trail tech computer: lequel choisir

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
dfranc41
Messages : 13
Inscription : février 12, 2011, 9:41 pm
VTT : popo400L/ltz400

trail tech computer: lequel choisir

Message par dfranc41 »

je regarde pour acheter un computer de trail tech pour mettre sur mon z400 pour faire de la trail cette hivers, mais je ne sait pas lequel choisir pour mes besoin.

question prix sa a l'air de se ressembler pas mal d'un modèle a l'autre.

il y a le endurance, le vapor et le vector que je regarde, le endurance est beaucoup moin équiper que les 2 autre, j'ai tendance a l'éliminer.

pour les 2 autre ya pas l'air a avoir beaucoup de différence a part le designe d'interface et que le vector a possibilité d'avoir un remote ( c'est pas dequois qui m'intéresse )

alors il y en a t'il un plus solide/pratique que l'autre ou c'est plus coté esthétique que sa change ( sinon dans une autre marque ), aussi a moin d'imprévu ( lire ici se planter involontairement ) j'ai pas vraiment l'intention de m'énerver dans les trail et je compte l'enlever pour faire du hors trail ( lire ici: pit, saut... )

j'attend vos réponse/expérience avec impatience, J'attend juste confirmation pour acheter


noah
Messages : 513
Inscription : octobre 18, 2009, 6:33 pm
VTT : raptor 700
Localisation : drummondville

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par noah »

moi aussi j'ai regarder ca pis sa l'aire a etre 2 modele pareil sauf pour l'interface
raptor 660 vendu
xplorer 300 vendu
raptor 700
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par fullbuzz »

:roll: achete pas ça ,c'est d'la marde !!! :roll: tant qu'a mettre ça vs etes 100x mieux de vs acheter un gps !! :(agree)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
dfranc41
Messages : 13
Inscription : février 12, 2011, 9:41 pm
VTT : popo400L/ltz400

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par dfranc41 »

peut tu élaborer un peut svp sur ''c'est de la marde''

et sinon un gps avec les ancrage solide et whater proof pour moin de +/- 150$ sa existe tu? et le gps seulement et tu accepter en sentier?
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par fullbuzz »

;-) il va fonctionné 3-4 ride apres, ça fuck !! y'a koso qui fonts du beau stock , check sur internet ! ;-)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par xsinx »

Plutôt d'accord avec Fullbuzz sur celle là et oui, ça existe un GPS avec Ram mount pour moins de 150$. Le plus petit et cheapette des Garmin va te donner ta vitesse, je sais pas pour les autres marques.

Pour l'acceptation en sentier, ça dépend à qui tu parles. Au sens propre de la loi, un GPS correspond à la définition d'un cinémomètre donc t'es 100% blindé au niveau légal. Cependant, certains corps policiers et clubs en ont décidé autrement, prétextant que l'on peut perdre le signal dans une zone très dense en arbres (jamais vu ça honnêtement.. ça sent la légende urbaine!), donc à leurs yeux ce ne serait pas suffisamment fiable. La FQCQ, dans leur revue de propagande, a même émis un communiqué indiquant que ce n'est pas accepté en sentier l'an passé.

Tout cela étant dit, j'ai posé la question à un policier à La Tuque (SQ) l'an passé et il m'a dit qu'ils avaient mieux à faire que chercher des bibittes pis que jamais on va se faire écoeurer pour ça dans leur juridiction. "Un GPS ça donne la vitesse? Ben t'es correct" ont été ses mots. De plus, je me suis fait inspecté par des dizaines de policiers (SQ et ville) et patrouilleurs (clubs et fédé) et jamais personne n'a émis de réserve face à mon GPS. En fait, plus souvent qu'autrement on me félicite d'avoir ma passe, mon GPS, tous mes papiers... Apparemment que je suis une exception! D'un autre côté, je me suis jamais fait déranger pour mes pipes doubles qui sont pourtant extrêmement évidente (j'ai pas d'ailes en plus). Je suis d'avis que tant que t'es pas en train de faire le mongole, règle générale ils sont là pour "servir et protéger", alors dans la mesure ou t'es pas délibérément en train de faire du trouble et que t'es poli, ça fini pas mal toujours bien. J'ai encore jamais eu de ticket ou avertissement en VTT depuis que j'en fais!
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par Joe-Raptor »

Je confirme ce que XsinX raconte,

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... nd#p621853


J'étais avec lui lorsque l'on s'est fait intercepté à La tuque et j'ai jamais eu de probleme. En plus, avec un bon p'tit logiciel, tu peux loader ton tracé et ne plus te perdre en sentier. Tu va me dire qu'en hiver c'est pas un probleme, mais en été, c'est bien le fun.

Personnellement, je suis rendu avec un 60CX et je ne reviendrai pas en arriere pour rien au monde.

www.gpscentral.ca Ils ont une personne qui parle francais et ils ont un excellent service. Tu peux faire la commande par telephone et ils sont situé au canada
RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par fullbuzz »

Joe-Raptor a écrit :Je confirme ce que XsinX raconte,

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... nd#p621853


J'étais avec lui lorsque l'on s'est fait intercepté à La tuque et j'ai jamais eu de probleme. En plus, avec un bon p'tit logiciel, tu peux loader ton tracé et ne plus te perdre en sentier. Tu va me dire qu'en hiver c'est pas un probleme, mais en été, c'est bien le fun.

Personnellement, je suis rendu avec un 60CX et je ne reviendrai pas en arriere pour rien au monde.

http://www.gpscentral.ca Ils ont une personne qui parle francais et ils ont un excellent service. Tu peux faire la commande par telephone et ils sont situé au canada


:-D moé j'taurais donné un ticket pareil !! juste parce que tu pdb !! :-D :lol:
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
ftp2leta
Messages : 418
Inscription : octobre 25, 2010, 1:50 pm
VTT : DS 650
Localisation : Saint Césaire
Contact :

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par ftp2leta »

fullbuzz a écrit ::roll: achete pas ça ,c'est d'la marde !!! :roll: tant qu'a mettre ça vs etes 100x mieux de vs acheter un gps !! :(agree)
J'ai roulé avec un Vapor l'an passé??? C'est pas la machine le problème mais le support guidon de marde qu'il te donne avec! Petit support en plastique installé a l'extrémité gauche du Vapor. Bein oui, ca fait que ca vibre a certain RPM comme un malade. Il faut l'installer a un endroit stable comme au centre du guidon.
DS 650 - 727 Big Bore Kit, Vortex CDI, CT Racing pipe.
Warrior 370 (vendu)
Restauration BJP
http://www.benplace.com
Gibeur
Messages : 29
Inscription : novembre 29, 2010, 9:56 am
VTT : Raptor 700r

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par Gibeur »

Trailtech vapor depuis 2 ans, aucuns problème. ..............
bansheepower18
Messages : 69
Inscription : novembre 28, 2006, 8:11 am

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par bansheepower18 »

j'en ai un a vendre pour ltr450 jamais déboucher 115$ shipper a votre porte
pas cher pas cher
damncuz
Messages : 2
Inscription : avril 18, 2018, 9:22 am
VTT : ltz400

Re: trail tech computer: lequel choisir

Message par damncuz »

bansheepower18 a écrit : décembre 18, 2011, 9:44 am j'en ai un a vendre pour ltr450 jamais déboucher 115$ shipper a votre porte
pas cher pas cher
vendu ?
Répondre

Revenir à « Section sportive »