Sentier a chier

Informations sur les clubs Quad du Québec
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: Sentier a chier

Message par marteaux »

La clanche à gaz ses toi qui la tien moi j ai un 1200 sa tire en cliss mais ses gars en arrière des poigne qui conduit j arrive de 2 jour en motoneige labelle au fera cheval et des loupes pour revenir par les chute St Philippe des tapis par tous j ai fait 670 Kim en 2 jour et j ai apporter un gars qui fessait très peut motoneige il a capoter comment les Trail son belle et les gens super le fun y veux que je le ramène encore :-D il a vue la différence entre Vtt et motoneige ses pas comparable dans la vie sa prend les deux :mrgreen:


grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: Sentier a chier

Message par marteaux »

Skyllz a écrit :
marteaux a écrit :Ses pour sa que je fait plus Vtt l hiver trop a chier les Trail. Vive la motoneige :mrgreen:
a 200%.

Fini le VTT l'hiver... :-D Trop de trouble et trop dépendant des conditions météos et du surfacage. Ma pire journée de skidoo l'hiver a quand meme été mieux que mes meilleures journées de VTT dans le passé.

Image

Pl a tu rouler pas mal j ai 3000 km de fait et ses pas fini dans 2 semaine je pense bien monté avec ma secrétaire au rabaska pour la fin semaine
A tu des nouvelle de Ray et francois moi rien il son peux être depresif :lol: :lol:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
toctoctouc
Messages : 20
Inscription : septembre 13, 2014, 9:07 am
VTT : commander 1000
Localisation : Granby

Re: Sentier a chier

Message par toctoctouc »

En ce qui me concerne je connais bien le coin de St Damase, et c'est vrais qu'il y vente terriblement. Par contre il vente pas 24h par jour et 365 jours par année. Le problème c'est que lors du mauvais temps les trailes ne sont pas technique elle sont non praticable. Les rempares de la traile on de 3 à 4 pi et ça se bouche sur 50' à 100' par endroit.

Donc quand la tempête est fini on s'attent à ce que le dozer passe surtout les vendredi dans la nuit quand il annonce une belle fin de semaine. Mais non il sort le samedi pm quand tous le monde est empanner et rage.

De plus hier je suis allez faire la traile de standstead, il y avais des roulières et aussi des champs mais pourtant c'est ma plus belle traile cette hivert, félicitation au club des Frontères et aussi le club Arc en ciel vous avez de belles trailes et de beaux relais.

La grosse différance c'est que leur traile de champ n'a pas de rempart et elle est au niveau de la neige naturel donc pas de lame de quelques pieds. Je présume aussi que le dozer passe de nuit pour laisser durcir la traile.

Je ne suis pas un technicien de traile mais les conditions météo sont senciblement les mêmes au Québec et c'est souvent le même club qui est victime de plainte.
grizzly64
Messages : 184
Inscription : décembre 29, 2006, 7:01 pm
Localisation : Mc Masterville

Re: Sentier a chier

Message par grizzly64 »

Patman a écrit :
jackrabbit a écrit :Je sais pas pourquoi vous avez tant de problèmes avec vos trails, nous à Sherbrooke les trails ont été de vrais autoroutes 95% du temps cet hiver. Ce matin j'ai été déjeuner avec ma blonde et c'était comme si on se promenait sur de l'asphalte blanche ...
Je ne les ai pas vues, mais des fois ça prend pas grand chose pour faire chialer le monde un peut de roulèrent un peut de neige soufflée dans le sentier et c'est une catastrophe :roll:
On dirait que le monde ne se souvienne plus que c'est du hors route que l'on fait :(agree) :wink: :lol:
Patman si tu ne connaît pas les sentiers et que hier tu n'y était pas, tu est qui toi pour jugé les autres sa fait plusieurs année moi aussi que je fait du vtt tu est pas le seul à connaitre ça parceque tu est un modérateur c'est rien ça un modérateur .........
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Sentier a chier

Message par Patman »

Mon cher grizzly64, je n'ai nullement mis en doute votre parole sur l'état du sentier, ça ne vous en prend pas beaucoup pour vous offusquer, je n'ai qu'exprime un avis .
Si vous lisez mes messages suivant j'ai même dit qui avait eu beaucoup de vents dans ce secteur et qu'il devait avoir assurément des accumulations de neige dans les sentiers.
Ici chacun a droit à son opinion mais se doit d'être fait dans le respect , ce que j'ai fait .
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
ftp2leta
Messages : 418
Inscription : octobre 25, 2010, 1:50 pm
VTT : DS 650
Localisation : Saint Césaire
Contact :

Re: Sentier a chier

Message par ftp2leta »

Hier le 7 on a fait Rougemont, Granby et Johnson. Moyen a débilement in-roulable.

les dernier 10 km entre Sainte Pie et la riviere Yamaska étais impossible pour un 2WD, je sais pas comment j'ai fais pour pas me prendre (les 4-snow étiré au max). Avant, me suis pris deux fois chez pas ou, lorsque mon chum avec son Out ma sortie deux autre 4X4 ce sont pris dont un Honda.

Le probleme de Saint-Damase c'est que les dameurs regarde pas la météo mais surtout les vent. Ils on passé (je vois de chez moi) 2 fois cette semaine mais mardi et Jeudi avant les gros vent... pas fort. Car oui c'est probablement la dernière fin de semaine.

Pour conclure y'avais rien de damer sur les 70-80 km qu'on a fait. J'imagine qu'il on plus de budget pour l'essence.
Meme Johnson qui est souvent un exemple de qualité y'avais rien de fait. Et 4 heures pour les faire 70 km. Me battre sur 3/4 du parcours c'est pas le fun.

Faque encore un hiver de marde dans notre coins. En février personne roulais a -20C, vent de fou en plus.

Ben
ps.: Cette hiver j'ai croiser des dameuse en plein jour et je comprenais même pas pourquoi il sortais, c'étais bien avant qu'il passe. Mais bon, c'est du bénévole faque.
DS 650 - 727 Big Bore Kit, Vortex CDI, CT Racing pipe.
Warrior 370 (vendu)
Restauration BJP
http://www.benplace.com
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: Sentier a chier

Message par wild »

si vous vouler des beau sentier vener dans le coin de mt laurier c sa coche tout le temps. :(agree) :(drive)
yamaha yxz 1000 2016
Ti Pop
Messages : 174
Inscription : avril 12, 2012, 3:30 am
VTT : HONDA TALON
Localisation : Minerve

Re: Sentier a chier

Message par Ti Pop »

Tu as raison wild Mont Laurier et le club Iroquois a la Minerve eux autres ils l'ont l'affaire
Ti Pop
aujourd'hui premier jour du restant de ma vie
Honda Talon 2021
Montana 650 Quad Gen
Agent de sentiers CQI
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Sentier a chier

Message par Lebleu »

Caddyburb a écrit :L'an passé, un de mes amis m'a fait essayer son Expédition 600 cc/2 temps: :(aaa) c'est pas croyable comment ça tire :(agree) . Tant qu'on tient le gaz au fond, les skis ne touchent pas à terre et ........les bras nous étirent :(doh) .
Une chance que tu n'as pas essayé le 800R, il a 164 hp, le 600 e-tec a 120 hp et le 600 à carbu a 105 hp.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Sentier a chier

Message par jackrabbit »

Ce qui fait qu'on a toujours de très beaux sentiers à Sherbrooke, c'est que la plupart des clubs ont opté pour l'enlèvement de la neige plutôt que de la taper. On roule toujours sur le dur. Par contre ça oblige les clubs à gratter un peu plus large dans certains secteurs au grand vend pour empêcher que la trail grattée se remplisse.

Dimanche passé j'ai fais plus de 200 km. La première partie entre Bromptonville et Ayer's Cliff c'était comme des autoroutes car c'était gratté. Par contre le sentier entre Ayer's Cliff et Stanstead est dammé. C'était beaucoup plus difficile à rouler car il y avait de petites roulières parce que à 0°C la neige ne se compacte plus, donc le fond est mou et on valse d'un côté à l'autre de la trail. Le club ne peut rien faire pour remédier à cela, même s'il repasse, le premier Quad refera des roulières.

Pour que la neige gèle, on doit avoir des nuits froides, ce qui n'arrivera plus très souvent d'ici la fin de la saison.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Sentier a chier

Message par Caddyburb »

Lebleu a écrit :
Caddyburb a écrit :L'an passé, un de mes amis m'a fait essayer son Expédition 600 cc/2 temps: :(aaa) c'est pas croyable comment ça tire :(agree) . Tant qu'on tient le gaz au fond, les skis ne touchent pas à terre et ........les bras nous étirent :(doh) .
Une chance que tu n'as pas essayé le 800R, il a 164 hp, le 600 e-tec a 120 hp et le 600 à carbu a 105 hp.
Non mais quand on a roulé surtout avec des Élans et des Tundras, j'ai trouvé qu'un Expédition de 600 cc tirait en *&$/?£¢¦. :(agree) :lol:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Sentier a chier

Message par Slyder »

Personnellement, j'ai abandonné l'idée de faire du VTT l'hiver, il y a quelques années. J'ai tenté l'expérience, mais avec ma machine aux performances limitées, j'étais toujours pris et je n'avais pas de plaisir. Pour bien faire il aurait fallu que j'investisse dans un kit de chenilles. À une moyenne allant de 50 à 100% du prix de ma machine, je trouvais que ça ne valait pas la peine. En plus, je suis pas un gars qui raffole du temps froid (et Dieu sait qu'on y a goûté cet hiver!). Je me concentre plus sur l'été, c'est un peu plus de "trailer", mais au moins je peux m'amuser de manière relativement sécuritaire.
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Répondre

Revenir à « Info Club »