Club quad des 3 Lacs

Informations sur les clubs Quad du Québec
Répondre
danielb
Messages : 334
Inscription : novembre 9, 2008, 9:08 am
VTT : polaris rzr-s
Localisation : montreal

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par danielb »

dit moi ou tu prends ca que un sxs c'est plus large qu'un samourai ,et que sa magane plus les trail l'hiver comme l'été,je suis d'accord avec toi sur une chose c'est vrai que un 4 places c'est gros ,moi j'en ai rencontrer plusieur 4 place,et je n'ai aucun probleme avec ca


Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Makaveli »

stephane Dufour a écrit :vla pas longtemps quand on a essayer de détendre l'atmosphère su ton post que ton orange se vidait partout dans les trail tu chialait qu'on avait pas rapport bin t'ait raison donc me suis effacer la suit ce que tu prêchait ta pas rapport........ :(b)
Oui parce certains n'était pas objectif, je dis juste qu'il y a un posibilité que certains club n'accepte pas les sxs parce qu'il magane plus les trails vue leurs poids plus élevé. Et qu'ils sont plus large qu'un gros quad. Et j'ajouterai que certains sont plus téméraire au volant d'un sxs qu'un gros vtt puissant. That's it...Pour ce qui est de mon orange elle va très bien. merci.
frankyleger
Messages : 4
Inscription : octobre 21, 2011, 8:05 pm
VTT : polaris touring

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par frankyleger »

Chaque secteur est unique et a ces problèmes. Nous avons un club de 4x4 à Vaudreuil et nous en prenons régulièrement qui réussisent à passer quand même ou déplacent les blocs de ciment pour y passer. 3 fois dans la même année nous avons refait le pont près de l'abattoire au Cèdres parce qu'il a été brisé par des JEEP. Si quelqu'un tombe dans le trou pendant qu'il est brisé et que nous ne sommes pas encore au courrant....Depuis les blocs, presque plus de problèmes dans ce secteur.

Ce printemps Un Dodge RAM près du grand pont à Ste-Marthe qui a utiliser notre signalisation pour ce déprendre. Nous l'avons pincé avec la Sureté.

Nous en avons plein d'examples comme ceux là.

La Clôture à la base de plein air Les Cèdres ne nous appartien pas et nous sommes chanceux de pouvoir encore passer avec tout les pleintes qu'on reçoit d'eux, car des v.t.t. on sortis du sentier pour aller jouer dans les pits de sable...Les grosse pencartes jaunes qui demande de rester dans le sentiers c'est eux qui les ont mise, pas nous, parce qu'ils sont tanné de voir des quads dans les pits et il y a des raisons de sécurité, c'est une école de machinerie lourde. La clôture est pas drôle pour personne, ils l'ont mise parce que les JEEP, etc... allaient jouer dans la pinière et les pits.

Combien vous en voulez d'examples....et mesurer un Samurai...60".

Quand je suis aller renégocier un droit de passage à Ste-Mathe il y a 3 semines avec Marc notre Directeur du secteur, une des première question du propriétaire était justement les c-à-c. il a peur pour ces récoltes et ceux qui débordent du sentier.

Donnez moi une seule bonne raison pourquoi nous ne voudrions pas de c-à-c. Pensez vous qu'on est 15 stupides et masochiste autour de la table pour endurer cette pression que vous nous faites. Nous voudrions tous les accepter. Mais a quoi bon les accepter si on ferme les sentiers dans 2-3 ans suivants a cause de ça. Pensez vous qu'on se poigne le beigne et qu'on ce fout du club. Si c'étais le cas, pensez vous que je gaspillerais mon temps a vous répondre ? Pourquoi dirions nous NON si nous n'avions pas de bonnes raison, Pourquoi ?

C'est facile de s'assoir dans votre c-à-c et de ce pleindre. Si vous verriez tout les efforts et le temps qu'on met dans le club. On va ré-ouvrir près de la 30 sous peu(négociations 1½ an), nous avons négocier pendant 4½ pour reprendre notre sentier qui touche à l'ontariopour ce rendre dans Argenteuil, 1½ pour l'information touristeque de Rigaud, 6 mois pour la station de pompage de St-Lazare, 8 ans pour passer à Coteau-du-Lac vers St-Zotique(pas encore réussit), plus de 30 ponts et ponceaux remis à neufs depuis 3 ans, refait le sentier (trou de boue) à neuf avant la 201 à St-Clet, et plusieurs autres tronçons, etc, etc et on se poigne le beigne?... Et maintenant l'AMT à Rigaud qui nous ferme notre traverse de chemin de fer...

Quand on est de l'extérieur, on voit pas tout ce qui est fait par des bénévoles...
C'est facile de se pleindre en regardant de loin, mais quand on est dedans c'est autre chose.

Si tout les autres club les acceptent, pourquoi vous acharner sur nous, allez où ils sont acceptés.
Je comprend votre fraustration mais je ne comprend pas pourquoi vous pensez que c'est de la mauvaise volonté. On n'y gagneras rien en vous refusant, on perd des membres, mais on garde nos sentiers...

On pourrais en parler toute la nuit, et si vous voulez pas comprendre et vous continuez de penser que c'est de la mauvaise volonté, on n'y peut rien.

François Léger
Président
Club Quad Des Trois-Lacs #16-111
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Makaveli »

danielb a écrit :dit moi ou tu prends ca que un sxs c'est plus large qu'un samourai ,et que sa magane plus les trail l'hiver comme l'été,je suis d'accord avec toi sur une chose c'est vrai que un 4 places c'est gros ,moi j'en ai rencontrer plusieur 4 place,et je n'ai aucun probleme avec ca
Suzuki Samurai : Overall Width, 60.6"
Polaris RzR 800 S : 60,5"
Polaris RzR 900 : 64"
Polaris RzR 4 : 60,5"
Commander 1000 X : 58.6"

C'est sur que tu va prêcher pour ta paroise...j'comprends ça. Moi non plus j'ai pas de problème avec les SXS, si c'est un gars qui a une tête derrière le volant, parce que moi sur mon vtt j'ai pas de ceinture et de gros bumper en fer forgé...j'veux pas me ramassé encastré dans un SXS...c'est tout.
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par stephane Dufour »

Bien moi sa me suffi Mr léger je suis bien contant d'avoir poser ses question car maintenant pour moi c'est plutôt clair que vos raison sont vrai et vous semblé être de très bonne fois. Je vous salut et je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre a mes question je croie que vous êtes un très bon président et un jour peut être pourrons nous aller dans vos sentier mais en attendant en effet y a plein d'autre club a visité et a bientôt pour moi le sujet est clos j'ai su ce que je voulait savoir. ;-)

merci
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

frankyleger a écrit :Chaque secteur est unique et a ces problèmes. Nous avons un club de 4x4 à Vaudreuil et nous en prenons régulièrement qui réussisent à passer quand même ou déplacent les blocs de ciment pour y passer. 3 fois dans la même année nous avons refait le pont près de l'abattoire au Cèdres parce qu'il a été brisé par des JEEP. Si quelqu'un tombe dans le trou pendant qu'il est brisé et que nous ne sommes pas encore au courrant....Depuis les blocs, presque plus de problèmes dans ce secteur.

Ce printemps Un Dodge RAM près du grand pont à Ste-Marthe qui a utiliser notre signalisation pour ce déprendre. Nous l'avons pincé avec la Sureté.

Nous en avons plein d'examples comme ceux là.

La Clôture à la base de plein air Les Cèdres ne nous appartien pas et nous sommes chanceux de pouvoir encore passer avec tout les pleintes qu'on reçoit d'eux, car des v.t.t. on sortis du sentier pour aller jouer dans les pits de sable...Les grosse pencartes jaunes qui demande de rester dans le sentiers c'est eux qui les ont mise, pas nous, parce qu'ils sont tanné de voir des quads dans les pits et il y a des raisons de sécurité, c'est une école de machinerie lourde. La clôture est pas drôle pour personne, ils l'ont mise parce que les JEEP, etc... allaient jouer dans la pinière et les pits.

Combien vous en voulez d'examples....et mesurer un Samurai...60".

Quand je suis aller renégocier un droit de passage à Ste-Mathe il y a 3 semines avec Marc notre Directeur du secteur, une des première question du propriétaire était justement les c-à-c. il a peur pour ces récoltes et ceux qui débordent du sentier.

Donnez moi une seule bonne raison pourquoi nous ne voudrions pas de c-à-c. Pensez vous qu'on est 15 stupides et masochiste autour de la table pour endurer cette pression que vous nous faites. Nous voudrions tous les accepter. Mais a quoi bon les accepter si on ferme les sentiers dans 2-3 ans suivants a cause de ça. Pensez vous qu'on se poigne le beigne et qu'on ce fout du club. Si c'étais le cas, pensez vous que je gaspillerais mon temps a vous répondre ? Pourquoi dirions nous NON si nous n'avions pas de bonnes raison, Pourquoi ?

C'est facile de s'assoir dans votre c-à-c et de ce pleindre. Si vous verriez tout les efforts et le temps qu'on met dans le club. On va ré-ouvrir près de la 30 sous peu(négociations 1½ an), nous avons négocier pendant 4½ pour reprendre notre sentier qui touche à l'ontariopour ce rendre dans Argenteuil, 1½ pour l'information touristeque de Rigaud, 6 mois pour la station de pompage de St-Lazare, 8 ans pour passer à Coteau-du-Lac vers St-Zotique(pas encore réussit), plus de 30 ponts et ponceaux remis à neufs depuis 3 ans, refait le sentier (trou de boue) à neuf avant la 201 à St-Clet, et plusieurs autres tronçons, etc, etc et on se poigne le beigne?... Et maintenant l'AMT à Rigaud qui nous ferme notre traverse de chemin de fer...

Quand on est de l'extérieur, on voit pas tout ce qui est fait par des bénévoles...
C'est facile de se pleindre en regardant de loin, mais quand on est dedans c'est autre chose.

Si tout les autres club les acceptent, pourquoi vous acharner sur nous, allez où ils sont acceptés.
Je comprend votre fraustration mais je ne comprend pas pourquoi vous pensez que c'est de la mauvaise volonté. On n'y gagneras rien en vous refusant, on perd des membres, mais on garde nos sentiers...

On pourrais en parler toute la nuit, et si vous voulez pas comprendre et vous continuez de penser que c'est de la mauvaise volonté, on n'y peut rien.

François Léger
Président
Club Quad Des Trois-Lacs #16-111
Merci François, d'avoir pris le temps de répondre aussi clairement aux questions posées, je crois que s'ils ne comprennent pas avec ça bien y a rien a faire avec eux :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Makaveli »

:(b)
Dernière modification par Makaveli le octobre 21, 2011, 10:47 pm, modifié 1 fois.
frankyleger
Messages : 4
Inscription : octobre 21, 2011, 8:05 pm
VTT : polaris touring

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par frankyleger »

Makaveli a écrit :
stephane Dufour a écrit :vla pas longtemps quand on a essayer de détendre l'atmosphère su ton post que ton orange se vidait partout dans les trail tu chialait qu'on avait pas rapport bin t'ait raison donc me suis effacer la suit ce que tu prêchait ta pas rapport........ :(b)
Oui parce certains n'était pas objectif, je dis juste qu'il y a un posibilité que certains club n'accepte pas les sxs parce qu'il magane plus les trails vue leurs poids plus élevé. Et qu'ils sont plus large qu'un gros quad. Et j'ajouterai que certains sont plus téméraire au volant d'un sxs qu'un gros vtt puissant. That's it...Pour ce qui est de mon orange elle va très bien. merci.
Aucun raport avec le poid, la déterrioration des sentiers, 4 ou 6 places. On est quand même capable de les réparer quand il le faut. Même si ce serait à cause des c-à-c.

François Léger
Président
Club Quad Des Trois-Lacs #16-111
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

stephane Dufour a écrit :Bien moi sa me suffi Mr léger je suis bien contant d'avoir poser ses question car maintenant pour moi c'est plutôt clair que vos raison sont vrai et vous semblé être de très bonne fois. Je vous salut et je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre a mes question je croie que vous êtes un très bon président et un jour peut être pourrons nous aller dans vos sentier mais en attendant en effet y a plein d'autre club a visité et a bientôt pour moi le sujet est clos j'ai su ce que je voulait savoir. ;-)

merci
Je suis content de voir que tu apprécis je suis certain que François est content lui aussi de ta compréhension :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par stephane Dufour »

Makaveli a écrit :
danielb a écrit : C'est sur que tu va prêcher pour ta paroise...j'comprends ça. Moi non plus j'ai pas de problème avec les SXS, si c'est un gars qui a une tête derrière le volant, parce que moi sur mon vtt j'ai pas de ceinture et de gros bumper en fer forgé...j'veux pas me ramassé encastré dans un SXS...c'est tout.
Tu sait mak c'est pas facile sur ce forum avoir un sxs et le montrer sa fait bien des jaloux et j'ai pas tellement besoin de t'expliquer qu'on ce fait piquer a journée longue la sa commence a changer mais malheureusement des foix oui on a la mèche courte et sa pour le comprendre faut avoir un sxs. Au plaisir on est vraiment pas tous des méchant ont est juste t'anner des foix des commentaire qui revienne toujours ;-)
danielb
Messages : 334
Inscription : novembre 9, 2008, 9:08 am
VTT : polaris rzr-s
Localisation : montreal

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par danielb »

x100
danielb
Messages : 334
Inscription : novembre 9, 2008, 9:08 am
VTT : polaris rzr-s
Localisation : montreal

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par danielb »

merci mrs Leger, d'avoir pris le temps de nous ecrire et nous avoir donner une reponse , :(b)
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par stephane Dufour »

Patman a écrit : Je suis content de voir que tu apprécis je suis certain que François est content lui aussi de ta compréhension :(agree)
Bin Pat on est pas con non plus pas pasqu'on a des sxs qu'on veut tout cassé passer partout ou qu'on pas d'affaire et chier sur le monde on se fait bin juger mais sa c'est pas mieux que du raciste... c'est sur que moi quand on me respecte pas je respect pas pi pas pentoute peut être bin fin mais peu être bin con aussi..... je suis pas la pour mettre la merde j'ai poser des question on m'a répondu d'une façon intelligente et je suis bin contant. Ma aller ailleurs pi je vais respecter ce club pi en plus si quelqu'un m'en parle ma lui dire eille selon moi les gars sont bin correct et y on juste pas le choix....

Les gars qui on pas de sxs pi qui aime pas sa y devrai juste pas s'occuper de nous pi sa irai tellement bin
danielb
Messages : 334
Inscription : novembre 9, 2008, 9:08 am
VTT : polaris rzr-s
Localisation : montreal

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par danielb »

t'as bien raison steph la plus part qui parle des sxs on seulement jamais embarqué dans un sxs mais leur idée est faite :(b)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

Dans ça c'est que dan lui disait qu'il ne croyait pas les raisons données lors du premier message, que veux tu que je lui répondre ?????
Moi en se moment je me magasine un Commander, et oui c'est plate qu'il y a des endroits que tu as pas accès, mais avant je faisais du Jeep et nous étions aussi restreints a plein d'endroits :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « Info Club »