Club quad des 3 Lacs

Informations sur les clubs Quad du Québec
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

Pense même pas au partagés avec les pistes de motoneiges, si tu regardes la vidéo de la commission parlementaire , le président de la FCMQ demande même qui n'y est que des motoneiges l'hiver et aucun vhr .
Pour un club "privé" va falloir que tu négociés des droits de passage, que tu sois couvert d'une assurance responsabilité et que tu es de l'équipement pour l'entretient du sentier :? Ça va prendre des $$$$ :(agree) :wink:
Je pense que tu n'es pas très au faits des fonctionnements d'un club et comme ça marche :?


Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
micha latour
Messages : 11
Inscription : février 23, 2015, 9:47 pm
VTT : rRz 900 4 place

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par micha latour »

Pour ton information ce nest pas toute les piste quon demande .connait tu au moin ma ville ou on aimerait que ca soit partager.si tu te renseignerais il le font dejas a rigaud et de ma connaissance aucune accident a ete declarer.ce que je voulais dire concernant un club prive cea juste de mettre la pression pour qun club de quad embarque dans le projet avec les concessionnaires de vtt ou cote a cote de mon coins.car comme je dit on est plusieur a etre pris dans notre coin aucune piste et quand on parle du club des 3 lac ben il nous vire de bord en disant .ta machine est trops large.tu fais quoi dans ce temps la quand jai payer 28 000$ pour un cote a cote familliale(un 4place)en me fesant dire chez le concessionnaire que je pourrais aller dans les piste avec.mais que le club des 3 lacs dise 60 pouce et moins. Ma machine sort dorigine a 64.pas sure que tu aimerais te faire repondre que la seul place ou tu peut en faire est un pite de sable.quesce que tu repond ladessus?????
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

Je ne suis pas contre ta cause , je suis même sympathique à ta cause, je défends même la cause :(agree) sauf je te dis que ce que tu veux faire ne se fait pas de cette manière :(agree) .
Faut pas être fâché après tout le monde dans ça, croire les vendeurs cupides ( cupidité : Désir immodéré de l'argent et des richesses) quand ils te vendent quelque chose sur ce point c'est toi qui n'a pas fait tes devoirs. Il y avait un projet pilote et depuis le tout début ont savaient tous que la possibilité que les largeurs faisaient pas l'unanimité et même les véhicules côté à cote pouvaient être exclu complètement des sentiers peut importe la largeur :(agree) c'était à même chose pour les chenilles sur les VTT , elles auraient pu être complètement interdites :(agree)
Conclusion quand un vendeur te dit quelque chose, informe toi ailleurs , car lui il est là pour tes $$$ lui il s'en foute de toi après la vente :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

Il y a une chose importante aussi qu'il ne faut pas oublier, la décision finale d'accepter ou pas un vehicule va toujours à : pas la FQCQ, pas aux clubs, même pas au gouvernement, mais bien au propriétaire du terrain ou le sentier passe. Lui s'il n'en veut pas il n'y en aura pas . S'il prête une X portion de son terrain et pas plus c'est à prendre ou à laisser :(agree) C'est une réalité que les clubs sont pris avec ça :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Le Dod »

micha latour a écrit :Pour ton information ce nest pas toute les piste quon demande .connait tu au moin ma ville ou on aimerait que ca soit partager.si tu te renseignerais il le font dejas a rigaud et de ma connaissance aucune accident a ete declarer.ce que je voulais dire concernant un club prive cea juste de mettre la pression pour qun club de quad embarque dans le projet avec les concessionnaires de vtt ou cote a cote de mon coins.car comme je dit on est plusieur a etre pris dans notre coin aucune piste et quand on parle du club des 3 lac ben il nous vire de bord en disant .ta machine est trops large.tu fais quoi dans ce temps la quand jai payer 28 000$ pour un cote a cote familliale(un 4place)en me fesant dire chez le concessionnaire que je pourrais aller dans les piste avec.mais que le club des 3 lacs dise 60 pouce et moins. Ma machine sort dorigine a 64.pas sure que tu aimerais te faire repondre que la seul place ou tu peut en faire est un pite de sable.quesce que tu repond ladessus?????
Moi je répond que les SxS étaient un projet pilote et que rien n'était sûr à 100%.

Vous avez pris une chance en achetant des 64 po. (et même des SxS peu importe la largeur).

Je suis de votre côté à 100% et je comprend votre colère, mais par contre il fallait connaître le risque car ça avait bien été expliqué que c'était un projet pilote.

Personnellement, si j'avais été interessé par un SxS j'aurais attendu que le projet pilot soit terminé et que tout soit légal.

Le monde chiale, mais faut pas oublier que les Motocross sont pas plus acceptés en sentiers et les proprios de motocross le savent.

Pourquoi le monde ne se sont pas acheter des dune buggy ? Car ils savent que ce n'est pas acceptés en sentier.

Peut-être comme tu dis que le concessionnaire t'avais dit que tu avais le droit, il est dans le tort de t'avoir dit ça mais il reste que c'est toi à la fin qui doit s'assurer que c'est légal.

N'importe qui pourrait me dire que je peux aller me promener en vélo sur la A-40 et je vais le croire mais quand la police va m'arrêter pcq je circule en vélo sur la A-40, c'est ma faute à moi car je ne me suis pas assuré si j'avais le droit.

Peu importe le prix de la machine et le type de machine, il y'a pleins d'endroits au Québec où les gens ne peuvent plus passer et ils le pouvaient dans le temps mais les droits de passages se perdent, les lois changent, etc.

C'est bien platte mais c'est ça.

Je vous souhaite que le club les acceptent un jour, mais en attendant allez vous amuser et profitez de votre belle machine dans des clubs qui l'acceptent !
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
rhémus
Messages : 421
Inscription : juin 7, 2005, 6:37 pm
VTT : max xt650 MMXIV
Localisation : Montérégie S-O...c'est au Québec !!

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par rhémus »

Le Dod a écrit :
micha latour a écrit :Pour ton information ce nest pas toute les piste quon demande .connait tu au moin ma ville ou on aimerait que ca soit partager.si tu te renseignerais il le font dejas a rigaud et de ma connaissance aucune accident a ete declarer.ce que je voulais dire concernant un club prive cea juste de mettre la pression pour qun club de quad embarque dans le projet avec les concessionnaires de vtt ou cote a cote de mon coins.car comme je dit on est plusieur a etre pris dans notre coin aucune piste et quand on parle du club des 3 lac ben il nous vire de bord en disant .ta machine est trops large.tu fais quoi dans ce temps la quand jai payer 28 000$ pour un cote a cote familliale(un 4place)en me fesant dire chez le concessionnaire que je pourrais aller dans les piste avec.mais que le club des 3 lacs dise 60 pouce et moins. Ma machine sort dorigine a 64.pas sure que tu aimerais te faire repondre que la seul place ou tu peut en faire est un pite de sable.quesce que tu repond ladessus?????
Moi je répond que les SxS étaient un projet pilote et que rien n'était sûr à 100%.

Vous avez pris une chance en achetant des 64 po. (et même des SxS peu importe la largeur).

Je suis de votre côté à 100% et je comprend votre colère, mais par contre il fallait connaître le risque car ça avait bien été expliqué que c'était un projet pilote.

Personnellement, si j'avais été interessé par un SxS j'aurais attendu que le projet pilot soit terminé et que tout soit légal.

Le monde chiale, mais faut pas oublier que les Motocross sont pas plus acceptés en sentiers et les proprios de motocross le savent.

Pourquoi le monde ne se sont pas acheter des dune buggy ? Car ils savent que ce n'est pas acceptés en sentier.

Peut-être comme tu dis que le concessionnaire t'avais dit que tu avais le droit, il est dans le tort de t'avoir dit ça mais il reste que c'est toi à la fin qui doit s'assurer que c'est légal.

N'importe qui pourrait me dire que je peux aller me promener en vélo sur la A-40 et je vais le croire mais quand la police va m'arrêter pcq je circule en vélo sur la A-40, c'est ma faute à moi car je ne me suis pas assuré si j'avais le droit.

Peu importe le prix de la machine et le type de machine, il y'a pleins d'endroits au Québec où les gens ne peuvent plus passer et ils le pouvaient dans le temps mais les droits de passages se perdent, les lois changent, etc.

C'est bien platte mais c'est ça.

Je vous souhaite que le club les acceptent un jour, mais en attendant allez vous amuser et profitez de votre belle machine dans des clubs qui l'acceptent !
Voilà...on ne peut plus clair !!
Moins on a de temps...plus on fait de choses (Monet)
micha latour
Messages : 11
Inscription : février 23, 2015, 9:47 pm
VTT : rRz 900 4 place

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par micha latour »

Je suis en colere seulement contre le club des 3 lacs qui accepte les side by side mais seulement les 60 pouces et moins.ces pourtant claire ce que je disais.ce nest pas 4 pouce qui va vraiment changer quelque chose surtout que ces un side by side.jai changer pour un rzr 900 4plaves 2014 car je trouvais trop dangereux trainner une cariole avec mes enfants a linterieur surtout sur ce que jentend sur les cariole (monoxide de carbonne) et mon modele eat familliale quand ta une famille on pense familliale et je regardais les pour et contre et je trouvais ca plus securitaire un side by side 4 places.au nombre daccident qui a avec les carioles non merci pour moi.et tout ca a commencer quand le club des 3 lacs a accepter les side by side mais avec une condition de 60 pouce et moins quand la plupart des autres club accepte les 64 pouce .Decevant quand tes sentiers ou tu habiye intersise ta machine .toujours oubliger daller faire rouler leconomie ailleur que ton coin. :cry: .en plus je suis aller chercher ma passe dun autre club que celui des 3 lacs.
micha latour
Messages : 11
Inscription : février 23, 2015, 9:47 pm
VTT : rRz 900 4 place

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par micha latour »

Le fameux projet pilote demander a nimporte quel concessionnaire comment ce projet a pris de lempleur depuis 2ans pour le fun vous aller voir quil sen vend comme des petits pain chaud et ces pour ca quil les autorise et que meme que les clubs on jusquau mois de juins de cetteanne pour installer des panneau concernant lacces au 64 et que si il ne le font pas on va avoir le droit var le gouvernement avais belle et bien inclus lea 64 pouce et ca il ne peuvent pas la changer cette loi .la fqcq montre sur leur sitela loi et ces belle et bien marquer que ceux qui ne veulent pas les 64 pouvea vont devoir mettre un signalisation et il ont jusqua mois de jiuns cette annee.aussi non les 64 vont avoir le droit. Je trouve ca domage de vouloir mettre de coter certain model de cote a cote.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

En ce moment les clubs avant d'accepter le + 60", car ils peuvent accepter les + de 60" , les clubs attendent l'avis juridique sur la responsabilité au cas d'accidents dans des sentiers étroits .
Savais tu que les administrateurs peuvent être poursuivis personnellement par un utilisateurs :? Alors plusieurs veulent pas prendre la chance de tout perdre :!: :!: :!: Ils ne veulent surtout pas est accusés de négligences s'il y a accidents dans des sentiers trop étroits pour deux véhicules car à plusieurs endroits le sentiers est à 120" et deux vcc de 64" ça fait 128 " donc il manque 8" :? . A des endroits chez nous c'est une rangée d'arbres d'un bord et interdit à de toucher de l'autre une clôture privée et MTQ interdit de toucher aussi et un espace de 120" entre les deux :? Ça sur plusieurs km :!: :!: :!: qu'est ce que le club peut faire :?: il n'y a aucun autre endroit pour passer :!: c'est quoi la solution :?: :?: :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

micha latour a écrit :Le fameux projet pilote demander a nimporte quel concessionnaire comment ce projet a pris de lempleur depuis 2ans pour le fun vous aller voir quil sen vend comme des petits pain chaud et ces pour ca quil les autorise et que meme que les clubs on jusquau mois de juins de cetteanne pour installer des panneau concernant lacces au 64 et que si il ne le font pas on va avoir le droit var le gouvernement avais belle et bien inclus lea 64 pouce et ca il ne peuvent pas la changer cette loi .la fqcq montre sur leur sitela loi et ces belle et bien marquer que ceux qui ne veulent pas les 64 pouvea vont devoir mettre un signalisation et il ont jusqua mois de jiuns cette annee.aussi non les 64 vont avoir le droit. Je trouve ca domage de vouloir mettre de coter certain model de cote a cote.
Tu lis mal la loi,
1- un club peut interdire tous les vcc en mettant une signalisation
2- tous les vcc de + 60" sont interdit dans tous les sentiers fédérés
3- un clubs peut accepter des vcc de + 60" mais doit installer une signalisation adéquate qui l'indique.

Nul part il est écrit qu'ils doivent mettre une signalisation pour dire qu'il n'accepte pas les + 60" . Et là raison est simple ils sont illégales dans tous les sentiers fédérés . Même en se moment même pas obligé d'attendre au mois de juin , les clubs peuvent interdire les vcc :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
micha latour
Messages : 11
Inscription : février 23, 2015, 9:47 pm
VTT : rRz 900 4 place

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par micha latour »

Bon pour pas contredire personne aller voir sur le site de fqcq sur la loi des cote a cotes vous aller voir les noubeaux changement et en plus jai appeller la fqcq et non ils ne sont pas interdit.seulement ou les club ne veulent pas et on ma bien confirmer quil ont jusquau mois de juin pour installer leur signalisation aussi non jai bien le droit den faire je peus mastinner longtemps car jaii appeller avant hier a la fqcq et la madamme qui ma parler etait tres gentil. :lol:
micha latour
Messages : 11
Inscription : février 23, 2015, 9:47 pm
VTT : rRz 900 4 place

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par micha latour »

En passant batman va voir la liste sur le site de la fqcq avant de dire que les 60 et plus sont interdit sur les sentier federe car pour ma part jy suis aller voir et a travers le quebec au complet qui sont federe on a le droit.je sais pas qui ta dit quil etais illegal mais tes dans le champs enplus jai sue que le club des 3 lacs netait meme pas associer avec la fqcq et que jai une bonne impresion que ce club ces mis a part des autres car la liste de les club quil autorise est vraiment longue il a toute les secteur qui apparait.sauf le club des 3 lacs est innexistant.alors la piste de les cedres a rigaud nest pas federer pour linstant de ce quon peut voir sur le site de la fqcq. :lol: les 64 pouces ne sont pas illegale pour ton information faut lire comme il faut avant de dire quelque chose
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Patman »

Avant de dire que je dis n'importe quoi (depuis le temps que je suis dans le domaine et que je décortique les lois sur les vhr ), et de dire toi même n'importe quoi, je crois que tu ne sais pas lire la loi qui est passée et adoptée en décembre 2014 et qui sera en vigueur en juin 2015. Les autoquads de plus de 60" sont interdits dans tous les sentiers fédérés sauf:
Sources: http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... /V1_2.html

en vig.: 1er juin 2015

12.1.1. Sauf sur les sentiers où une signalisation contraire apparaît, le conducteur d'un autoquad dont la largeur hors tout, excluant le rétroviseur, est de plus de 1,524 m ne peut circuler sur un sentier aménagé et exploité par un club d'utilisateurs de véhicules hors route.


2014, c. 12, a. 10.


Fait s'en ce que tu veux, je n'ai plus de temps à perdre avec toi à essayer de t'expliquer poliment la loi tel qu'elle est . Tu feras ce que tu veux en juin, tu iras ou bon te semble , mais ne vient surtout pas nous dire que tu n'étais pas au courant de la loi :roll:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par Le Dod »

Pour ton info Micha, la majorité des gens ici sont au courant de la nouvelle loi et iront dans le même sens que Patman.

:(drive)
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
micha latour
Messages : 11
Inscription : février 23, 2015, 9:47 pm
VTT : rRz 900 4 place

Re: Club quad des 3 Lacs

Message par micha latour »

Comme je peut voir tu nas ete sur le site de la fqcq pour voir la liste de toute les secteur qui son autoriser .et meme va voir la loi sur le site de la fqcq concernant les cote a cote il y a eux des changements a lire au complet pas juste la loi sur le transport quebec. Tant mieux pour ceux qui pense comme batman mais desoler dde vous decevoir mais il y a trop de cote a cote en circulation et ca grandit enormement et je suis pas le seul a avoir une machine de serie a 64 pouces vous aller voir .. :lol: le projet a comencer incluant les 64 pouce et ne peuvent pas exclure les 64 pouces 3ans plus tard ces les club qui nen voudrons pas seulement mais de ce que je voit jen ai pas vue encore alors .alors desoler mais vous etes en minoriter pour linstant trop de gens on changer pour un cote a cote et meme si il a 64 pouces ca reste un foutu decote a cote. Moi jai un polrais ranger rzr 900 4 place et ces un cote a cote .vous direz ce que vous voudrez mais ces un cote a cote :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Info Club »