Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Z 400
Messages : 419
Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par Z 400 »

Points forts et point faibles de la machine
40 000km est çe beaucoup de kilométrages pour un Spyder?
Merci


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1766
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par YamRider »

Point faible: pas seulement pour le Spyder mais pour tout les 3 roues en générale, tu pognes tout les trous et bosses de la route, quasi impossible à éviter contrairement à un char que t'enlignes entre les roues et passe par dessus ou que tu contourne en moto.

40,000 km si bien entretenue c'est bon, mais faut payé en conséquence du kilométrage aussi...
Image
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par wild »

j en est un a vendre si t en cherche un 2012 3000 km 15 000 dollars :(drive)
yamaha yxz 1000 2016
Z 400
Messages : 419
Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par Z 400 »

A 15000$ cest over de mon budget. A moins que tu acceptes un echange + argent contre mon Scrambler 1000 2014.
Il est quelle couleur et semi automatique ou manuel
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par wild »

Z 400 a écrit :A 15000$ cest over de mon budget. A moins que tu acceptes un echange + argent contre mon Scrambler 1000 2014.
Il est quelle couleur et semi automatique ou manuel
désolé je prend pas d échange il est semi automatique
yamaha yxz 1000 2016
kevinmomo
Messages : 105
Inscription : juillet 18, 2015, 4:50 pm
VTT : rubicon 500 16
Localisation : lévis

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par kevinmomo »

Salut j'en ai un RSS 2012 a 37 kilo et jamais eu de problème... Et pour ce qui est des trous ya aucun problème car très bonne suspension.. 3 roues ou 4 roues ya des trous partout alors...
Roulan
Messages : 131
Inscription : juin 25, 2009, 9:13 pm
VTT : outlander 800
Localisation : Sherbrooke

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par Roulan »

Moi j'ai 65000 KLM sur le mien 2011 et pas de problèmes à part les rappelles et ce qui avait à faire a été fait sur la garantie au début mais c'est comme tout autre choses il y a de l'entretient à faire si non on paye pour et pour ce qui est de la tenue de route pas si pire que ça
kevinmomo
Messages : 105
Inscription : juillet 18, 2015, 4:50 pm
VTT : rubicon 500 16
Localisation : lévis

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par kevinmomo »

suite a un accident de moto jai eu un amputation du bras droit et jai aucune misere a le conduire...
ca va tres bien mais je m,ennuie de la moto car cest pas le meme feeling mais cest une belle alternative... :(drive)
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par Le Dod »

kevinmomo a écrit :suite a un accident de moto jai eu un amputation du bras droit et jai aucune misere a le conduire...
ca va tres bien mais je m,ennuie de la moto car cest pas le meme feeling mais cest une belle alternative... :(drive)
J'ai jamais conduit de moto (sauf un ti pout pout honda 50cc) mais je trouve que le spyder ca ressemble bcp à un 4 roues, sauf plus vite et tu peux aller sur les routes ;)

Un jour je vais peut-être m'en procurer un.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Calmar
Messages : 1124
Inscription : août 7, 2010, 12:21 am
VTT : A pied!!!
Localisation : La Prairie

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par Calmar »

40 000 km c'est le kilométrage parfait pour acheter un Spyder à prix raisonnable. Si l'entretien normal est fait, les Spyder sont faibles pour longtemps... On en voie de plus en plus à plus de 100 000 km!

Les points faibles d'un Spyder RS ou RS-S est la chaleur qui se dégage du moteur, est le fait que le moteur se situe à plus de 5000 RPM sur l'autoroute! Le moteur est fait pour cela, mais si une 6 ième vitesse auraient été disponible, le RS et RS-S aurait été parfait! Il faut aussi mentionner qu'il faut toujours vérifier l'huile car les moteurs 990 en consomment passablement.

Points positifs, si tu aimes une position de conduite sportive, tu vas le trouver très confortable, malgré la grosseur de la machine, elle est très agile. Pour les trous... C'est pas un problème plus qu'en auto. Même que lorsque tu en pognes un, la machine reste très stable. Je crois que le point le plus positif, est le plaisir de conduire sur les routes une machine qui est aussi stable qu'un VTT sur les sentiers. Règle générale c’est une mécanique fiable et robuste.

Dernier point, CE NEST PAS UNE MOTO! Il ne faut donc pas comparer un Spyder à ceux-ci, Ça ne se conduit pas de la même façon du tout. Mais le plaisir est assuré si c'est vraiment ce que tu recherches. Je suggère fortement une location d'un jour pour s'assurer de ne pas être déçu!
CALMAR
en ski l'hiver... en Spyder l'été!!!
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par Le Dod »

J'entends des gens qui aiment la motos dénigrer le spyder "ce n'est pas une vraie moto, blablabla". C'est pour ca que ca se vend, car ce n'est pas une moto justement. Moi jamais j'aurai de moto ca me dit rien. J'aime me sentier stable assis sur une machine.

Le monde est pas plus pissou ou je ne sais quoi. Tant qu'a ca c'est comme dire que les VTT c'est poche et les motocross pour les vrais.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
kevinmomo
Messages : 105
Inscription : juillet 18, 2015, 4:50 pm
VTT : rubicon 500 16
Localisation : lévis

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par kevinmomo »

personellement jai tjrs eu des motos 2 roues mais suite a un accident de moto jme suis procuré des spyders et faut pas comparer les 2 car ya tout un monde entre les 2..mais je dénigre pas le spyder car cest une tres bonne machine malgré le fait des couts élevés des entretiens..et la consomation d,essence qui avoisine ceux des autos(9-11 litres au cent) en conduite molo..
il manque vraiment une 6ieme vitesse car les nouveaux qui ont sortie avec cette vitesse de plus et bcs plus économique et agréable sur lautoroute..
comme jai dit je nai qun bras et jai aucune misere a le conduire sur de longue distance...
Z 400
Messages : 419
Inscription : janvier 5, 2007, 9:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par Z 400 »

Salut les gars,
J'ai finalement acheté le Spyder fin avril et je l'ai revendu la fin de semaine dernière.
Ma blonde n'a pas eu la piqure pour la conduire. Elle n'a pas aimé et a perdu bcp d'intérêts suite à son cours de Spyder où elle a pogné un prof qui a fait en sorte qu'elle en est venu à craindre la machine et a la détester.
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par Le Dod »

Z 400 a écrit :Salut les gars,
J'ai finalement acheté le Spyder fin avril et je l'ai revendu la fin de semaine dernière.
Ma blonde n'a pas eu la piqure pour la conduire. Elle n'a pas aimé et a perdu bcp d'intérêts suite à son cours de Spyder où elle a pogné un prof qui a fait en sorte qu'elle en est venu à craindre la machine et a la détester.
Je suis curieux pour l'histoire du prof.

Il lui a fait sentir qu'elle conduisait mal ?!
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Oniouf
Messages : 3
Inscription : décembre 25, 2018, 6:18 pm
VTT : Quad

Re: Votre avis sur Can Am Spyder RS-S

Message par Oniouf »

Bonsoir Je m'appelle Olivier et je cherche une solution pour mon Spyder Can-Am j'ai changé le moteur qui ne fonctionnait plus pour cause de soupape cassée qui m'a tout abîmé par un moteur RT qui est identique au RS mais le problème c'est que le moteur ne fait pas l'allumage au bon moment qui a une solution pour moi merci
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »