Stearing chauffant

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
explorer
Messages : 884
Inscription : mai 6, 2002, 9:09 pm
VTT : Polaris RZR 570
Localisation : Club Quad Centre du Québec

Stearing chauffant

Message par explorer »

Je viens de recevoir la gaine chauffante de stearing que j'avais commandé.J'ai vu ça par hasard en pitonnant. Environ 125 $ Je savais pas que ça existait. J'ai hâte d'essayer. Ca fait la même job que des poignées chauffantes, mais sur un côte à côte. Le fil se plug dans l'allume cigarette. Quelqu'un a déjà essayé?


Polaris RZR 570 2018 - 50 pouces - Bleu édition spéciale
Polaris Indy 550 LXT 2014
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Stearing chauffant

Message par jackrabbit »

Les commentaires que j'ai vu à date c'est que ça chauffe presque pas.

Le best c'est un fil chauffant enroulé directement sur le volant, comme mon chum a patenté sur nos SxS, ça chauffe tellement, que j'ai dû ajouter un controlleur conforteck pour contrôler la température, la plupart je le laisse à 3 sur uen possibilité de 9.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Stearing chauffant

Message par bearcat »

Moi j'ai eu sa pour une randonner et je trouvais que sa chauffait bien(kimpex) mais après seulement 17 kil. le feu a pris dedans.J,ai poser le volant symtec.
Dernière modification par bearcat le novembre 29, 2018, 6:57 am, modifié 1 fois.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
explorer
Messages : 884
Inscription : mai 6, 2002, 9:09 pm
VTT : Polaris RZR 570
Localisation : Club Quad Centre du Québec

Re: Stearing chauffant

Message par explorer »

OUINNNN. Jack dit que ça chauffe pas assez. Toi tu dis que ça chauffe pas mal trop..... Bizarre, le feu: mauvais fonctionnement ou patente home-made? Un copain s'était faite bruler son manteau avec un fil patenté. Ca me fait un peu peur, les patentes. Ce que j'ai acheté, c'est vendu par kimpex. Gros fil torsadé avec switch on-off et contrôle de température. Je m'attends pas que ça chauffe très fort, mais en autant que je me gèle plus les mains. J'ai hâte d'essayer. Pour l'instant le catrou est au garage en train de se faire clouer.
Polaris RZR 570 2018 - 50 pouces - Bleu édition spéciale
Polaris Indy 550 LXT 2014
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Stearing chauffant

Message par yan_svt »

Mon oncle a eu la gaine chauffante Kimpex, il trouvait que ça ne chauffais pas assez.

Moi j'avais des doublure de gants chauffant, c'était parfait.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Stearing chauffant

Message par jackrabbit »

explorer a écrit : novembre 28, 2018, 7:23 am OUINNNN. Jack dit que ça chauffe pas assez. Toi tu dis que ça chauffe pas mal trop..... Bizarre, le feu: mauvais fonctionnement ou patente home-made? Un copain s'était faite bruler son manteau avec un fil patenté. Ca me fait un peu peur, les patentes. Ce que j'ai acheté, c'est vendu par kimpex. Gros fil torsadé avec switch on-off et contrôle de température. Je m'attends pas que ça chauffe très fort, mais en autant que je me gèle plus les mains. J'ai hâte d'essayer. Pour l'instant le catrou est au garage en train de se faire clouer.
Mon chum est un pro, il travaille dans le domaine des accessoires automobile et c'est lui qui monte pratiquement tous les véhicules d'urgence dans la région de Sherbrooke, alors je n'ai aucune inquiétude. J'ai utilisé mon volant chauffant pendant 4 ans sur mon ancien Wildcat Trail, et il installe présentement la même chose sur mon nouveau Wildcat Trail.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
explorer
Messages : 884
Inscription : mai 6, 2002, 9:09 pm
VTT : Polaris RZR 570
Localisation : Club Quad Centre du Québec

Re: Stearing chauffant

Message par explorer »

J'ai rien contre les patenteux. Au contraire, je les admire.... quand ça marche. Je viens d'installer ma gaine :oops: . Je sais pas si y'a eu de l'évolution là-dedans, c'est écrit nouveau, amélioré, mais j'ai trouvé que ça chauffait autant, ou presque, que mes anciennes poignées chauffantes. À l'arrêt, moteur arrêté. Pis ça chauffe instantanément. On verra bien quand y fera frette. Mais pour l'instant, je suis assez confiant. Le steering se trouve un peu grossi, mais confortable. Je viens de regarder ma facture: 129$ + tx. Un volant chauffant complet, c'était aux environs de 400$ je pense.
Polaris RZR 570 2018 - 50 pouces - Bleu édition spéciale
Polaris Indy 550 LXT 2014
explorer
Messages : 884
Inscription : mai 6, 2002, 9:09 pm
VTT : Polaris RZR 570
Localisation : Club Quad Centre du Québec

Re: Stearing chauffant

Message par explorer »

Après un petit essai sur le terrain, j'ai trouvé que ça chauffait pas mal. Autant que mes anciennes poignées chauffantes. Tu t'endures presque pas les mains nues sur le volant en position high. Faut tourner un peu la gaine pour avoir le bout des doigts sur la partie chauffante. Le fil est pas trop incommodant. On finit par l'oublier. Il ne nuit pas pour tourner. Son défaut: le petit piton de réglage de la température. Sur mon VTT, le courant est en permanence sur la prise lighter. Faque: faut pas oublier de le débrancher quand tu fermes le moteur.
Polaris RZR 570 2018 - 50 pouces - Bleu édition spéciale
Polaris Indy 550 LXT 2014
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Stearing chauffant

Message par yan_svt »

Tant mieux s'ils l'ont améliorer.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »