quesqui ce passe avec les quads sport?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
djo985
Messages : 3
Inscription : juin 4, 2016, 7:05 pm
VTT : wolverine

quesqui ce passe avec les quads sport?

Message par djo985 »

Bonsoir! Je suis nouveau sur le forum. Je suis entrain de me magasiner un quad sport . J'ai toujours eu des vtt plus de promenade. Mais la en commençant à regarder ça, je me suis rendu compte qu'il n'y a plus vraiment de place pour en faire. Je voulais m'acheter un 450 pour faire du sentier et éventuellement faire un peu de track pis de plus en plus si j'aimais ça. Mais il y a pu de place je crois pour faire de la track ? Je me pose la question si un raptor 700 est la meilleur option vu le sport est de moins en moins populaire ? J'aimerais avoir vôtre opinion ou peux - être des endroit a me référer pour m'encourager a découvrir ce sport! Merci

Je suis dans la region lanaudiere laurentides.


Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: quesqui ce passe avec les quads sport?

Message par Golt »

Il en reste des places. Mais se sont à des moment spécifique. Genre le dimanche après-midi, ou le mercredi etc.Vas faire un tour sur le forum shiftnrace, il en a des places. Le forum est presque agonisant, mais l'information qu'il contient est toujours véridique ou vérifiable.

Décourage toi pas, un quad sport c'est trippant, tu vas capoter.C'est même pas comparable a tes anciens vtt

Personellement, moi je veux aller a mecaglisse cette année. Enduro et flat track, faut que j'essaie ça.
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
djo985
Messages : 3
Inscription : juin 4, 2016, 7:05 pm
VTT : wolverine

Re: quesqui ce passe avec les quads sport?

Message par djo985 »

J'ai fouillé un peu, mais j'ai toujours pas trouvé de place où pratiquer dans ma région !

XTOWN n'accepte plus les VTT et SRA à St-Roch-de-l'Achigan, je crois qu'il n'accepte pas les VTT ?
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: quesqui ce passe avec les quads sport?

Message par Golt »

Il y a mecaglisse, qui est une ~ heure de st roch, sra je ne me rapelle pas s'il ont déjà accepté les vtt, il y a sanai rive sud le dimanche seulement, sans cela ya st Elie qui est à une heure et demi, et qui accepte seulement les premiers samedi du mois.

Vite faite, j'ai pas trouvé plus...
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
djo985
Messages : 3
Inscription : juin 4, 2016, 7:05 pm
VTT : wolverine

Re: quesqui ce passe avec les quads sport?

Message par djo985 »

Bonjour à tous,

Merci pour les informations ! Par rapport à mon premier commentaire quel VTT sport me conseiller vous ? (je désire faire de la trail et un peu de track si possible).

Merci !
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: quesqui ce passe avec les quads sport?

Message par Golt »

Ça dépend de tes envies en mécanique. Si t'aime joué dans un moteur, ajuster les valve, changement d'huile au 8~10 heure, prend un 450.

Si non vas y pour un 700. Ajustement de valve 1 a 2 fois l'an. Changement d'huile moins frequent.

Mais reste que tu dois ajuster la chaine, lubrifier la chaine a chaque ride et aussi nettoyer le filtre
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: quesqui ce passe avec les quads sport?

Message par yaris »

depend a quel point tu veux faire de la track, competitif ou pas et si tu est plus MX avec des gros saut ou style endurocross mais un 4x4 ''sport'' style renegade ou scrambler avec une ptite preparation sa peut être pas mal plaisant sur la track et il commence a avoir des places qui le acceptent tranquillement. pis tu reste avec une machine polyvalente qui est plaisante pour faire du sentier
Répondre

Revenir à « Section sportive »