Bonne nouvelle

Informations sur les clubs Quad du Québec
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Bonne nouvelle

Message par buddy1 »

Messieurs,
Généralement rien n'est gratuit.

Si la conclusion est qu'il sera possible d'utiliser.....
Les modalités, elles, ne sont pas annoncées encore. Quelqu'un devra payer, c'est certain.
Et j'ai ma petite idée personnelle la dessus !

À suivre...


Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Bonne nouvelle

Message par Doomfis »

buddy1 a écrit :Messieurs,
Généralement rien n'est gratuit.

Si la conclusion est qu'il sera possible d'utiliser.....
Les modalités, elles, ne sont pas annoncées encore. Quelqu'un devra payer, c'est certain.
Et j'ai ma petite idée personnelle la dessus !

À suivre...
bien la passe va augmenté 2017-2018 tout simplement.
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Nocibur
Messages : 114
Inscription : juillet 17, 2013, 8:58 pm
VTT : Rubicon 2013
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonne nouvelle

Message par Nocibur »

Sur le site facebook du clud quad nature portneuf, dans les commentaires de l'annonce de la nouvelle, le club mentionne qu'il n'y aura pas d'augmentation...
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Bonne nouvelle

Message par Doomfis »

Comme dit buddy1 on as rien pour rien. Si ces vraiment gratuit super. Mais moi je m'attention as recevoir une augmentation comme ça je serais pas déçu. Mais bravo au parti ça dut être de grosse négociations.
Voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Bonne nouvelle

Message par Patman »

Les revenus des droits d'utilisation des chemins des Zec est une vache à lait pour plusieurs Zec . Ils ne laisseront pas aller ces revenus au grand jamais .
Reste à savoir comment se sera fait car entre Zec ils ne s'accordent pas pour le partage des revenus . Il y a des Zec qui disent qu'il y a plus de passages ou plus de km emprunté par les VHR donc plus d'entretien pour les chemins donc ils veulent plus $$$ les autres veulent un partage égale :roll: :evil:
Chose certain c'est les quadistes qui vont payer la facture total et + pour être certain de pas arriver en dessous :(agree) :roll: :evil:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Bonne nouvelle

Message par inouk »

Certains territoires des ZEC font partie de l'entente avec le club concerné et le prix de la passe n'a pas augmenté, et pourtant, certains clubs ne roulent pas sur l'or.

Ce que je pense moi personnellement, cette entente-là, c'est que c'est "subventionné" par la fédération qui elle est "subventionné" par le gouvernement et en partie de nos passes qu'on paie déjà.

Le revenu que recoivent la fédération et les clubs ne vient pas uniquement des plaques ni des passes mais aussi des programmes gouvernementaux et des dollars ad-hoc.

En voici un exemple: http://www.coolfm.biz/nouvelle_details.php?id=5363&p=1

Il y a eu rencontre entre les fédérations et le ministre Lessard en décembre passé pour reconduire certains soutiens financiers et qui sait, peut-être y-a-t-il eu discussion à propos des ZEC durant cette rencontre: http://www.fqcq.qc.ca/actualite/nouvell ... otoneiges/

"C’est lors d’une rencontre tenue au bureau du ministre Lessard, le 14 décembre dernier, que celui-ci s’est montré favorablement à la demande d’aide financière déposée par la FCMQ et la FQCQ. Conscient que ces activités récréatives sont importantes pour le Québec et que leur fragilité dépend entre autres, du soutien financier, le ministre s’est engagé à considérer un investissement annuel additionnel pour divers projets, dont les infrastructures, permettant le maintien et la pérennité des sentiers. "

En tout cas, si la passe augmente de mettons 40$ mais qu'on peut circuler sur des sentiers fédérés dans les ZEC sans payer, go !!! Le calcul est facile à faire et je fais déjà des économies et c'est le cas de la majorité des gens que je connais.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Bonne nouvelle

Message par Ti-Vieux »

Il aura moins de membre dans le club de La Tuque vue que la bessonne vas être gratuite ?
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Bonne nouvelle

Message par inouk »

Ti-Vieux a écrit :Il aura moins de membre dans le club de La Tuque vue que la bessonne vas être gratuite ?
Sûrement, mais je doute que la baisse soit drastique, très peu en dehors de La Tuque est au courant de cette entente. En tout cas, à chaque fois que j'explique pourquoi j'ai pris la passe là-bas dans les discussions, ils sont surpris.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Bonne nouvelle

Message par buddy1 »

inouk a écrit :Certains territoires des ZEC font partie de l'entente avec le club concerné et le prix de la passe n'a pas augmenté, et pourtant, certains clubs ne roulent pas sur l'or.

Ce que je pense moi personnellement, cette entente-là, c'est que c'est "subventionné" par la fédération qui elle est "subventionné" par le gouvernement et en partie de nos passes qu'on paie déjà.

Le revenu que recoivent la fédération et les clubs ne vient pas uniquement des plaques ni des passes mais aussi des programmes gouvernementaux et des dollars ad-hoc.

En voici un exemple: http://www.coolfm.biz/nouvelle_details.php?id=5363&p=1

Il y a eu rencontre entre les fédérations et le ministre Lessard en décembre passé pour reconduire certains soutiens financiers et qui sait, peut-être y-a-t-il eu discussion à propos des ZEC durant cette rencontre: http://www.fqcq.qc.ca/actualite/nouvell ... otoneiges/

"C’est lors d’une rencontre tenue au bureau du ministre Lessard, le 14 décembre dernier, que celui-ci s’est montré favorablement à la demande d’aide financière déposée par la FCMQ et la FQCQ. Conscient que ces activités récréatives sont importantes pour le Québec et que leur fragilité dépend entre autres, du soutien financier, le ministre s’est engagé à considérer un investissement annuel additionnel pour divers projets, dont les infrastructures, permettant le maintien et la pérennité des sentiers. "

En tout cas, si la passe augmente de mettons 40$ mais qu'on peut circuler sur des sentiers fédérés dans les ZEC sans payer, go !!! Le calcul est facile à faire et je fais déjà des économies et c'est le cas de la majorité des gens que je connais.
Je vais résumé simplement mon idée (qui ne repose sur rien de concret jusqu'à maintenant).

Si c'est de l'argent neuf que le gouvernement injecte à la FQCQ et qu'elle la redistribue dans les ZEC qui ont des kilomètres de sentier fédéré, C'est OK

Si ce n'est pas de l'argent neuf et que la FQCQ ne fait qu'ajouter de nouveaux membres (les ZEC) disponible pour la redistribution de la même argent, alors là... ca veut dire que se sont les clubs qui vont financer le passage dans les ZEC. :(

En tant que quadiste, c'est parfait.
En tant qu'administrateur de club, chaque club perdra quelques milliers de dollars possiblement. Combien ?

Comme j'ai écrit plus haut:

On a le résultat (affiché par le club Quad Nature de Portneuf) mais pas les modalités de financement (le payeur).

À suivre....
Dernière modification par buddy1 le février 28, 2017, 4:43 pm, modifié 2 fois.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Bonne nouvelle

Message par buddy1 »

En fait ma crainte est la suivante et provient de la fédé avec sa très grande transparence. Hypothèse :

Si l’entretien des sentiers fédérés dans les zec coute 2$, je crains que le gouvernement finance 1$ (argent neuf) et que la FQCQ doive fournir l’autre 1$ (nouvelle redistribution en incluant les zec qui ont des sentiers fédérés). Conclusion, c’est l’an prochain seulement que les clubs vont voir et apprendre que leur subvention annuelle a été amputé de plusieurs milliers de $$$.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: Bonne nouvelle

Message par michmo »

Bonjours Je suis le Président de la Zec de la Bessonne ,
Étant dans les décideurs pour savoir s'il l'entente quad /Zec sera effectif en 2017 et oui tout va bon train il reste certain détails à régler donc que je ne peut discuter ici
Mais soyer assurer que s'il a entente elle ne s'appliquera seulement qu'au membres de la fédérations ayant leur carte en règle et que ceux si ne devront qu'utiliser seulement le sentier designer par la fédérations !!!!!
De plus il sera obligatoire de vous enregistrer au endroit designer ( auto -enregistrement ) ou poste d'accueil
tout autre utilisateurs devra quand même payer son droit journaliers , je crois que les deux fédérations ont bien négocier et que tous les utilisateurs devront collaborer au bien être du projets qui peut être canceller en tout temps !!!!!!!!!

Mais tout ceci n'est que sur la table présentement et non officiel le pourquoi il n'est pas annoncer encore


Merci
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: Bonne nouvelle

Message par michmo »

Squirrel a écrit :Je vais à pêche dans une sec et on laisse toujours le jeep à l accueil et on part en vtt pécher. J ai hâte de voir si le passage va être gratis!!
Même si tu est membre de la fédérations cela ne te donne aucun droit de circuler autre que le sentier , même pas aller voir ton chum en passant non loin de la
alors en faisant une activité de pèche ton droit de circulations s'annule automatiquement désoler
Michmo
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: Bonne nouvelle

Message par michmo »

Ti-Vieux a écrit :Il aura moins de membre dans le club de La Tuque vue que la bessonne vas être gratuite ?
Petite corrections il na pas été dit qu'il aurait gratuité pour les vtts il a un ententes seulement avec les membres de la fédérations quad , tout autre utilisateur non membres vont payer tout comme ceux de la tuque qui ne sont pas membres de la fédé l'entente local n'existera plus
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: Bonne nouvelle

Message par michmo »

michmo a écrit :
Ti-Vieux a écrit :Il aura moins de membre dans le club de La Tuque vue que la bessonne vas être gratuite ?
Petite corrections il na pas été dit qu'il aurait gratuité pour les vtts il a un ententes seulement avec les membres de la fédérations quad , tout autre utilisateur non membres vont payer tout comme ceux de la tuque qui ne sont pas membres de la fédé l'entente local n'existera plus
oui il se peut qu'il perdre un peu de membres de l'extérieurs qui prenait leur passe a la tuque étant donner l'entente avec la zec Bessonne et que d'autre clubs en perdait un équilibre va refaire
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Bonne nouvelle

Message par Lebleu »

Merci michmo pour les explications.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « Info Club »