La révolution est-elle arrivé ?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par Willy's »

Général Lee a écrit :
mike850 a écrit :
Willy's a écrit :moi j'ai eu des mauvaise expérience avec les femmes..pis sa m’empêche pas des aimer quand même :lol: :lol: :lol:

Est ce que c etait des 64 pouces de large?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:(b)
C'étais des ptite cylindrée 36 CC ;-)
c'est plus vigoureux quand y sont p'tite :lol:


buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par buddy1 »

teebee288 a écrit :
buddy1 a écrit :
teebee288 a écrit : ET VOILÀ!!.....si tout le monde penserait comme toi on aurait pas besoin de partir ce genre de topic inutile qui sert juste à diviser les adeptes de vhr.
C'est moi qui ait parti le topic.

Inutile ??? C'est ton opinion très personnelle. Divisé ??? C'est une réalité du moment. Ton commentaire n'a rien apporté...

C'est ca qui est ca. Hein !!! :-D
Eeeeehh.....frustration de quoi??? Je fait du SXS a l'année pi chu ben heureux!! Je voue pas pourquoi je serais frustrée?? Ter tu sur que ca va??
J'ai apporté deux faits ici à la communauté.
1- Le % de SxS à la Fédé (certains le savaient déjà)
2- Le très peu d'argent neuf qui en découle pour les clubs.

Tu as répondu que ce topic était inutile et divisait les adeptes du VHR. Si tu dis que tu n'est pas frustré... c'est correct.

Bonne randonnée avec ton SxS.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par buddy1 »

mike850 a écrit :
buddy1 a écrit : C'est moi qui ait parti le topic.

Inutile ??? C'est ton opinion très personnelle. Divisé ??? C'est une réalité du moment. Ton commentaire n'a rien apporté sauf démontrer ta frustration et cela ne me concerne pas.

Pour ma part, je voulais faire remarquer (et je l'ai fait après avoir posé ma question) que 5% des véhicules inscrits à la fédération étaient des SxS. Je te rappel que dans la dernière année, tous véhicules (vtt et SxS) achetés neuf venaient avec une vignette de la fédé). Ce n'est pas avec ca (le 5%) que les clubs vont se payer de nouvelles infrastructures (plus grosses et solides) afin de permettre à de plus gros véhicules d'y circuler. Ce n'est pas un apport de $$$ neuf très significatif.

Autre point,
Il est acquis que plusieurs proprios de SxS (certainerment aussi de quad) circulent hors sentier fédéré (peu importe la raison: loi, règlement, coût, distance, choix personnel, etc...). Encore une fois, cela n'apporte aucun $$$ aux différents clubs. Par contre, ces proprios ne rencontrent pas de problèmes d'infrastructure et sont surement satisfait de ce que les ZEC ou autres territoires leurs offres.

- Combien de dizaines de milliers de dollars les clubs devraient-ils déboursés (en infrastructure) pour tenter de les rapatrier ?
- Serait-ce économiquement rentable ?

Ce n'est pas le genre de question qu'un "client" se pose mais qu'un administrateur de "busines" ne peu ignorer.

Derniers points,
Je me rappelle les mois qui ont précédés le projet pilote des SxS. Pratiquement tous les proprios de SxS et tous les futurs acheteurs venaient écrire ici que si leur club les acceptaient, DEMAIN MATIN il serait un nouveau bénévole et participerait activement au développement de leur club. Ben moi, mon club de plus de 1000 membres n'a pas reçu 5 nouvelles offres de bénévolat de ce types de proprio (SxS).

C'est ca qui est ca. Hein !!! :-D
Salut Buddy1, combien il y a de membre du club quad nature qui on des sxs? Autre petite question, est ce que a date vous avez des problèmes de droit de passages causé uniquement au cause des sxs?

Merci de l info :(drive)
Bonjour Mike850,

1- Je n'ai pas le chiffre exact sous la main mais... il n'est pas très élevé. De mémoire... j'oserais dire en bas du 5%.
2- Non, les SxS ne nous ont pas causés plus de problème que les vtt en lien avec les droits de passage.

Bye !
Dernière modification par buddy1 le août 9, 2013, 10:12 pm, modifié 1 fois.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par YamHonda »

inouk a écrit :
YamHonda a écrit :Maintenant, si (en seulement quelques années) 5% des membres FQCQ sont des SxS et qu'ils achètent leurs passe à $160: 53000 * 5% * $160 = ça fait quand même ben $424 000. Pense pas que la FQCQ va cracher là-dessus.
Question intéressante: Il y en a combien dans ce lot qui auraient gardé/acheté le VTT versus qui auraient abandonné le sport si les SxS n'existaient pas? Mon guess: plus que la moitié 8)
Ça change quoi ? Quand Ford nous dit que le F-150 est le pick-up le plus vendu, personne ne pose la question à savoir si c'est des anciens propriétaires de char, de moto ou de scooter :roll:

Alors les faits sont là:

En + de 20 ans la FQCQ accapare environ 25% du marché des VTTs + SxS (mettons 60 000 vignettes sur plus de 300 000 VTT/SxS immatriculés)

En 5 ans, 5% de toutes ces vignettes sont vendues à des SxS. Être boss d'une business qui part de rien et qui s'accapare de 5 % du marché en si peu de temps, avec toutes les contraintes et le chialage que ça fait, moi je serais content.

Et faut pas se le cacher, le tendance ne fait pas que se maintenir, elle augmente.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par Patman »

Ça fait 3 ans que le projet pilote est commencé :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par Patman »

Rappelle toi Yamhonda, notre pro-révolution du temps primo , selon lui il se vendait + de 10 VCC pour 1 quad :roll:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par Caddyburb »

:PDT_popc:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par buddy1 »

YamHonda a écrit :
La FQCQ c'est aussi:
La FQCQ est dotée d'un comité exécutif ainsi que d'un conseil d'administration formé
de 9 administrateurs bénévoles ;
Un secrétariat permanent. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00;
Plus de 115 clubs ;
Carte de membre annuelle valide du 1 novembre au 31 octobre, 180$ (160$ en pré-vente);
Carte de membre estivale valide du 1 mai au 31 octobre, 120$; (100$ en pré-vente);
Droits d'accès séjour (3 jours consécutifs), 50$.
Plus de 52 568 adeptes du quad ;
...
300 000 c'est le nombre de VTT immatriculés au Québec. Y'a juste 53 000 membres FQCQ, pas 300 000 ... donc en plus de 20 ans il y a seulement 1/4 des VTTs qui ont leur vignettes: pas une grosse révolution pour les VTTs non plus hahahaha ! :lol: :lol: :lol:

Maintenant, si (en seulement quelques années) 5% des membres FQCQ sont des SxS et qu'ils achètent leurs passe à $160: 53000 * 5% * $160 = ça fait quand même ben $424 000. Pense pas que la FQCQ va cracher là-dessus.
Je comprends et suis d'accords avec le fond de ton message.

J'aimerais cependant corriger tes chiffres (c'est pas de ta faute si la fédé n'est pas a jour). En avril 2013, il y avait +/- 62000 droit d'accès de la fédé.

Par contre, la Fédé ne reçoit pas (selon ta formule) : 160 $ x 62000 x 5% = 499100 $
Elle reçoit plutôt, pour chaque vignette vendu à 180 $ la sommes de 15 $. C'est écrit à l'endos de ton reçus. :-D Donc 62000 x 15 $ x 5% = 46500 $.

Je suis d'accord avec toi que la Fédé ne crache pas la dessus.... mais comme je dis depuis le début; CE N'EST PAS LE PÉROU si on prend en compte le budget total de la fédé. Disons quelques goutes dans un verre, sans plus. De plus, l'an dernier un grand pourcentage de SxS ne participait pas au fond d'infrastructure (le fameux 21 $ des plaques) qui revient aux clubs par divers programmes du gouvernement. Cette année, cette lacune a été corrigé et tout les SxS devraient y participés.

Voilà
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par YamHonda »

Patman a écrit :Ça fait 3 ans que le projet pilote est commencé :?:
Alors 5% des parts de marché en 3 ans, c'est un meilleur rendement et croissance que beaucoup des business :wink:

Je disais 5 ans parce que ça fait environ 5 ans qu'il se vend des SxS pour la peine.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par YamHonda »

buddy1 a écrit :
YamHonda a écrit :
La FQCQ c'est aussi:
La FQCQ est dotée d'un comité exécutif ainsi que d'un conseil d'administration formé
de 9 administrateurs bénévoles ;
Un secrétariat permanent. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00;
Plus de 115 clubs ;
Carte de membre annuelle valide du 1 novembre au 31 octobre, 180$ (160$ en pré-vente);
Carte de membre estivale valide du 1 mai au 31 octobre, 120$; (100$ en pré-vente);
Droits d'accès séjour (3 jours consécutifs), 50$.
Plus de 52 568 adeptes du quad ;
...
300 000 c'est le nombre de VTT immatriculés au Québec. Y'a juste 53 000 membres FQCQ, pas 300 000 ... donc en plus de 20 ans il y a seulement 1/4 des VTTs qui ont leur vignettes: pas une grosse révolution pour les VTTs non plus hahahaha ! :lol: :lol: :lol:

Maintenant, si (en seulement quelques années) 5% des membres FQCQ sont des SxS et qu'ils achètent leurs passe à $160: 53000 * 5% * $160 = ça fait quand même ben $424 000. Pense pas que la FQCQ va cracher là-dessus.
Je comprends et suis d'accords avec le fond de ton message.

J'aimerais cependant corriger tes chiffres (c'est pas de ta faute si la fédé n'est pas a jour). En avril 2013, il y avait +/- 62000 droit d'accès de la fédé.

Par contre, la Fédé ne reçoit pas (selon ta formule) : 160 $ x 62000 x 5% = 499100 $
Elle reçoit plutôt, pour chaque vignette vendu à 180 $ la sommes de 15 $. C'est écrit à l'endos de ton reçus. :-D Donc 62000 x 15 $ x 5% = 46500 $.

Je suis d'accord avec toi que la Fédé ne crache pas la dessus.... mais comme je dis depuis le début; CE N'EST PAS LE PÉROU si on prend en compte le budget total de la fédé. Disons quelques goutes dans un verre, sans plus. De plus, l'an dernier un grand pourcentage de SxS ne participait pas au fond d'infrastructure (le fameux 21 $ des plaques) qui revient aux clubs par divers programmes du gouvernement. Cette année, cette lacune a été corrigé et tout les SxS devraient y participés.

Voilà
OK je n'ai pas porté attention aux particularités du partage des fonds. Alors on recommence: la FQCQ ET les clubs se partagent 5% des 62 000 vignettes vendues à $160 (en fait c'est plus que $160 mais bon ...) ça fait un beau gros total de $496 000. Un demi-million de dollars en revenus grâce aux SxS juste en 2013, et ce juste avec les vignettes. Allez donc voir M. Gagnon et lui dire que c'est pas du bel argent ça ... Et on s'en fout que ça viennent d'ancien proprios de VTT ou pas, on parle d'aujourd'hui, en 2013.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par berguy »

razorback a écrit :Pour l'argent neuve on doit accepter toutes motos hors routes avec speedometre lumiere blanche en avant et rouge en arrière avec rétroviseur et un échappement légal. Je n'ai jamais entendu de bonne raison pour ne pas les accepter à part pour jouer au bosse des bécosses et au power trip...
comme vous dites des @#*%$ de matantes cest eux qui devraient être interdit en sentier ils ont vraiment pas d'affaire là!
Ca ca ferait tellement mon affaire, je fait pas beaucoup de vtt car pas de trail a moin de 150km de char de chez moi, avec l'acceptation des enduros je partirait direct de chez moi en moto et envoye dans les trails. Ça fait ch.. de faire 2h de trailer pour faire du vtt sans parler du cout a tout ça.

En plus ca apporterais de l'argent pour les trails

La liste des club qui acceptes les enduro

Membres Clubs Sentiers


Adeptes Tout Terrain Club La Tuque
CP 812
La Tuque Québec
G9X 3P6
(819) 680-0625
www.quadlatuque.com
attclublatuque@hotmail.com


Club La Cité du Quad
651, Rang 6
St-Nazaire Québec
G0W 2V0
(418) 668-3914
nonoga59@hotmail.com


Club Quad Les Deux Phares
102 Prudent Cloutier C.P 22
Mont Saint-Pierre, Québec
G0E 1V0
(418) 797-2103
(418) 797-2322
humour55@live.ca


Club Quad du Fjord
CP 339
Alouette Québec
G0V 1A0
(418) 677-3615
www.clubquaddufjord.ca
clubquaddufjord@gmail.com


Club Quad Haute-Gaspésie
C.P. 397
Cap-Chat, Québec
G0V 1E0
(418) 786-1385
aventuregaspesie@globetrotter.net


Club Quad Hauts-Sommets
C.P. 420
Nominingue Québec
J0W 1R0
(819) 278-3814
cqhs117@gmail.com


Club Quad Les Lynx du Nord De Chapais
CP 70
Chapais Québec
G0W 1H0
(418) 770-7372
leslynxdunord@hotmail.com


Club Quad Matawinie
CP 1945
St-Michel-des-Saints Québec
J0K 3B0
(450) 755-7885
quadmatawinie@gmail.com


Club Quad Mékinac (2011)
83, rue des Pins
Lac-aux-Sables, Québec
G0X 1M0
(418) 336-3359
www.quadmekinac2011.com
infoquadmekinac2011@hotmail.ca


Club Quad De La Montagne
14 des Roses
Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Québec
G8G 1R5
(418) 349-2287
info@clubquaddelamontagne.ca
www.clubquaddelamontagne.ca


Club Quad Moto M.A.N.
CP 5712
Ste-Julienne Québec
J0K 2T0
(450) 839-3324
www.clubquad-motoman.com
info@clubquad-motoman.com


Club Quad Parent
1 – B, rue de L’Église
CP 89
Parent Québec
G0X 3P0
(819) 667-2377
clubquadparent@hotmail.com


Club Quad Saguenay
CP 33
St-Ambroise Québec
G7P 2Z5
(418) 547-6352
clubquadsaguenay@hotmail.com


Club Quad St-Zénon
300, Rang Ste-Louise Sud
St-Zénon Québec
J0K 3N0
(450) 898-8338
www.quadstzenon.ca
quadstzenon@gmail.com


Club Quad Villages Hautes-Laurentides
CP 12
Mont-Laurier Québec
J9L 3G9
(819) 440-2444
www.clubquadvillages.com
info@clubquadvillages.com


Club Quad du Vrai Nord
3955, rue de l’Église
Villebois Québec
J0Z 3V0
(819) 941-2112
clubquad@tlb.sympatico.ca


Club VTT Les Amis du Lac
CP 172
Roberval Québec
G8H 2M6
(418) 679-7634
http://clubvttlesamisdulac.voila.net/
mecano420@hotmail.com


Club VTT Les Aventuriers de la Baie
1, rang 4 C.P. 68
Paspébiac, Québec
G0C 2K0
(418) 752-6201
clubvttaventuriersdelabaie@hotmail.com


Club VTT Chibougamau inc.
C.P. 62
Chibougamau Québec
G8P 2K5
(418) 770-5040
vttchibougamau@live.ca


Club VTT Les Défricheurs de L’Islet-Sud
C.P. 2002
Saint-Pamphile Québec
G0R 3X0
(418) 356-8453
http://defricheurs.fqcq.qc.ca
lesdefricheurs@hotmail.com


Club VTT de L’Estran
3 St-François-Xavier Est
Grande-Vallée, Québec
G0E 1K0
(418) 393-2801
(418) 393-2806
fernand.brousseau@globetrotter.net


Club de VTT du Grand Nord
CP 2162
Fermont Québec
G0G 1J0
(418) 287-5559
clubvttdugrandnord@hotmail.com


Club VTT Murdochville
C.P. 971
Murdochville, Québec
G0E 1W0
(418) 784-2947
clubquadmurdoch@hotmail.com


Club VTT BSL inc.
C.P. 1536, Succ. A
Rimouski, Québec
G5L 8M4
(418) 721-6494
quadbsl@globetrotter.net
info@vttquadbsl.com
www.vttquadbsl.com


www.infoquad.com
Club VTT St-Nérée
1285 St-Roch
Buckland, Québec
G0R 1G0
(418) 789-3365
(418) 789-2709
ginotherrien2008@hotmail.com


Club VTT du Témiscamingue
18, rue Therrien CP 363
Lorrainville Québec
J0Z 2R0
(819) 625-2767
vtt.temiscamingue@hotmail.com


Club VTT Tracadièche
1-A rue de l’Éperlan
Carleton, Québec
G0C 1J0
(418) 364-7113
www.clubvtttracadieche.com
je.boudreau@hotmail.com


Moto Aventure Chic-Chocs
3432 Chemin du lac des îles
St-Ulric, Québec
G0J 3H0
(418)737-9375
motoaventurechicchocs@gmail.com


Paradis du Quad Ouareau
CP 1243
St-Donat Québec
J0T 2C0
(819) 424-3772
www.quadouareau.com
administration@quadouareau.com


Quad Maria-Chapdelaine
CP 1025
Dolbeau-Mistassini Québec
G8L 6A4
(418) 276-1394
http://mariachapdelaine.fqcq.qc.ca
quad.maria-chapdelaine@hotmail.com
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par yan_svt »

J'espère que si le gouvernement accouche de sentier permanent, les semi-route, semi-trail y seront accepté.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par Le Tätä »

yan_svt a écrit :J'espère que si le gouvernement accouche de sentier permanent, les semi-route, semi-trail y seront accepté.
Y'auront pas l'choix....on paye pour sur nos plaque de moto.
abelu

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par abelu »

Le Tätä a écrit :
yan_svt a écrit :J'espère que si le gouvernement accouche de sentier permanent, les semi-route, semi-trail y seront accepté.
Y'auront pas l'choix....on paye pour sur nos plaque de moto.



Dans vos rêves les gars :(agree)


abelu
Gypsy Danger
Messages : 33
Inscription : juillet 22, 2013, 6:23 pm
VTT : SxS

Re: La révolution est-elle arrivé ?

Message par Gypsy Danger »

Le Tätä a écrit :
yan_svt a écrit :J'espère que si le gouvernement accouche de sentier permanent, les semi-route, semi-trail y seront accepté.
Y'auront pas l'choix....on paye pour sur nos plaque de moto.
Non, la surcharge est juste sur les plaques de hors route (vhr) genre les enduros...

Les semis vous payez des plaques ordinaires, ya rien de retourné à la FQCQ...
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »