Booster pack
- xatnep
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Booster pack
Bonjour
Je regarde les différents modèles de booster pack...
Qu avez vous ?
Combien ça coûte ?
Satisfait ?
Merci
Je regarde les différents modèles de booster pack...
Qu avez vous ?
Combien ça coûte ?
Satisfait ?
Merci
xatnep
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2004 Polaris Sportsman 700 EFI
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Re: Booster pack
J'ai un RESCUE 900 et j'en suis très satisfait:
https://www.google.ca/search?q=rescue+9 ... C8sQsAQIOQ
Oops ! ! J'avais oublié: une centaine de dollars vlà 7 ans.
https://www.google.ca/search?q=rescue+9 ... C8sQsAQIOQ
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Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
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- xatnep
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Re: Booster pack
Il y a des nouveaux modèles qui sont vraiment petits qui semblent-il sont capable de booster les vtt, motoneige, etc.
Voici un exemple: http://www.amazon.com/Lightning-Rescue- ... B00LLH8Q5C
J'ai vu ça chez costco v'la deux mois, je ne sais pas s'ils l'ont encore en stock.
Voici un exemple: http://www.amazon.com/Lightning-Rescue- ... B00LLH8Q5C
J'ai vu ça chez costco v'la deux mois, je ne sais pas s'ils l'ont encore en stock.
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Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
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Re: Booster pack
C'est pack sont construits avec des batteries lithium - polymeres qui ont une forte tendance à s'enflammer spontanément... C'est à faire très attention.inouk a écrit :Il y a des nouveaux modèles qui sont vraiment petits qui semblent-il sont capable de booster les vtt, motoneige, etc.
Voici un exemple: http://www.amazon.com/Lightning-Rescue- ... B00LLH8Q5C
J'ai vu ça chez costco v'la deux mois, je ne sajis pas s'ils l'ont encore en stock.
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Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
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Re: Booster pack
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Re: Booster pack
Voici un vidéo d'un combustion spontanée d'une batterie Li-PO.
https://www.youtube.com/watch?v=fF9fhlr9S5s
En passant, les gaz dégagée sont toxiques... Si ces booster pack contiennent véritablement des cellules Li-PO (Lithium-Polymère), je vous déconseille fortement de les acheter. Et si vous le faites, soyez très vigilant. Tout les événements suivants sont potentiellement dangereux:
- Surcharge
- Sous-charge
- Décharge trop rapide
- Haute température
- Mauvaise qualité d'une des cellule dans le pack.
J'en ai utilisé dans un projet de moto électrique et le battery-pack s'est enflammé tout seul pendant la nuit. Il y a eu très peu de dommage à part le battery-pack lui-même. Nous avons été très chanceux.
Donc pour moi les Li-Po c'est terminé. La chimie des ces cellules est simplement trop instable.
https://www.youtube.com/watch?v=fF9fhlr9S5s
En passant, les gaz dégagée sont toxiques... Si ces booster pack contiennent véritablement des cellules Li-PO (Lithium-Polymère), je vous déconseille fortement de les acheter. Et si vous le faites, soyez très vigilant. Tout les événements suivants sont potentiellement dangereux:
- Surcharge
- Sous-charge
- Décharge trop rapide
- Haute température
- Mauvaise qualité d'une des cellule dans le pack.
J'en ai utilisé dans un projet de moto électrique et le battery-pack s'est enflammé tout seul pendant la nuit. Il y a eu très peu de dommage à part le battery-pack lui-même. Nous avons été très chanceux.
Donc pour moi les Li-Po c'est terminé. La chimie des ces cellules est simplement trop instable.
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Re: Booster pack
Moi j'ai celui-là mais je ne l'ai pas encore essayé en mode boostage. J'ai fait des testes, et ça marche pour charger mon cell. Par contre, je l'ai essayé en déconnectant un pôle de batterie sur ma Dodge Caravan et ça ne fonctionne pas, j'imagine qu'il faut qu'il soit absolument branché sur une batterie pour que ça booste.
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/noco- ... tjcOun2avF
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Re: Booster pack
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Re: Booster pack
l'avantage de la lipo est justement de pouvoir se decharger rapidement.Caverne a écrit :Voici un vidéo d'un combustion spontanée d'une batterie Li-PO.
https://www.youtube.com/watch?v=fF9fhlr9S5s
En passant, les gaz dégagée sont toxiques... Si ces booster pack contiennent véritablement des cellules Li-PO (Lithium-Polymère), je vous déconseille fortement de les acheter. Et si vous le faites, soyez très vigilant. Tout les événements suivants sont potentiellement dangereux:
- Surcharge
- Sous-charge
- Décharge trop rapide
- Haute température
- Mauvaise qualité d'une des cellule dans le pack.
J'en ai utilisé dans un projet de moto électrique et le battery-pack s'est enflammé tout seul pendant la nuit. Il y a eu très peu de dommage à part le battery-pack lui-même. Nous avons été très chanceux.
Donc pour moi les Li-Po c'est terminé. La chimie des ces cellules est simplement trop instable.
Dans le monde du teléguidé on est tous rendu la dessus. Le pack sera protegé contre la surcharge et la sur-décharge c'est certain. Oui la chimie est relativement instable. si c'est pour le promener dans le coffre du vtt d'un bord pis de l'autre je ne le conseille pas.
Le problème de la lipo est que si le lithium capte l'humidité de l'air ambient, il va s'enflamer. Le lithium ion esr plus stable mais moins performant en terme de décharge.
Mais oui, le lipo pour trainer dans un vtt, je je le ferais pas, à moins qu'il soit bien protégé pour pas se faire cogner.
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Re: Booster pack
moi j'ai un all-start j'ai payer 139.00 $ je suis très satisfait
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Re: Booster pack
Caverne, dans le monde du RC (radio control) les piles li-poly sont vraiment bonnes, surtout pour les moteurs "brushless".
J'ai entendu des histoires de batterie qui prend en feu (avec des chargeurs inadéquats). Cependant il est important d'avoir le chargeur adéquat, il est primordial que le chargeur ait la fonction "balancer " pour ainsi charger chaque cellule de façon égales. Plusieurs collègues du monde du RC utilisent le li-poly sans problème depuis belle lurette et trouvent ce genre de pile vraiment bien. Cette pile développe beaucoup pour son poids, de la son appréciation dans le domaine du RC.
Je sais qu'ici on parle de plus grosse pile que le RC, mais avec un bon chargeur fabriqué exprès pour ce genre de batterie, je crois qu'il n'y aurait pas de problème.
J'ai entendu des histoires de batterie qui prend en feu (avec des chargeurs inadéquats). Cependant il est important d'avoir le chargeur adéquat, il est primordial que le chargeur ait la fonction "balancer " pour ainsi charger chaque cellule de façon égales. Plusieurs collègues du monde du RC utilisent le li-poly sans problème depuis belle lurette et trouvent ce genre de pile vraiment bien. Cette pile développe beaucoup pour son poids, de la son appréciation dans le domaine du RC.
Je sais qu'ici on parle de plus grosse pile que le RC, mais avec un bon chargeur fabriqué exprès pour ce genre de batterie, je crois qu'il n'y aurait pas de problème.
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Re: Booster pack
Pour aller dans le sens du dernier message, avec une batterie lithium-polymer, mon rc rustler, avec une batterie 3 cellule, tapaot 107 km/h!!!
Pour un rc en plastique de 16-18 pouces de long, c'était malade, a 50km/h, y avait encore assez de jus de réserve pour faire un wheelie et défoncer le wheelie bar!!! :(drive)
Pi avec des sand paddles, je roulais sur l'eau, j'ai fini par couler dans l'eau sur le bord. J'ai laisser secher la batterie, et elle fonctionnait comme une neuve.
J'en ai éclater des tires avec ça, un drag sur l'asphalte, et les tire arrachait litéralement, tire d'asphalte obligatoire!!!
Pi a 100km/h, j'ai ramassé la chaine de trottoir, et la batterie n'a jamais sauté, ni brulé. J'ai brulé les beering du moteur brushless, et encore une fois, pas de batterie brulé...
Bref le li-po, c'est le best pour le moment. La seule chose, ne le surchage jamais, et respecte les consignes et t'aura pas de trouble., Mais ne le range jamais à plat, sinon tu vas brulé des cellules de batteries, et il ne fonctionnera plus
Pour un rc en plastique de 16-18 pouces de long, c'était malade, a 50km/h, y avait encore assez de jus de réserve pour faire un wheelie et défoncer le wheelie bar!!! :(drive)
Pi avec des sand paddles, je roulais sur l'eau, j'ai fini par couler dans l'eau sur le bord. J'ai laisser secher la batterie, et elle fonctionnait comme une neuve.
J'en ai éclater des tires avec ça, un drag sur l'asphalte, et les tire arrachait litéralement, tire d'asphalte obligatoire!!!
Pi a 100km/h, j'ai ramassé la chaine de trottoir, et la batterie n'a jamais sauté, ni brulé. J'ai brulé les beering du moteur brushless, et encore une fois, pas de batterie brulé...
Bref le li-po, c'est le best pour le moment. La seule chose, ne le surchage jamais, et respecte les consignes et t'aura pas de trouble., Mais ne le range jamais à plat, sinon tu vas brulé des cellules de batteries, et il ne fonctionnera plus
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
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Re: Booster pack
Je ne nie pas les qualités indéniables des cellules li-po.
Je dis simplement que selon mon expérience, c'est dangereux. J'ai fait un gros projet basé sur ces cellules. Une moto électrique de course conçue de A à Z sans partir d'une moto existante, ce n'est pas un petit projet de sous-sol. Ca représente plus de 10 000h passées par plus de 20 finissant en génie électrique à l'université. On en a fait des études sur les li-po et sur les méthodes de charge/décharge et manipulation. Je peux en parler toute la nuit des cellules, des chargeurs et des BMS.
Malgré toutes nos précautions, notre battery-pack a pris feu de façon spontanée.
C'est pas pour rien que la majorité des compagnie se tiennent loin de li-po. C'est effectivement surtout populaire dans le R/C.
Donc à partir de ça, moi, j'ai fait ce que j'avais à faire. C'est à dire que en tant que ingénieur, j'ai fait une recommandation: celle de faire très attention à ces cellules.
À partir de là, faites ce que vous voulez je ne suis pas votre papa. :(b)
Je dis simplement que selon mon expérience, c'est dangereux. J'ai fait un gros projet basé sur ces cellules. Une moto électrique de course conçue de A à Z sans partir d'une moto existante, ce n'est pas un petit projet de sous-sol. Ca représente plus de 10 000h passées par plus de 20 finissant en génie électrique à l'université. On en a fait des études sur les li-po et sur les méthodes de charge/décharge et manipulation. Je peux en parler toute la nuit des cellules, des chargeurs et des BMS.
Malgré toutes nos précautions, notre battery-pack a pris feu de façon spontanée.
C'est pas pour rien que la majorité des compagnie se tiennent loin de li-po. C'est effectivement surtout populaire dans le R/C.
Donc à partir de ça, moi, j'ai fait ce que j'avais à faire. C'est à dire que en tant que ingénieur, j'ai fait une recommandation: celle de faire très attention à ces cellules.
À partir de là, faites ce que vous voulez je ne suis pas votre papa. :(b)
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Re: Booster pack
Je oule mon Stampede VXL avec une 2s l'hiver, pas eu de trouble. Je sais qu'il ce vend des sacs pour lorsqu’on charge les batteries c'est pour les empêcher de pogner en feu. Donc peut-être qu'un Booster-Pack lithium transporter dans ce sac serais une bonne idée.Golt a écrit :Pour aller dans le sens du dernier message, avec une batterie lithium-polymer, mon rc rustler, avec une batterie 3 cellule, tapaot 107 km/h!!!
Pour un rc en plastique de 16-18 pouces de long, c'était malade, a 50km/h, y avait encore assez de jus de réserve pour faire un wheelie et défoncer le wheelie bar!!! :(drive)
Pi avec des sand paddles, je roulais sur l'eau, j'ai fini par couler dans l'eau sur le bord. J'ai laisser secher la batterie, et elle fonctionnait comme une neuve.
J'en ai éclater des tires avec ça, un drag sur l'asphalte, et les tire arrachait litéralement, tire d'asphalte obligatoire!!!
Pi a 100km/h, j'ai ramassé la chaine de trottoir, et la batterie n'a jamais sauté, ni brulé. J'ai brulé les beering du moteur brushless, et encore une fois, pas de batterie brulé...
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