Vtt 2 temps

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
atc_quebec
Messages : 148
Inscription : juillet 15, 2008, 9:29 pm
VTT : 3 roues Honda
Localisation : Lac St-Jean

Vtt 2 temps

Message par atc_quebec »

Je suis curieux de savoir qui d'entre vous possédez des vtt ''2 temps'' ? Votre opinion sur ceux-ci?


Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Vtt 2 temps

Message par Le Tätä »

Pico c'est l'expert la dedans ,,,mais on le voit plus dernierement,,,,mais que la neige fonde probablement
mitchmath
Messages : 445
Inscription : décembre 22, 2008, 11:25 am
VTT : king quad 750
Localisation : drummondville

Re: Vtt 2 temps

Message par mitchmath »

Mon frere a un 250r modifier d'un bout a l'autre, y trippe bin raide!!! Moi j'aime faire de la trail fac vive le 4 temps tu gaz pas d'huile pis c'est plus fiable pas de jettage pis toute mais pour la pousser et le feeling de puissance rien arrive avec ca, faut dire que le moteur est loin d'etre stock quand j'avais mon ltr 450 avec la pipe pis le cherry bump on se suivais dans le rang ché nous moi au fond su le coupe feux pis lui y levais au gaz plantais son dernier trou pis disparaissais au loin!!! toute qu'une machine de course le moteur a ete envoyer en califournie a paul turner en personne et c'est lui qui la monter je ne conais pas les spécification je suis rider et non mécano mais ca arrache les bras c fou je sais que des vtt 4 temps peuvent etre aussi performant et voir meme peut etre plus mais le feeling quand le deuxieme son embarque ya rien pour arriver a battre ca !!!!!
Mitch

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Image
yamada
Messages : 600
Inscription : juillet 14, 2007, 9:41 am
VTT : Yamaha YTM-225
Localisation : Brigham
Contact :

Re: Vtt 2 temps

Message par yamada »

Aime-tu ton Tri-Z atc-québec? Sa marche tu bien?
Un jour ma m'en acheter un 250 pour rouler vite....
Yamaha YTM-225DX 1984 - Légal pour la trail
Honda ATC-110 1983
Honda ATC-70 1983
samuelbricault@hotmail.com
Membre du Club 3 & 4 roues de l'Estrie
atc_quebec
Messages : 148
Inscription : juillet 15, 2008, 9:29 pm
VTT : 3 roues Honda
Localisation : Lac St-Jean

Re: Vtt 2 temps

Message par atc_quebec »

yamada a écrit :Aime-tu ton Tri-Z atc-québec? Sa marche tu bien?
Un jour ma m'en acheter un 250 pour rouler vite....
Je ne peux pas te répondre car je ne l'ai pas encore essayé. j'attend les beaux jours du printemps pour sortir ça. Mais la raison que je l'ai acheté est pour ma collection car il est vraiment beau. Tu ne l'aimerais car il n'est pas jaune.... :lol: :lol: :lol: C'est un 86 (blanc et rouge)

J'ai mis cette question sur les 2 temps car les constructeurs n'en font plus . Je crois que yamaha produit encore le Banshee et si je ne me trompe, il y a KTM et Polaris aussi.
Il vont disparaitrent et c'est dommage mais l'environnement l'emporte. Maintenant les machine de performance sont des 4 temps.

J'attend toujours vos commentaire sur les 2 temps.
rideratv78
Messages : 1651
Inscription : juin 15, 2008, 11:01 am
VTT : raptor 700r
Localisation : st-jérôme

Re: Vtt 2 temps

Message par rideratv78 »

yamaha on arreter le banshee en 2008 je pense
Yamaha Raptor 700r 2006
pipe trinity racing stage IV
crank hot rod
piston wiseco
head planning CVTech AAB
hand guard Powermadd
nerf bars Pro Armor
volant tag t2
shock yfz 450 2007
max400ex
Messages : 276
Inscription : juin 15, 2008, 4:19 pm
VTT : 400ex 2007
Localisation : st-jerome
Contact :

Re: Vtt 2 temps

Message par max400ex »

rideratv78 a écrit :yamaha on arreter le banshee en 2008 je pense
x2
:(agree)
honda 400ex 2007 rouge
guidon protaper
trap d'aire omf
Shock worck triple rate
bumper motoworks
hand guard power x
Nerf bar DG steel-series
filtreur a aire UNI
poigner de clutch MSR
Dvxbwaye
Messages : 44
Inscription : août 26, 2008, 5:12 pm

Re: Vtt 2 temps

Message par Dvxbwaye »

Yess il était quand meme temp depuis 1987 si jme trompe pas qu'il ont le meme modele :P

Chui loin de dire que c'est pas des bon Bike au contraire j'aime bien la conduite que sa donne mais faut savoir changer un moment donner!
Suzuki Vinson 500 2005
Arctic Cat Dvx 400 2006

Image
destroyers
Messages : 261
Inscription : octobre 13, 2008, 5:56 pm
VTT : Sport 400L 1997

Re: Vtt 2 temps

Message par destroyers »

moi jai un 2 temp refroidie au liquide de polaris pis je ladore ete comme hivers ca prend juste les bon tires pis cest le plaisire
Les H.P. cé la vitesse a laquelle tu rentre dans le mur,le Torque cé la distance sur laquelle tu pousse le mure

que dieux benisse le THROTTLE et que le diable le tienne au fond amen !
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Re: Vtt 2 temps

Message par PLB »

Si tu parles de faire des randonnés, il y avait le Yamaha Banshee 350cc et Blaster 200cc dans le 2temps jusqu'en 2008 . Mais ils sont très disponibles dans le marché usagé.

Si tu mets un réservoir d'essence grand capacité sur ton quad (ce que j'avais fait), le problème de l'autonomie de l'essence n'est plus là. Le Blaster est à injection d'huile et le réservoir d'huile permet une très grande autonomie. Quant au Banshee, il faut que tu traînes ton huile.

J'ai eu bien du plaisir avec mon Blaster en hiver 2005-06-07. N'étant pas très grand et pas très gros, la petite taille/petit poids du Blaster me permettait de me déprendre facilement l'hiver quand je m'étais embourbé. Et même si le 200cc n'est pas le plus fort des moteurs, l'accélération donnée par le moteur 2temps était surprenante et bien agréable.

J'ai arrêté le quad/4roues, mais j'en garde de bons souvenirs.
quebecman
Messages : 13
Inscription : novembre 10, 2008, 5:36 pm
VTT : atc 250r 1981

Re: Vtt 2 temps

Message par quebecman »

Moi j'ai un atc 250r 1981 (free air) et j'ai pris ma passe pour l'hiver et je ne regrette rien. Vraiment très plaisant à conduire et mis à part le fait que je dois toujours trainer une pinte d'huile pour faire mon mélange, j'adore les 2 temps. Une fois bien "jetté", ce sont des machines aussi fiable que n'importe quel 4 temps. Et que dire de la performance :D
atc_quebec
Messages : 148
Inscription : juillet 15, 2008, 9:29 pm
VTT : 3 roues Honda
Localisation : Lac St-Jean

Re: Vtt 2 temps

Message par atc_quebec »

Ne soyez pas gêné de vos machines qui boucannent :lol: :lol:
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Vtt 2 temps

Message par Charge Progressive »

On n'a les 2 sortes et j'ai une grosse préférence pour les 2 temps. À cylindrée égale c'est plus légé, plus prime, plus fort, ça révolutionne plus et on n'a plus besoin de faire des changements d'huile. La mécanique n'est pas compliquée à travailler (y'a presque pas de composantes), ça coûte rien de modifications par rapport à un 4 temps et si c'est entretenu correctement avec ce qu'il y a de meilleur, c'est aussi fiable que n'importe quoi d'autres.

Faut souvent presque multiplier par 2 la grosseur de la cylindrée d'un 2 temps pour avoir une ressemblace dans le 4 temps. Quand on dit que ça prend des 6-700cc 4 temps pour suivre des p'tits 250-350cc 2 temps, ça en dit déjà pas mal.
Image
mxjay
Messages : 16
Inscription : mars 4, 2009, 12:37 pm
VTT : trx250x !

Re: Vtt 2 temps

Message par mxjay »

pour te corriger mon chere..avec totu le respect que je te doit...les 2 temp ne sont pas plus fort que les 4 temps..au contraire..les 4 les domine sur ce points un 2 temp a un hp tres élever lorsquil atteind la barre des 6000-7000 rpm..mais un 4 temps va avoir sa force( moin elever) a un rpm moin élever du genre de 4000-5000..c'est ce que j'en pensse
atv for life baby!!
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Vtt 2 temps

Message par Charge Progressive »

mxjay a écrit :pour te corriger mon chere..avec totu le respect que je te doit...les 2 temp ne sont pas plus fort que les 4 temps..au contraire..les 4 les domine sur ce points un 2 temp a un hp tres élever lorsquil atteind la barre des 6000-7000 rpm..mais un 4 temps va avoir sa force( moin elever) a un rpm moin élever du genre de 4000-5000..c'est ce que j'en pensse
Je n'ai pas envie de partir d'ostinage, mais comparer un 2 temps et un 4 temps c'est tout simplement une loi de la physique. Le 2 temps fait une combustion et un échapement à chaque tour, tandis que le 4 temps fait çà à chaque 2 tours . Quand ton piston remonte juste pour faire sortir le gaz d'échapement, il ne produit aucune énergie, il en perd.

Dans le 2 temps t'as pas de valves mécaniques qui ouvrent et qui referment, contrairement au 4 temps. Le 2 temps ne possède pas de valves mécaniques comme un 4 temps. Avec ses lumières fixes (valves intégrés au piston et au cylindre), il n'a que comme maximum de RPM que ce que peut lui fournir le système d'allumage. Avec un 4 temps assez souvent le RPM maximum est pogné quand les valves commencent à flotter. Le système d'allumage serait capable de fournir plus, mais il est handicapé par ses propres valves mécaniques.

Parfois on n'a bien beau faire des comparatifs sur papiers, regarder les HP, le RPM, le torque et toutes sortes de choses. Il reste que quand un 4 temps à grosseur de moteur similaire est à côté d'un 2 temps, si les 2 chauffeurs sont aussi bon l'un que l'autre, le 4 temps sera toujours à l'arrière.

Trouve-moi dans le 4 temps à cylindré égale quelque chose qui va rivaliser avec ces modèles :
~ Blaster
~ Tri-Z
~ Honda 250R
~ Tecate
~ Banshee
~ Quadracer
Image
Répondre

Revenir à « Section sportive »