Achat de vos droit d'accée en ligne

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
MR Can Am
Messages : 976
Inscription : juillet 31, 2005, 11:18 am
VTT : Can Am Limited
Localisation : Drummondville

Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par MR Can Am »

Moto Club Drummond es fier d'offrir a ses membres le choix cette année de pouvoir prendre votre droit d'accée en ligne dans le confort de votre foyer. Aussi encore disponible chez tout les dealer local de Drummondville,
Allez voir notre site Moto club Drummond inc


Mr Can Am

Can Am 800 XT 2014
Honda TRX420 Blanc 2009 (Vendu)
Out Max 400-2006 (Vendu)
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par Hugoquest650 »

Belle initiative du club!
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par Lebleu »

Le club Quad Mauricie le fait aussi, je l'ai déjà acheté là en ligne pour les encourager car je vais souvent là l'été.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
DAN400
Messages : 534
Inscription : février 24, 2006, 12:17 pm
VTT : Out L max 500
Localisation : Québec

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par DAN400 »

Ici aussi, on le fait depuis quelques années : http://www.aventurequad.com/droit-dacces-aux-sentiers/


Mais j'ai entendu dire (entre les branches) , que bientôt, les achats en ligne, vont toute passer par la FQCQ. Cela aurait un rapport avec les assurances vendu avec le droit d'accès et l'AMF. Vue qu'il y a maintenant une vente d'assurance, l'Autorité des marchés Financiers vas faire plus de contrôles sur la vente de vignettes. À suivre...............
Outlander L max dps 500 2015


Image
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par yaris »

DAN400 a écrit :Ici aussi, on le fait depuis quelques années : http://www.aventurequad.com/droit-dacces-aux-sentiers/


Mais j'ai entendu dire (entre les branches) , que bientôt, les achats en ligne, vont toute passer par la FQCQ. Cela aurait un rapport avec les assurances vendu avec le droit d'accès et l'AMF. Vue qu'il y a maintenant une vente d'assurance, l'Autorité des marchés Financiers vas faire plus de contrôles sur la vente de vignettes. À suivre...............
pis aussi sa l'air si tu achete direct a la FQCQ en ligne ya des frais de 20$ d'administration pour canceller l'assurance
DAN400
Messages : 534
Inscription : février 24, 2006, 12:17 pm
VTT : Out L max 500
Localisation : Québec

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par DAN400 »

yaris a écrit :
DAN400 a écrit :Ici aussi, on le fait depuis quelques années : http://www.aventurequad.com/droit-dacces-aux-sentiers/


Mais j'ai entendu dire (entre les branches) , que bientôt, les achats en ligne, vont toute passer par la FQCQ. Cela aurait un rapport avec les assurances vendu avec le droit d'accès et l'AMF. Vue qu'il y a maintenant une vente d'assurance, l'Autorité des marchés Financiers vas faire plus de contrôles sur la vente de vignettes. À suivre...............
pis aussi sa l'air si tu achete direct a la FQCQ en ligne ya des frais de 20$ d'administration pour canceller l'assurance

Pour le 20$, on va voir comment sa va passé. Ce qui est plate pour la FQCQ, mais rassurant pour le membre, c'est que dès qu'on parle d'assurances, l'AMF débarque. Je crois que l'intention de départ de la FQCQ, était de charger des frais d'administration ( dans les vrais mot , on pourrait comprendre ''ticket modérateur'' ) Je ne trouve plus l'article de loi, mais je sais que ne l'on peut obliger une personne de contracter une assurance pour un service ou un bien.

Nous pouvons supposer, que des frais d'administration de 20$ pour canceller une assurance que nous ne sommes pas obliger de prendre, sa doit pas passé pour l' AMF. Parcontre, des frais de postes de 20$ pour envoyer votre vignette, ça sa passerait ;)

N'oubliez pas que l'AMF ( Autorités des Marchés Financiers) est notre chien de garde et la FQCQ ne l'avait pas prévu. Un peut pour ça, qu'on est encore dans l'inconnu. Car la FQCQ ne peut dire et faire ce qu'elle veut.
Outlander L max dps 500 2015


Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par Patman »

En tous les cas , personnellement je n'aime pas du tout la manière que la FQCQ s'y prend, en entrée de jeu l'assurance responsabilité est obligatoire , vu que le gouvernement est dans ça , il aurait pu passer une réglementation qui oblige d'avoir une assurance responsabilité lorsque tu assures ton VTT . Ton VTT se doit d'être assuré en sentier de par la loi . La personne qui se promène en sentier sans assurance est en infraction et n'auras sans doute pas plus de vignette ?
Là la seul chose que je vois c'est des $$$ de plus à payer pour le membre et la FQCQ va se chercher un côte assurément et les clubs de leur côté se taisent car avec ce système ils se font payer leurs assurances responsabilité avec le 7$ qui est pris sur le coût de l'assurance qui ne sera pas remboursé .
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par Lebleu »

X2 pour Patman
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
DAN400
Messages : 534
Inscription : février 24, 2006, 12:17 pm
VTT : Out L max 500
Localisation : Québec

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par DAN400 »

Patman a écrit :En tous les cas , personnellement je n'aime pas du tout la manière que la FQCQ s'y prend, en entrée de jeu l'assurance responsabilité est obligatoire , vu que le gouvernement est dans ça , il aurait pu passer une réglementation qui oblige d'avoir une assurance responsabilité lorsque tu assures ton VTT . Ton VTT se doit d'être assuré en sentier de par la loi . La personne qui se promène en sentier sans assurance est en infraction et n'auras sans doute pas plus de vignette ?
Là la seul chose que je vois c'est des $$$ de plus à payer pour le membre et la FQCQ va se chercher un côte assurément et les clubs de leur côté se taisent car avec ce système ils se font payer leurs assurances responsabilité avec le 7$ qui est pris sur le coût de l'assurance qui ne sera pas remboursé .

Effectivement, la loi nous oblige d'être assuré pour au moins 500 000$, mais on a le droit de choisir notre compagnie et notre couverture. Mais toute cette histoire là, sa me fait pensé a la vente sous pression.

Plusieurs personnes, on déjà eu la visite d'un agent d'assurance chez eux. On reçois un appelle, nous disant que sa engage a rien. L'agent arrive après le souper et après plus de 3 heures d'arguments pour vous rendre insécure et apeuré (Genre 30% des quadistes pas assuré) , plusieurs finissent par signer un contrat. Et le lendemain, ces mêmes personnes se rende compte, que le contrat signé ne correspondait pas nécessairement à leur besoins et leurs revenu. Mais le contrat est signé, l'agent à sa commission et arrange toi pour payer.

Maintenant que la FQCQ à signé avec Intact, ces a eux (FQCQ) de s'arrangé avec cette patates chaudes. Intact est mort de rire. Le problème, c'est qu'a la basse, la FQCQ n'est pas un coutier en assurance, mais doit se conformer aux lois des Autorités des Marchées financiers. Et tout c'est exigences là, fait en sorte qu'il faut ajuster la machine et cela, sa va engendrer plusieurs milliers de dollars en frais de gestions, voir dépasser la centaines de milles. Je prédit et j'en suis quasiment sure, d'ici 2 ans, le prix de la vignette va être au même coût que celle des motoneiges. Je voudrais pas être en ce moment, dans les bureaux de la FQCQ, plusieurs doivent avoir encore plus de cheveux blanc :-D
Outlander L max dps 500 2015


Image
Fred81
Messages : 21
Inscription : août 24, 2016, 9:53 am
VTT : Sportsman
Localisation : Québec

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par Fred81 »

Les compagnies d'assurances qui fonctionnent par courtier versent toujours une cote au courtier (% ou taux fixe/police d'assurance)... Intact est une compagnie "direct"... mais je serais curieux de savoir dans le cas d'un contrat avec un volume comme celui-ci, s'il y a une cote à la FQCQ... ce qui pourrait expliquer aussi l'hypothétique 20$ d'annulation pour compenser pour une perte de revenue...

Également, lors de la négociation d'une prime, il y a hypothèse sur le volume de police d'assurance... s'il y a trop d'annulation, l'année suivante Hello l'augmentation des primes...

Finalement... à la base... en quoi le nouveau rôle de courtier d'assurances pour les quadistes permet d'atteindre le but de la FQCQ qui est le "Développement du loisir Quad au Québec"....
La Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) est une union de plusieurs associations que sont les clubs quads. La FQCQ est un organisme sans but lucratif, qui a pour but et objet le développement du loisir quad au Québec
Si à chaque préoccupation en lien avec le quad, la FQCQ s'ajoute des rôles elle deviendra promoteur immobilier, constructeur de route, compagnie forestière, etc...

L'assurance des usagers peut être une préoccupation légitime... le moyen est hasardeux selon moi.
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par B-52 »

Moi j'en dis : Que l'assurance soit obligatoire , tout à fait d'accord , j'en ai toujours eu depuis que je fais du quad en sentier ou hors sentier (chasse/pêche) mais je n'ai pas a me faire imposer telle ou telle compagnie d'assurance . C'est comme sur les routes , l'assurance est obligatoire point final . Tout ce qui est nécessaire est d'envoyer une preuve d'assurance lors de l'achat de la passe de sentier .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
redquad
Messages : 212
Inscription : janvier 22, 2011, 9:10 am
VTT : king quad 700
Localisation : bromptonville que.

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par redquad »

B-52 a écrit :Moi j'en dis : Que l'assurance soit obligatoire , tout à fait d'accord , j'en ai toujours eu depuis que je fais du quad en sentier ou hors sentier (chasse/pêche) mais je n'ai pas a me faire imposer telle ou telle compagnie d'assurance . C'est comme sur les routes , l'assurance est obligatoire point final . Tout ce qui est nécessaire est d'envoyer une preuve d'assurance lors de l'achat de la passe de sentier .
et voila....ca dit tout.... et aussi Est-ce la fqcq vont m,envoyé les information (papier) de l,assurance responsabilité comme le font nos compagnie actuel ?
orbit65
Messages : 85
Inscription : décembre 7, 2013, 3:31 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Lac-Beauport (Qc)

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par orbit65 »

J'espère que vous allez bouder Intact assurances pour vos autos et maisons? Moi ils sont barrės à vie!
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par B-52 »

orbit65 a écrit :J'espère que vous allez bouder Intact assurances pour vos autos et maisons? Moi ils sont barrės à vie!
À remarquer ce n'est pas de leur faute : Business as usual ..... Intact a tout simplement été choisie selon les soumissions qui ont été soumises , du moins je l'espère mais avouons que çà regarde drôle cette patente là .
Dernière modification par B-52 le octobre 16, 2016, 8:19 am, modifié 1 fois.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
lafreu
Messages : 42
Inscription : novembre 7, 2013, 9:22 am
VTT : arctic cat trv

Re: Achat de vos droit d'accée en ligne

Message par lafreu »

Et en plus le prix qu'il font c'est seulement pour 500,000,00 $,
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »