Pneus et mags pour Grizzly 2007

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par Lebleu »

La logique parle tout seul, si tu fais beaucoup de chemin forestier à haute vitesse, le 14" va être mieux mais si tu fais du hors piste dans le ruff, ça va être mieux en 12".


Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par Lebleu »

Phyl a écrit : septembre 10, 2018, 8:23 am Je sais pas trop, j'ai jamais eu de VTT avec des roues de 12''..Mais y a des choses a considérer quand on veut changer la grosseur des roues et des pneus. Selon moi c'est possible

En automobile on peut garder garder le même ratio de tours/mins en jouant avec la grosseurs de roues/mags et l'épaisseur du pneu..tu grossis la roue, tu réduits l'épaisseur du pneu.Il y'a des tonnes de choix

Mais pour le VTT j'en suis pas aussi certain..Certain gars ici très callés pourront peut-être répondre à ça...................
La hauteur des pneus de vtt c'est pas comme les chars, un pneu 26x8x12, c'est simple, 26" de haut x 8" de large avec 12" de rim.............26x10x14 = 26" de haut x 10" de large avec 14" de rim.

Les chars c'est plus compliqué à calculer.... ex: 205/55R16 ......205 mm de large x 55% du 205 mm + 16" de rim.........pour calculer la hauteur: 205 x 55%(.55) x 2 (hauteur en le sol et le rim) ÷ 25.4 (pour transformer en pouce) + 16" (le rim) = 24.9" de haut.....c'est simple.... :D
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
jackbel
Messages : 49
Inscription : juillet 15, 2007, 8:08 am
VTT : Grizzly 700 se
Localisation : Varennes

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par jackbel »

Lebleu a écrit : septembre 22, 2018, 8:23 pm
Phyl a écrit : septembre 10, 2018, 8:23 am Je sais pas trop, j'ai jamais eu de VTT avec des roues de 12''..Mais y a des choses a considérer quand on veut changer la grosseur des roues et des pneus. Selon moi c'est possible

En automobile on peut garder garder le même ratio de tours/mins en jouant avec la grosseurs de roues/mags et l'épaisseur du pneu..tu grossis la roue, tu réduits l'épaisseur du pneu.Il y'a des tonnes de choix

Mais pour le VTT j'en suis pas aussi certain..Certain gars ici très callés pourront peut-être répondre à ça...................
La hauteur des pneus de vtt c'est pas comme les chars, un pneu 26x8x12, c'est simple, 26" de haut x 8" de large avec 12" de rim.............26x10x14 = 26" de haut x 10" de large avec 14" de rim.

Les chars c'est plus compliqué à calculer.... ex: 205/55R16 ......205 mm de large x 55% du 205 mm + 16" de rim.........pour calculer la hauteur: 205 x 55%(.55) x 2 (hauteur en le sol et le rim) ÷ 25.4 (pour transformer en pouce) + 16" (le rim) = 24.9" de haut.....c'est simple.... :D
Merci Lebleu,
Je fais principalement du chemin forestier, mais je suis pas un amateur de «grande» vitesse. Donc, le 14 po serait intéressant pour moi. Sur le site de Maxxis pour les Bighorn 2.0, le diamètre indiqué pour le AT25X10R12 est de 25.4 po. Comme il n'y a pas de 25" pour des roues de 14", le choix se porte sur le AT26X11R14 avec un diamètre de 26.4", mais le diamètre est d'un pouce de plus. Est-ce problématique et sécuritaire puisque le Grizzly a déjà un centre de gravité élevé et un empattement court... Autre petite question, est-ce que devrai obligatoirement installer des extensions d'ailes ce qui le rendrait trop juste en largeur pour ma remorque.
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par Phyl »

Super info Lebleu...merci..je vais vais me coucher moins cruchon ce soir!! :-D
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par Phyl »

jackbel a écrit : septembre 23, 2018, 6:52 am
Lebleu a écrit : septembre 22, 2018, 8:23 pm
Phyl a écrit : septembre 10, 2018, 8:23 am Je sais pas trop, j'ai jamais eu de VTT avec des roues de 12''..Mais y a des choses a considérer quand on veut changer la grosseur des roues et des pneus. Selon moi c'est possible

En automobile on peut garder garder le même ratio de tours/mins en jouant avec la grosseurs de roues/mags et l'épaisseur du pneu..tu grossis la roue, tu réduits l'épaisseur du pneu.Il y'a des tonnes de choix

Mais pour le VTT j'en suis pas aussi certain..Certain gars ici très callés pourront peut-être répondre à ça...................
La hauteur des pneus de vtt c'est pas comme les chars, un pneu 26x8x12, c'est simple, 26" de haut x 8" de large avec 12" de rim.............26x10x14 = 26" de haut x 10" de large avec 14" de rim.

Les chars c'est plus compliqué à calculer.... ex: 205/55R16 ......205 mm de large x 55% du 205 mm + 16" de rim.........pour calculer la hauteur: 205 x 55%(.55) x 2 (hauteur en le sol et le rim) ÷ 25.4 (pour transformer en pouce) + 16" (le rim) = 24.9" de haut.....c'est simple.... :D
Merci Lebleu,
Je fais principalement du chemin forestier, mais je suis pas un amateur de «grande» vitesse. Donc, le 14 po serait intéressant pour moi. Sur le site de Maxxis pour les Bighorn 2.0, le diamètre indiqué pour le AT25X10R12 est de 25.4 po. Comme il n'y a pas de 25" pour des roues de 14", le choix se porte sur le AT26X11R14 avec un diamètre de 26.4", mais le diamètre est d'un pouce de plus. Est-ce problématique et sécuritaire puisque le Grizzly a déjà un centre de gravité élevé et un empattement court... Autre petite question, est-ce que devrai obligatoirement installer des extensions d'ailes ce qui le rendrait trop juste en largeur pour ma remorque.
Jack, ta remorque est fermé??.J ai une remorque 6x16 fermée avec 2 Polaris touring 850 avec extension d'aile et le tout entre très bien..c'est serré, mais ça entre bien..
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par Lebleu »

Phyl a écrit : septembre 23, 2018, 10:59 am Super info Lebleu...merci..je vais vais me coucher moins cruchon ce soir!! :-D
Y a ben moins compliqué que ma formule...... :D

Tu mets ta grandeur d'origine dans le Size 1 et la grandeur que tu voudrais dans le Size 2 et tu COMPARE et tu vas tout savoir.


:arrow: https://tiresize.com/comparison/
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
jackbel
Messages : 49
Inscription : juillet 15, 2007, 8:08 am
VTT : Grizzly 700 se
Localisation : Varennes

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par jackbel »

Phyl a écrit : septembre 23, 2018, 11:03 am
jackbel a écrit : septembre 23, 2018, 6:52 am
Lebleu a écrit : septembre 22, 2018, 8:23 pm

La hauteur des pneus de vtt c'est pas comme les chars, un pneu 26x8x12, c'est simple, 26" de haut x 8" de large avec 12" de rim.............26x10x14 = 26" de haut x 10" de large avec 14" de rim.

Les chars c'est plus compliqué à calculer.... ex: 205/55R16 ......205 mm de large x 55% du 205 mm + 16" de rim.........pour calculer la hauteur: 205 x 55%(.55) x 2 (hauteur en le sol et le rim) ÷ 25.4 (pour transformer en pouce) + 16" (le rim) = 24.9" de haut.....c'est simple.... :D
Merci Lebleu,
Je fais principalement du chemin forestier, mais je suis pas un amateur de «grande» vitesse. Donc, le 14 po serait intéressant pour moi. Sur le site de Maxxis pour les Bighorn 2.0, le diamètre indiqué pour le AT25X10R12 est de 25.4 po. Comme il n'y a pas de 25" pour des roues de 14", le choix se porte sur le AT26X11R14 avec un diamètre de 26.4", mais le diamètre est d'un pouce de plus. Est-ce problématique et sécuritaire puisque le Grizzly a déjà un centre de gravité élevé et un empattement court... Autre petite question, est-ce que devrai obligatoirement installer des extensions d'ailes ce qui le rendrait trop juste en largeur pour ma remorque.
Jack, ta remorque est fermé??.J ai une remorque 6x16 fermée avec 2 Polaris touring 850 avec extension d'aile et le tout entre très bien..c'est serré, mais ça entre bien..
Bonjour Phyl, j'ai une remorque ouverte de 56" avec des côtés. YamRider mentionne que son vtt a 52" avec les extensions d'ailes. Cela me laisserait seulement 2" de jeu de chaque côté. C'est un peu juste... Si je ne peux passer au 14" sans élargir mon vtt, je préfère rester avec des 12", mais de meilleures qualités... Je poursuis ma réflexion !!!
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par Phyl »

Quelle hauteur tes côtés de remorques? Au pire tes pneus avant vont frottter un peu sur les côtés, ce qui enlignera le reste du vtt.

C est aussi pour ca que tu dois trouver ton offset original. Ca va te permettre de trouver les bon mags et de limiter ton élargissement à seulement 2 pouces de plus
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par Lebleu »

Le offset original des roues de vtt n'est pas trop mentionné nul part à moins qu'il soit écrit sur la roue, il faut le mesuré nous même. En général les roues ou mags jobber vont faire rélargir le vtt. Le offset des roues de vtt n'est pas n'ont plus identifié comme les roues de char.

Ce que j'aime pas des mags jobber 12", ils sont les 4 de même largeur généralement 7", donc tu mets des pneus avant de 8" ou 9"de larges sur des roues de même largeur (7") que des pneus arrière de 10" ou 11" de large. Par contre dans le 14", les mags ont 6" en avant et 8" en arrière, ça c'est logique.

En passant, le bolt pattern d'un Grizzly est: 4/110

Cliques sur la colonnes de droite pour voir les roues.


:arrow: https://www.mud-throwers.com/atv_wheel_chart
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
jackbel
Messages : 49
Inscription : juillet 15, 2007, 8:08 am
VTT : Grizzly 700 se
Localisation : Varennes

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par jackbel »

Lebleu a écrit : septembre 25, 2018, 10:49 pm Le offset original des roues de vtt n'est pas trop mentionné nul part à moins qu'il soit écrit sur la roue, il faut le mesuré nous même. En général les roues ou mags jobber vont faire rélargir le vtt. Le offset des roues de vtt n'est pas n'ont plus identifié comme les roues de char.

Ce que j'aime pas des mags jobber 12", ils sont les 4 de même largeur généralement 7", donc tu mets des pneus avant de 8" ou 9"de larges sur des roues de même largeur (7") que des pneus arrière de 10" ou 11" de large. Par contre dans le 14", les mags ont 6" en avant et 8" en arrière, ça c'est logique.

En passant, le bolt pattern d'un Grizzly est: 4/110

Cliques sur la colonnes de droite pour voir les roues.


:arrow: https://www.mud-throwers.com/atv_wheel_chart
Très intéressant comme site...
Donc, si je passe au 14" je devrai obligatoirement ajouter des extensions d'ailes à mon vtt ???
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par Lebleu »

Pour savoir de combien ça va resortir, il faudrait que tu mesures le offset de tes roues d'origine de Grizzly.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par Phyl »

https://www.youtube.com/watch?v=MeOptoVhmJg

Voilà comment faire, c'est assez simple :(b)
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Pneus et mags pour Grizzly 2007

Message par Lebleu »

C'est la même chose pour les roues de char mais il faut que tu transforme ton chiffre final en milimètre (mm)..............si ta roue a 7" et tu mesure 5" de offset à l'intérieur........ 5" - 3½" (la moitié de la largeur de la roue) = 1½" x 25.4 = 38 mm de offset.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »