CanAm 850

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: CanAm 850

Message par boomerang »

Deux machines asser différente la ! Le 850 répond moins brutalement sur la clanche que le Out par contre si tu ne fait pas attention il patine a chaque départ , tu sent nettement la différence de puissance ,juste que tu sent pas la brute te bousculer quand tu clanche ; ça part comme une Cadillac mais avec force .

Au début ça me manquais cette effect de nervosité ,le 850 c'est plus comme un Cady mais ça patine comme tu veux .

La suspension asser différente aussi ; je le roule avec ajustement au plus doux et jamais il vas cogner au fond ; mon Out je le roulais a la troisième coches et je devais faire un ti peux attention pour ne jamais le cogner au fond ; la suspension répond mieux dans les cailloux
aussi , la suspension rebondi pas mal moins , donc je dirais porte un peux mieux dans les cailloux .

Grosse différence pour le stéring ; le power stéring n'est pas ajustable , trois ajustement pour le Out donc un plus ; par contre le power stéring du 850 est beaucoup plus puissant , donc plus sensible , ça le rent un peux instable sur chemin de gravel mais on s'habitue asser facilement , mais ça ne se conduit par comme un Out sur chemin de gravel .

La grosse différence du power stéring se fait nettement agréablement sentir en sentier , tres agréable a conduire meme en terrain rocheux ; et tress agréable a conduire sur l'asphalte , on ne sent jamais le vtt tirer pour sortir de la courbe ; le vtt a 2 po plus large et ça parait
vraiment sur la conduite aider du pawer stéring bien sure . :(drive)


Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: CanAm 850

Message par Lebleu »

Merci boomerang.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: CanAm 850

Message par Phyl »

boomerang a écrit : septembre 26, 2018, 11:37 am Deux machines asser différente la ! Le 850 répond moins brutalement sur la clanche que le Out par contre si tu ne fait pas attention il patine a chaque départ , tu sent nettement la différence de puissance ,juste que tu sent pas la brute te bousculer quand tu clanche ; ça part comme une Cadillac mais avec force .

Au début ça me manquais cette effect de nervosité ,le 850 c'est plus comme un Cady mais ça patine comme tu veux .

La suspension asser différente aussi ; je le roule avec ajustement au plus doux et jamais il vas cogner au fond ; mon Out je le roulais a la troisième coches et je devais faire un ti peux attention pour ne jamais le cogner au fond ; la suspension répond mieux dans les cailloux
aussi , la suspension rebondi pas mal moins , donc je dirais porte un peux mieux dans les cailloux .

Grosse différence pour le stéring ; le power stéring n'est pas ajustable , trois ajustement pour le Out donc un plus ; par contre le power stéring du 850 est beaucoup plus puissant , donc plus sensible , ça le rent un peux instable sur chemin de gravel mais on s'habitue asser facilement , mais ça ne se conduit par comme un Out sur chemin de gravel .

La grosse différence du power stéring se fait nettement agréablement sentir en sentier , tres agréable a conduire meme en terrain rocheux ; et tress agréable a conduire sur l'asphalte , on ne sent jamais le vtt tirer pour sortir de la courbe ; le vtt a 2 po plus large et ça parait
vraiment sur la conduite aider du pawer stéring bien sure . :(drive)
Au final tu aimes mieux lequel? Le OUT ou le POPO..Je suis curieux de savoir
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: CanAm 850

Message par boomerang »

Vraiment pas facile de répondre a ça pour le moment ; il y a beaucoup plus de différence qu'énumérer plus haut ;
1 = le siège du Out plus confortable = 1 point Out
2 = coté lumière , le Popo la lumière au volant . = 1 point Popo
3 = coté entretient , lavage = 1 point Popo
L'enfer laver un Out comparer au Popo
4 = changer la strap dans le sentier = 1 point Popo
5 = apparence en général (petit coté sport ) = 1 point Out
6 = coté rangement ,avec le rangement avant = 1 point Popo
7= coté coffre arrière ,le Out avec son gros coffre
arrière avec serrures = 1 point Out
8 = le siège passager le Out permet de garder les
poignées chauffante avec le coffre , pas le Popo = 1 point Out

comme tu peux voir j'aurais de la difficulté a choisir demain matin ; coté mécanique moteur clutch frein ça me semble se valoir . :(b)
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: CanAm 850

Message par Phyl »

Merci Boomerang.

Bon moi je suis pas très bon en mécanique , mais changer la strap du POPO dans le sentier? On parle ici de la courroie de clutch, accessible par le coté arrière gauche c'est ça ?

Faut pas enlever la roue arrière gauche pour y parvenir? en sentier c'est pas évident non?

C'est le genre de réparation que je dois vraiment apprendre à faire

Quand j'ai magasiné les Outlander il y a 2 mois, il me semblais que la strap/ cover de clutch était facilement accessibles du coté gauche près du repose pied
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: CanAm 850

Message par boomerang »

Pas mal plus facile a enlever une roue et la tite brace d'acier en arrière de la roue et tu a un tres bel accès au couvert de la strap , deux écrous son sous le siège du pilot ; tout ça se fait tres facilement ; l'idéal tu met le vtt en équilibre sur les deux roues ou tu demande a ton partener de lever le derrière ( avec son winch )

Le Out lui , oui le couvert est sur le coté gauche de la machine , mais les boulons ne sont pas tous accéssible ; moi j'avais percer un petit trou bien rond vis a vis les trois ou meme quatre boulons pour pouvoir passer avec un box pour le défaire ; sinon tu doit défaire des panneaux du coté et le marche pieds presque complètement me semble , et ce n'est pas tout ; ces fameux boulons du couvert de clutch de canAm tu vas etre tres chancheux s'il ne tourne pas dans le vide , si c'est le cas tu vas devoir remorquer le vtt
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: CanAm 850

Message par boomerang »

A tu acheter quelque chose lorsque tu a magasiner :(drive) :(drive)
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: CanAm 850

Message par Phyl »

boomerang a écrit : septembre 29, 2018, 6:55 pm A tu acheter quelque chose lorsque tu a magasiner :(drive) :(drive)
Oui je me suis racheter un 2e POPO 850 touring 2012 ( voir ma signature) avec à peine 2000 km dessus.. :(drive) Il roule super bien et il avait des big Horn 2.0 flambant neuf dessus..

Je suis passé à 2 doigts de signer un OUT 850 max North Édition flambant neuf avec un paquet d accessoire..un deal de presque 18000$..Achat impulsif... et pour 400$ le dealer m' a laissé sortir :(tourne) ..Il voulait pas baisser son prix et pourtant moi j'avais considérablement augmenter ma mise..

Alors la raison a repris le dessus et je suis allé me chercher un 2e POPO..Oui il est plus vieux et pas aussi performant, mais je me suis pas endetter comme un crétin.Surtout que j'en fait pas si souvent et c'est pour rouler tranquille avec ma femme et mes filles. Aussi je vais en faire profiter mes amis à l'occasion et peut-être initier du monde à ce beau passe temps..

Pour la strap de clutch ,j'ai regardé quelques vidéos et en effet ça semble pas si pire à changer. Faudrait juste que je le fasse 1-2 fois pour me pratiquer. En espérant jamais devoir faire ça dans un sentier, surtout en hiver. Mais il semblerait que ça arrive pas trop souvent..Je connais personne à qui c'est arrivé
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: CanAm 850

Message par Cash »

Un Sportsman 850 Touring de 2012 ave 2000 km :o ça m'arriverai pas à moi ça !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: CanAm 850

Message par Homards »

Cash a écrit : septembre 30, 2018, 11:38 am Un Sportsman 850 Touring de 2012 ave 2000 km :o ça m'arriverai pas à moi ça !
Je viens d’acher un Outlander 650 max 2014 avec seulement 2,250 kms en excellente condition à très bon prix.
Bonne journée {USERNAME}
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: CanAm 850

Message par boomerang »

Phyl a écrit : septembre 29, 2018, 11:22 pm
boomerang a écrit : septembre 29, 2018, 6:55 pm A tu acheter quelque chose lorsque tu a magasiner :(drive) :(drive)
Oui je me suis racheter un 2e POPO 850 touring 2012 ( voir ma signature) avec à peine 2000 km dessus.. :(drive) Il roule super bien et il avait des big Horn 2.0 flambant neuf dessus..

Je suis passé à 2 doigts de signer un OUT 850 max North Édition flambant neuf avec un paquet d accessoire..un deal de presque 18000$..Achat impulsif... et pour 400$ le dealer m' a laissé sortir :(tourne) ..Il voulait pas baisser son prix et pourtant moi j'avais considérablement augmenter ma mise..

Alors la raison a repris le dessus et je suis allé me chercher un 2e POPO..Oui il est plus vieux et pas aussi performant, mais je me suis pas endetter comme un crétin.Surtout que j'en fait pas si souvent et c'est pour rouler tranquille avec ma femme et mes filles. Aussi je vais en faire profiter mes amis à l'occasion et peut-être initier du monde à ce beau passe temps..

Pour la strap de clutch ,j'ai regardé quelques vidéos et en effet ça semble pas si pire à changer. Faudrait juste que je le fasse 1-2 fois pour me pratiquer. En espérant jamais devoir faire ça dans un sentier, surtout en hiver. Mais il semblerait que ça arrive pas trop souvent..Je connais personne à qui c'est arrivé

Non ça n'arrive pas tres souvent aux personnes qui font de la prévention ; je dirais que la prévention se fait en deux volets asser simple a bien y penser ; le volet mécanique , tu doit ouvrir de temps en temps le couvert en profiter pour tout souffler la saleté qui s'y trouve et surtout enlever ta strap et bien la vérifier , la moindre craques ou fendillement =scrap , la largeur de la strap doit etre bien égale sur tout le contout de la strap sinon elle n,engage pas aussi solidement a bas régime peut meme donner des coup , secousse comme au départ =scrap ; il ne doit pas y avoir aucun fil petit brin qui se qui semble se décoller =scrap ; et si jamais tu remarque certain bout , section sur le coté de la strap qui sont reluisant miroitant , tu doit absolument changer ta manière de conduire dans tes départ ou dans les cotes ; :-) le deuxième volet je dirais ; le volet conduite , tu peux scraper ta strap tres rapidement si tu fait forcer ton vtt a bas régime sur le high, 5 km/h sur le low le rpm est 3000 tous 5 km/h sur le high le rpm est de 1500 tours , la strap engage entre 1600 et 1800 rpm :lol: :lol: je m'arrète , je pourrais continuer encore un ti bout avec mes remarque ; choses a retenir , si le vtt est bien conduit et que la prévention est fait les chance de briser une strap en sentier sont presque nul ; :lol: je dit bien conduit et prévention sont de mise .Mon opinion .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: CanAm 850

Message par Homards »

boomerang a écrit : septembre 30, 2018, 8:33 pm
Phyl a écrit : septembre 29, 2018, 11:22 pm
boomerang a écrit : septembre 29, 2018, 6:55 pm A tu acheter quelque chose lorsque tu a magasiner :(drive) :(drive)
Oui je me suis racheter un 2e POPO 850 touring 2012 ( voir ma signature) avec à peine 2000 km dessus.. :(drive) Il roule super bien et il avait des big Horn 2.0 flambant neuf dessus..

Je suis passé à 2 doigts de signer un OUT 850 max North Édition flambant neuf avec un paquet d accessoire..un deal de presque 18000$..Achat impulsif... et pour 400$ le dealer m' a laissé sortir :(tourne) ..Il voulait pas baisser son prix et pourtant moi j'avais considérablement augmenter ma mise..

Alors la raison a repris le dessus et je suis allé me chercher un 2e POPO..Oui il est plus vieux et pas aussi performant, mais je me suis pas endetter comme un crétin.Surtout que j'en fait pas si souvent et c'est pour rouler tranquille avec ma femme et mes filles. Aussi je vais en faire profiter mes amis à l'occasion et peut-être initier du monde à ce beau passe temps..

Pour la strap de clutch ,j'ai regardé quelques vidéos et en effet ça semble pas si pire à changer. Faudrait juste que je le fasse 1-2 fois pour me pratiquer. En espérant jamais devoir faire ça dans un sentier, surtout en hiver. Mais il semblerait que ça arrive pas trop souvent..Je connais personne à qui c'est arrivé

Non ça n'arrive pas tres souvent aux personnes qui font de la prévention ; je dirais que la prévention se fait en deux volets asser simple a bien y penser ; le volet mécanique , tu doit ouvrir de temps en temps le couvert en profiter pour tout souffler la saleté qui s'y trouve et surtout enlever ta strap et bien la vérifier , la moindre craques ou fendillement =scrap , la largeur de la strap doit etre bien égale sur tout le contout de la strap sinon elle n,engage pas aussi solidement a bas régime peut meme donner des coup , secousse comme au départ =scrap ; il ne doit pas y avoir aucun fil petit brin qui se qui semble se décoller =scrap ; et si jamais tu remarque certain bout , section sur le coté de la strap qui sont reluisant miroitant , tu doit absolument changer ta manière de conduire dans tes départ ou dans les cotes ; :-) le deuxième volet je dirais ; le volet conduite , tu peux scraper ta strap tres rapidement si tu fait forcer ton vtt a bas régime sur le high, 5 km/h sur le low le rpm est 3000 tous 5 km/h sur le high le rpm est de 1500 tours , la strap engage entre 1600 et 1800 rpm :lol: :lol: je m'arrète , je pourrais continuer encore un ti bout avec mes remarque ; choses a retenir , si le vtt est bien conduit et que la prévention est fait les chance de briser une strap en sentier sont presque nul ; :lol: je dit bien conduit et prévention sont de mise .Mon opinion .
Tu as raison, j’ai changé la courroie sur mon 2013 à plus de 30,000 kms et elle était encore Bonne . Je travail beaucoup avec mais le 4X4 low n’est pas là pour rien.
Bonne journée {USERNAME}
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: CanAm 850

Message par boomerang »

Je suis tout a fait convaincu Homars que les gens qui conduisent comme toi en utilisant le LOW quand ça force a bas régime
ne connaissent pas les problèmes de strap ; les moteur de plus en plus puissant d'aujourd'hui sont tous capable facilement de
faire glisser la strap si elle est mal engager ; et une strap qui glisse c'est une strap qui chauffe tres rapidement ; et une strap qui chauffe
c'est une strap que tu vas scrapper rapidement .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: CanAm 850

Message par Phyl »

Je devrais peut-être utiliser le LOW un peu plus. Mais je ne travaille pas avec mes VTT. Juste des promenade en sentier.Il faut que la côte sois difficile et très rocailleuse pour que j'utilise le LOW sinon en général je suis sur le high..Jamais senti ma strap glisser. Ou j'ai jamais senti que ma strap glissait même si elle le faisait..

On le sent clairement quand la strap glisse?
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: CanAm 850

Message par boomerang »

Non pas clairement , tu vas la sentir clairement quand elle vas casser :lol: ; lorsqu,il y a une senteur de caoutchouc la plupart du temps
la strap est déja pas mal abimer ou scrap.

Une petite exemple ; si tu est enliser dans un trou de boue épaisse , tu met l'embrayage sur le high et tu clenche , à coup sure la strap vas glisser parce que tu demande un gros effort et que ton rpm est trop bas pour que ta strap s'engage totalement et à coup sure tu vas scraper la strap ou l'endommager tres sérieusement .
Même situation et tu met l'embrayage sur le LOW, les roues vont patiner et tu vas atteindre le rpm nécessaire pour que la strap soit bien engager , donc aucun dommage pour la strap

Avec les gros moteur tu ne doit pas céder a l'idée de dire le moteur est fort en masse pour décoller et tirer cette charge (lourde ) sur le high, car
c'est le rpm qui fait vraiment la différence et qui engage la strap ou non .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »