Quad pour travail et randonnée

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
gagnon.alain
Messages : 4
Inscription : janvier 25, 2017, 3:00 pm
VTT : grizzly 600

Quad pour travail et randonnée

Message par gagnon.alain »

Bonjour à tous,
Je suis en grand dilemme, car j'ai deux 4 roues et il sont trop vieux. Je recherche un quad pour sortir du bois, pour travailler à ma cabane à sucre et également, qui peut être adéquat pour les randonnées dans les sentiers gouvernementaux. Je dois préciser que j'ai des chenilles et que je veux m'en acheter d'autres.
J'ai des opinions très différentes: Honda = excellent pour le travail, mais pas dans les sentiers (pas assez rapide)
Can Am = pas fait pour le travail, mécanique pas fiable
Polaris et Yamaha = d'autres opinions

J'aimerais beaucoup être guidé selon votre propre expérience.

Merci!


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quad pour travail et randonnée

Message par yan_svt »

Personnellement, je t'enlignerais vers 3 machines.

Yamaha Grizzy 700 et Kodiak 700
Suzuki King Quad 500 ou 700.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Quad pour travail et randonnée

Message par Caverne »

Tout les VTT pourront travailler pour peu que tu en prenne soin.

Maintenant en sentier, quel type de conducteur es-tu? Sportif? Pépère? En groupe? Rouleras-tu à deux?
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
gagnon.alain
Messages : 4
Inscription : janvier 25, 2017, 3:00 pm
VTT : grizzly 600

Re: Quad pour travail et randonnée

Message par gagnon.alain »

En sentier, je suis une personne qui fait attention et qui n'a pas nécessairement besoin de rouler au plancher. J'irais dans les sentiers seulement l'été, car je n'aime pas rouler de grandes distances avec mes chenilles. Le travail se limite à tirer environ une corde de bois sec ou 50 gallons d'eau d'érable. Je considère que tous les 4 roues en haut de 500 CC sont capables de faire ce travail aisément.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Quad pour travail et randonnée

Message par B-52 »

gagnon.alain a écrit : octobre 25, 2018, 9:44 am En sentier, je suis une personne qui fait attention et qui n'a pas nécessairement besoin de rouler au plancher. J'irais dans les sentiers seulement l'été, car je n'aime pas rouler de grandes distances avec mes chenilles. Le travail se limite à tirer environ une corde de bois sec ou 50 gallons d'eau d'érable. Je considère que tous les 4 roues en haut de 500 CC sont capables de faire ce travail aisément.
Merci!
Tout a fait d'accord , tous les quads de 500cc ces années-ci et plus peuvent faire la job , ce qui n'est pas vraiment une grosse job de faire celà .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Quad pour travail et randonnée

Message par Caverne »

Alors voici mes suggestions.

Si le "fun factor" est important pour toi en sentier, je propose le Outlander 570. Bonne machine, aussi puissante que les 700 cc japonais mais avec plus de fun à la clef. Par contre, il demandera plus d'entretien.

Si tu préfère la fiabilité au "fun factor" , alors je seconde les propositions de VTT japonais, soit le King Quad de Suzuki, ou le Grizzly de Yamaha. J'ai une préférence pour le Suzuki car les 2019 ont été complètement revus avec une suspension fox.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Quad pour travail et randonnée

Message par Lebleu »

Caverne a écrit : octobre 25, 2018, 7:47 pm Alors voici mes suggestions.

Si le "fun factor" est important pour toi en sentier, je propose le Outlander 570. Bonne machine, aussi puissante que les 700 cc japonais mais avec plus de fun à la clef. Par contre, il demandera plus d'entretien.
Le Polaris 570 va très bien et assez puissant aussi et moins cher que le BRP.

S'il choisit un BRP ou Polaris, je conseille un 2 places, beaucoup plus stable en sentier à deux.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
michel550
Messages : 95
Inscription : février 16, 2012, 7:10 pm
VTT : polaris550tou
Localisation : Montréal-stcalixte-windigo haut stmaurice

Re: Quad pour travail et randonnée

Message par michel550 »

Bonjour mol j'ai un polaris Touring 550 2011 très satisfait pour le sentier et pour le travail mais si tu remorque des charge lourde il faut que tu mètre la transmission sur le low donc tu roule pas plus de 20 klmh situ a des grande distance à faire ces long et il prend boucoup de plasse pour se retourner il est plus long que un VTT régulier moi je te conseil de aller les voir et surtout si tu peut les assayer le bus tu peut m'être une boule en avant très pratique por la marque je ne peut pas choisir pour toit si tu travail boucoup avec ton VTT moi je regarderait pour un vieux tracteur pour ta cabane à sucre et un VTT pour la promenade.
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Quad pour travail et randonnée

Message par Sp@g le roi »

Yam Kodiac 700 power steering !! Fait pour le travail et capable de promenade. J'ai déjà essayé ça dans une swompette avec des chenilles = complètement débile, mais dur sur les bras, le power steering fournis à peine !! Si rouler à fond dans les trail n'est pas une priorité, c'est le 4roues que tu recherches !!

C'est quoi vos 2 vieux 4roues ??

En 2015, j'ai ramassé un Suzuki Kingquad 450 2009, qu'un gars avait acheté d'un bonhomme, que le 4roues avait environ 1600km, comme neuf... Le gars a mis des chenilles sur le 4roues et ça n'avais pas assez de coeur, il a changé immédiatement pour un Suzuki 750 et mis à vendre le 450, que j'ai ramassé... Ce qui me dit, que même un 500, ça doit être limite pour des chenilles... Peut-être la majorité du temps, mais LA fois que t'as besoin de whip... :wink:
Kingquad 450 2009
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »