Expert en ordinateur

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Expert en ordinateur

Message par Ti-Vieux »

Voici mon problème: J'aimerais me servir du ipad dans mon garage pour faire des recherches lors de mes bricolles
mais mon garage est tout en tôle int et ext donc je ne peux pas poigner les ondes de mon router.

Je dois aller dehors pour consulter mon ipad, il y a t-il une anterne ou bidulle que je pourrais installer dehors de mon garage et recevoir le signal en dedans?


Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
JohnnyBF
Messages : 166
Inscription : octobre 25, 2014, 6:10 pm
VTT : Polaris 500HO
Localisation : Lac Du Cerf (Mont-Laurier)

Re: Expert en ordinateur

Message par JohnnyBF »

Salut, j'avais le meme probleme que toi, ce que g fait l été passe g passé un cable internet (reseau) de ma maison (router) a mon garage (environ 30 pieds) que g enroule apres un un cable (pour le vent), g percer un trou dans le garage pour passer le fil, ensuite g acheter un "repeater" c un petit bidule qui repete le signal, tu le branche dans une prise de courant et tu y branche ton cable reseau, et de la je peut acceder a l internet sans probleme dans le garage et meme aux alentours.
Il y a une petite configuration a faire pour securiser ton wifi et c tout.
il y a des difference de prix pour le "repeater" moi g acheter un tp-likk que g payé 30 $ sur amazon.
Si ca peut t aider.
" Pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'ont peut faire demain "
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Expert en ordinateur

Message par jackrabbit »

Il existe aussi des "repeaters" qui transmettent le signal via la câblage électrique 110V, tu n'aurais aucun câble à passer.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Expert en ordinateur

Message par Ti-Vieux »

jackrabbit a écrit : octobre 17, 2018, 6:19 am Il existe aussi des "repeaters" qui transmettent le signal via la câblage électrique 110V, tu n'aurais aucun câble à passer.
Ont collecte ça sur le courant? L’entré de mon courant est de sur le 220 volts.
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Expert en ordinateur

Message par Homards »

Une idée comme ça !!! Tu peux faire partage de connexion avec ton cell... si tu peux. Quand je vais a mon chalet je peux me servir de mon iPad en faisant partage de connexion avec mon iPhone.
Bonne journée {USERNAME}
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Expert en ordinateur

Message par ProbeGT »

Ti-Vieux a écrit : octobre 17, 2018, 6:22 am
jackrabbit a écrit : octobre 17, 2018, 6:19 am Il existe aussi des "repeaters" qui transmettent le signal via la câblage électrique 110V, tu n'aurais aucun câble à passer.
Ont collecte ça sur le courant? L’entré de mon courant est de sur le 220 volts.
Oui tu branches ca dans une prise de 110v la plus près du panneau possible si tu es capable, ensuite tu branche l'autre bidule dans une prise 110v du garage et pouf, de l'internet!

Y'a une limite par contre à la longueur du fil que tu peux utiliser. J'ai ca chez moi mais sans la version wifi et ca fonctionne A-1 et c'est d'une simplicitée déconcertante à installer.

au pire tu installes la version fillaire et un router cheap dans ton garage pour dispatcher le signal.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Expert en ordinateur

Message par Ti-Vieux »

ProbeGT a écrit : octobre 17, 2018, 3:05 pm
Ti-Vieux a écrit : octobre 17, 2018, 6:22 am
jackrabbit a écrit : octobre 17, 2018, 6:19 am Il existe aussi des "repeaters" qui transmettent le signal via la câblage électrique 110V, tu n'aurais aucun câble à passer.
Ont collecte ça sur le courant? L’entré de mon courant est de sur le 220 volts.
Oui tu branches ca dans une prise de 110v la plus près du panneau possible si tu es capable, ensuite tu branche l'autre bidule dans une prise 110v du garage et pouf, de l'internet!

Y'a une limite par contre à la longueur du fil que tu peux utiliser. J'ai ca chez moi mais sans la version wifi et ca fonctionne A-1 et c'est d'une simplicitée déconcertante à installer.

au pire tu installes la version fillaire et un router cheap dans ton garage pour dispatcher le signal.
As-tu un lien pour cette bidule la?Je serais un gars heureux si ca marche car tout mes fils sont souterrains à part du bell express vue (même pas 30 pieds de la boite de la maison au garage)

C'est tu comment ca que la bidule s'appelle cpl ethernet wifi
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Expert en ordinateur

Message par ProbeGT »

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/tp ... 56497.aspx

un modèle parmis tant d'autre, celui-ci redistribue en wifi mais tu en as qui sont seulement filaire.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »