Lift kit sur un pick-up
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Lift kit sur un pick-up
J'aimerais savoir, par expérience, si je fais un lift kit de 4 @ 6" sur mon pick up, si je vais avoir une diminution de la tenue de route sur la gravel.
Je me demande si je le fais sur mon pick-up... en mettant des pneus mud terrain aussi un peu plus gros (285-75-16)
Merci
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oui c sur plus tu eleve ton centre de gravité plus tu reduit ta stabilité.
dit toi aussi que tu va devoir faire certaine modification si tu vuet lever de 6 pouces comme
lignes a frein et collone de stering!
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va sur le site de www.quebec4x4.com et sur le forum les gars font que ça montée des truck off-road!!il vont pouvoir surmen te renseignier! qu'est ce qui est le mieux!
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16" de tire, ca doit être un full-size, 4 à 6" paraitera pas sur la stabilité, ski change la conduite sur le gravier c'est les tire large pour rien, tu roulle sur la grenotte comme sur des bille, à moin d'être pesant.
"Lift-kit" pas de probleme avec la colone de conduite. Body-lift = probleme avec colone de conduite, shifter de tranny et T-case, hose de tink à gaz ect... Avec un lift-kit, selon la longeur du truck, angle des drive-shaft à checker, barre de conduite entre le sterring-box et le knukle de roue, hose à brk, wire brk à bras. Le reste ca va bien. Ca dépend du truck.
"Lift-kit" pas de probleme avec la colone de conduite. Body-lift = probleme avec colone de conduite, shifter de tranny et T-case, hose de tink à gaz ect... Avec un lift-kit, selon la longeur du truck, angle des drive-shaft à checker, barre de conduite entre le sterring-box et le knukle de roue, hose à brk, wire brk à bras. Le reste ca va bien. Ca dépend du truck.
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Dépend toujours de la marque du camion,car ce n'est pas tout les pick up qui sont monté pareille!nikesava a écrit :Si je monte seulement de 4", est-ce besoin d'allonger le pied de steering pis d'allonger les hose a brake
Tu aura de meilleur réponce dans les forum spécialisé en mantionnant lannée et la marque et modele de ton pick up! :wink:
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Re: Lift kit sur un pick-up
nikesava a écrit :J'aimerais savoir, par expérience, si je fais un lift kit de 4 @ 6" sur mon pick up, si je vais avoir une diminution de la tenue de route sur la gravel.
Je me demande si je le fais sur mon pick-up... en mettant des pneus mud terrain aussi un peu plus gros (285-75-16)
Merci
VAS VOIR sur ce site:http://www.sdlsuspension.com/
prend le téléphone et demande à parler à Daniel Legault le proprio un ami à moi il vas te répondre à toutes tes questions !
Mais pour un lift de 3-4 pouces généralement y as aucun probléme ( sans trop de modifications ) Mais c'est certain que tu vas avoir à changer tes lames et schocks ! Mais tout ce fait j'ai déjà travailler à monter un Pick-up toyota 1982 qu'on as chaussé en Gumbo Monster Mudder 18X44, Pis on lui as greffé un 4554 pouces cubes Chevrolet pour qu'il avances
Pis il avançais pas à peu près
Donc avec un petit 3 à 4 pouces il n'y as rien là :wink:
SAMKODIAK
André Simard
salue Daniel de ma par :wink:
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GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
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Ok, je vais voir, si je garde mon GM 95 ou si je vais me chercher un Titan de nissan... (j'ai pas eu beaucoup de commentaires sur celui la, et cest le seul pick up que je ne connais pas vriament bien)
je fais pas mal de gravel... mais je veux donner un style un peu plus agressif... donc, le 3-4", et des pneus comme mon GM est monté (Yokohama Geolandar MT/+, LT265/75/16) pourrait etre bien...
Quelqu'un a vraiment essayé un Nissan Titan sur la gravel?
Pour le reste, je vais regarder ce que ça implique...
je fais pas mal de gravel... mais je veux donner un style un peu plus agressif... donc, le 3-4", et des pneus comme mon GM est monté (Yokohama Geolandar MT/+, LT265/75/16) pourrait etre bien...
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Conseil: si tu mets un lift kit sur ton pick-up , mets pas un body mais une suspension plus chere mais le kit arrive complet :wink:nikesava a écrit :Si je monte seulement de 4", est-ce besoin d'allonger le pied de steering pis d'allonger les hose a brake
je sais pas ce que tu as comme pick-up mais un de mes chum l'a fait sur un F 250 2004 un suspenision lift kit de 4 po et meme le pit main arm venait pour ajuster la direction sans probleme .
et si tu veux conserver ton pick-up sur la route' prend un bon kit fait le pas toi-meme ca passera pas a l'inspection mecanique s' il y a pas de nom de compagnie sur les pieces :wink:
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j'ai des ja installer du 305 70 16 sur mon encien dudge 250 aans lift kit et ca passais tres bien ca equivaut a de 33 12.5 comme groseur2fast4u a écrit :265/75r16 pas tres gros comme pneu
mon ti kia sorento est sur du 255/70r16 :?
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Mon chum c'est mis du 31'' A-T sur un Dodge Dakota 2003.. sur la gravel ca vaut pas le cul .. il a de la misere a rouler 90 km/h .. tout le temps partie d'un bord ou de l'autre .. en plus ca tire de la garnotte ca pas de sens .. si tes pneu sort de tes ailes, attent toi a briser ta peinture.nikesava a écrit :Ok, je vais voir, si je garde mon GM 95 ou si je vais me chercher un Titan de nissan... (j'ai pas eu beaucoup de commentaires sur celui la, et cest le seul pick up que je ne connais pas vriament bien)
je fais pas mal de gravel... mais je veux donner un style un peu plus agressif... donc, le 3-4", et des pneus comme mon GM est monté (Yokohama Geolandar MT/+, LT265/75/16) pourrait etre bien...
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Mais faut dire que le Dakota n'est pas une très bonne référence sur la gravel... ils sont trop léger avec un moteur trop lourd en avant...
Je me suis fait peur aussi sur la gravel avec un dakota 2006... le devant se promenait de gauche a droite...
Sur la route du Nord (qui est de la gravel), j'en faisait 400 km pour aller travailler, et avec un GM ou le Ford 06, ca roule 130 - 140 sur un beau chemin de gravel, avec le dakota, impossible......... dangereux.
Je voulais faire aussi le lift kit sur la suspension... combien je dois m'attendre pour mon truck?
Je me suis fait peur aussi sur la gravel avec un dakota 2006... le devant se promenait de gauche a droite...
Sur la route du Nord (qui est de la gravel), j'en faisait 400 km pour aller travailler, et avec un GM ou le Ford 06, ca roule 130 - 140 sur un beau chemin de gravel, avec le dakota, impossible......... dangereux.
Je voulais faire aussi le lift kit sur la suspension... combien je dois m'attendre pour mon truck?