trails ste-marguerite ?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
johnf
Messages : 9
Inscription : avril 19, 2010, 10:00 am
VTT : foremen
Localisation : ste-adele

trails ste-marguerite ?

Message par johnf »

salut a tous

je suis nouveau sur le forum, quoi que je lit souvent les threads je n'écrit rien

Je me demandais si quelques uns conaissent des longues trails d'été qui partent de ste-marguerite qui débouchent a quelque part ex chertsey ste-lucie ste-adele etc...

le sentier du club lac-masson est d'hiver seulement, je me suis rendu au lac marier sans trop de probleme mais apres ca semblait etre assez swompeux et impratiquable...

merci !!


Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: trails ste-marguerite ?

Message par Bearcub »

Je suis membre a Ste-Marguerite,c est 4 saisons mais en ete c est local seulement.Juste l hiver que tu connect avec Entrelac pour aller Chersey et N-D-Merci.Au derniere nouvelle,il reste une permission pour connecter avec St-hypolite.
Est-ce tu t es rendu au pont qui est fermer?Il devrait ouvrir bientot pour monter au point de vue.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Kurnz
Messages : 643
Inscription : octobre 29, 2007, 1:58 pm
Localisation : Repentigny

Re: trails ste-marguerite ?

Message par Kurnz »

si t'es prêt à faire 15 minutes d'asphalte tu peux te rendre à entrelacs et ensuite t'en aller à chertsey ou st-donat... moi perso je le fais mais des fois y'a de la police
johnf
Messages : 9
Inscription : avril 19, 2010, 10:00 am
VTT : foremen
Localisation : ste-adele

Re: trails ste-marguerite ?

Message par johnf »

vraiment apprécié les infos !

donc les sentiers sont 4 saisons mais c'est quoi il y a juste le bout entre le chemin estérel et la montée marier d'ouvert ??
je me suis rendu en effet au pont qui était barré et a quelques endroits j'ai coupé par le chemin masson c'était trop bouetteux

et kurnz tu parle de prendre le chemin entrelacs et de descendre ca et il y a des belles trails ?

merci ben gros !!

JF
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: trails ste-marguerite ?

Message par Bearcub »

Tu as bien lu.C est 4 saison et ou tu t es rendu au pont fermer,quant il ouvrirra bientot,tu pourras monter au point de vue,qui est super.Et pour rouler sur le chemin d Entrelac et aller sur la 125 au bar chez-Leo,d apres moi oui,15 min,,,,,a planche,ce que je te laisse pensser de ce que le monde peut pensser de nous autres a nous voir rouler de meme dans le chemin.Une fois chez Leo,a droite direction pour chersey et a gauche pour n-d-mercie.Nous autre ici ont fait pas ca,mais ceux qui viennent de la ville se le permettent ;-)
Je fais regulierement ce sentier,c est pres de chez-moi.Quant je sort c est pour un 2 a 3 hrs avec un cafe au village.Si tu le fait en moin de temp que moi,c est parce que tu vas trop vite et t amuse pas comme nous autres.Trou de bouette,trou d eau dans le pit etc...
Je te ferrai remarquer que tout seul ca se fait plus vite,mais quant tu es 3-4 vtt avec du social,ca parrait moin pire :wink:
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: trails ste-marguerite ?

Message par Bearcub »

Je vais rajouter que non ce n est pas juste ca,il y a une loupe que plusieurs ne connaisse pas.C est ruff en svp,alors ca te rajoute du temp dans la sortie :D
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
johnf
Messages : 9
Inscription : avril 19, 2010, 10:00 am
VTT : foremen
Localisation : ste-adele

Re: trails ste-marguerite ?

Message par johnf »

la loupe que tu parle ca doit etre la partie qui aboutit au harnois et que tu peut revenir par l'autre bord par chemin estérel... en effet c'est assez roffe héhé

c'est vraiment smatte de votre part avant d'acheter ma passe je me demandais si il y avait autre chose que je n'avais pas vu ou bien une trail non officielle qui débouchait a quelque part

le bar chez léo j'ai déja été la vla longtemps héhé c'est vrai que je trippe moins rouler 15min de temps sur le chemin ( a moins que des trails partent de la ? )

évidemment je suppose que il y a rien qui passe dans la réserve indienne...
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: trails ste-marguerite ?

Message par Bearcub »

Comment,t avais pas ta passe?
J te parle pu sti :D

Tu peux stationner chez Leo et non pour la reserve.Ils voudraient bien avoir la trail sur leur reserve mais ils veulent avoir toutes les passes gratis. :? Il y a presque 200 maisons la dedans,tu y pensses-tu?

St-Adolphe aussi qui est pas pire.Des reparations ont ete faits et c est mieux que c etait.Apres ca,ben c est de valeur que tu es pas mon chum(VU tu t es prommenner pas de passe :P ), j ai un reseau de sentier priver pour pres de 60km.Ha c est de valeur pour toi :D
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
johnf
Messages : 9
Inscription : avril 19, 2010, 10:00 am
VTT : foremen
Localisation : ste-adele

Re: trails ste-marguerite ?

Message par johnf »

hahaha ouin je sais je suis pas correct pis je suis pas a la bonne place pour l'avouer mais vraiment honettement savais pas qu'elle fonctionnait l'été cette trail la je viens comme de l'apprendre sur le forum

et pis oui pour st-adolphe j'en ai fait tout l'été passé dans ce coin c'est assez fou les sentiers sont beaux mais la je me suis dit qui faudrait ben j'explore mon coin un peu héhé

Bearcub est tu un administrateur du club du lac-masson ?
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: trails ste-marguerite ?

Message par Bearcub »

Non,juste un membre qui achete sa passe la pour les encourager vu que je suis coller sur les trails.Y en a qui ont beau dire que c est petit mais si on encourage pas le local,ca va toujours rester petit.ca fait 3 ans que je prend ma passe la et depuis j ai vu la connection avec chersey et n-d-mercie.Et prochainemt,souhaitons-le,connection avec st-hypolite.
Deja ca parlait d une connection avec ste-lucie et st-donat pour l ete mais ca bloque encore a un endroit seulement.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
johnf
Messages : 9
Inscription : avril 19, 2010, 10:00 am
VTT : foremen
Localisation : ste-adele

Re: trails ste-marguerite ?

Message par johnf »

oui tu a tout a fait raison c'est sur que je vais acheter ma vignette ca fini toujours par me couter plus cher a 30$ la fois anyway...

c'est bien gentil des infos de toute facon merci
Kurnz
Messages : 643
Inscription : octobre 29, 2007, 1:58 pm
Localisation : Repentigny

Re: trails ste-marguerite ?

Message par Kurnz »

ouais je m'excuse t'as ben raison, çca prend 15 minutes a vitesse normale te rendre au harnois a entrelacs pis un 10 minutes pour te rendre dans la trail. je passe pas par le bar léo y'a des limites a rouler dans la rue la je prend le chemin des iles pis après je prend le chemin des ombres, c'est un chemin en terre et tu tombes direct dans la trail.

en partant de ste-marguerite tu peux prendre le chemin entrelacs et a la fourche ou il y avait le bunker et l'hotel des trois-coins tu tournes a gauche pour aller sur le boulevard des iles la tu vas arriver direct sur le boulevard des ombres au bout et la trail est la. mon chalet est tout près du chemin des iles, juste a côté de la plage municipale d'entrelacs. je fais le chemin jusqu'a la trail au moins 4 fois par semaine allé-retour et j'ai JAMAIS eu de problèmes.

moi aussi je prend toujours ma passe avec ce club et je demande même a mes chums qui restent a ste-julienne de la prendre la, ils sont toujours chez nous pis les trails sont belles et 4 saisons.

t'as quoi comme 4 roues ? on pourrait peut-être faire une petite ride un moment donné!!
lecave
Messages : 8
Inscription : janvier 6, 2019, 9:53 pm
VTT : sportsman

Re: trails ste-marguerite ?

Message par lecave »

Nos sentiers sont d'hiver seulement,l'été sont sentiers local,nous avons des lacs a traverser mais nous allons faire la demande pour avoir acces par,le chemin pour aller rejoindre Entrelacs.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »