Massif du Sud St-Magloire

Informations sur les clubs Quad du Québec
Répondre
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Massif du Sud St-Magloire

Message par rupp70 »

Je me suis rendu hier au camp forestier et il y a plusieurs indication de sentier fermer dans la montagne.Je sais avec la fermeture du club il y a beaucoup de changement va ont pouvoir réutilisé les sentiers dans le futur ? Il y a aussi une indication (pancarte blanche) en partant de St-Luc nous direction St-Magloire mais selon Quadgen le sentier ne se rend pas a St-Magloire . Peux ont se rendre légalement .
Merci.


Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par Hugoquest650 »

le sentier vers st-magloire est ferme la municipalite interdit le passage fak j'imagine c'est a tes risque et peril l,affaire quie st plate avec ca aussi on perd un acces pour aller dans le parc a st-fabien dans le parc des appalache c'estais ma boucle avant le troncon de sentier ferme mais pour le massif je peu pas te dire je n'y suis pas aller cette annee o pire informe toi au club quad bellechasse c'est eux qui s'occupe du massif maintenant
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par firefight »

nous avons fait le massif en entier hier(6 vtt) comme dans le temps de la vielle administration du club

et on s'est aussi rendu a St-Magloire(par la rte 281) diner au petit resto qui a un poste essence.
A l'arrivée a la 281 , il y a une fleche indiquant au vtt de tourné a droite vers le resto donc ca doit
etre toléré car personne ne nous a regardé de travers ou avertis au resto.

d'ailleurs je suis allé en moto a ce petit resto cette été a 3 reprises et ils y a toujours des vtt
qui arrivent ou repartent vers le massif qui y viennent,donc la folie de tout interdir sur cette section
de la 281 a du s.adoucir avec les années car on ne voit plus aucunes affiches(interdit au vtt)

et pour le massif les sentiers sont pratiquable au complet(porte de l'enfer, mont magloire, mont du midi
etc etc)c 'est reouvert(en tout cas circulable) partout t aucun avis l'interdisant par contre la signalisation
n.est pas encore réapparut
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par Hugoquest650 »

firefight on peu se rendre au resto mais pense que on peu continuer pour aller dans le parc des appalache ?
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par QUAD VADER »

Pas de problèmes pour St-Magloire, nous avons même résidés là il y a deux semaines. Faites attention, il y a des blocs de ciment 60 pouces juste. Mes pneus frottaient.
Image
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par firefight »

Hugoquest650 a écrit :firefight on peu se rendre au resto mais pense que on peu continuer pour aller dans le parc des appalache ?


pour continué vers le parc du massif, les affiches ont aussi disparus concernant l'interdiction aux vtt

j'imagine que toute les interdictions ont disparus en meme temps que le Français qui a foutu la merde
dans ce club
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par rupp70 »

Lorsque l`ont traverse par la route panoramique entre Buckland et St-Luc il y a toujours plusieurs indication de sentier fermé.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par inouk »

rupp70 a écrit :Lorsque l`ont traverse par la route panoramique entre Buckland et St-Luc il y a toujours plusieurs indication de sentier fermé.
Nous sommes partis de Saint-Luc et on a pris l'ancien sentier pour rendre jusqu'à la route panoramique juste avant d'arriver à la station de ski (le site principal) et j'ai vu une seule pancarte "sentier fermé" et c'était à une fourche, dans le coin de Saint-Luc, juste avant de traverser le ruisseau à gué. Un seul des deux chemins était fermé et ce n'était pas celui qui mène vers le ruisseau. Rendu à Saint-Magloire, il y avait des flèches sur le bord de la route 281 qui nous amène au restaurant. Idem pour le retour, en partant du restaurant pour revenir à ce sentier, il y avait une pancarte "Saint-Luc" avec une flèche en dessous, le tout sur le poteau bleu.

Vous êtes passés quand quand vous avez vu les pancartes sentier fermés?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par rupp70 »

Samedi 8 Aout. Pas de probleme entre Buckland et St-Luc par la route panoramique mais j`ai vue 4 a 5 pancartes indiquant sentier fermé .
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par firefight »

rupp70 a écrit :Samedi 8 Aout. Pas de probleme entre Buckland et St-Luc par la route panoramique mais j`ai vue 4 a 5 pancartes indiquant sentier fermé .
bizarre car j'ai pris le sentier panoramique qui part de buckland vers st-luc a 6-7 reprise depuis juin
que ce soit en quad ou en moto double usage sans apercevoir de pancartes sentier fermé.

je suis curieux de savoir par quel chemin tu y va ???? en tout cas c'est pas la route panoramique c'est sur
car il n'y a aucune ecriteau a part ceux interdisant l'acces aux terrain privé des résident ou de l'entre de
leur caches de chasse ou chalet

je me repete mais pour faire le massif de A a Z tout est accessible et aucun ecriteau n'empeche de faire cette balade
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par rupp70 »

Parfait . Merci. Pense tu que Quadgen va pouvoir étre mis a jour dans un futur proche.
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par firefight »

je vais en glisser un mots a jack rabbit
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par rupp70 »

Je suis passer hier 24 Aout St-Luc direction St-Magloire et j`ai vue 4 a 5 pancarte sentier fermer . Peux etre que vous passer trop vite mais j`ai bien vue les petites pancartes sentiers fermés .Bizarre.
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par firefight »

Et meme avec ces ecriteau ca passait ?????? donc a mon avis vu que le nouveau club n'as pas reinstallé la signalisation
il se protege p-etre d'éventuelles poursuite en mettant un écriteau SENTIER FERMÉ.

moi si des blocs ou un fosset ou cable d'acier ne bloque pas le sentier, dans ma tete ca dit ACCES A TES RISQUE MON HOMME
va y si tu veut pis assume :lol: donc on y a été l.autre jour Firefight, fullbuzz, inouk, julie et joe raptor om a fait la
grande boucle entiere sans trouble
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Massif du Sud St-Magloire

Message par Hugoquest650 »

je suis aller hier mais j'ai fais st-luc buckland par le massif effectivement sentier barre a quelque reprise mais dison les nouvelle indication c'est comme on pourrais dire ancienne route panoramique comme je pourrais appeller mais je crois que meme si c marquer barrer ca peu etre accessible
Répondre

Revenir à « Info Club »