Achat de ma première machine HELP

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Andrem
Messages : 3
Inscription : janvier 1, 2019, 9:10 pm
VTT : aucun

Achat de ma première machine HELP

Message par Andrem »

Hey salut les amateurs de Quad.
J'suis nouvellement inscrit sur le forum mais ça fait déjà plusieurs fois que je vous lis.
Comme dit dans le titre je veux m'acheter mon premier VTT a vie! Ya tellement de possibilité que je m'y perd littéralement.

J'vous explique un peu mon utilisation et si vous avez des suggestion ou commentaire sur des modèle ou spécification que je devrait regardé ne vous gênez pas ça pourrait m'aider à faire un choix plus éclairé!

Donc voila pour ce qui est de l'utilisation, je compte prendre le vtt pour la chasse, amuser les kids (trainé une tripe l'hiver, aider à remonter la pente de glissade etc.., promenade tranquille en forêt, peut être passer quelque fois dans les piste dla Fédé dans les alentour de mon village et un peu pour aide sur l'entretient du terrain avec une petite remorque... l'usage normal quoi.

La ou ça accroche c'est sur le choix du vtt. Je cherche a acheter un seul VTT qui me durera longtemps j'ai pas l'intention de changer dans 2 ou 3 ans. Les gens vente beaucoup Honda, certain ne jure que par yamaha d'autre aime kawa. je m'y perd. J'ai eu la chance d'essayé un Xplorer Argo 500 qui me semble en offrir plus pour presque le même prix qu'un vtt honda de base comme le Rancher 420.
J'avoue avoir un faible pour l'argo Xplorer 500 mais a long terme serait-il un bon choix?!

Merci de m'éclairer sur mon choix

André
Dernière modification par Andrem le janvier 2, 2019, 12:41 pm, modifié 1 fois.


deny
Messages : 29
Inscription : octobre 15, 2010, 8:21 pm
VTT : grizzly 700

Re: Achat de ma première machine HELP

Message par deny »

dans le long terme j'yrais dans le japonnais produit fiable avec entretien recommandé par le fabricant de mon coté j'en suis a mon 4 iem Yamaha depuis 1986 sans aucun trouble mécanique et présentement j'aI un Grizzly 700 EPS 2009 avec 10,000 kms et l'intention de le garder le plus longtemps possible, mais le choix reste personnel a chacun.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Achat de ma première machine HELP

Message par YamRider »

Je pense qu'un argo c'est pas légal dans les sentiers fédérés, plus gros qu'un vtt et surement moins maniable, je sais pas, par contre, ça passe presque partout, ça traverse les marais facilement. Par contre ça doit beaucoup arracher le gazon en tournant si tu veut l'utiliser sur ton terrain, ça vire comme un bull dozer ou une pelle mécanique.

Pour ce qui est d'un vtt, Yamaha et Honda te donnerons des années de services fiables avec un minimum d'entretient.
Image
Andrem
Messages : 3
Inscription : janvier 1, 2019, 9:10 pm
VTT : aucun

Re: Achat de ma première machine HELP

Message par Andrem »

Non je parle pas de la bonne vielle machine ArGo a 6 ou 8 roues mais du VTT Xplorer Argo contracté par TGB.

Voici le lien de un des vtt de la nouvelle gamme de VTT Argo
https://www.youtube.com/watch?v=DlFDoLMAW3A
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Achat de ma première machine HELP

Message par YamRider »

Ah désolé, connais pas, il ne semble pas disponible ici au Québec et justement pour ces raisons, j'irais avec Yamaha ou Honda.

Le Forum Quad étant du Québec, il serait peut être bon que la localisation/pays apparaisse obligatoirement sous le nom de la personne dans les forums, nous voulons bien aider ou ajouter notre grain de sel mais parfois les infos peuvent ne pas bien correspondre... j'dis ça comme ça... :wink:
Image
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Achat de ma première machine HELP

Message par ShifterDan »

sport collette a ste-julie sont depositaire
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Achat de ma première machine HELP

Message par yan_svt »

Argo ne sont pas connu encore en VTT, ont ne sais pas si ce seras fiable ou non. La valeur de revente est incertaine, le coût des pièeces inconnu.

Ce seras peut-être d'excellent VTT mais attendons voir.

L'Argo XR 500 est à 7400$, un Yamaha Kodiak 450 est à 7 800$.

Tu perd en puissance et le 4X4 que tu peux barrer, mais sinon ça ce compare. Les 2 vtt ont des moteurs 1 cylindres refroidi aux liquides, automatique et suspension indépendante.

Tu gagne la meilleur transmission CVT du marché en prime.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Achat de ma première machine HELP

Message par JFDelson »

Xplorer de Argo sont fait (comme mentionné par certain plus haut) TGB. Bien qu'inconnu sur ce coté-ci du trou d'eau, ceux-ci sont populaire en Europe. Fiabilité n'est pas a craindre ici puisque les machine sont éprouvé déjà de l'autre coté de l'atlantique.

Ou le bas blesse est sur le réseau de concessionnaires disponible pour l'achat, entretient et achat de pièces malheureusement. Personnellement, je n'aurais pas peur de m'en acheter un (Je reste a seulement 20 minutes d'un dealer Argo-VTT.

Oui tu as raison, beaucoup ne jure que par leur marque favorite et cela est normal (guerre de clocher pareil comme les fanatique de pickup! Ford / GM / Ram.. bref tu vois le genre! ;) )

C'est sur qu'un Jap (Honda, Yamaha, Suzuki) tu ne te trompe pas! MAIS! ils ne font que des 1 place... ce qui pourrait te compliquer un peu la tache lorsque tu voudra aller rider a 2 dans les sentiers de la fédé (passe obligatoire en passant). Si ton VTT est un 1 place (1up) tu n'auras pas le choix que d'aller passer la formation de conduite afin d’être légal en sentiers fédéré et t’éviter des contraventions inutile (ok.. ici svp on ne part pas de débat sur les agents de sentiers.. ce n'Est pas le but de la réponse.) L'avantage va plus souvent qu'autrement a Honda car ils ont une transmission de type automobile (pas de CVT a courroie).

Pour un 2up, ton choix va se restreindre a Arctic Cat (Alterra TRV), Can-AM Outlander XT, Polaris, CF Moto et... Argo Xplorer.
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »