme je disait je préfère monter la bas avec ma propre motoneige, je pourrait même m'en servir pour venir me ravitailler de produits frais a l'occasion, certain matin froid, si le printemps se fait plus tardif. ce n'est pas un problème que ma motoneige passe l'été la, juste a me faire reconduire la a l'automne suivant pour la rapporter chez moi.

Mon chalet, même si il est dans un endroit isolé, et qu'une fois la bas ont semble bien loin de la civilisation, n'est quand même qua environs 15 minutes de Ski-Doo de chez moi. Et aussi le cellulaire capte très bien la bas.

Pour l'hélicoptère, en fait si la glace n'est plus bonne il faudrait qu'elle soit sur flotteurs car c'est en plein bois.

je vous tient au courant du projet, mais c'est sur que sa ne seras pas pour tout de suite.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »