Club St-Damase Rougemont

Informations sur les clubs Quad du Québec
Répondre
toctoctouc
Messages : 20
Inscription : septembre 13, 2014, 9:07 am
VTT : commander 1000
Localisation : Granby

Club St-Damase Rougemont

Message par toctoctouc »

Ça fait quelque année que je fait du quad et je ne suis pas un tripeux de champ.
Je comprend que les droits de passage sont la où les propriétaires terriens acepte bien de nous laisser passer et ce n'est pas toutes les municipalités qui on des montagne et des boisées. St Damase particulièrement est pratiquement que des champs.
Comme je le dis souvent c'est la terre de Cain, il a beau faire soleil si il vente les chemins fermes. Donc vous pouvez imaginer les trailes. Ou bien pas asssz de neige et on se promène sur les labours ou trop de neige et on restre pris.

Vendredi matin les chemins on encore fermés il faut bien que les gars de charrues aillent déjeuner! Cepandant en après midi le vent c'est calmer et tous est revenue à la normale.

Donc on c'est dis avec la neige demain les trailes vont être parfaite une foi le dozer passé.
Avec des condition comme celle la on va faire une belle traile, surtout que cette année le dozer passe quand c'est le temps, car les ans passer cétais assez ordinaire des foi il sortais 2 ou 3 jours après la neige.

Allor ce matin je regarde sur IQUAD et tous les clubs on passer le dozer pandand la nuit sauf bien sure St-Damase. Je me dis peut être c'est le transpondeur qui marche pas...
BIEN NON CALVAIR. On décide quand même d'allez a Cowansville sachant que Granby étais belle, on a réussie a se rendre à St-Césaire en pelletant et winchant on décide de virrer de bord et revenir par le chemin, fuck la traile on étais écoeuré de pousser et pelleter.

Moi j'appelle ça un club m....


king kong
Messages : 354
Inscription : décembre 25, 2008, 8:05 pm
VTT : Mavrick xxc 60
Localisation : dans le bois

Re: Club St-Damase Rougemont

Message par king kong »

X2
4RM
Messages : 102
Inscription : janvier 7, 2010, 8:14 pm
VTT : OutMax 800R XTP
Localisation : Saint-Hubert (Longueuil)

Re: Club St-Damase Rougemont

Message par 4RM »

Ma "petite" promenade d'aujourd'hui...
suite à la belle neige tombée récemment, on avait planifié partir des pétroles Maurice (St-Hubert), traverser le Richelieu, prendre les sentiers de Rougemont/St-Damase et aller diner au relais près de Mont St-Grégoire et ensuite se rendre à Farnham. Une belle promenade de 180 km aller-retour. Sur la carte FQCQ, les sentiers Coureurs des bois étaient en gris (dernier surfacage + 48h) mais le site internet disait surfacés le 20 février. (Transpondeur non-fonctionnel ??) On a pris une chance et on est parti. Le vent avait soufflé pas à peu près. Les boisés étaient o.k. Roulières de 8 - 10 pouces mais neige molle, assez pour permettre le changement de voie lors des rencontres avec d'autres véhicules. Mais les champs.. le fond du VTT frottait constamment, roulières de 12" + . À environ un demi Km du ruisseau Massé, trois VTT étaient calés dans la neige. Nous les avons aidés à faire demi-tour. On a fait de même. Impossible d'aller plus loin dans cette direction. Nous décidons d'essayer le sentier vers Les Aventuriers de la Montérégie (côté Ouest). Même chose. Les boisés étaient o.k. mais les sentiers dans les champs étaient remplis. Mais ça passait quand même. Moteur à 6000 tours-minute à 20 Kmh. On s'est rendu à St-Philippe pour diner à la pizzeria dans le village. Le retour a été aussi rock & roll. On est revenu au stationnement avant 15h. Le GPS indiquait 71Km total et 2h56 de fonctionnement. Ça fait 23 kmh de moyenne... pas fort fort.
C'était pas une bonne fin de semaine pour se promener dans ce coin là. La fin de semaine prochaine, nous essayons les sentiers entre
Drummondville (St-Charles/St-Cyrille) et Bécancour. Espérons que la température sera meilleure et que les sentiers soient acceptables. On verra bien. Ça marches-tu le truc du chapelet sur la corde à linge ????
Alain
BRP Outlander Max 800R XT-P 2010
Polaris Sportsman 500 H.O. 2006 (Vendu)
Honda Sport-Touring ST1300 2005
Ford F-150 4X4 2007 Boite 6.5 pi.
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Club St-Damase Rougemont

Message par Caddyburb »

4RM a écrit : Ça marches-tu le truc du chapelet sur la corde à linge ????
Non :!: C'était pour qu'il fasse beau la journée du mariage. Les nouveaux époux superstitieux en plaçaient un sur la corde à linge la veille du mariage pour avoir du beau temps le lendemain. Si de la pluie avait été prévue, le chapelet n'y changeait pas grand chose. :(cheap2)
Donc, pour avoir de belles trails, fie toi pas trop sur le chapelet. :lol: :(ange)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Info Club »