Hors sujet: Amener l'eau dans le garage (plomberie)

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Hors sujet: Amener l'eau dans le garage (plomberie)

Message par Caverne »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des connaisseurs de plomberie sur ce forum? Je pose la question ici parce que je ne sais pas ou la poser...

Je veux amener l'eau dans mon tout nouveau garage qui arrivera le 25 octobre (yé).

Je pensait utiliser un carlon à ligne bleue (100 psi).

J'aimerais ne pas avoir à creuser une tranchée de 5 pieds. J'aimerais enfouir le carlon à environ 18-24 pouces. Donc ça va geler en hiver.

Est-ce qu'il est possible d'utiliser un fil chauffant pour éviter le gèle? ll existe un modèle chez Rona (Easyheat) mais je ne suis pas sur que ça peut être mis sous terre.

Je sais aussi qu'il existe des modèles qui s'installent à l'intérieur du tube (donc qui chauffent l'eau), mais ce modèles ne semblent pas bien passer dans les coudes à 90 degrés.

Quelqu'un qui s'y connait peut me conseiller?

Merci.


Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Hors sujet: Amener l'eau dans le garage (plomberie)

Message par Homards »

As tu besoin de l’eau dans ton garage l’hiver ? Si non , tu as juste à vider l’eau du tuyau l’automne. J’ai fonct de cette façon plusieurs années sans problème
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Hors sujet: Amener l'eau dans le garage (plomberie)

Message par Caverne »

Homards a écrit : octobre 14, 2018, 8:48 pm As tu besoin de l’eau dans ton garage l’hiver ? Si non , tu as juste à vider l’eau du tuyau l’automne. J’ai fonct de cette façon plusieurs années sans problème
C'est le plan B. Idéalement j'aimerais avoir l'eau en hiver aussi.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Hors sujet: Amener l'eau dans le garage (plomberie)

Message par l loup »

Salut moi si cela peux t'aider mon eau vient de la maison en été ,et l'hiver comme mon fils chauffant
a rendu l'âme ,j'ai mit une tank de 1000 litre et intaller une pompe de vr et tout fonctionne toute l'hiver.
quand j'ai besoin de remplir ma tank je remets l'eau et redraine aussitôt rempli ,j'esperes que cela t'a aider.
en passant mon fils chauffant a fonctionner au moins dix ans,et je crois qu'une bête la sectionner.
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Hors sujet: Amener l'eau dans le garage (plomberie)

Message par Caverne »

l loup a écrit : octobre 14, 2018, 9:33 pm Salut moi si cela peux t'aider mon eau vient de la maison en été ,et l'hiver comme mon fils chauffant
a rendu l'âme ,j'ai mit une tank de 1000 litre et intaller une pompe de vr et tout fonctionne toute l'hiver.
quand j'ai besoin de remplir ma tank je remets l'eau et redraine aussitôt rempli ,j'esperes que cela t'a aider.
en passant mon fils chauffant a fonctionner au moins dix ans,et je crois qu'une bête la sectionner.
Intéressant.

Quel type de fil chauffant as-tu utilisé? Avec quel type de tuyau et quel type d'isolant?
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Hors sujet: Amener l'eau dans le garage (plomberie)

Message par l loup »

j'avais un fils chauffant expres pour ca ,je l'avais entourer de mousse isolante et enterre trois pieds,
le tuyau est un tuyau de cuivre 3/4 de poucesmje me suis dit si il eclate je n'aurais qu'a fichéun pex de 1/2 dedans.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »