Booster pack

Quad ou équipements à vendre ou recherché (Utilisateur inscrit) / ATV or equipment for sale
Avatar de l’utilisateur
xatnep
Messages : 330
Inscription : avril 11, 2012, 4:05 pm
VTT : Sportsman 700
Localisation : Lavaltrie

Booster pack

Message par xatnep »

Bonjour

Je regarde les différents modèles de booster pack...

Qu avez vous ?
Combien ça coûte ?
Satisfait ?

Merci


xatnep

-----------------------------------
2004 Polaris Sportsman 700 EFI
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Booster pack

Message par Caddyburb »

J'ai un RESCUE 900 et j'en suis très satisfait:

https://www.google.ca/search?q=rescue+9 ... C8sQsAQIOQ

Oops ! :oops: ! J'avais oublié: une centaine de dollars vlà 7 ans.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
xatnep
Messages : 330
Inscription : avril 11, 2012, 4:05 pm
VTT : Sportsman 700
Localisation : Lavaltrie

Re: Booster pack

Message par xatnep »

Merci
xatnep

-----------------------------------
2004 Polaris Sportsman 700 EFI
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Booster pack

Message par inouk »

Il y a des nouveaux modèles qui sont vraiment petits qui semblent-il sont capable de booster les vtt, motoneige, etc.

Voici un exemple: http://www.amazon.com/Lightning-Rescue- ... B00LLH8Q5C

J'ai vu ça chez costco v'la deux mois, je ne sais pas s'ils l'ont encore en stock.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Booster pack

Message par Caverne »

inouk a écrit :Il y a des nouveaux modèles qui sont vraiment petits qui semblent-il sont capable de booster les vtt, motoneige, etc.

Voici un exemple: http://www.amazon.com/Lightning-Rescue- ... B00LLH8Q5C

J'ai vu ça chez costco v'la deux mois, je ne sajis pas s'ils l'ont encore en stock.
C'est pack sont construits avec des batteries lithium - polymeres qui ont une forte tendance à s'enflammer spontanément... C'est à faire très attention.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Pat01
Messages : 515
Inscription : mai 7, 2009, 8:20 pm
VTT : KingQuad 750axi
Localisation : Granby

Re: Booster pack

Message par Pat01 »

Moi j'ai celui la ...je l'aime bien..


http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/noco- ... tjBGZzhCUk
KingQuad 750 axi
KingQuad 450 axi black brush Vendu
Outlander 400 xt Vendu
GPS Etrex Legend HCX
GPS Oregon 450
Caméra ION 2

Image
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Booster pack

Message par Caverne »

Voici un vidéo d'un combustion spontanée d'une batterie Li-PO.

https://www.youtube.com/watch?v=fF9fhlr9S5s

En passant, les gaz dégagée sont toxiques... Si ces booster pack contiennent véritablement des cellules Li-PO (Lithium-Polymère), je vous déconseille fortement de les acheter. Et si vous le faites, soyez très vigilant. Tout les événements suivants sont potentiellement dangereux:

- Surcharge
- Sous-charge
- Décharge trop rapide
- Haute température
- Mauvaise qualité d'une des cellule dans le pack.

J'en ai utilisé dans un projet de moto électrique et le battery-pack s'est enflammé tout seul pendant la nuit. Il y a eu très peu de dommage à part le battery-pack lui-même. Nous avons été très chanceux.

Donc pour moi les Li-Po c'est terminé. La chimie des ces cellules est simplement trop instable.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Booster pack

Message par Lebleu »

Moi j'ai celui-là mais je ne l'ai pas encore essayé en mode boostage. J'ai fait des testes, et ça marche pour charger mon cell. Par contre, je l'ai essayé en déconnectant un pôle de batterie sur ma Dodge Caravan et ça ne fonctionne pas, j'imagine qu'il faut qu'il soit absolument branché sur une batterie pour que ça booste.

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/noco- ... tjcOun2avF
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Pat01
Messages : 515
Inscription : mai 7, 2009, 8:20 pm
VTT : KingQuad 750axi
Localisation : Granby

Re: Booster pack

Message par Pat01 »

Le GB40 de NOCO utilise des batteries au (lithium ion)

https://no.co/gb40
KingQuad 750 axi
KingQuad 450 axi black brush Vendu
Outlander 400 xt Vendu
GPS Etrex Legend HCX
GPS Oregon 450
Caméra ION 2

Image
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Booster pack

Message par ProbeGT »

Caverne a écrit :Voici un vidéo d'un combustion spontanée d'une batterie Li-PO.

https://www.youtube.com/watch?v=fF9fhlr9S5s

En passant, les gaz dégagée sont toxiques... Si ces booster pack contiennent véritablement des cellules Li-PO (Lithium-Polymère), je vous déconseille fortement de les acheter. Et si vous le faites, soyez très vigilant. Tout les événements suivants sont potentiellement dangereux:

- Surcharge
- Sous-charge
- Décharge trop rapide
- Haute température
- Mauvaise qualité d'une des cellule dans le pack.

J'en ai utilisé dans un projet de moto électrique et le battery-pack s'est enflammé tout seul pendant la nuit. Il y a eu très peu de dommage à part le battery-pack lui-même. Nous avons été très chanceux.

Donc pour moi les Li-Po c'est terminé. La chimie des ces cellules est simplement trop instable.
l'avantage de la lipo est justement de pouvoir se decharger rapidement.
Dans le monde du teléguidé on est tous rendu la dessus. Le pack sera protegé contre la surcharge et la sur-décharge c'est certain. Oui la chimie est relativement instable. si c'est pour le promener dans le coffre du vtt d'un bord pis de l'autre je ne le conseille pas.

Le problème de la lipo est que si le lithium capte l'humidité de l'air ambient, il va s'enflamer. Le lithium ion esr plus stable mais moins performant en terme de décharge.

Mais oui, le lipo pour trainer dans un vtt, je je le ferais pas, à moins qu'il soit bien protégé pour pas se faire cogner.
papy
Messages : 24
Inscription : mai 17, 2006, 5:22 pm
VTT : Snyper SE 2013
Localisation : Ste Therese

Re: Booster pack

Message par papy »

moi j'ai un all-start j'ai payer 139.00 $ je suis très satisfait
plomar
Messages : 149
Inscription : septembre 18, 2007, 9:11 pm
VTT : Wolverine 350
Localisation : Sherbrooke

Re: Booster pack

Message par plomar »

Caverne, dans le monde du RC (radio control) les piles li-poly sont vraiment bonnes, surtout pour les moteurs "brushless".
J'ai entendu des histoires de batterie qui prend en feu (avec des chargeurs inadéquats). Cependant il est important d'avoir le chargeur adéquat, il est primordial que le chargeur ait la fonction "balancer " pour ainsi charger chaque cellule de façon égales. Plusieurs collègues du monde du RC utilisent le li-poly sans problème depuis belle lurette et trouvent ce genre de pile vraiment bien. Cette pile développe beaucoup pour son poids, de la son appréciation dans le domaine du RC.

Je sais qu'ici on parle de plus grosse pile que le RC, mais avec un bon chargeur fabriqué exprès pour ce genre de batterie, je crois qu'il n'y aurait pas de problème.
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: Booster pack

Message par Golt »

Pour aller dans le sens du dernier message, avec une batterie lithium-polymer, mon rc rustler, avec une batterie 3 cellule, tapaot 107 km/h!!!

Pour un rc en plastique de 16-18 pouces de long, c'était malade, a 50km/h, y avait encore assez de jus de réserve pour faire un wheelie et défoncer le wheelie bar!!! :(drive)

Pi avec des sand paddles, je roulais sur l'eau, j'ai fini par couler dans l'eau sur le bord. J'ai laisser secher la batterie, et elle fonctionnait comme une neuve.

J'en ai éclater des tires avec ça, un drag sur l'asphalte, et les tire arrachait litéralement, tire d'asphalte obligatoire!!!

Pi a 100km/h, j'ai ramassé la chaine de trottoir, et la batterie n'a jamais sauté, ni brulé. J'ai brulé les beering du moteur brushless, et encore une fois, pas de batterie brulé...

Bref le li-po, c'est le best pour le moment. La seule chose, ne le surchage jamais, et respecte les consignes et t'aura pas de trouble., Mais ne le range jamais à plat, sinon tu vas brulé des cellules de batteries, et il ne fonctionnera plus
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Booster pack

Message par Caverne »

Je ne nie pas les qualités indéniables des cellules li-po.

Je dis simplement que selon mon expérience, c'est dangereux. J'ai fait un gros projet basé sur ces cellules. Une moto électrique de course conçue de A à Z sans partir d'une moto existante, ce n'est pas un petit projet de sous-sol. Ca représente plus de 10 000h passées par plus de 20 finissant en génie électrique à l'université. On en a fait des études sur les li-po et sur les méthodes de charge/décharge et manipulation. Je peux en parler toute la nuit des cellules, des chargeurs et des BMS.

Malgré toutes nos précautions, notre battery-pack a pris feu de façon spontanée.

C'est pas pour rien que la majorité des compagnie se tiennent loin de li-po. C'est effectivement surtout populaire dans le R/C.

Donc à partir de ça, moi, j'ai fait ce que j'avais à faire. C'est à dire que en tant que ingénieur, j'ai fait une recommandation: celle de faire très attention à ces cellules.

À partir de là, faites ce que vous voulez je ne suis pas votre papa. :(b)
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Booster pack

Message par yan_svt »

Golt a écrit :Pour aller dans le sens du dernier message, avec une batterie lithium-polymer, mon rc rustler, avec une batterie 3 cellule, tapaot 107 km/h!!!

Pour un rc en plastique de 16-18 pouces de long, c'était malade, a 50km/h, y avait encore assez de jus de réserve pour faire un wheelie et défoncer le wheelie bar!!! :(drive)

Pi avec des sand paddles, je roulais sur l'eau, j'ai fini par couler dans l'eau sur le bord. J'ai laisser secher la batterie, et elle fonctionnait comme une neuve.

J'en ai éclater des tires avec ça, un drag sur l'asphalte, et les tire arrachait litéralement, tire d'asphalte obligatoire!!!

Pi a 100km/h, j'ai ramassé la chaine de trottoir, et la batterie n'a jamais sauté, ni brulé. J'ai brulé les beering du moteur brushless, et encore une fois, pas de batterie brulé...

Bref le li-po, c'est le best pour le moment. La seule chose, ne le surchage jamais, et respecte les consignes et t'aura pas de trouble., Mais ne le range jamais à plat, sinon tu vas brulé des cellules de batteries, et il ne fonctionnera plus
Je oule mon Stampede VXL avec une 2s l'hiver, pas eu de trouble. Je sais qu'il ce vend des sacs pour lorsqu’on charge les batteries c'est pour les empêcher de pogner en feu. Donc peut-être qu'un Booster-Pack lithium transporter dans ce sac serais une bonne idée.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « À vendre / Recherché (Aucun commerce ou marchand) »