visites de mines abandonnées en vtt

Créez un message avec un lien vers vos photos / Create a message with a link to your photos. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

En voici 3 autres :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
marmotte
Messages : 4
Inscription : juin 1, 2011, 8:15 pm
VTT : brp out 400

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par marmotte »

salut tout le monde........tres intéressant comme discution.....je suis moi meme un fervent amateur de ces lieux...j'ai parcouru la gaspésie,l'estrie,l'outaouais,la beauce,je suis aussi aller chercher des fossiles a anticosti,l'abitibi-temiscamingue,l'ontario dont (cobalt)(timmins)(sudbury)..........pour avoir lus vot topic DARIUS O'BRIEN on touche pas a ca c'est sur alarme et ils sont en stand by pour peut-etre la réouvrir qu'on s'est fait dire par quelqu'un sur place qui se demandait bien se qu'on faisait-la..... pour beatie ca ne me dit rien .....pour la mine adams il ne reste pas grand chose et certains batiment servent encore....pour la fonderie horne a ROUYN-NORANDA ca se visite ,je l'ai fait c'est assez intéressantet on visite aussi la maison du fondateur......pour la gaspésie la mine de murdochville se visite...mais le sous-terre est a chier ..2 corridors et c'est tout....pour les lapidaire(ceux qui font des bijoux avec des roches)la mine du mont lyal est un most......pour l'estrie une visite de la mine CAPELTON aussi c'est un must 3 niveaux intéressant et en plus j'y est déja travailler.....je termine ici ca commence a faire long a lire au plaisir de se jaser
marmotte
Messages : 4
Inscription : juin 1, 2011, 8:15 pm
VTT : brp out 400

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par marmotte »

pour visiter certaine mine ca prend de l'équipement pour descendre en rappel..une corde,un harnais un bon point d'encrage,une lumiere ou plutot 2-3 pour etre sure de pas y rester sans lumiere,etre plus d'une personne parce que c'est tres con de faire ca seul pour la sécurité....apres toute ces années de recherches ..seulement une cheville foulée et beaucoup de linge sales....je mettrais bien des photos mais ca a l'air pas mal compliqué votre affaire,, j'ai essayer les sites d'hébergement mais ca a pas marché....bonne chance dans vos recherche et n'oublier pas d'etre prudent ...et en passant le ministere des mines a mandater des gens pour répertorier les différentes mines au QUÉBEC pour les catégoriser de peu a tres dangereuses pour les bouchées de facon sécuritaire et en abitibi j'ai visiter certains sites qui avait été revitaliser et ou on ne distinguait plus rien et sur d'autres sites c'était tout le contraire elles était remis en fonction a cause du prix des métaux
nlaro
Messages : 1707
Inscription : février 11, 2005, 12:10 am
VTT : BRP Out Max 800
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Contact :

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par nlaro »

C'est probablement le top ici le plus intéressant de ce forum je suis surpris de le retrouver après 10 ans
nlaro@expernet.ca
Outlander max XT 800HO 2007
GPS Garmin Etrex Legend CX
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par YamRider »

Wow c'est intéressant, mais plus grand photos de disponibles... Est-ce qu'il existe d'autres tels endroits abandonnés au Québec?
Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par yan_svt »

Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par YamRider »

Ça c'est des endroits relativement connu... je parle d'endroits que peut de gens connaissent tel que d'anciens camps de bucherons, sites militaires, avion écrasé ou autres sites inusités?
Image
marmotte
Messages : 4
Inscription : juin 1, 2011, 8:15 pm
VTT : brp out 400

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par marmotte »

j'ai déja essayer de mettre des photos mais je n'avait pas réussi....il y a un ancien radar abandonné en ontario ..lavaflow mountain....tout le village militaire était abandonné a l'époque..maintenant..je ne sait pas...j'ai visiter un village minier abandonné aussi pas tres loin de la base militaire....tu te promene dans les rues et tout est désert ...a part quelques rares villageois ...qui y demeure encore
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

marmotte a écrit :j'ai déja essayer de mettre des photos mais je n'avait pas réussi....il y a un ancien radar abandonné en ontario ..lavaflow mountain....tout le village militaire était abandonné a l'époque..maintenant..je ne sait pas...j'ai visiter un village minier abandonné aussi pas tres loin de la base militaire....tu te promene dans les rues et tout est désert ...a part quelques rares villageois ...qui y demeure encore
Ha oui Lavaflow mountain c'est pas très loin de loin de chez nous, sa fait un bon bout que j'ai pas été voir ca, sa faisait partie du système NORAD et fermé au milieu des années '70.les villages a coté sont Holtyre et Ramore, qui, comme tout le nord-est de l'Ontario qui est frontalier a l'Abitibi-Témiscamingue, il y a beaucoup de francophones.

Holtyre: https://www.youtube.com/watch?v=3NHDGe3lqnw

Ramore; https://www.youtube.com/watch?v=rM8dzLIf2NM

maintenant ces deux communautés font partie de Black-River/Matheson
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
marmotte
Messages : 4
Inscription : juin 1, 2011, 8:15 pm
VTT : brp out 400

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par marmotte »

c'est exactement ces 2 endroits dont je parlait....le vidéo de la mine je ne l'avait jamais vu...merci pour le partage...j'ai visiter beaucoup d'endroits abandonné....moi et 2 de mes amis nous faisont 1 voyage de découverte de ce genre tous les ans....quebec..ontario..nouveau brunswick....certains de mes amis trouve ca bizarre comme voyage...d'autre aimerait bien venir avec nous
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :
marmotte a écrit :j'ai déja essayer de mettre des photos mais je n'avait pas réussi....il y a un ancien radar abandonné en ontario ..lavaflow mountain....tout le village militaire était abandonné a l'époque..maintenant..je ne sait pas...j'ai visiter un village minier abandonné aussi pas tres loin de la base militaire....tu te promene dans les rues et tout est désert ...a part quelques rares villageois ...qui y demeure encore
Ha oui Lavaflow mountain c'est pas très loin de loin de chez nous, sa fait un bon bout que j'ai pas été voir ca, sa faisait partie du système NORAD et fermé au milieu des années '70.les villages a coté sont Holtyre et Ramore, qui, comme tout le nord-est de l'Ontario qui est frontalier a l'Abitibi-Témiscamingue, il y a beaucoup de francophones.

Holtyre: https://www.youtube.com/watch?v=3NHDGe3lqnw

Ramore; https://www.youtube.com/watch?v=rM8dzLIf2NM

maintenant ces deux communautés font partie de Black-River/Matheson
Très intéressants les vidéos. :(agree) :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
couil
Messages : 1
Inscription : mai 20, 2016, 1:07 am
VTT : renli 1100cc

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par couil »

salut sylva-rancher !
moi je suis a chazel puis je suis tombé sur cette page la.. j'aimerais sa si possible avoir des données gps ex (48.34.54.4'N ....) de mines abandoner ou de site interessant a aller voir dans le coin !! jusqu'a maintenant moi pis un de mes ami que lui fait du detect on a trouver juste des vieux solages de maisons , quelques maisons abandonnées et un vieux dépotoir mais on aimerais sa aller visiter quelque chose de plus impressionant !
puis le canyon pres de perry lake m'intrigue aussi j'ai survoler avec google earth mais je sais pas trop dans quel coin chercher !
merci bien a l'avance !!!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

http://www.lechoabitibien.ca/actualites ... stwoo.html

Celle la je ne la connaissait pas....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
nlaro
Messages : 1707
Inscription : février 11, 2005, 12:10 am
VTT : BRP Out Max 800
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Contact :

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par nlaro »

Les vieux bâtiments de la mine beatty est ce qu'ilsont sont accessible à l'intérieur ?
nlaro@expernet.ca
Outlander max XT 800HO 2007
GPS Garmin Etrex Legend CX
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

nlaro a écrit :Les vieux bâtiments de la mine beatty est ce qu'ilsont sont accessible à l'intérieur ?
Tout est barré et clôturé...........Bien que la mine soit fermé depuis 1957, et que le "roaster" de dix étages (usine de grillage) n'as pas été utiliser depuis 1990 environ, le bâtiment est encore alimenté en élctricité et utilisé parfois, quand sa drill dans le coin les géologues "loguent" leur "core" dans une des pièce.La cours est pleines de "core-racks" provenant des nombreuses campagnes de forage effectué sur la propriété et d'autres adjacente appartenant aussi a Eldorado Gold Mines de Winipeg Manitoba. Il y a aussi un entrepôt de barils contenant du trioxyde d'arsenics d'entreposé dans la cours.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Vos photos/vidéos - Your pictures/movies »