Je ne suis pas un fan de suzuki... Leur vtt est une copie bon marcher du grizzly et sa porte comme une roche. Mais je comprend mal pourquoi les gens s'attendent a plus des japonais quand leur crénau est la fiabilité a tout prix. J'ai quitter honda pour le manque d'évolution. Pour la chasse c'est parfait. Mais pour une ride de 5 heure no way.ProbeGT a écrit : ↑mai 14, 2018, 12:10 pmJe comprend que tu trippe sur la marque mais la réalité est que suzuki n'a plus de fond pour investir dans le renouvellement de sa gamme de vehicule hors route.Snake_Plissken a écrit : ↑mai 14, 2018, 9:10 amA quoi tu t'atandais des japonais??? Ils prone la simplicité et la fiabilité comme créneau.
De toute facon si tu veux un vtt avec tout les dernier cossin il y a can am et polaris.
Btw, en matière de moto, les japonais ont grandement innovés et innovent encore. c'est pas une question d'avoir les derniers gadget mais plutot d'au moins suivre la compétition.
Nouveau Suzuki .................mercredi 9 mai
-
- Messages : 103
- Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
- VTT : Sportsman 550xp
- Localisation : Québec
Re: Nouveau Suzuki .................mercredi 9 mai
-
- Messages : 89
- Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
- VTT : Kingquad 450
Re: Nouveau Suzuki .................mercredi 9 mai
La patente est toujours : quand t'as goûté à mieux ... J'ai eu un Yam Wolverine 2000 et j'ai fait le tour du monde avec ça, le sourire dans la face à chaque fois. Pourtant les suspensions sont archaïques. Et quand j'ai eu mon Kingquad et que j'embarquais sur le Wolverine, je me demandais comment j'avais pus rider autant que ça sur cet brette là !! Et surement que si je ferais un tour de Gaspésie avec un Polaris ou Canam 2018 hi-tech, que je bouderais mon Kingquad au retour!! Un peu comme les annonces de nouveau shampoing révolutionnaire de femme, maudit qu'elles sont connes d'avoir pris ces shampoing là avant ça... la tendance à ne pas simplement apprécier ce qu'on a et vouloir autre chose, comme si ça allait tout régler.Snake_Plissken a écrit : ↑juin 23, 2018, 8:43 amJe ne suis pas un fan de suzuki... Leur vtt est une copie bon marcher du grizzly et sa porte comme une roche. Mais je comprend mal pourquoi les gens s'attendent a plus des japonais quand leur crénau est la fiabilité a tout prix. J'ai quitter honda pour le manque d'évolution. Pour la chasse c'est parfait. Mais pour une ride de 5 heure no way.ProbeGT a écrit : ↑mai 14, 2018, 12:10 pmJe comprend que tu trippe sur la marque mais la réalité est que suzuki n'a plus de fond pour investir dans le renouvellement de sa gamme de vehicule hors route.Snake_Plissken a écrit : ↑mai 14, 2018, 9:10 am
A quoi tu t'atandais des japonais??? Ils prone la simplicité et la fiabilité comme créneau.
De toute facon si tu veux un vtt avec tout les dernier cossin il y a can am et polaris.
Btw, en matière de moto, les japonais ont grandement innovés et innovent encore. c'est pas une question d'avoir les derniers gadget mais plutot d'au moins suivre la compétition.
Kingquad 450 2009
-
- Messages : 103
- Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
- VTT : Sportsman 550xp
- Localisation : Québec
Re: Nouveau Suzuki .................mercredi 9 mai
La dessus je suis daccord avec toi.Sp@g le roi a écrit : ↑juin 27, 2018, 7:30 amLa patente est toujours : quand t'as goûté à mieux ... J'ai eu un Yam Wolverine 2000 et j'ai fait le tour du monde avec ça, le sourire dans la face à chaque fois. Pourtant les suspensions sont archaïques. Et quand j'ai eu mon Kingquad et que j'embarquais sur le Wolverine, je me demandais comment j'avais pus rider autant que ça sur cet brette là !! Et surement que si je ferais un tour de Gaspésie avec un Polaris ou Canam 2018 hi-tech, que je bouderais mon Kingquad au retour!! Un peu comme les annonces de nouveau shampoing révolutionnaire de femme, maudit qu'elles sont connes d'avoir pris ces shampoing là avant ça... la tendance à ne pas simplement apprécier ce qu'on a et vouloir autre chose, comme si ça allait tout régler.Snake_Plissken a écrit : ↑juin 23, 2018, 8:43 amJe ne suis pas un fan de suzuki... Leur vtt est une copie bon marcher du grizzly et sa porte comme une roche. Mais je comprend mal pourquoi les gens s'attendent a plus des japonais quand leur crénau est la fiabilité a tout prix. J'ai quitter honda pour le manque d'évolution. Pour la chasse c'est parfait. Mais pour une ride de 5 heure no way.ProbeGT a écrit : ↑mai 14, 2018, 12:10 pm
Je comprend que tu trippe sur la marque mais la réalité est que suzuki n'a plus de fond pour investir dans le renouvellement de sa gamme de vehicule hors route.
Btw, en matière de moto, les japonais ont grandement innovés et innovent encore. c'est pas une question d'avoir les derniers gadget mais plutot d'au moins suivre la compétition.
Re: Nouveau Suzuki .................mercredi 9 mai
Je ne suis pas un fan de suzuki... Leur vtt est une copie bon marcher du grizzly et sa porte comme une roche. Pour la chasse c'est parfait. Mais pour une ride de 5 heure no way.
[/quote]
Avant d'écrire ton opinion la tu essayer le 750 cc :(aaa)
la tu conduis 5hrs sur un sentier............ :(aaa)
Tiens vas lire ceci tu es complètement ds le champ
Le King quad est une machine fiable, confortable et puissante
http://www.quadiste.net/essai-suzuki-kingquad-750-2019/
On note tout de suite l’ajout d’un phare sur le guidon, une grosse selle moelleuse mais pas trop et finalement des roues en alliage de bon goût. Une refonte complète oui, mais qui garde l’essence du KingQuad. Avec les modèles 2018 et 2019 placés côte à côte, on peut immédiatement constater qu’il s’agit d’un KingQuad, mais avec ce côté plus sportif qui manquait à son frère aîné.
Le tableau de bord conserve l’esprit minimaliste de Suzuki en matière de quad, mais il a été amélioré pour la lisibilité en plein jour et on y a ajouté un témoin de rappel pour l’entretien du moteur. Ailleurs, ce sont des petits détails qui se font nombreux, comme les marchepieds sur lesquels nous avons remarqué une meilleure adhérence pour nos bottes, l’espace de rangement qui passe de 4 litres à 8 avec un espace ajouté sous le siège, accessible à l’arrière. Il y a aussi le feu arrière à DEL, les commandes au guidon améliorées et la position du guidon plus haute et confortable
Le plus important du côté de l’évolution du quad de Suzuki, c’est la tenue de route ou de sentier, si vous me le permettez. Là où l’ancien modèle était tout au plus compétent, le 2019 est radicalement meilleur et je ne mâche pas mes mots. Le cadre a été entièrement redessiné et offre une rigidité accrue. Les nouveaux amortisseurs au gaz, couplés avec des ressorts bien calibrés, viennent combler le manque de suspension que j’ai critiqué par le passé.
Si Suzuki s’était limité à cela, j’aurais été bien heureux. Mais le fabricant a aussi remplacé la barre stabilisatrice à l’arrière et utilisé un composé plus mou sur les bagues d’amortissement (bushings). Pour finir, Suzuki a dû écouter les commentaires de ses clients, car la direction assistée passe maintenant à un moteur de 220 watts, comparativement à 160 pour l’ancien modèle.
Nous en avons fait l’essai durant toute une journée avec, sur place, le modèle2018 pour en faire une comparaison immédiate et nousavons sur-le-champ constaté plus de puissance et de couple. Je dirais objectivement 5 chevaux et quelques livres/pied de couple. Assez pour que l’on puisse s’en rendre compte dès les premiers tours de roue. Il est aussi plus doux au ralenti et en accélération.
La nouvelle calibration de la boîte CVT est, entre autres, instantanément perçue par le pilote. Avec la réduction de poids des rouleaux de la poulie primaire, la tension du ressort ainsi que la came de la secondaire qui ont subi des optimisations,
Les freins, quant à eux, sont aussi mis à jour. À l’arrière, ils sont toujours à l’intérieur du différentiel, mais beaucoup plus faciles à moduler à l’arrière et à l’avant. Les étriers sont plus gros et la puissance se fait sentir dès le premier arrêt brusque. C’est maintenant au niveau du marché.
En conclusion
Le KingQuad 750 2019 est tout simplement génial.
Plus rapide, meilleure suspension, etc...
Par marc-André Quessy
et Jason Lajoie
redaction@quadiste.net
-
- Messages : 9655
- Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
- VTT : Renegade 2015
- Localisation : Québec
Re: Nouveau Suzuki .................mercredi 9 mai
Moi entk un King Quad je m'en rachèterais un demain matin. :(agree)
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
-
- Messages : 528
- Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
- VTT : Kawa Prairie 65
Re: Nouveau Suzuki .................mercredi 9 mai
Les reviews la, il faut en prendre et en laisser beaucoup.
Ils ont intérêts à être gentils si ils veulent qu'on leur prète des machines.
Juste à voir DirtTrax, ils se disent objectifs mais ne le sont tellement pas. Les plus objectifs que j'ai vu à date c'est atvondemand et utvondemand sur youtube. Mais ils font très peu d'essai.
Ils ont intérêts à être gentils si ils veulent qu'on leur prète des machines.
Juste à voir DirtTrax, ils se disent objectifs mais ne le sont tellement pas. Les plus objectifs que j'ai vu à date c'est atvondemand et utvondemand sur youtube. Mais ils font très peu d'essai.