Une autre perte de droit de passage

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Une autre perte de droit de passage

Message par Rubicon Alain »

Au mois de novembre 2017 je vous avais faite part que ;
Je ne sais pas ci c'est vrais, le maire ne veux pas de Vtt, il dis qu'il va régler le dossier après les élections, donc après veux tu dire que c'est pas favorable aux Quadiste

Donc aujourd'hui dans le journal Laction du mercredi 28 nov 2018, J'Apprend qu'il n'aurais pas de Motoneige et des Vtt à Rawdon pour cette saison.
Je trouve que depuis quelque temps avec toutes les pertes de droit de passage que nous sommes entrain de reculer au lieu d'avancer.
Ça fait chier en Cr......


Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Une autre perte de droit de passage

Message par bearcat »

Un jour nous les quadistes devront comprendre que le sort du quad et motoneige est dans nos main ou pied avec nos agissement.Les reverin en ont rien a foute de ces machine la et tolère pas le bruit et haute vitesse et non respect des terrain .
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Une autre perte de droit de passage

Message par Rubicon Alain »

Sur ce point tu a tout a fait raison et tu as pas totalement tord.
Grizz007

Re: Une autre perte de droit de passage

Message par Grizz007 »

Rubicon Alain a écrit : novembre 30, 2018, 6:21 am Au mois de novembre 2017 je vous avais faite part que ;
Je ne sais pas ci c'est vrais, le maire ne veux pas de Vtt, il dis qu'il va régler le dossier après les élections, donc après veux tu dire que c'est pas favorable aux Quadiste

Donc aujourd'hui dans le journal Laction du mercredi 28 nov 2018, J'Apprend qu'il n'aurais pas de Motoneige et des Vtt à Rawdon pour cette saison.
Je trouve que depuis quelque temps avec toutes les pertes de droit de passage que nous sommes entrain de reculer au lieu d'avancer.
Ça fait chier en Cr......
Voici les vrais raisons le maire aimerais bien mais ................. :(aaa)

Nouvelles batisses, nouvelles contructions, nouvelles maisons , les nouveaux proprios en veulent pas de quads et motoneiges qui passe à côté de chez eux , c'est pas la ville la et je l'es comprends un peu par boutte


VTT. La Municipalité de Rawdon a confirmé par voie de communiqué qu’aucun dénouement ne permet de trouver une solution pour permettre la circulation de véhicules hors-route, dont les motoneiges, dans le village cet hiver.
Lors de la dernière séance du conseil municipal de Rawdon, motoneigistes, citoyens et commerçants se sont présentés à l’assemblée dans le but de solliciter l’aide de la Municipalité dans ce dossier.

En effet, les VTT n’ont plus d’autorisation pour circuler à proximité des résidences depuis un an et demi sur la rue Metcalfe, ce qui les empêche de rejoindre le village.

En entrevue avec L’Action, Gilbert Lane, du Club Caravane, explique que pour un sentier existant, la loi prévoit qu’une autorisation est requise pour passer à moins de 30 mètres d’une résidence.


« Il y a eu de nouvelles constructions dans le secteur, de nouveaux acquéreurs, nous avons rencontré ces gens-là, sans succès. »

M. Lane affirme aussi que le paysage de la motoneige a changé à Rawdon depuis, notamment, la fermeture du motel-restaurant Le Tournesol. « Il n’y a plus de place pour manger et dormir. C’est un peu devenu une ville dortoir. »

Il ajoute que construire un nouveau sentier est presque irréalisable, parce que dans un tel cas, des autorisations sont nécessaires pour circuler à moins de 100 mètres d’une résidence.

« Ce n’est pas qu’on ne veut pas, mais cette année, c’est sans issue. »

La situation fait en sorte que les motoneigistes ne peuvent plus entrer au village de Rawdon et que le lien nord-sud vers Chertsey est coupé.

Gilbert Lane mentionne qu’avoir l’autorisation de circuler dans l’emprise d’Hydro-Québec serait une solution et éviterait de devoir demander des autorisations à chaque propriétaire.

La construction d’un pont au-dessus de la rivière des chutes Dorwin serait aussi une solution pour amener les motoneigistes au village, mais c’est une option couteuse. « Nous sommes un club de 165 membres, nous n’avons pas les moyens de bâtir un pont. »

De son côté, la Municipalité explique avoir mis ses efforts en commun avec le Club Caravane pour trouver une solution, mais que ce fut en vain.

Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, a tenu à préciser que la circulation des véhicules hors-route était permise depuis plusieurs années afin que leurs utilisateurs puissent avoir accès à une station d’essence et à de la restauration près de la 1ère avenue, et ce, sans affecter la quiétude des résidents.

Le maire mentionne également que les clubs de 4 roues et de motoneige travaillent durement afin d’obtenir les autorisations requises. « Mais amener les motoneigistes sur la 1ère avenue cet hiver, c’est impossible. »
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Une autre perte de droit de passage

Message par Rubicon Alain »

Y’a surement une solution, le territoire de Rawdon est assez grand pour voir a d’autre tracer me semble bien.
Les nouvelles constructions non pas été bâti le mois dernier, ça fait au moins deux ans qu’ils sont bâti et le Motel-restaurant le Tournesol me semble qu’il a été démolie été 2016 et depuis c’est le restaurant Benny qui est la et y’a le Tim Horton’s et le Mc Do etc … Donc y en a des restaurants et des stations d’essence.
Moi je crois que les sentiers devrais être ou sont les pilonne Hydro Québec et ça éviterais bien des pertes de droit de passage et imaginer le réseau de sentier que ça nous donnerais.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »