CanAm 850

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Cash
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Re: CanAm 850

Message par Cash »

La première fois que je me suis fait prendre dans de la grosse neige j'avais pas mis le Low (trop pressé de vouloir sortir) ben ça n'a pas mit longtemps pour sentir le brulé :(
J'ai tout de suite arrêté de clancher, attendu un moment et sorti de là en Low avec le treuil.

Depuis je ne me fait plus avoir, quand t'es prit il faut d'abords réfléchir :D

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J'ai contrôler la strap la semaine suivante, pas de mal ! Mais j'ai eu de la chance, j'étais seul est bien loin de tout . . .


Phyl
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Re: CanAm 850

Message par Phyl »

boomerang a écrit : octobre 1, 2018, 11:51 am Non pas clairement , tu vas la sentir clairement quand elle vas casser :lol: ; lorsqu,il y a une senteur de caoutchouc la plupart du temps
la strap est déja pas mal abimer ou scrap.

Une petite exemple ; si tu est enliser dans un trou de boue épaisse , tu met l'embrayage sur le high et tu clenche , à coup sure la strap vas glisser parce que tu demande un gros effort et que ton rpm est trop bas pour que ta strap s'engage totalement et à coup sure tu vas scraper la strap ou l'endommager tres sérieusement .
Même situation et tu met l'embrayage sur le LOW, les roues vont patiner et tu vas atteindre le rpm nécessaire pour que la strap soit bien engager , donc aucun dommage pour la strap

Avec les gros moteur tu ne doit pas céder a l'idée de dire le moteur est fort en masse pour décoller et tirer cette charge (lourde ) sur le high, car
c'est le rpm qui fait vraiment la différence et qui engage la strap ou non .
J'ai de la misère a bien saisir la corrélation entre vitesse /rpm/et force de travail. Comment agi la strap

Si j'ai bien compris à basse vitesse on mets ça sur le LOW pour augmenter les RPM?

Le high fait baisser les RPM? Pour donner plus de vitesse de pointe j'imagine sans trop faire virer le moteur

Ça prend un certain montant de RPM pour bien engager la strap c'est ça..La strap fait quoi exactement , c'est quoi son rôle. Ca semble nono comme question mais je sais que vous êtes les bon gars à qui poser ça

Ok maintenant, sur un POPO c'est quoi la vitesse à ne pas dépasser sur le LOW?

Je sais que sur le Outlander, le gars du service m'avait dit qu'on pouvait presque monter à 70 km/h sur le LOW sans rien endommager..

Les POPO c'est max 30 KM/H je crois

Merci les boys!! :(b)
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Phyl
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Re: CanAm 850

Message par Phyl »

Cash a écrit : octobre 1, 2018, 12:07 pm La première fois que je me suis fait prendre dans de la grosse neige j'avais pas mis le Low (trop pressé de vouloir sortir) ben ça n'a pas mit longtemps pour sentir le brulé :(
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ahaha un VTT dans la grosse neige non tapée = un gros paquet de trouble :(crise)
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Re: CanAm 850

Message par boomerang »

Oui c'est bien ça , c'est le rpm qui fait engager la strap ; dans le manuel Polaris dit que si tu roule en bas de 11 km/h tu doit etre sur le Low
pour ce qui est de la strap , la strap est embarquer sur deux poulie qui s'ouvre et se referme selon le rpm et c'est ce qui donne une vitesse variable au vtt ; une de ces poulie est fixé directement a la sortie du moteur , la strap est le lient qui prend la vitesse et la force du moteur et les transmet a la transmission , aux différentiel puis aux roues .
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Re: CanAm 850

Message par Lebleu »

Pour continuer l'explication de boomerang, sur la clutch du moteur (clutch meneuse) quand le vtt tourne au idle, la strap est sur un petit diamètre et sur un gros diamètre sur la clutch côté transmission (clutch menée) et plus le moteur va tourner vite, plus le diamètre du côté moteur va s'agrandir et l'inverse du côté transmission. C'est le même principe qu'une clutch de motoneige

Il doit y avoir des vidéos où l'on voit ça sur youtube.
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Phyl
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Re: CanAm 850

Message par Phyl »

Merci pour ces explications les gars...c'est bien de jaser avec des connaisseurs :(b)
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Re: CanAm 850

Message par boomerang »

Merci Phyl , merci Lebleu; ouff , ça fait un ti bout que je m'était pas fait un ti riminder de clutch et strap comme ça ;
:lol: :lol: ça ma rappeler le pourquoi je me sert autant du Low quand je me sert de mon vtt.
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Re: CanAm 850

Message par Lebleu »

Un petit truc qui use moins la strap, quand votre vtt tourne au idle pour un bout de temps, le mettre sur le Neutre et non sur le Park ou le laissé sur le High ou Low (s'il n'est pas dans une pente bien sur)....sur le Neutre, la poulie de la transmission est désembrayé et tourne avec la poulie moteur, donc aucune friction et sur le Park, le High et le Low, la poulie de la tranmission est embrayé (barré), donc quand le moteur tourne, il y a friction de la clutch moteur sur la strap.

Je ne sais pas si tous les vtt à courroie sont comme ça mais mon Out 400, oui.
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Re: CanAm 850

Message par Ti-Vieux »

Une chose aussi à surveillier sur les Can-Am le cliss de petit filtrer à l'entré de la clutch,Filtre sale= courroie qui chauffe et pète!
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Re: CanAm 850

Message par Homards »

Ti-Vieux a écrit : octobre 5, 2018, 8:08 pm Une chose aussi à surveillier sur les Can-Am le cliss de petit filtrer à l'entré de la clutch,Filtre sale= courroie qui chauffe et pète!
J’ai jamais de filtre pour la clutch sur mes 4 Can-Am
Bonne journée {USERNAME}
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Re: CanAm 850

Message par Ti-Vieux »

Homards a écrit : octobre 5, 2018, 8:13 pm
Ti-Vieux a écrit : octobre 5, 2018, 8:08 pm Une chose aussi à surveillier sur les Can-Am le cliss de petit filtrer à l'entré de la clutch,Filtre sale= courroie qui chauffe et pète!
J’ai jamais de filtre pour la clutch sur mes 4 Can-Am
Bizarre que tu n'avais pas ca style bas de nylon à l'entré de la prise d'air de la clutch?
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Re: CanAm 850

Message par Phyl »

Ti-vieux dit vrai..J'avais vu ça aussi quand j'avais magasiner les Outlander

https://www.youtube.com/watch?v=jUGAtCQhQX0

à 1:28 le gars parle de ce filtre.Il est situé en haut à gauche en avant..

Il faut le nettoyer des fois..
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Re: CanAm 850

Message par mouchete »

boomerang a écrit : août 29, 2018, 8:41 pm Pour ceux qui roule avec un canam 850 , j'aimerais savoir c'est quoi la consommation litre aux cent km
Je fais 10l/100 de moyenne Je calcul toujours la consommation après chaque ride Mon chum avec un 650 fait la même consommation Pi le polaris 850 model récent 2017-18 c'est pareil aussi

Entre choisir dans le 850, un Outlander ou un Polaris la consommation n'est vraiment pas un critère à considérer
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Re: CanAm 850

Message par boomerang »

Merci Mouchete; j'avoue que je reste un peux sceptique ; un 850 Popo a 10 litre aux 100/km ; merci pour les infos .
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Re: CanAm 850

Message par mouchete »

boomerang a écrit : octobre 8, 2018, 4:09 pm Merci Mouchete; j'avoue que je reste un peux sceptique ; un 850 Popo a 10 litre aux 100/km ; merci pour les infos .
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