Club quad des 3 Lacs

Informations sur les clubs Quad du Québec
Répondre
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par inouk »

Vu sur le site de la FQCQ:

MISE AU POINT – VÉHICULES CÔTE À CÔTE
Mise au point de la FQCQ au sujet des autoquads (côte à côte)
[...]
Le MTQ était au fait des demandes des clubs qui désiraient limiter la largeur à 60 pouces. Il y a même eu des clubs qui ont menacé le gouvernement de poursuites à ce sujet. Alors, ne vous demandez pas pourquoi le projet de loi 16 (loi modifiant la loi sur les véhicules hors route) a ramené la largeur des autoquads à 60 pouces pour l’ensemble du Québec.Toutefois, le législateur a aussi prévu que les autoquads dont la largeur est supérieure à 60 pouces, jusqu’à un maximum de 64 pouces, pourront circuler, mais uniquement sur les sentiers qui afficheront une signalisation à cet effet.

LES CLUBS QUADS ONT JUSQU’AU 1ER JUIN 2015 POUR SIGNALISER LEURS SENTIERS S’ILS EN AUTORISENT L’ACCÈS AUX AUTOQUADS QUI FONT JUSQU’À 64 POUCES (1,6 m) DE LARGE).
[...]

Pierre Charbonneau
Président
Fédération Québécoise des Clubs Quads
Référence: FQCQ Mise au point

Est-il possible de me donner le nom de la madame de la FQCQ avec qui tu as parlé? J'aimerais bien faire quelques vérifications car si c'est bien ce que tu as compris, elle est dans l'erreur. Tu peux me l'envoyer par courriel: cognefou@hotmail.com

Aux dernières nouvelles, de source non officielle, la FQCQ abandonne la demande de la clause grand-père. Elle va plutôt faire une tournée d'information aux clubs quad pour leur informer des tenants et aboutissants et les responsabilités. En gros, les compagnies d'assurances ne voient pas de problèmes, en autant que les clubs signalent de façon convenable les endroits problématiques.


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
cardam
Messages : 282
Inscription : mai 12, 2008, 9:05 pm
VTT : Out max xt 570
Localisation : st-alban

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par cardam »

micha latour a écrit :Comme je peut voir tu nas ete sur le site de la fqcq pour voir la liste de toute les secteur qui son autoriser .et meme va voir la loi sur le site de la fqcq concernant les cote a cote il y a eux des changements a lire au complet pas juste la loi sur le transport quebec. Tant mieux pour ceux qui pense comme batman mais desoler dde vous decevoir mais il y a trop de cote a cote en circulation et ca grandit enormement et je suis pas le seul a avoir une machine de serie a 64 pouces vous aller voir .. :lol: le projet a comencer incluant les 64 pouce et ne peuvent pas exclure les 64 pouces 3ans plus tard ces les club qui nen voudrons pas seulement mais de ce que je voit jen ai pas vue encore alors .alors desoler mais vous etes en minoriter pour linstant trop de gens on changer pour un cote a cote et meme si il a 64 pouces ca reste un foutu decote a cote. Moi jai un polrais ranger rzr 900 4 place et ces un cote a cote .vous direz ce que vous voudrez mais ces un cote a cote :lol: :lol:
Ouias comme genre, MON PERE EST PLUS FORT QUE TON PERE, :(ange) on peux pas demander mieux. :(clap)


Bravo, micha la.... On vois bien ces qui le plus fort.

Tan mieux si ta le droit tout partout. :(drive)


Tous ici demande pas mieux. :(b)
Arctic Cat TRV H1 650 Vendu.
10000 km de pure plaisir,
Brp outmax xt 570 2021.800km
Merci a tout les bénévoles de tout les clubs.
GPS 60 CSX
https://vente.fqmhr.qc.ca/fr/Sentier/Clubs/Mauricie
*ROULER TOUJOURS LES PHARES ALLUMÉ*
micha latour
Messages : 11
Inscription : février 23, 2015, 9:47 pm
VTT : rRz 900 4 place

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par micha latour »

Enfin tanner de mastinner surtout que javais bien lu la loi .je ne vous en veux pas mais quand on mastinne sur quelque chose que jai pris le temps de lire ca me fruste un peux.desoler batman mais renseignent toi plus avant de tastinner sur quelque chose que tu ne connais pas...depuis le debut je disais de bien lire sur le site de la fqcq car ce quand meme eux qui sont le plus au courant.ces eux les grand chef des sentiers au quebec .enfin comme je disais dans les dent mon amie.un 64 pouces nest pas illegale et ce depuis le debut du projet pilote.. en gros il ne veulent seulement pas des petit sidekick ou dumboggy maison dans les sentiers mais un cote a cote est un cote a cote de 55pouce a 64 pouces desoler pour ceux qui sont enteter mais ces comme ca.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

De un vous pourriez être poli, je l'ai toujours été avec vous et avec vos 10 messages d'expérience je vais vous expliquez quelque chose, c'est pas la FQCQ qui font les lois mais bien le gouvernement, la FQCQ, leur site n'est jamais à jour, pour finir je ne perds plus de temps avec vous et essayer à expliquer la loi ça n'en vaut pas la peine . Comme j'ai dit faite ce que vous voulez vous êtes majeurs et c'est vous et juste vous qui en subirez les inconvénients .
Si vous êtes assez gentlemen vous allez revenir et dire que vous aviez mal interprété la loi en la lisant.
Pour conclure vous ne me connaissez sûrement pas pour dire que je ne connais pas le dossier et la réglementation des autoquads et vous ne connaissez sûrement pas non plus l'implication que j'ai dans le domaine du quad :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Caddyburb »

micha latour a écrit :Enfin tanner de mastinner surtout que javais bien lu la loi .je ne vous en veux pas mais quand on mastinne sur quelque chose que jai pris le temps de lire ca me fruste un peux.desolerbatman mais renseignent toi plus avant de tastinner sur quelque chose que tu ne connais pas...depuis le debut je disais de bien lire sur le site de la fqcq car ce quand meme eux qui sont le plus au courant.ces eux les grand chef des sentiers au quebec .enfin comme je disais dans les dent mon amie.un 64 pouces nest pas illegale et ce depuis le debut du projet pilote.. en gros il ne veulent seulement pas des petit sidekick ou dumboggy maison dans les sentiers mais un cote a cote est un cote a cote de 55pouce a 64 pouces desoler pour ceux qui sont enteter mais ces comme ca.
Quessé Patman, as-tu changé de nick pis je l'aurais pas su :?: :roll: :lol: :lol: :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
micha latour
Messages : 11
Inscription : février 23, 2015, 9:47 pm
VTT : rRz 900 4 place

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par micha latour »

Desoler pour ton nom patman depuis le debut je tappelle batman mais ton signe est asser gros.Une chose que jai remarquer ces quon a beau te montrer de lire au complet mais de ce que je voit tu ne la pas lue pour continuer comme ca.que tu fave partie en benevole pour ton club ne veut pas dire que tu connait tout.ces bien que tu timplique sur ton club.mais si tu aurais fait la meme chose que moi tacheter un cote a cote et avant dachter tu aurais ete lire la loi sur le site que tu trouve en retard .ces quand meme domage car ces grace a la fqcq que tu reussis a te promener avec ton quad dans des sentiers federe.et non je te connais pas mais une chose que je peux voir ta une penser de grand pere tes pas pret au changement. :lol: :lol:
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

Tu lis la loi exactement comme tu lis les message ici. Comme avec mon nickname et la loi, et la dans ton dernier message, tu crois que je suis contre les autoquads et c'est le contraire, je suis pour les autoquads et jusqu'à 64 " partout sur les sentiers.
Mais je sais très bien que la nouvelle loi malheureusement exclus de tous les sentiers fédérés les + de 60" sauf si le club a installé une signalisation indiquant qu'ils les accept .
Mais ça tu n'a pas l'air à le comprendre :? :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par patcourse »

Patman a écrit :Tu lis la loi exactement comme tu lis les message ici. Comme avec mon nickname et la loi, et la dans ton dernier message, tu crois que je suis contre les autoquads et c'est le contraire, je suis pour les autoquads et jusqu'à 64 " partout sur les sentiers.
Mais je sais très bien que la nouvelle loi malheureusement exclus de tous les sentiers fédérés les + de 60" sauf si le club a installé une signalisation indiquant qu'ils les accept .
Mais ça tu n'a pas l'air à le comprendre :? :?:
En tous cas Patman, une chose est certaine, tu es vraiment quelqu'un de patient... :lol:
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

patcourse a écrit :
Patman a écrit :Tu lis la loi exactement comme tu lis les message ici. Comme avec mon nickname et la loi, et la dans ton dernier message, tu crois que je suis contre les autoquads et c'est le contraire, je suis pour les autoquads et jusqu'à 64 " partout sur les sentiers.
Mais je sais très bien que la nouvelle loi malheureusement exclus de tous les sentiers fédérés les + de 60" sauf si le club a installé une signalisation indiquant qu'ils les accept .
Mais ça tu n'a pas l'air à le comprendre :? :?:
En tous cas Patman, une chose est certaine, tu es vraiment quelqu'un de patient... :lol:
J'essaie d'expliquer le mieux possible mais ça pas l'air à être claire.
Mais comme j'ai dit, il fera bien ce qu'il voudra c'est à lui les oreilles, avec les $$$ que ça lui coûtera , il aura peut être une pensée se disant "woin il avait peut être raison" :(agree) :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par buddy1 »

Patman a écrit :
micha latour a écrit :Le fameux projet pilote demander a nimporte quel concessionnaire comment ce projet a pris de lempleur depuis 2ans pour le fun vous aller voir quil sen vend comme des petits pain chaud et ces pour ca quil les autorise et que meme que les clubs on jusquau mois de juins de cetteanne pour installer des panneau concernant lacces au 64 et que si il ne le font pas on va avoir le droit var le gouvernement avais belle et bien inclus lea 64 pouce et ca il ne peuvent pas la changer cette loi .la fqcq montre sur leur sitela loi et ces belle et bien marquer que ceux qui ne veulent pas les 64 pouvea vont devoir mettre un signalisation et il ont jusqua mois de jiuns cette annee.aussi non les 64 vont avoir le droit. Je trouve ca domage de vouloir mettre de coter certain model de cote a cote.
Tu lis mal la loi,
1- un club peut interdire tous les vcc en mettant une signalisation
2- tous les vcc de + 60" sont interdit dans tous les sentiers fédérés
3- un clubs peut accepter des vcc de + 60" mais doit installer une signalisation adéquate qui l'indique.


Nul part il est écrit qu'ils doivent mettre une signalisation pour dire qu'il n'accepte pas les + 60" . Et là raison est simple ils sont illégales dans tous les sentiers fédérés . Même en se moment même pas obligé d'attendre au mois de juin , les clubs peuvent interdire les vcc :(agree)
Je ne suis pas meilleur que les autres, je ne sais pas tout et il m'arrive de me tromper.
Mais si Micha veut mettre un peu de bonne volonté... il devrait comprendre. Sinon, tant pis !

Image
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

Christian :(aaa) je ne voulais pas entrer dans les détails :x on a de la misère à lui expliquer à 12.1.1 :x :wink: :lol:

Et on ne lui parlera pas des dispositions pénales qui en cour :x

55. Le conducteur d'un véhicule hors route qui contrevient à l'une des dispositions des articles 5 et 11 à 12.2, du premier alinéa de l'article 20, de l'article 21, du premier alinéa de l'article 21.1, des articles 21.4, 21.5, 21.8, 21.9, 25 et 30 à 32 ou à l'une des dispositions réglementaires édictées en vertu de l'article 48 commet une infraction et est passible d'une amende de 150 $ à 300 $.


1996, c. 60, a. 55; 2009, c. 18, a. 16; 2010, c. 33, a. 16; 2014, c. 12, a. 27.


55.1. Le conducteur d'un véhicule hors route qui circule sur une terre du domaine privé sans l'autorisation du propriétaire et du locataire commet une infraction et est passible d'une amende de 450 $ à 900 $.


Le propriétaire d'un véhicule hors route qui a permis ou toléré qu'un conducteur de son véhicule circule sur une terre du domaine privé sans l'autorisation du propriétaire et du locataire de cette terre commet une infraction et est passible de la même amende que celle prévue au premier alinéa.


2006, c. 12, a. 18; 2010, c. 33, a. 17; 2014, c. 12, a. 28.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par buddy1 »

Patman a écrit :Christian :(aaa) je ne voulais pas entrer dans les détails :x on a de la misère à lui expliquer à 12.1.1 :x :wink: :lol:

Et on ne lui parlera pas des dispositions pénales qui en cour :x

55. Le conducteur d'un véhicule hors route qui contrevient à l'une des dispositions des articles 5 et 11 à 12.2, du premier alinéa de l'article 20, de l'article 21, du premier alinéa de l'article 21.1, des articles 21.4, 21.5, 21.8, 21.9, 25 et 30 à 32 ou à l'une des dispositions réglementaires édictées en vertu de l'article 48 commet une infraction et est passible d'une amende de 150 $ à 300 $.
1996, c. 60, a. 55; 2009, c. 18, a. 16; 2010, c. 33, a. 16; 2014, c. 12, a. 27.

55.1. Le conducteur d'un véhicule hors route qui circule sur une terre du domaine privé sans l'autorisation du propriétaire et du locataire commet une infraction et est passible d'une amende de 450 $ à 900 $.

Le propriétaire d'un véhicule hors route qui a permis ou toléré qu'un conducteur de son véhicule circule sur une terre du domaine privé sans l'autorisation du propriétaire et du locataire de cette terre commet une infraction et est passible de la même amende que celle prévue au premier alinéa.

2006, c. 12, a. 18; 2010, c. 33, a. 17; 2014, c. 12, a. 28.
:-D
Et lorsqu'il verra un agent sortir son crayon, son pad et écrire le montant de l'infraction, il sera le premier à crier :
Je l'savais pas

M'enfin :roll:
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

Des fois il faut abdiquer, quand ça veut pas comprendre :wink: alors vue que l'on est des débutants dans le domaine on ne doit pas connaître ça :x :(agree) :wink: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Caddyburb »

Vous êtes pas mal plus patient que moi. :(agree)
Ça fait longtemps que je lui aurais répondu: "Fais donc ce que tu voudras et tu t'arrangeras avec tes problèmes par la suite." :(cheap2)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Info Club »