qc laurentide et les frein de vtt?

Informations sur les clubs Quad du Québec
Répondre
bonami2
Messages : 220
Inscription : novembre 14, 2011, 9:42 pm
VTT : Timberwolf 250
Localisation : Canada Laval

qc laurentide et les frein de vtt?

Message par bonami2 »

Bien je me demandait sur les trail du qc si on pouvait avoir une amande sur un vtt qui manquerait exemple les frein arrière?

J'ai comme perdu mon assembly de drum brake arrière ya 2 ans et je l'est jamais retrouver et je pensait peut être commencer a utiliser les trail payante et tout

Surtout les brake arrière on peut sans passer 99% du temp déja je ride sans brake depuis 5 ans ses quasiment drole je ride avec du monde pi j'ai aucun prob ahah mais bon sa compress comme du monde un 225cc a 5 vitesse :D



Merci


Yamaha Timberwolf 250cc 1992 Bear Claw 23x10x10 23x7x10 en route :)

Loncin 110cc 2007 5000km + Need un work sur le frame mais fonctionelle
Loncin 90cc 2007 Retraité
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: qc laurentide et les frein de vtt?

Message par firefight »

Oui tu peut avoir une bonne amende, c'est pas a toi de decidé ce que ca te tente de mettre comme
equipement de securité, si je suis ton raisonnement, j'ai pas besoin de plaqué mon vtt car la
plaque pis les assurance me servent a riien car je suis prudent

tout cas, moi je prefere pas rouler dans les meme sentiers que toi sachant que tu a
un reguine pas de frein

les frein sont pas la pour rien, bin beau compressé, si tu as une urgence(genre rencontré
par surprise un vtt, ou un auto lorsque tu doit traversé un chemin, ta compression te sera pas bin bin utile)

si tu veut faire du sentier equipe ta machine comme du monde sinon tu es mieux de la
laissé roulé dans les pits et les bois
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: qc laurentide et les frein de vtt?

Message par buddy1 »

bonami2 a écrit :Bien je me demandait sur les trail du qc si on pouvait avoir une amande sur un vtt qui manquerait exemple les frein arrière?

J'ai comme perdu mon assembly de drum brake arrière ya 2 ans et je l'est jamais retrouver et je pensait peut être commencer a utiliser les trail payante et tout

Surtout les brake arrière on peut sans passer 99% du temp déja je ride sans brake depuis 5 ans ses quasiment drole je ride avec du monde pi j'ai aucun prob ahah mais bon sa compress comme du monde un 225cc a 5 vitesse :D

Merci
La réponse est oui.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
bonami2
Messages : 220
Inscription : novembre 14, 2011, 9:42 pm
VTT : Timberwolf 250
Localisation : Canada Laval

Re: qc laurentide et les frein de vtt?

Message par bonami2 »

firefight a écrit :Oui tu peut avoir une bonne amende, c'est pas a toi de decidé ce que ca te tente de mettre comme
equipement de securité, si je suis ton raisonnement, j'ai pas besoin de plaqué mon vtt car la
plaque pis les assurance me servent a riien car je suis prudent

tout cas, moi je prefere pas rouler dans les meme sentiers que toi sachant que tu a
un reguine pas de frein

les frein sont pas la pour rien, bin beau compressé, si tu as une urgence(genre rencontré
par surprise un vtt, ou un auto lorsque tu doit traversé un chemin, ta compression te sera pas bin bin utile)

si tu veut faire du sentier equipe ta machine comme du monde sinon tu es mieux de la
laissé roulé dans les pits et les bois


Ma compression bar les roue...... Pas obliger m'insulter anyways ta un engine braking sur ton rene pi je te gage tu brake rarement toi meme mais faut realiser ta une machine de 850lbs pi moi de 400lbs


shaker les steering et downshifter sa brake aussi vite qu'un cave qui ses pas freiner sur mon vtt..... Ouais exemple freiner de l'arrîère sur un terrain sans s'hadhérance... :lol:

Les vélo dans la ville de laval yer marquer exemple frein avant seulement. j'ai lu a quel'que part ou arrière je sais pu.

Seulons la lois que je lu 4 fois le gouvernement dit qui faut être equiper d'un système de freinage pas qui faut le systeme complet. Une erreur stupide de pas préciser qui pourrais = une cancellation du ticket logiquement

Surtout que le frein avant est comme j'ai dit suffisant dans 99% des cas. Genre drifter sa peut aider ou si tu veut slide une pente tout croche et autre..


CHAPITRE II
ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

2. Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

1° un phare blanc à l'avant;

2° un feu de position rouge à l'arrière;

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

5° un système d'échappement;

6° un système de freinage; :roll:

7° un cinémomètre;

8° tout autre équipement déterminé par règlement.

Les paragraphes 3°, 4° et 7° du premier alinéa ne s'appliquent qu'aux véhicules construits après le 1er janvier 1998.

Le paragraphe 5° du premier alinéa ne s'applique pas à un véhicule mû uniquement par un moteur électrique.

1996, c. 60, a. 2; 2014, c. 12, a. 3.




Bon a fin jva juste me taper les chose de piece yamaha encore a essayer trouver la piece.

J'ai jamais dit jvoulait pas le reparer le pire. j'ai juste demander si s'était illégale ou autre.

De toute facon faut être innocent chialer pour un drum brake d'un 1992 sa brake juste pas dés qui a de l'eau le 3/4 du temp
Yamaha Timberwolf 250cc 1992 Bear Claw 23x10x10 23x7x10 en route :)

Loncin 110cc 2007 5000km + Need un work sur le frame mais fonctionelle
Loncin 90cc 2007 Retraité
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1768
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: qc laurentide et les frein de vtt?

Message par YamRider »

Tiens, cherche ce qui te manque ici: http://www.internationalmotoparts.com/o ... rear-wheel
Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: qc laurentide et les frein de vtt?

Message par inouk »

6. Outre l'équipement visé par les articles 2, 2.0.1 et 3, il est interdit de retirer l'équipement nécessaire au fonctionnement d'un véhicule hors route, d'un traîneau ou d'une remorque dont le fabricant a muni ceux-ci.

Est également interdite toute autre modification du véhicule susceptible de diminuer sa stabilité ou sa capacité de freinage ou d'accroître sa puissance d'accélération ou susceptible d'augmenter les émissions de bruit ou le rejet d'hydrocarbures dans l'environnement.
7. L'équipement visé par la présente loi ou ses règlements d'application doit être tenu en bon état de fonctionnement.

1996, c. 60, a. 7.
Un policier gentil pourrait te donner ceci:
50. Le propriétaire d'un véhicule hors route qui n'est pas conforme à l'une des dispositions des articles 2, 2.0.1, 7 et 21.10 commet une infraction et est passible d'une amende de 150 $ à 300 $.

1996, c. 60, a. 50; 2014, c. 12, a. 22.
Par contre, il pourrait être plus sévère:
54. Quiconque a effectué une modification ou le retrait d'un équipement en contravention de l'une des dispositions de l'article 6 ou de l'article 7.1 ainsi que celui qui l'a demandé, autorisé ou toléré commettent une infraction et sont passibles d'une amende de 275 $ à 1 100 $
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
bonami2
Messages : 220
Inscription : novembre 14, 2011, 9:42 pm
VTT : Timberwolf 250
Localisation : Canada Laval

Re: qc laurentide et les frein de vtt?

Message par bonami2 »

Ok sa sa fait plus de sens. Mais dans le contexte ses une branche ou cher pas trop quoi qui a arracher le cable la pedale plus peter en deux le chose qui rentre dans le drum pour barrer.



Merci yamrider je vais regarder pour les pièce normallement je fais avec le site yamaha et j'imprime et je vais cher nadon et ou je commande des state.



Ma commencer par réparer en avant et poser mon spot a led et je verrez quand je commande les autre pièce.

Faut songer sa vaut 100$ les cable de frein avant + 100-200$ pour le systeme arrière


Jvien mettre 100$ de bearing seal manque a faire en avant.

Patcher l'exhaust 30-40$ que je vien faire et sa l'air de toffer. sinon ses 150$ encore


Ses couteux pour une vieille machine qui vaut moin que les pièce ahaahha
Yamaha Timberwolf 250cc 1992 Bear Claw 23x10x10 23x7x10 en route :)

Loncin 110cc 2007 5000km + Need un work sur le frame mais fonctionelle
Loncin 90cc 2007 Retraité
bonami2
Messages : 220
Inscription : novembre 14, 2011, 9:42 pm
VTT : Timberwolf 250
Localisation : Canada Laval

Re: qc laurentide et les frein de vtt?

Message par bonami2 »

Bon j'ai écrit directement et oui il faut un système complet :)

Et pour la vitesse il recommande un gps :roll:


Ya tu des loi pour les cell avec vtt? je veut dire exemple l'avoir dans les main?

J'ai hate de toute avoir fonctionelle :) faut aussi je repeinture le frame

Oui je connais quelqu'un qui a eu une amende routière pour avoir eu sont cellulaire dans ses main avec le gps ouvert :lol:
Yamaha Timberwolf 250cc 1992 Bear Claw 23x10x10 23x7x10 en route :)

Loncin 110cc 2007 5000km + Need un work sur le frame mais fonctionelle
Loncin 90cc 2007 Retraité
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: qc laurentide et les frein de vtt?

Message par yaris »

crime sa me fait rire... oui tu peux avoir un ticket, ya deja eu un patrouilleur qui voulais m'en donner un pour une lumiere qui etait branlante a cause de braquets cassé.

mais cela dit, je suis quand meme sur que juste avec des brakes d'en avant t'est moins dangereux que certains papys avec leur enclumes(ou pire, en cote a cote) qui sont pas capables de se tasser des roulieres lhiver ou qui catch pas que si sa passe pas faut braker...
bonami2
Messages : 220
Inscription : novembre 14, 2011, 9:42 pm
VTT : Timberwolf 250
Localisation : Canada Laval

Re: qc laurentide et les frein de vtt?

Message par bonami2 »

yaris a écrit :crime sa me fait rire... oui tu peux avoir un ticket, ya deja eu un patrouilleur qui voulais m'en donner un pour une lumiere qui etait branlante a cause de braquets cassé.

mais cela dit, je suis quand meme sur que juste avec des brakes d'en avant t'est moins dangereux que certains papys avec leur enclumes(ou pire, en cote a cote) qui sont pas capables de se tasser des roulieres lhiver ou qui catch pas que si sa passe pas faut braker...

Même sans brake en hiver chu moin dangereux que eux. :lol:


Même les trucker freine dans les pente avec la compression............... sur la glace
Yamaha Timberwolf 250cc 1992 Bear Claw 23x10x10 23x7x10 en route :)

Loncin 110cc 2007 5000km + Need un work sur le frame mais fonctionelle
Loncin 90cc 2007 Retraité
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: qc laurentide et les frein de vtt?

Message par ProbeGT »

si t'as un full time 4x4 et que t'as juste les freins avant, tu freines quand même des 4 roues, c'est pas parfait mais c'est pas la fin du monde.

par contre si tes disques sont glacés et que tu aurais besoin de ton frein arrière pour compenser, t'es mal pris. Mais bon, un timberwolf ca roule pas 120km/h et ca pèse pas 1000lbs non plus...
Répondre

Revenir à « Info Club »