hors sujet,,, fondation de maison en isobloc

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

hors sujet,,, fondation de maison en isobloc

Message par eric s »

salut,,

j'ai vu un gars monté son solage de maison en isobloc(il y'a d'autre compagnie) c'est un principe de bloc lego pour faire les formes de ces fondations de maison

Il y'a deux partit de styrofoam de chaques cotés relier avec files métaliques avec la partie au centre qui est vide. Tu montes le tous pour faire les formes et tu coules a l'intérieur ton béton. Le styrofoam reste la pour faire l'isolation. Tu appliques une membranes à l'extérieur et tu peux appliquer ta finition intérieur. Pour le prix, c'est environ 5$ le pied carré. C'est cher, mais tu ne paies pas pour faire les formes, pas d'isolation..

Ma question, y'a t'il des gens de quadnet qui connaissent ou on utiliser ce procédé???

eric

www.smartblock.com


Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Message par Quadfor »

Le voisin a ma soeur a construit sa maison de cette facon si tu veut son adresse il est a quebec. Fait moi le savoir et je te donnerais l'adresse peut etre cela t'aidera t-il :?:
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

j'en connait plusieur qui ont fait sa,sa coute pas vraiment plus cher si tu calcul tout.

1-tu est isoler,2-tu as besoin dequoi pour couler ton beton quand tu as pas sa :wink:

si tu regarde plus que sa,sa revient pas si cher que sa.
Suzuki Kinquad 750axi
eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

Message par eric s »

Pour le prix, je suis d'accord. C'est environ 10 ou 15 pourcent plus cher, mais si vous avez monté vous même , comment ca a pris de temps, ca se fait bien??? Avez vous eu des problèmes??

Merci quadfor, mais québec est un peu loin.



eric
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

salut ses pas une chose courante dans la contruction solage en styrofoamj ai vue ca l an passé sur le projet point -zero a blaiville une maison environ 2 million le solage et tous les etage etais en ciment et styrofoam l ingenieur ma dit que ca prent 15 ans a recuperé les cout avec le chauffage sa vos tu la peine je le cé pas tu vois pas ca souvent par ici je vois metre un styrofoam interieur et exterieur apres solage un 2 pouce ses tous

:wink:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Je connais le procédé et c'est trop chere, moi j'agrandi cette été et je forme avec du bois que je vais récupéré pour le toit et autre. J,ai évalué et ça vaut pas la peine. Pas pour se construire sois meme.
Avatar de l’utilisateur
boucane44
Messages : 204
Inscription : juillet 30, 2004, 3:53 pm
Localisation : mascouche

Message par boucane44 »

ci vous vouler voir ce que sa donne une batisse faite comme sa allé a lécole ets a montreal ou son les apartement il on fait 2 fase comme sa, la premiere elle est un peu croche il monter tro vite
c peutetre un peu plus chair mai c tu veu pas atemdre que le gas de forme est du temps c un compromie
QuadMaster 500 Rouge
sirk65
Messages : 62
Inscription : juin 7, 2005, 9:16 pm
Localisation : Windsor en Estrie

Message par sirk65 »

Salut Eric
Je suis coffreur depuis une quinzaine d'année et je connait très bien le produit dont tu parles . En fait il existe environ une douzaine de compagnies différentes de coffrages isolant. Ah oui ne pas mélanger isoblock avec coffrage isolant . Isoblock c'est pas la meme chose , c'est un bloc de béton avec un coeur de styro mousse (pas idéal contre les poussée latérale du remblais)et installé par un maçon. Ma curiosité m'a poussé à analyser les divers produits proposés et selon moi nudura est un des meilleurs. http://www.nudura.com
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

sirk65 a écrit :. Ma curiosité m'a poussé à analyser les divers produits proposés et selon moi nudura est un des meilleurs. http://www.nudura.com
moi c'est de ce produit la que je parlait,a la quincaillerie pres de chez moi,il en vende pas mal,presque tout ceux qui construise un salage mette sa.

je savait pas qu'il existait d'autre sorte :oops: je suis pas entrepreneur non plus.
Suzuki Kinquad 750axi
sirk65
Messages : 62
Inscription : juin 7, 2005, 9:16 pm
Localisation : Windsor en Estrie

Message par sirk65 »

nudura est distribué par givesco et en principe est vendu a des installateur certifié comme plusieur de ces produits . La raison étant que leur produit ont eu une mauvaise publicité du a de mauvaise installation. Mais avec une bonne base c'est à la porté de toutle monde d'en installer
Edouard
Messages : 115
Inscription : décembre 15, 2002, 11:30 am
Localisation : Lotbiniere

Message par Edouard »

Salut

Il y a 25 ans j'ai monté ma maison avec "Foamform" c'était des panneaux de 4' de long par 1.5' de haut. Chaque panneaux est armé avec un treillis de métal, ils s'emboutent les uns aux autres et les panneaux extérieurs/intérieurs sont joints par une bague de tole galvanisée de 2" de large.
Lorsque nous avons coulé le ciment nous avons ajouter des tiges d'acier d'armature comme ont le fait dans un solage ordinaire.

Toute la structure de la maison est monté avec ce principe. Le carré est de 60' x 34' et la moitié du carré est sur 2 étages + sous sol de 8' partout. C'est monté comme ça jusqu'aux plafond, même la partie à 2 étage.

Il y a 25 ans on a mis beaucoup de $$ dans nos poches avec ça, le ciment n'était pas ce qu'il coûte aujourd'hui. On a payé pour les trust seulement.

Il n'y a pas un brin d'air qui passe au travers de ça, je connais pas la cote d'isolation mais plus chaud que ça j'aurais des doutes. Ça prend un très bon système de ventilation et d'échangeur d'air car très très étanche.


Pour info
Edouard

Arctic Cat TRV 500 2004 vert lime.
Arctic Cat Touring 660 turbo noir 2007.

Une copine heureuse, ça n'a pas de prix!
GoldenBoy
Messages : 61
Inscription : mars 23, 2004, 2:01 pm
Localisation : Lac-St-Jean

Message par GoldenBoy »

Salut, je veux te dire que si tu veux te batir avec ca, c'est surement la meilleur chose a faire.

une des compagnies qui en vend est

http://www.logixicf.com/

il y a pas de vendeur a québec, etk pas encore. il y a un vendeur a chicoutimi, dolbeau, et chibougamau.

j'ai un oncle qui est propriétaire d'une très grosse compagnie d'ingénieur civil a chicoutimi, peut-être même la plus grosse et il ne jure que par ca.

je lui ai parlé de ca pendant la chasse et il ma dit que maintenant quand il construise des immeubles il prend juste ca.

un bloc avec de chaque coté 2" ¾ de styrofoam. ca isole en maudit.

j'ai un ami qui a bati avec ca et il est entièrement satisfait. ca maison est chaude en maudit. et l'été elle est fraiche avec le climatiseur.

c'est comme si ta maison était un thermos.

le seul problème, y faut pas que tu te trompe dans tes trou de fenêtre, c'est assez tannant de cassé le béton pour la tassé de quelques pieds.

moi je me suis bati en 2000, et je ne connaissait pas ca trop trop. sinon je l'aurait bati avec ca.

tu peux aussi bati ta maison en appliquant de l'uréthane dans tes murs.

avec des murs de 2x6, tu pose un styrofoam de 2" a l'extérieur, et par en dedans tu fait giglé 2" d'uréthane et ensuite tu place une laine de 4", et fini avec un tentess (KB blanc).
ca isole en maudit.

mon beau père est isolé de cette manière et c'est chaud ca pas de sens. j'aurais du faire ca aussi dans ma maison.
sirk65
Messages : 62
Inscription : juin 7, 2005, 9:16 pm
Localisation : Windsor en Estrie

Message par sirk65 »

le secret d'une installation facile c'est une foooting impecablement de niveau cela fait,il ne vous reste que les fenetres qui risque de vous donner un peu de trouble mais bon quand vous en avez fait une c'est la meme chose pour les autres
sirk65
Messages : 62
Inscription : juin 7, 2005, 9:16 pm
Localisation : Windsor en Estrie

Message par sirk65 »

En passant si vous faites faire les travaux par un entrepreneur certifié le prix varie entre 5.75 et 6.25 du pied carré
eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

Message par eric s »

Toby Gauley
Phone: 450.566.7540
Fax: 450.562.7222
Email: ttdistribution@sympatico.ca

Pour répondre à GoldenBoy, si tu vas voir le lien si dessus, il est distributeur du produit logixicf. Il est de Lachute. Je lui est parlé et c'est lui qui m'a dit le prix de 5$ le pied carré, il est sympatique et connait sont affaire.


Et pour répondre à sirk65, c'est vrai, j'ai fait l'erreur de compagnie, mais tu m'as remis dans le droit chemin. Mais je n'ai pas réussit à trouver un distributeur.

Quelqu'un peut me dire si d'autre compagnie distribue ce genre de produit dans la région des laurentides(Labelle) près du Mont - Tremblant??

Mais j'ai eu une très bonne nouvelle aujourd'hui pour mon projet d'agrandissement et de garage, je peux faire tous ou presque , la municipalité est pas tellement exigente, j'ai même fait mes plans sur une feuille mobile,,, et tous est beau. Vive les petits village :lol:

J'ai hate que l'été arrive!!!

Continuer si vous avez d'autres commentaires, c'est très apprécier.

eric
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »