Sproket arriere

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
godbout44
Messages : 75
Inscription : novembre 11, 2011, 6:30 pm
VTT : raptor se 2011

Sproket arriere

Message par godbout44 »

Le hub de sproket comment le retirer est ce qu'il a un snap ring quelque chose ???


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Sproket arriere

Message par inouk »

Oui, il y a un snap ring, parfois, il faut frapper un peu le hub pour être capable de l'accéder. Le snap ring est du côté gauche du hub si on met l'essieu face à nous.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
godbout44
Messages : 75
Inscription : novembre 11, 2011, 6:30 pm
VTT : raptor se 2011

Re: Sproket arriere

Message par godbout44 »

Ok merci pcq j'étais pas capable de l'enlever hier

Et ma cage a bearing est pris sur mon essieux est ce que je dois l'enlever sur une presse?
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Sproket arriere

Message par inouk »

godbout44 a écrit :Ok merci pcq j'étais pas capable de l'enlever hier

Et ma cage a bearing est pris sur mon essieux est ce que je dois l'enlever sur une presse?
Si elle est prise solide, ça veut dire que les bearings ont saisi sur l'essieu et peut-être même sur la cage... C'est là que le fun commence...

D'abord, remet la cage dans le swing-arm et serre ça. Puis, visse nut sur le côté droit de l'essieu sans la visser au complet, genre que ça arrive flush avec le bout de l'essieu. Après, met une planche par dessus et donne des coups de masse, et augmente la force au fur et à mesure, mais pas trop, faut pas varger dessus, pour ne pas briser les bearings du swing-arm. Faut donner plusieurs coups.

Si ça ne donne absolument rien, alors tu vas devoir te patenter un petit support de bois si tu n'en a pas déjà, mettre l'essieu debout sur le support dont la cage est accotée dessus. Tu met une planche de bois à l'extrémité de l'essieu et de là, tu peux varger ... :lol:
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Section sportive »