Legalite en sentier

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
B2R
Messages : 270
Inscription : mai 25, 2007, 4:53 pm
VTT : YFZ 450 2004
Localisation : sur mon siege de 4 roues

Message par B2R »

meme légale si ses un bécycle sport tu vas te faire harceler ... moi je possede un YFZ450 et je suis 100% légale mes j'ai recu 2 contravention pour silencieux modifier ( qui est 100% stock) et 2 pour le mirroir gauche ... ( la premiere fois je m'était planter et le mirroir avait briser 5 min avant)

pour le speedo moi j'ai un trail tech vapor .... je le recommande fortement et en plus sur ebay tu t'en sort pour vraiment pas chere. Avoir a en racheter un c'est lui que je reprendrais :-D

bonne chance :wink:


Yamaha YFZ 450 2004 bleu
Ford Ranger 1995
ThePike
Messages : 25
Inscription : novembre 1, 2006, 10:15 am
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac

Message par ThePike »

B2R a écrit :meme légale si ses un bécycle sport tu vas te faire harceler ... moi je possede un YFZ450 et je suis 100% légale mes j'ai recu 2 contravention pour silencieux modifier ( qui est 100% stock) et 2 pour le mirroir gauche ... ( la premiere fois je m'était planter et le mirroir avait briser 5 min avant)

pour le speedo moi j'ai un trail tech vapor .... je le recommande fortement et en plus sur ebay tu t'en sort pour vraiment pas chere. Avoir a en racheter un c'est lui que je reprendrais :-D

bonne chance :wink:
C'est parfait !....

Merci les gars pour votre aide..
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Message par Joe-Raptor »

Pour etre légal, c'est sur que le speedo va faire l'affaire



Pour avoir ta vitesse exact et une durabilité, le GPS est beaucoup mieux.

Pour le prix, c'est de plus en plus accesible. Si tu fais un peu de sentier et que tu sors de ta région, le GPS est un achat plus qu'envisageable et facile d'utilisation

tu en a à prix plus que resonnable ......

je te met des liens internet vers gps central, mais tu peux en trouver chez elkel a trois-riviere pour le meme prix.

Image
celui ci est a 100$, mais je te le conseille moin. Si tu veux faire des transfert de trace vers ton GPS, c'est impossible .....

Par contre le legend peut le faire, j'en sui rendu a mon 3 ieme en 4 ans.

Image
http://www.gpscentral.ca/products/garmi ... legend.htm


Celui ci tu t'en sors a un peu moin de 160$. Je te conseille egalement de te sortir une sortie 12 volt pour pouvoir y brancher un regulateur de courant, car ca bouffe des batterie un GPS.



Image



et un ram-mont pour pouvoir le tenir sur ton volant .... c'est essentiel. Il se fait un model egalement que garmin fait, mais c'est plus ou moin bon, pour en avoir eu un, va plus vers le ram-mont:

Image

Si ta d'autres questions ne te gene pas.

Pour ce qui est des trace que tu peux mettre dans ton GPS va voir la section sentier gps version 4 sur quadnet, soit le : http://www.quadnet2.com/quadgen/banque.html
tu va voir que apres ca, tu va comprendre pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux sur des vtt sports a avoir des GPS!
RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Message par Quadtreck »

Va pour un gps, ces pas beaucoup plus de $$ et ces pas mal plus pratique et ces plus précis pour la vitesse.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Joe-Raptor a écrit :Pour avoir ta vitesse exact et une DURABILITÉ

En as tu trouvé un qui te résiste Joe :-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Message par Joe-Raptor »

Celui que j'ai présentement bas des records !!!! Presque 2 ans que j'ai celui la.


Avec le Ram-mont, c'est beaucoup mieux quand tu fait des tonneaux, au moin y a rien qui casse
RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
ThePike
Messages : 25
Inscription : novembre 1, 2006, 10:15 am
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac

Message par ThePike »

Joe-Raptor a écrit :Pour etre légal, c'est sur que le speedo va faire l'affaire



Pour avoir ta vitesse exact et une durabilité, le GPS est beaucoup mieux.

Pour le prix, c'est de plus en plus accesible. Si tu fais un peu de sentier et que tu sors de ta région, le GPS est un achat plus qu'envisageable et facile d'utilisation

tu en a à prix plus que resonnable ......

je te met des liens internet vers gps central, mais tu peux en trouver chez elkel a trois-riviere pour le meme prix.

Image
celui ci est a 100$, mais je te le conseille moin. Si tu veux faire des transfert de trace vers ton GPS, c'est impossible .....

Par contre le legend peut le faire, j'en sui rendu a mon 3 ieme en 4 ans.

Image
http://www.gpscentral.ca/products/garmi ... legend.htm


Celui ci tu t'en sors a un peu moin de 160$. Je te conseille egalement de te sortir une sortie 12 volt pour pouvoir y brancher un regulateur de courant, car ca bouffe des batterie un GPS.



Image



et un ram-mont pour pouvoir le tenir sur ton volant .... c'est essentiel. Il se fait un model egalement que garmin fait, mais c'est plus ou moin bon, pour en avoir eu un, va plus vers le ram-mont:

Image

Si ta d'autres questions ne te gene pas.

Pour ce qui est des trace que tu peux mettre dans ton GPS va voir la section sentier gps version 4 sur quadnet, soit le : http://www.quadnet2.com/quadgen/banque.html
tu va voir que apres ca, tu va comprendre pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux sur des vtt sports a avoir des GPS!

J'ai deja un etrek legend ... Mais je n'ai pas le support. Cependant J'ai deja placer une commande sur ebay pour un trailtech 121.95 US shipping inclus. Je devrais l'avoir d'ici peu.

J'ai juste une autre question. Le trailTech vient avec un support. C'est dure a juger quand tu ne l'as pas encore entre les mains, mais dois-je enlever permanent le morceau de plastique ou est ma cle pour installer ce speedo ou je l'enleve pour mettre le support et le remet ensuite? C'est un 400ex 2006. Si c'est le cas , je fais quoi de la cle et des lumiere pour le neutre et la renverse? Une photo de quelqu'un qui a ca serait formidable....

Merci encore
Warriou
Messages : 190
Inscription : février 15, 2005, 5:20 am
VTT : YFZ450 2006
Localisation : Ste-Perpétue

Message par Warriou »

C'est vraiment du cas par cas. Sur le mien j'ai absolument rien sur mon volant a part un cover de plastique donc c'était pas trop compliqué de me faire une plaque d'aluminium. Si tu est bricoleur un peu, tu peux toujours te faire une plaque avec un trou pour ta switch. Ce qu'il donne avec le vapor pour le fixer peut servir en attendant mais j'te conseil de te faire dekoi de plus solide. Au pire je prendrai une photo de mon installation demain si ca peu t'aider. C'est rien de très compliqué.
ImageYFZ450
ThePike
Messages : 25
Inscription : novembre 1, 2006, 10:15 am
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac

Message par ThePike »

Warriou a écrit :C'est vraiment du cas par cas. Sur le mien j'ai absolument rien sur mon volant a part un cover de plastique donc c'était pas trop compliqué de me faire une plaque d'aluminium. Si tu est bricoleur un peu, tu peux toujours te faire une plaque avec un trou pour ta switch. Ce qu'il donne avec le vapor pour le fixer peut servir en attendant mais j'te conseil de te faire dekoi de plus solide. Au pire je prendrai une photo de mon installation demain si ca peu t'aider. C'est rien de très compliqué.
Je verrai lorsque je recevrai le kit d`installation du vapor ce que je peux faire.....
PatZ24
Messages : 72
Inscription : janvier 5, 2007, 11:33 am
Localisation : Drummmondville

Message par PatZ24 »

J'ai acheté le "protecteur" en aluminium qui est fait par trailtech...

Beaucoup plus solide et une installation très propre qui semble d'origine.

Image
J'ai le modèle "top mount" universel.

Pour ton modèle de 400ex, souvent le monde enlève le plastique sur les poignées et relocalise la switch et les lumières sur l'aile droite. Tu peux fouiller sur les forums de exriders.com pour plus de détails.
400ex 2002 jaune Image
Devil_Z400
Messages : 25
Inscription : mars 2, 2006, 10:57 am

Message par Devil_Z400 »

moi ca me fait juste rire... mettre un miroir sur un quad comme sur mon ltz400... ca brasse assez dans les trails quon ne voit abolument rien dans le miroir
et dites moi dont a quoi sert le speedo... vous allez me dire pour savoir a quelle vitesse je roule... jle sais mais ca le prend abolument pour etre admis dans les sentiers... meme si le quad ne vient pas avec ca de serie...
jai deja ete dans les sentiers... avec mes powermade qui ont des miroir dedans... jme suis faite ecoeurer quand meme... les patrouilleur trouvent tout le temps de quoi a chialer sur les quad sport...
donc... je ne prend pu ma passe, je ne contribu plus a lamelioration de nos sentiers, je ny vais pu non plus... mon club a perdu un de ces membres a cause de ca et je ne pense pas y retourner comme membre... c dommage jadore faire du sentier, meme que je donnais de mon temps pour lamelioration des sentiers dans mon coin... mais la c fini...
bon fini mon chialage... lolll
Ex_rider
Messages : 37
Inscription : mars 13, 2008, 5:28 pm
Localisation : rimouski

Message par Ex_rider »

Comment ce qu'il vaux celui la ? sur la photo
Répondre

Revenir à « Section sportive »