2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Informations sur les clubs Quad du Québec
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par jackrabbit »

aujourd'hui je me suis tapé une ride de 270 km (aller-retour Sherbrooke - Acton Vale, incluant une boucle Acton Vale - Wickham - St-Nazaire - Acton Vale.

La boucle était pas mal rough,il y avait souvent de la bouette dans les sentiers, et on roulait dans des labours, avec la pluie de cette nuit, ce sera pas beau demain.

Au sud de Wickham, le sentier débouche dans un champ, puis aucune indication nul part. Il y a plein de traces dans les champs (je ne suis pas le seul à avoir cherché la trail), mais impossible de trouver la trail. J'ai dû rebrousser chemin et emprunter un rang pour me rendre à Wickham. À l'autre extrémité de la trail, on voit la signalisation sur le bord du chemin, mais absolument aucun sentier de visible dans le champ de blé d'inde.

Finalement on a beaucoup plus de neige en Estrie, à mon retour j'ai accidentellement accroché le piton pour désactiver le 4x4 sans m'en apercevoir alors dans une roulière d'un champ de St-Denis de Brompton mon SxS a commencé à zigzaguer d'une trace à l'autre pour aboutir à côté de la trail dans 2 pieds de grosses neige. Plus moyen d'avancer ou de reculer même sur le 4x4 barré. Heureusement que j'avais a un câble de 100 pieds dans mon coffre + mon câble de winch de 50" j'ai réussi de justesse à m'accrocher sur un piquet bleu pour me sortir de là, il y avait plus un seul véhicule dans les sentiers à cette heure tardive.

Image


ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
trx401
Messages : 119
Inscription : novembre 16, 2013, 4:11 pm
VTT : honda
Localisation : St-Bonaventure

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par trx401 »

la place que tu ne voyait plus de sentier dans le champ de blé d'inde,le moto-club Drummond ne l'a pas encore ouvert car il manque de neige pour remplir les fossés et c'est en direction de Lefebvre.ce sentier rejoins celui d'Acton Vale.le chauffeur avait écrit sur le site du moto-club pour renseigner les quadistes la semaine passée.

tout juste avant de traverser la route 139 à Wickham,à la fourche du dépanneur station-service sonic en fin de semaine dernière il y avait une petite pancarte indiquant fin de sentier même si la surfaceuse s'est rendu 1 km plus loin avant de rebrousser chemin pour cause de manque de neige.si je ne me trompe c'est de cela dont tu parles Jack.

je vais vérifier mais il me semble avoir donné l'info ici cette semaine.

j'espère que tu as rien brisé de sur ta machine!
bonnes randonnées

[alias trx 400]

rubi 500 fa 2013
quelques autres Honda avant
Tacoma 2010
tr palo 2009
trx401
Messages : 119
Inscription : novembre 16, 2013, 4:11 pm
VTT : honda
Localisation : St-Bonaventure

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par trx401 »

excuse -moi Jack
je n'ai pas donné l'info sur cette portion de sentier cul-de-sac présentement :(
bonnes randonnées

[alias trx 400]

rubi 500 fa 2013
quelques autres Honda avant
Tacoma 2010
tr palo 2009
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par jackrabbit »

J'arrivais par le sud (en provenance d'Acton Vale). En aucun cas il y avait quoi que ce soit pour indiquer fin de sentier. Je roulais dans le sentier boisé, après avoir croisé le sentier de motoneige, j'ai passé sur un pont avec une grosse marche pour descendre et on sortant de la for¸et plus rien, pas de piquet bleu , pas de pancarte, juste un paquet de traces dans tous les sens dans la prairie car plusieurs autres quadistes se sont rivés le nez au même endroit et ont tenté de retrouver le sentier sans succès.

Connais-tu le coin? Pourrais-tu me dire si le sentier qui se termine avec un point rouge est encore valide? C'est un chemin qui est présent sur toutes les cartes de sentier, sur place aucune signalisation indiquait qu'on pouvait emprunter ce chemin et il n'y a rien de particulier au bout du chemin.

Le sentier qui se termine par un point vert sur le 10ième rang n'était pas du toutindiqué ou gratté, est-il encore valide?

Image
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
trx401
Messages : 119
Inscription : novembre 16, 2013, 4:11 pm
VTT : honda
Localisation : St-Bonaventure

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par trx401 »

ah ok ce que je t'ai mentionné concernant la pancarte fin de sentier c'est en faisant la boucle en sens inverse.

le point vert c'est la cabane à sucre aux 3 érables,il n'est plus un relais officiel depuis quelques années.donc pas valide présentement

le point rouge c'est le rang qui menait anciennement au domaine ste-jeanne d'arc[un relais motoneige et quad très populaire il y a plusieurs années mais maintenant fermé ] à ma connaissance on ne voit plus de signalisation depuis plusieurs années.

c'est dans ce coin qu'il y a la jonction entre le club de Drummond et le club de johnson ,habituellement quand on passe la fourche du point vert sur ta carte on croise le sentier de motoneige et quelques dizaines de pieds plus loin le sentier qui mène vers Wickham est là.dans le sentier un peu plus loin habituellement on voit la pancarte bienvenue moto-club Drummond.
bonnes randonnées

[alias trx 400]

rubi 500 fa 2013
quelques autres Honda avant
Tacoma 2010
tr palo 2009
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par jackrabbit »

Donc j'élimine le cul-de-sac avec un point rouge?

Tu dis que le sentier qui se termine par un point vert devrait en fait continuer vers Wickham? Ça voudrait dire qu'il y aurait 2 sentiers différents qui se rendent à Wickham?
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
trx401
Messages : 119
Inscription : novembre 16, 2013, 4:11 pm
VTT : honda
Localisation : St-Bonaventure

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par trx401 »

jackrabbit a écrit :Donc j'élimine le cul-de-sac avec un point rouge?

Tu dis que le sentier qui se termine par un point vert devrait en fait continuer vers Wickham? Ça voudrait dire qu'il y aurait 2 sentiers différents qui se rendent à Wickham?
selon la carte du moto-club Drummond le sentier ou plutôt le rang avec le point rouge est toujours valide mais j'ignore à qui ou à quoi il peut servir de le garder??

et non il n'y a pas 2 sentiers qui mènent à Wickham,celui avec le point vert est ou était un bout de sentier cul-de-sac qui menait à un relais [la cabane aux 3 érables] ,j'ai d'ailleurs demandé au club ce qui arrive avec cet ancien relais.

j'espère avoir pu t'aider!
bonnes randonnées

[alias trx 400]

rubi 500 fa 2013
quelques autres Honda avant
Tacoma 2010
tr palo 2009
trx401
Messages : 119
Inscription : novembre 16, 2013, 4:11 pm
VTT : honda
Localisation : St-Bonaventure

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par trx401 »

Le sentier avec le point vert peut être enlevé,le club m'a confirmé qu'il n'existait plus.
bonnes randonnées

[alias trx 400]

rubi 500 fa 2013
quelques autres Honda avant
Tacoma 2010
tr palo 2009
fourboltmain
Messages : 131
Inscription : avril 15, 2012, 11:52 am
VTT : Brp 800
Localisation : centre du québec

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par fourboltmain »

se soir j'ai fait une p'tite ride .... condition d sentier super , condition seront meilleur que le week-end dernier ..

bonne randonnée !
fourboltmain
Messages : 131
Inscription : avril 15, 2012, 11:52 am
VTT : Brp 800
Localisation : centre du québec

Re: 2015/2016 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par fourboltmain »

2016 ! quelqu'un a roulé ?
trx401
Messages : 119
Inscription : novembre 16, 2013, 4:11 pm
VTT : honda
Localisation : St-Bonaventure

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par trx401 »

Pas encore,
la plupart des clubs environnant sont fermés pour quelques jours à cause de dame nature.
bonnes randonnées

[alias trx 400]

rubi 500 fa 2013
quelques autres Honda avant
Tacoma 2010
tr palo 2009
MR Can Am
Messages : 976
Inscription : juillet 31, 2005, 11:18 am
VTT : Can Am Limited
Localisation : Drummondville

Re: 2015 CONDITION DES SENTIERS MOTO CLUB DRUMMOND ???

Message par MR Can Am »

Bonjour en date d'aujourd'hui (Lundi 11 Janvier 2016) TOUT les sentiers de Moto Club Drummond sont
FERMÉ

Presque tout les sentiers sont presque tous de retour sur la terre manque de neige et aussi les fossés risque d'avoir pas mal descendu part la pluie.
Donc jusqu'à la prochaine grosse tempête les sentiers vont demeurez
FERMÉ

Merci de nous aidez as conserver nos droits de passages.
Mr Can Am

Can Am 800 XT 2014
Honda TRX420 Blanc 2009 (Vendu)
Out Max 400-2006 (Vendu)
Répondre

Revenir à « Info Club »