visites de mines abandonnées en vtt

Créez un message avec un lien vers vos photos / Create a message with a link to your photos. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

Toujours sur la propriété apartenant a H&R
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par abitibi101 »

Hey Sylva, la 018.jpg ça ferait un maudit beau "Tempo"..... ya l'air solide....
Continue de nous montrer tes découvertes, c'est intéressant........

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

abitibi101 a écrit :Hey Sylva, la 018.jpg ça ferait un maudit beau "Tempo"..... ya l'air solide....
Continue de nous montrer tes découvertes, c'est intéressant........

A+,
Ghislain
Mieu que sa mon Ghislain !!!!

Regarde ont en a chaqu'un un !!!!

Un peut pesant tout en tuyeau mais pas besoin de le déneiger de l'hiver ......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
ve2whz
Messages : 51
Inscription : juillet 9, 2008, 3:18 pm

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par ve2whz »

sylva-rancher a écrit :Hier après souper ma blonde et moi ont a retourner a l'ancienne mine Lyndhurst (fermer en 1957 dont je parlait a la page 1 de ce sujet) pour ajouter quelques nouvelles roches a notre collection ,j'en ais profiter pour prendre d'autres photos.

J'ai réussi a entrer dans le sous-sol des ruines du batiment principal,il y avait environ 10 pouces d,eau et le passage a environ 70 pieds de long......Il faut se méfier car il y a des trapes a certains endroits........Et j'ai essayer de photographier le trou de la descente en bois mais je ne pouvait pas trop m'aprocher car s'était trop dangereux.....En spotant avec ma maglite je voyait que sa descendait et qu'il y avait de l'eau plus bas...Je vais tenter de photographier dans le trou d'une quelconque facon un bon moment donnée.....


http://picasaweb.google.com/data/feed/b ... r5AE&hl=fr



salut Stéphane a tu les coordoné de cette mine la ????

cest dans le coin de laferté ???

Pascal
Kind quad 300
Grand cherokee ZJ95
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

ve2whz a écrit : salut Stéphane a tu les coordoné de cette mine la ????

cest dans le coin de laferté ???

Pascal
Bien sur voila la coordonnée :wink:

Mgrs 17U PD 50488
81837

(N 48 34'34.6'' W 078 57'35.7'')

C'est situer sur le chemin de Lafertée (celui entre la route 101 et le village).
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

Ma blonde et moi ont a trouver les restes de cette mine a 15 minutes de chez nous ........Il ne restait pas grand chose ......

Une plate forme de ciment pour boucher le trou,un vieu drum de 45 gallons transformer en racloir ou quelque choe comme ca et un peut de roches pour notre collection.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

Tout regarde pour que la "beattye gold mines" ,fermer depuis 1956 et dont la cheminée domine encore notre petit patelin, reprenne du service :

De gros traveaux d'exploration et de forages y ont lieu,et la compagnie Osisko pour 70 millions a signer une entende avec Clifton Star en vue d'un joint-venture .

Sur le vidéo no 4 et a la moitié du vidéo no 1 ,dans le lien suivant, ont voit les batiments, la cheminée ,une partie de la "slam" et un survol les travaux qui ont court présentement :

http://www.cliftonstarresources.com/resources5.html
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par abitibi101 »

sylva-rancher a écrit :Tout regarde pour que la "beattye gold mines" ,fermer depuis 1956 et dont la cheminée domine encore notre petit patelin, reprenne du service :

De gros traveaux d'exploration et de forages y ont lieu,et la compagnie Osisko pour 70 millions a signer une entende avec Clifton Star en vue d'un joint-venture .

Sur le vidéo no 4 et a la moitié du vidéo no 1 ,dans le lien suivant, ont voit les batiments, la cheminée ,une partie de la "slam" et un survol les travaux qui ont court présentement :

http://www.cliftonstarresources.com/resources5.html



Hey Stéphane,

Ça pète de partout de ce temps-là....... Osisko qui annonce une nouvelle découverte de 1,600,000 onces d'or supplémentaire attenant a son gisement de Canadian Malartic (ce qui représente environ 2 milliards en revenu d'aujourd'hui....)..... ils parlent même de dévier la 117 et de relocaliser 300 autres maisons...
Aurizon qui font 4 fois plus de profits que prévu (sans compter le prix de l'or a la hausse) en plus d'annoncer le "Projet Joana" entre Rouyn et Preissac (côte Joanne)

La mine Dumont de nickel et autres métaux est sur le point d'annoncer son ouverture a Launay (investissement de 1,2 milliards) plus que Osisko a date...... ce qui en fera le plus gros projet au Canada... si on ajoute la Beatie qui reprendrait du service et kk. autres qui parlent de ré-ouverture, on peut vraiment dire que c'est le KLONDYKE actuellement.........

Le seul danger dans tout ça, c'est que les êtres humains qui travaillent a ces mines sont en train de s'habituer a un train de vie de + de 100,000$ par année...... et le jour ou le prix de l'or va s'effondrer, ça va devenir des BS........ :(agree) la drop sera pas facile a prendre........ :roll:

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

sylva-rancher a écrit :Ayoye en consultant le site j'en ais découvert une qui date des années 1930 est qui est a moin de 5 minutes de chez moi !!!!

Ils donnent même les coordonnées utm de certain ancien site minier .......


http://web2.uqat.ca/crc-bussiere/BDSMAQ ... Garney.htm
Le site il ne marche plus :(

Internet c'est merveilleux mais ce qu'il y a la dessus est souvent éphémère :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par Proquad »

sylva-rancher a écrit :
sylva-rancher a écrit :Ayoye en consultant le site j'en ais découvert une qui date des années 1930 est qui est a moin de 5 minutes de chez moi !!!!

Ils donnent même les coordonnées utm de certain ancien site minier .......


http://web2.uqat.ca/crc-bussiere/BDSMAQ ... Garney.htm
Le site il ne marche plus :(

Internet c'est merveilleux mais ce qu'il y a la dessus est souvent éphémère :?

Je crois qu'il marche encore, seulement l'URL qui est non fonctionnel...

Essaye ça
http://web2.uqat.ca/crc-bussiere/BDSMAQ ... Garney.htm
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par sylva-rancher »

Merci tu a raison :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
flashsalute
Messages : 7
Inscription : juin 2, 2010, 12:57 pm
VTT : banshee

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par flashsalute »

Super! J'ai été obligée de m'inscrire pour venir faire part de mes sorties aussit!

Je vient d'arriver a val-d'or pour mon cours en industrie minière.

Je fait de l'exploration de mines abandonnée depuis près de 5 ans a travers le québec en entier, maintenant en abitibi, j'me tourne les pouces.. J'ai trouvé pas mal d'endroit avec des cartes d'époque de la Commission géologique du Canada mais une fois arriver sur le terrain c'était remplie de déception. J'ai crus remarquer que les mines ici sont tous exploité par le système de puit verticaux.

Je restait avant sa dans le bout de Sherbrooke ou j'explorait des mines souterraine pleinement accessible, direct par un drift horizontal puis j'pouvait me promener dans la mine dans sont entier.

J'espère bien trouver des gens passionné sur l'exploration minière ici! :D

Je fait déjà partit fièrement d'un groupe d'exploration basé aux New Jersey dont je fait partit d'la division Canada.

http://forums.abandonedmines.net/

Pour ceux a qui sa interesse!

Voila quelque une de mes photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par AKE »

j'aimerait ben sa prendre le temps d'aller faire un tour dans une de ces mines un jour :D
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
flashsalute
Messages : 7
Inscription : juin 2, 2010, 12:57 pm
VTT : banshee

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par flashsalute »

Akeboneau a écrit :j'aimerait ben sa prendre le temps d'aller faire un tour dans une de ces mines un jour :D
Dans ton coins, il y a une mines non loins, a st-hyppolite. Petite mais elle en vaut la peine! :)

J'essaie du plus possible avoir les autorisation des propriétaire des sites miniers. J'ai déjà eu des problèmes avec un proprio, mais bon quand t'as de bonne intention ou que tu n'projete pas rentrer dans la mines, tu est correct.

Y a genre une lois des mines qui oblige a tout propriétaire de mines de rendre la mine inacessible a quiconque sans permis de jalonnement d'accéder a un souterrain puisque celas appartiend aux ressources naturelle canada.

Mais y a beaucoup d'endroit qui sont hélas oubliée, ont leurs a barrer l'accès mais celas veut rien dire, mais d'habitude l'eau est le pire ennemie et rend souvent l'accès impossible dans plusieurs endroit, donc parfoit ont s'contente du feature de surface.

Mais quand y reste que du stérile et une dalle de béton.. y a pas beaucoup d'espoirs. j'suis déjà tomber sur une mines ou la dalle avait été creusé par les côté par une marmotte! puis l'érosion a agrandit le trou aux point qu'on pouvait y rentrer aisément, de l'autres côté se trouvait un slope pentue de 45 degrée. il avait de l'eau aux fond, mais juste sentire cette bonne odeur d'humidité provenant du fond m'avait satisfait un endroit ou les mouches peuvent nous foutres la paix un peu haha!


J'ai entendue parler de la Mine Mic-Mac dans le bout de cabillac, le moulin ainsi que tout le complexe était contruit en déton armée et ne serait pas encore démolie.

J'ai commandé des carte de la commission géologique et j'souhaite bientôt les avoir pour débuter mes recherche je bouquine beaucoup, j'ai déjà un vieux livres sur les mines en abitibi datée de 1951, il y a des carte topo et des plan de mine.

C'est une belle passion, notre patrimoine géologique en vaut tellement la peine, et ont s'regarde ce qu'on l'en fait!
flashsalute
Messages : 7
Inscription : juin 2, 2010, 12:57 pm
VTT : banshee

Re: visites de mines abandonnées en vtt

Message par flashsalute »

Tiend j'oubliait, j'aie entendue parler d'la mine beattie dans les post précédent, j'aimerais bien partager avec vous une photo d'époque d'la mines que j'ai trouvée dans mes archives:

Image
Répondre

Revenir à « Vos photos/vidéos - Your pictures/movies »