P’ti question

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

P’ti question

Message par Rubicon Alain »

P’ti question à propos du droit de passage au village de Rawdon,
Avant les élections des municipalités le maire de Rawdon a dit qu’il était pour régler la perte du droit de circulaire au village après les élections.
Les élections ont on eu lieu et le maire a été ré élu. Est ce que le Club Quad Motoman à pu régler cette perte de droit.


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1768
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: P’ti question

Message par YamRider »

Sujet qui m'intéresse aussi, faudrait peut être demander à MotoMan directement par contre... :-)
Image
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: P’ti question

Message par Rubicon Alain »

Ouais,
Par ce que la c'est la pré vente de la passe et je suis en réflexion ci je la prend la passe ou je ne la prend pas. avec les pertes de droit de passage et le maudit trouble de ce faire rembourser par l'assurance Intact etc...
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: P’ti question

Message par Phyl »

Rubicon Alain a écrit : octobre 15, 2018, 4:28 am Ouais,
Par ce que la c'est la pré vente de la passe et je suis en réflexion ci je la prend la passe ou je ne la prend pas. avec les pertes de droit de passage et le maudit trouble de ce faire rembourser par l'assurance Intact etc...
Hier soir j'ai commander mes 2 passes en ligne et rempli les 2 formulaires en ligne pour le remboursement d'assurance.Le tout en 10 minutes.Le processus est vraiment simple.

Maintenant reste à savoir si je vais devoir me battre avec Intact assurance ou attendre longtemps pour recevoir ce remboursement.
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: P’ti question

Message par Rubicon Alain »

Oui je sais que l'idéal serais de communiquer avec le Club Motoman.
J'ai été voir leur site Web et rien a ce sujet et j'ai regarder la carte de leurs sentiers. Je ne sais pas ci elle est à jour, mais sur leurs carte il n'y a pas de sentier qui ce rend au village. ( leurs carte est tel à jours ou pas )
Pour communiquer avec le Club Motoman c'est préférable de communiquer avec eux via Face de Book et je n'est pas de compte face de Book. Mais ici y a surement un membre du Club Motoman qui peut nous renseigner.
Je sais que le processus pour le remboursement n'est pas très long mais aujourd'hui y a le coûts de la passe , y'a le maudit processus de remboursement, y'a de plus en plus de perte de droit etc....
Dernièrement j'ai été rider dans les Zec et je trouve qu'ils on de super de beau sentiers etc... Donc je suis seulement en réflexion ci je prend ma passe ou pas ou je vais rider seulement dans les Zec.
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: P’ti question

Message par Phyl »

Le club Motoman est tout près du Club Ouareau si je ne trompe pas..Le club Ouareau est maintenant relié au club Matawini par un nouveau pont..ca fait des super rides..Ça connecte jusqu'au Lac St-Jean en passant par St-Zénon, Lac taureau etc..

Je parts d'Entrelacs moi en général et les sentiers sont en excellente condition et ben entretenus.
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: P’ti question

Message par Phyl »

C'est certain que le coût des plaques est à considérer..2 VTT plaqués hier et hop 540$ de moins dans mon compte..Mais c'est encore moins cher que de plaquer une moto et ca fait de super journée en famille ou avec des amis!
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1768
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: P’ti question

Message par YamRider »

Le processus de remboursement se fait bien et le chèque rentre assez vite selon mon expérience des 2 dernières années... C'est sure que ça fait chier qu'on ne puisse plus passer par le village car en plus le sentier nord faisait une belle boucle et était super beau, dans les bois et en montagne... Je vais écrire à MotoMan sur Facebook et voir ce qu'il en est mais c'est sure qu'ils ne sont pas les plus vites pour mettre les correctifs à jour, c'est ce que je déplore de ce club, ils ne sont pas très technologique, plutôt archaïque dans leur méthode de transmission vis-à-vis le public... à suivre!
Image
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: P’ti question

Message par Rubicon Alain »

Je suis tout a fait d'accord avec ton point du vue YamRider.
Je ne savais pas que Le club Ouareau est maintenant relié au club Matawini Phyl. C'est vrais que Matawinie ont toujours de super de beau sentier et super bien entretenue mais de Rawdon à Entrelacs c'est tellement ruff que c'est de l'ostie merde. Moi c'est officiel que ci je re prend ma passe ça ne seras pas pour Motoman mais pour Matawinie.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1768
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: P’ti question

Message par YamRider »

Voici la question que j'ai posé au club Quad Moto M.A.N.:
Bonjour, pouvez-vous nous dire si le sentier nord et l'accès au village sera de retour cette année?
Sinon, qu'en est-il de ce dossier?

Voici ce que le porte parole Stéphane Huot a répondu:
Le tout est en marche avec la collaboration du club de motoneige et notre club nous attendons la réponse de la ville.
Image
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: P’ti question

Message par Rubicon Alain »

Un gros merci YamRider. Comme on dis, c'est à suivre ....
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1768
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: P’ti question

Message par YamRider »

Pour ce qui est du lien entre le sud et le nord, ils ont construit le pont de la rivière Ouareau v'là 3 ans qui maintenant relis
les clubs quads Moto M.A.N. / Ouareau avec le club Matawinie, à voir sur la carte intéractive de la fédération; http://www.fqcq.qc.ca/carte-interactive/


Image
Image
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: P’ti question

Message par Rubicon Alain »

C'est une ride que j'ai fait très, très souvent, une super de belle ride et les conditions des trails sont super. Je l'ai fait tellement souvent que j'ai même plus besoin de tenir mon guidon. hiiiii, Bonne journée YamRider.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1768
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: P’ti question

Message par YamRider »

Non c'est parce qu'en haut tu dis que tu ne savait pas que Ouareau était maintenant relié avec Matawinie...
Image
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: P’ti question

Message par Rubicon Alain »

Ha ok, Un gros merci pour l'info. Ci je re prend ma passe c'est sur que ça vas être le club Matawinie, peut être que je me trompe mais je pense que Matawinie est le club quad qui a les plus belle trails et super bien entretenue, été comme hivers.Je parle d'un club 4 saisons.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »