Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Grizz007

Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Grizz007 »

Jeannot Gagnon voici mon compte rendu ..... :(b)

Pas la même machine du tout de mon ancien Ace............suspension qui absorbe les bosses facilement, très facilement un peu ferme, rpm monte très vite au départ avec un muffler bruyant je trouve....puissance en masse hier pour monter je l'es rouler 50 kmh max , en revenant la 70/80 max .......il est très facile à driffter si je pèse dessus faut ajuster la pédale à gaz en conséquence, pour la largeur 60 po c'est parfait ds les sentiers, j'ai aussi ajuster ma pression d'air 10/14 lbs comme indiqué mais la 8 lbs partout le pneu est moins rond il track très bien dans la neige plus stable aussi ............etk j'ai de la puissance en masse hier je l'es pas clancher une seule fois sur 243 km, même rouler sur le low plusieurs fois...........mes pneus avec 260 clous sont très bruyans sur l'asphale :( mon kit de flasher les 2 gars qui étaient avec moi en veulent, Bruno m'a dis wow même en plein jour vraiment bien et la nuit ben la , la coche, une autre randonnée pour vraiment m'habituer sur la pédale à gaz beaucoup de hp dans ce Ace la comparé à l'autre on dirais que la mécanique est pas pareil, le feeling semble être go mon Léon............. :(drive)

.....Aussi plus de place dans le cockpit , 13 % selon Polaris et cela paraît pour les jambes ... :(agree)

Pour la consommation encore mieux que mon ancien 122 km
et il me restais 3 coches sur mon réservoir de 19.9 litres exactement............. :(aaa)

Je vais recevoir mon kit de wrap pour mes bas de porte cette semaine :-D

Image
Image


Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Homards »

Beau compte rendu, merci. Des heures de plaisir à venir :(drive)
Bonne journée {USERNAME}
Grizz007

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Grizz007 »

Homards a écrit : décembre 2, 2018, 12:02 pm Beau compte rendu, merci. Des heures de plaisir à venir :(drive)
Merci Homards vas falloir que j'apprivoise la bête

beaucoup de puissance pour moi............. :(drive)
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par ProbeGT »

Je serais curieux de comparer avec mon SP chippé. ca l'a vraiment réveillé.

Je suis surpris de tes commentaires sur la suspension, sur mob SP je la trouve extrêmement confortable, même que j'ai crinqué le preload au max en arrière.

passé 50 km/h c'est un vrai nuage.
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par firefight »

content que tu aime et j espere que tu l'aimeras encore plus les prochaines rides

c'est desesperant d.essayé un joujou et de pas aimé et etre obligé d,enduré ca
pendant des années

:(b)
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Grizz007

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Grizz007 »

ProbeGT a écrit : décembre 2, 2018, 1:05 pm Je serais curieux de comparer avec mon SP chippé. ca l'a vraiment réveillé.

Je suis surpris de tes commentaires sur la suspension, sur mob SP je la trouve extrêmement confortable, même que j'ai crinqué le preload au max en arrière.

passé 50 km/h c'est un vrai nuage.
La différence avec mon ancien sp, il rebondissait rendu vers 60kmh si le sentier était cahotteux
cela devenais dangereux il tassait tout seul
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Patman »

Ça m'a l'air d'être un véhicule très plaisant, surtout seul, car un SbS quand tu es seul c'est gros. Le Ace tu es assis au centre , tu es plus comme openwheel . Beau véhicule. :(agree) :(drive)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Grizz007

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Grizz007 »

Patman a écrit : décembre 2, 2018, 11:03 pm Ça m'a l'air d'être un véhicule très plaisant, surtout seul, car un SbS quand tu es seul c'est gros. Le Ace tu es assis au centre , tu es plus comme openwheel . Beau véhicule. :(agree) :(drive)
Quand tu goûte à un siège tu veux plus de 2 sièges
ben plus le fun a conduire tu es au centre
feeling incroyable............... :(drive)
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par boomerang »

Grizz007 a écrit : décembre 2, 2018, 11:36 pm
Patman a écrit : décembre 2, 2018, 11:03 pm Ça m'a l'air d'être un véhicule très plaisant, surtout seul, car un SbS quand tu es seul c'est gros. Le Ace tu es assis au centre , tu es plus comme openwheel . Beau véhicule. :(agree) :(drive)
Quand tu goûte à un siège tu veux plus de 2 sièges
ben plus le fun a conduire tu es au centre
feeling incroyable............... :(drive)
:lol: :lol: Si tu veux vraiment le top du top comme feeling ; achète toi un Vtt ; un seul siège assis au centre pas de toit pas d'attachage de ceinture , pleine liberté de tous tes mouvement , vision complète de ta machine .
Tu me ferais jamais rider en sxs ou avec ton Ace ; mais !! tous les gouts sont dans la nature comme on die ; alors bonne ride et beaucoup de plaisir avec ta machine toute neuve . :lol: :lol:
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Cherokee2017
Messages : 20
Inscription : novembre 18, 2017, 6:00 pm
VTT : Outlander 850

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Cherokee2017 »

Pour ma part, j’ai essayé plusieurs marques et modèles de side by side et je dois vous avouez que je suis extrêmement déçu de l’espace qu’il y a dans les habitacles.
Pourtant, je ne suis pas un géant, je mesure seulement 6 pieds 1 pouces et je porte des 13 comme chaussures. Mon poids est proportionnel à ma taille lol 225 lbs. Je me sens très coincé et je ne peux pas m’imaginer de faire une balade de 150 km et plus dans la même journée à l’intérieur de ces supers bolides.

J’envie tous ceux qui ont le gabarit requis au fait existe-t-il un gabarit.

Je vais continuer à gambader avec ma monture qui me satisfait au plus haut point.

Cherokee 2017 :(drive)
Quadiste retraité
Honda 420 canadian trail edition 2011
Bombardier Outlander 850 Max XT 2017
Bombardier Outlander 850 Max XT 2021
Grizz007

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Grizz007 »

boomerang a écrit : décembre 3, 2018, 10:12 pm
Grizz007 a écrit : décembre 2, 2018, 11:36 pm
Patman a écrit : décembre 2, 2018, 11:03 pm Ça m'a l'air d'être un véhicule très plaisant, surtout seul, car un SbS quand tu es seul c'est gros. Le Ace tu es assis au centre , tu es plus comme openwheel . Beau véhicule. :(agree) :(drive)
Quand tu goûte à un siège tu veux plus de 2 sièges
ben plus le fun a conduire tu es au centre
feeling incroyable............... :(drive)
:lol: :lol: Si tu veux vraiment le top du top comme feeling ; achète toi un Vtt ; un seul siège assis au centre pas de toit pas d'attachage de ceinture , pleine liberté de tous tes mouvement , vision complète de ta machine .
Tu me ferais jamais rider en sxs ou avec ton Ace ; mais !! tous les gouts sont dans la nature comme on die ; alors bonne ride et beaucoup de plaisir avec ta machine toute neuve . :lol: :lol:
J'ai eu 5 vtt à date
mon meilleur a été mon Yamaha Grizzly eps 700cc 2007 avec 19,850 km en 3 ans
2x le tour de la Gaspésie
après j'ai eu 2 sxs par la suite avec 25,000 km environ en sentier.....pause de 4 années
Spyder et Miata
après jai voulu retourner au vtt
une journée d'essai gratuite de 4 vtt à l'essai
mes essais m'ont convaincu que le vtt n'était plus pour moi
et la j'ai le meilleur choix
une place, un siège un volant et assis au centre pour tout voir autour de moi
et en plus un confort que aucuns vtt ne pourrais me donner

un jour tu vas vieillir comme moi
et tu vas écouter ce que ton body te dis
dis pas JAMAIS de sxs .un jour tu vas tout comprendre
et surtout beaucoup moins de fatigue en sxs que en vtt après une bonne journée de 250 km
mais je respecte ton choix j'ai en eu assez de vtt et de millage de fait
maintenant je me gâte avec du confort et beaucoup de puissance plus que j'imaginais
pas connu grand monde qui ont changer pour un sxs et revenu au vtt
oui juste Un à date Jeannot Gagnon
( raison si je me rappelle bien: trop de trouble embarque débarque et l'essence il trouvais que cela revenais cher aussi, remorque ect

Me pose la question quel âge as tu ?

Moi tu vois je suis rendu à 62 ans :-D
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par boomerang »

Mon age ! Clike sur Boomerang
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Grizz007

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Grizz007 »

Cherokee2017 a écrit : décembre 3, 2018, 11:07 pm Pour ma part, j’ai essayé plusieurs marques et modèles de side by side et je dois vous avouez que je suis extrêmement déçu de l’espace qu’il y a dans les habitacles.
Pourtant, je ne suis pas un géant, je mesure seulement 6 pieds 1 pouces et je porte des 13 comme chaussures. Mon poids est proportionnel à ma taille lol 225 lbs. Je me sens très coincé et je ne peux pas m’imaginer de faire une balade de 150 km et plus dans la même journée à l’intérieur de ces supers bolides.

J’envie tous ceux qui ont le gabarit requis au fait existe-t-il un gabarit.

Je vais continuer à gambader avec ma monture qui me satisfait au plus haut point.

Cherokee 2017 :(drive)
Vas voir ce modele la tu vas en avoir de la place X3 Can Am
Image
Cherokee2017
Messages : 20
Inscription : novembre 18, 2017, 6:00 pm
VTT : Outlander 850

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Cherokee2017 »

Grizz007,
Merci pour la suggestion, je vais te prendre au mot et te revenir avec mes commentaires. Super de beau modèle.

Si quelqu’un entend dire qu’il y a un concessionnaire dans son beau coin de pays qui offre des essais.
Bien vouloir m’en informer.

Cherokee 2017 :(b)
Quadiste retraité
Honda 420 canadian trail edition 2011
Bombardier Outlander 850 Max XT 2017
Bombardier Outlander 850 Max XT 2021
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Première randonnée, mes impressions sur 243 km

Message par Lebleu »

J'ai fait environ 10 km avec un X3 turbo et pas trippé pentoute (sauf la puissance), le moteur ben trop bruyant et tu es quasiment couché sur le dos dans le siège pas ajustable...... je mesure 5'7".
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »