raptor modification

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
fallen636
Messages : 204
Inscription : février 12, 2012, 1:57 pm
VTT : raptor 700
Localisation : quebec

raptor modification

Message par fallen636 »

salut cette semaine jai l intention de modifier mon raptor mettre un filtre a aire plus gros enleve mon couver de bol a aire instaler un power commander pi enlever ma carotte dans mon exaust dorrigine j achette pas de ligne complete car l hiver je fait beaucoup de sentier jaimerai savoir es ce que quelle qun peut me dire si mon setup a du sens quelle powecommander prendre ?

merci d avance


YAMAHA raptor 700 2009
pipe fmf q4.1 headers fmf power bomb
power commander 3
filtre uni open box
:)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor modification

Message par xsinx »

Tu as plusieurs choix, ça dépend de ton budget et tes attentes. Si tu gardes la pipe d'origine, peu importe ce que tu va choisir attends-toi pas à des miracles, tu va aller chercher 5% pas ben plus même si t'accumules les modifs. Dans cette optique, aussi bien aller pour les options simples et pas chères.

Pour ton filtre à air, check le kit pro-design, disponible avec K&N ou mousse. Y'a aussi un kit K&N avec pré-filtre en mousse qui peut être un compromis. Pour ma part j'ai un K&N avec pré-filtre + outwear pis ça fait la job en masse même dans la grosse poussière. Y'a des meilleurs filtres, mais t'as pas besoin de plus que ça si tu garde la pipe d'origine (carotte ou pas).

Pour le couvercle, c'est un peu comme le filtre.. avec une pipe stock ça donne pas grand chose à part du bruit.

Pour le contrôleur, c'est sur que les Power Commander 3 et 5 sont pas mal top mais le prix vient avec. La crème c'est les nouveaux modules combinés timing-fuel, le Power Commander 5 a ça en option et y'a le nouveau MSD. Les deux sont très chers... Pour tes besoins, un PC3 ferait en masse l'affaire ou même un Dolbeck ferait la job en masse (Trinity, Lexx, etc) pour 100$ moins cher. Remarque que encore une fois, c'est même pas clair que tu va avoir besoin d'un contrôleur même avec le filtre à air vu que tu gardes la pipe d'origine.

C'est poche, mais la pipe d'origine est vraiment le plus gros obstacle à la performance sur un Raptor. Le header est tout petit et en plus la pipe contient des baffles à l'intérieur qui réduisent encore plus. Ton exhaust passe dans l'équivalent de 2x 10 cents de grosseur. Étouffé tu dis? Y'a plusieurs pipes qui, avec des quietcores, sont nettement plus performantes que stock mais pas beaucoup plus bruyante. La Trinity and qietcore par exemple, pareil comme stock côté son (un peu plus à haut régime mais à peine) et elle donne quand même un gain très appréciable en potentiel. Tout dépend de la sortie d'air, c'est plate mais c'est ça... Y'a des machines comme le Renegade qui font 2x plus de son stock qu'un Raptor, mais pas l'droit de toucher à ça c'est sacré!
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Sprykoff
Messages : 118
Inscription : mai 31, 2006, 8:52 pm
VTT : kingquad 700 07
Localisation : Trois-Rivieres

Re: raptor modification

Message par Sprykoff »

Je veux pas etre negatif, mais si tu fais beaucoup de sentier, ca se pourrait que la tete de bourdonne pas mal. J'ai eu un raptor avec les modifs que tu veux faire sauf que j'avais la pipe en entier avec le header et ca grondait en sale. Apres une journée de sentier j'avais souvent mal a la tete.
Suzuki King Quad 700 2007
outlaw78
Messages : 23
Inscription : décembre 29, 2007, 12:36 am
Localisation : st-cesaire

Re: raptor modification

Message par outlaw78 »

es ce que le cdi procom est une bonne boite electronique pour un raptor injection quand tu as une pipe cam entre d air ou bien quil y a une enorme difference avec une boite cdi msr? 260$ procom versus 500$ pour une msr je trouves ca cher la difference de prix
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor modification

Message par xsinx »

outlaw78 a écrit :es ce que le cdi procom est une bonne boite electronique pour un raptor injection quand tu as une pipe cam entre d air ou bien quil y a une enorme difference avec une boite cdi msr? 260$ procom versus 500$ pour une msr je trouves ca cher la difference de prix
Procom c'est de la merde touches pas à ça. Le MSR tu dois vouloir dire MSD, et en passant ce ne sont pas des CDI mais bien des contrôleurs d'essence, c'est un ajout pas un remplacement. Le MSD c'est un combo de contrôleur d'essence et contrôleur de timing, de là le prix... Si tu achètes les 2 séparés ça te reviendrait plus cher que ça encore. Le contrôleur de timing ne te donnera pas grand chose sans une pipe...

Si tu veux un contrôleur beau-bon-pas cher, pogne toi un LEXX sur www.tqsatv.com ou chez rockymountainatv.com... c'est moins de 200$ et c'est ce que je roule sur mon setup. Ça fait la job en masse.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
fallen636
Messages : 204
Inscription : février 12, 2012, 1:57 pm
VTT : raptor 700
Localisation : quebec

Re: raptor modification

Message par fallen636 »

mais un power commander sa serai le best ?
YAMAHA raptor 700 2009
pipe fmf q4.1 headers fmf power bomb
power commander 3
filtre uni open box
:)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor modification

Message par xsinx »

fallen636 a écrit :mais un power commander sa serai le best ?
Dépends :) Si tu as l'intention de le mettre sur le dyno, un PowerCommander va te donner plus de précision qu'un LEXX. Le PC5 est encore mieux, mais le PC3 est quand même très bon. "Le best" c'est un PC5 avec timing ou un MSD mais on parle de 500$. Le PC3 neuf est environ 275 je pense.. check le prix du PC5 de base par contre, souvent il est presque le même prix que le PC3. Pour 15-20$ de plus ça vaut la peine.

Si tu le passes pas sur le dyno, tu va probablement avoir des meilleurs résultats avec un LEXX... moins de chance d'être dans le champ, plus facile à setter.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
fallen636
Messages : 204
Inscription : février 12, 2012, 1:57 pm
VTT : raptor 700
Localisation : quebec

Re: raptor modification

Message par fallen636 »

re salut voila mon setup commander : pc3 plus filtre a aire twin aire et jenleve le couvert d aire y me reste a regarder pour pe un pipe !
YAMAHA raptor 700 2009
pipe fmf q4.1 headers fmf power bomb
power commander 3
filtre uni open box
:)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor modification

Message par xsinx »

fallen636 a écrit :re salut voila mon setup commander : pc3 plus filtre a aire twin aire et jenleve le couvert d aire y me reste a regarder pour pe un pipe !
Check sur raptorforum.com dans les annonces, y'en a toujours à vendre pas cher pas cher. Assures-toi d'acheter un ou des quietcore pour par après par contre, les américains sont pas fort là dessus mais pour tes oreilles et celles du voisinage, ça vaut la peine. J'ai fais une ride l'an passé sans pis j'avais les oreilles bouchées à la fin de la journée comme quand on revient d'un concert rock...

Tu va payer à peu pres 250-300$ pour une single et environ 350-450$ pour une double used. Souvent elles sont pratiquement neuves, la mienne avait juste servi dans le désert elle était comme neuve.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
fallen636
Messages : 204
Inscription : février 12, 2012, 1:57 pm
VTT : raptor 700
Localisation : quebec

Re: raptor modification

Message par fallen636 »

quelle sorte d exhaust est le best
YAMAHA raptor 700 2009
pipe fmf q4.1 headers fmf power bomb
power commander 3
filtre uni open box
:)
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: raptor modification

Message par thiboutot »

fallen636 a écrit :quelle sorte d exhaust est le best
Dasa semble faire les pipes single qui donne le plus de power mais y sont très très bruyantes ! :(aaa)

Peut-être que tu peux trouver des doubles DMC qui semblent pas pire aussi...

:(b)
Trx 450r 2012 Ross White

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor modification

Message par xsinx »

fallen636 a écrit :quelle sorte d exhaust est le best
Les doubles sont à la fois plus performantes et moins bruyantes. La seule pipe single qui accote une double est la Sparks mais c'est extrêmement bruyant (intolérable).

Les meilleures c'est Barker et DMC pour la performance. Dasa aussi c'est bon mais cher. LTE bien aussi, mais leur tuyauterie est pas très belle (subjectif).

Pour ma part je suis un fan de Barker. C'est une relativement petite shop et font de la très haute qualité. Si t'as un trouble t'appelle monsieur Barker lui-même pis il te règle ça personnellement. Pas le genre de service que tu peux avoir n'importe ou ça...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
fallen636
Messages : 204
Inscription : février 12, 2012, 1:57 pm
VTT : raptor 700
Localisation : quebec

Re: raptor modification

Message par fallen636 »

ok merci tous jessai dans trouver mais sont dure a trouver
YAMAHA raptor 700 2009
pipe fmf q4.1 headers fmf power bomb
power commander 3
filtre uni open box
:)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor modification

Message par xsinx »

fallen636 a écrit :ok merci tous jessai dans trouver mais sont dure a trouver
Soit patient :) Check raptorforum.com tous les jours et tu va trouver. Au pire envoie un message dans la section for sale et dit que tu te cherche une double, tu va surement avoir plein d'offres.

Y'a celle là qui est posté depuis longtemps... un peu chère par contre:
http://www.raptorforum.com/forums/showt ... hp?t=92414

Une Curtis X6, très bonne single (mais bruyant comme c'est pas possible):
http://www.raptorforum.com/forums/showt ... hp?t=92756

Single Yosh, pas mauvais:
http://www.raptorforum.com/forums/showt ... hp?t=92472

Je te dirais d'attendre... y'a juste les LTE du début qui sont intéressant pour l'instant mais il refuse des offres raisonnables alors tu aurais pas un super deal.

Y'a ça aussi qui vaudrait la peine d'être checké:
http://www.raptorforum.com/forums/showt ... hp?t=92097

Si j'ai bien compris, c'est un dual fait avec 2 can stock, une chaque bord... mais informe-toi. Ça doit pas être mauvais et pas vraiment plus bruyant que stock si tu gardes les carottes.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: raptor modification

Message par xsinx »

je sais pas le prix mais y'a ça dans le neuf:
http://www.raptorforum.com/forums/showt ... hp?t=92042
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « Section sportive »