suzuki Kingquad 750 axi

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
HARMONIE
Messages : 3
Inscription : janvier 23, 2013, 8:52 am
VTT : suzuki 750 axi

suzuki Kingquad 750 axi

Message par HARMONIE »

J'aimerais me procurer un vtt Kingquad 750 axi de Suzuki 2013, jaimerais avoir l'opinion de gens qui en ont un pour me faire une idée avant de signer le contrat.

Merci


Bruno. :)


Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par Skyllz »

Une des machine les plus polyvalente sur le marché avec le Grizzly 700 selon moi.

Excellente suspension
Bon moteur fiable, a condition de changer le filtre a air d'origine pour un UNI ou TwinAir en mousse a l'achat.
Bonne puissance moteur
Excellente consomation d'essence(+-9L/100kms en sentier) qui donne une autonomie de 170-180kms sur un plein.
Transmission silencieuse
4x4 avec diff lock
Plaisant a conduire, porte un peu plus sport qu'un Grizzly.

J'en avais un 2011(mon 2ieme) avant de faire le saut pour un SxS l'automne passé et je m'en ennuie de temps en temps.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
tommy250f
Messages : 4
Inscription : décembre 25, 2012, 1:37 pm
VTT : kingquad 750

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par tommy250f »

Daccord avec skyllz . moi j en possede un presentement ( 2008) mais si tu veux un conseille achete -- power steering.
- les pneus arrieres = 0
- et le plus grand default sur le 4x4 en conduite sportive inconduisible.Surtout si il y a 4-6 pouces de neige il faut te battre avec le vtt pour rester dans le sentier ,sa donne des coups d un bord pis l'autre.(En passnt si quelqu un a un truc pour corriger ce probleme, genez vous pas.
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par dowell »

le filtrer a air est en mousse maintenant, sur mon 2012 toujours, le 750 a un torque énorme, c'est pas une bette de puissance mais t'en manqueras pas non plus, tout les problèmes sont connu sur les forum. Ce que j'aime beaucoup c'est le torque, les diff lockable a la demande, le fait de pouvoir rouler en 4x2 pour glisser un peu, très confortable et spacieux a 2 dessus, son frein moteur excellent, la consommation qui est très raisonnable, et aussi le torque de son moteur je l'ai tu dis?.

pour avoir essayer un brut force de même année la direction est beaucoup plus dure tu tourne pas a l'arrêt avec le king puis tu peux pas le tenir a 2 doigts, l'assistance tu la sent vraiment quand tu roule.

J'hésité entre le king et le brute force, j'ai fait le move pour le king pour ca fiabilité et surtout son absence de bruit de strap que je suis pas capable d'endurer sur le brute force (qui est plus prime que le king aussi).

Si un jour tu trouve vraiment que tu manque de puissance au démarrage, y a des kit coop pour 300$ pour gagné presque 30% d'accélération et avoir la même vitesse de pointe.
King Quad dust and mud finish
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par cat 800 »

Contrairement aux autres je trouve la suspension très moyenne voir dur.

Très bonne maniabilité,bonne protection contre la boue/eau,bonne garde au sol,ça reste collé dans les détour,pas de sur virage ou de sous virage.

Le miens est power sterring,l'assistance est quasi inexistante,t'as le même feeling qu'un vtt sans power sterring sauf les coups dans le guidon en moins contre les roches,souches,ect.

Le filtre a air est en carton mais avec une mousse par dessus,a changer tant qu'a moi pour un 100% en mousse.

Les pneus a d'origine est a arracher de sur la machine des le départ,c'est de la grosse merde,l'hiver il se promène de gauche a droite sur la neige.

Pour le moteur,je passe d'un brp 800 a ça,le brp c'est une fusée au coté mais la puissance est ''correct'' pour la cylindré sans plus,un des plus lent en accélération dans cette catégorie,vitesse max 108-110.

consommation j'ai jamais été capable de dépasser 160 km avec la tank de 18 litres.
Suzuki Kinquad 750axi
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par yan_svt »

À l'exception du couraillage l'hiver, j'aime biens le miens. De nouveaux pneus est censé régler le problème, j'ai hâte en clisss que les Dunlop soit fini dessus. Car honnêtement à la première randonné hivernale, je sacrais en clisss après.J'ai eu 2 vtt de base qui allais beaucoup mieux l'hiver que mon kingQuad (Fourtrax 350 et Wolverine 350). Mais je me suis habitué et ça ne me cause plus trop de problème, mais ça demeure un peu imprévisible comme vtt avec ces pneus l'hiver. Le prix est décent, suspension est à mon goûts un bons compromis entre sport et confort, la machine est solide aussi.

À considérer: Yamaha Grizzly, très proche comme machine, mais roule mieux l'hiver, suspension plus confortable mais plus moue comme vtt. Ah et petit détails, un 1000$ de plus avant taxes. Et plus bruyant, riens d'extrème mais un King c'est très doux comme mécanique.

PS: Moi j'ai le 500, mais c'est la même machine.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
achille
Messages : 197
Inscription : février 24, 2006, 9:47 pm
VTT : Vinson 500
Localisation : Lanaudière

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par achille »

Cette question du steering sur le king ( twichy steering) est débatue depuis longtemps aux usa. Sur le forum Nyroc on explique une modification appelée castor mod trouvée par un certain Demijhon de mémoire. La modification consiste a changer le castor angle.Le castor est L'angle de la direction avec la verticale.Dans le cas du king l'angle est près de zéro au lieu de 5 6 ou 7 pour les autres modèles.
La modification consiste a changé légèrement le point d'attache des a arms à l'avant. C'est une modification simple et peu couteuse.Personnellement je n'ai pas fait cette modification je me suis adapté au véhicule.
vinson 500
kodiak ultramatic

Membre Quad Brandon
www.quadbrandon.com
sspec2k3
Messages : 800
Inscription : octobre 26, 2009, 9:07 pm
VTT : kingQuad 750x

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par sspec2k3 »

moi je baisse la pression a 3lbs en avant l hiver et ça l aide bcp avec mes swamplite, s est mou mais ça tiraille bcp moins
kingquad 750 axi 2k8 black brushed
One King to rule them all, One King to find them, One King to bring them all and in the darkness bind them
Image
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par rubicon 500 »

achille a écrit :Cette question du steering sur le king ( twichy steering) est débatue depuis longtemps aux usa. Sur le forum Nyroc on explique une modification appelée castor mod trouvée par un certain Demijhon de mémoire. La modification consiste a changer le castor angle.Le castor est L'angle de la direction avec la verticale.Dans le cas du king l'angle est près de zéro au lieu de 5 6 ou 7 pour les autres modèles.
La modification consiste a changé légèrement le point d'attache des a arms à l'avant. C'est une modification simple et peu couteuse.Personnellement je n'ai pas fait cette modification je me suis adapté au véhicule.
J'aimerais savoir en quoi consiste et comment on fait cette modification?Normalement les points d'ancrages de suspension sont fixes.....et quand tu parle de 5,6,7,j'imagine que tu parle de degrée.J'ai lu sur ce forum que les roues légèrement ouverts et les pneus à 7 lbs donnait une amélioration en hiver.C'est vrai qui se dis beaucoup de choses sur le forum et c'est pas facile de savoir ce qui faut mettre de côté.Des fois on dirais qu'ils y en à qui en fume du bon...... :(b)
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par Cuda71 »

j'ai enligner mon King et il ne fait plus la couleuvre.

pour ma part le kingquad J'ai apprit a l'aimé j,ai régler quelque problème et maintenant je peux dire que c'est une super machine
la transmission travail super bien la suspension aussi le moteur est doux et a du power en masse pour mes besoin
en plus il as un beau look mais les pneus d'origine son a chi.......er
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par rubicon 500 »

Cuda71 a écrit :j'ai enligner mon King et il ne fait plus la couleuvre.

pour ma part le kingquad J'ai apprit a l'aimé j,ai régler quelque problème et maintenant je peux dire que c'est une super machine
la transmission travail super bien la suspension aussi le moteur est doux et a du power en masse pour mes besoin
en plus il as un beau look mais les pneus d'origine son a chi.......er
As-tu donné de l'ouverture à tes roues,joué avec la pression des pneus?Et si il ne fait plus la couleuvre après une alignement,ça laisse entendre que la motification sur les bras ne sont pas nécessaire?
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par Cuda71 »

rubicon 500 a écrit :
Cuda71 a écrit :j'ai enligner mon King et il ne fait plus la couleuvre.

pour ma part le kingquad J'ai apprit a l'aimé j,ai régler quelque problème et maintenant je peux dire que c'est une super machine
la transmission travail super bien la suspension aussi le moteur est doux et a du power en masse pour mes besoin
en plus il as un beau look mais les pneus d'origine son a chi.......er
As-tu donné de l'ouverture à tes roues,joué avec la pression des pneus?Et si il ne fait plus la couleuvre après une alignement,ça laisse entendre que la motification sur les bras ne sont pas nécessaire?
J'ai ouvert de 1/8 comme ceci \ /
et il va bien j'ai 5 lb d'air dans mes bighorn
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
achille
Messages : 197
Inscription : février 24, 2006, 9:47 pm
VTT : Vinson 500
Localisation : Lanaudière

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par achille »

Pour en savoir davantage sur la modification discutée vous allez sur ¨ the frontier forum¨ là vous allez sur la section forum, ensuite à la sous-section suzuki et là dans la partie stiky et le premier topic est castor mod . Vous avez toute l'info avec photo.
N.B. CECI EST VALABLE UNIQUEMENT POUR LES MODÈLES QUI NE SONT PAS DIRECTION ASSISTÉE.
vinson 500
kodiak ultramatic

Membre Quad Brandon
www.quadbrandon.com
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par foreman 400 »

Cuda71 a écrit :j'ai enligner mon King et il ne fait plus la couleuvre.

pour ma part le kingquad J'ai apprit a l'aimé j,ai régler quelque problème et maintenant je peux dire que c'est une super machine
la transmission travail super bien la suspension aussi le moteur est doux et a du power en masse pour mes besoin
en plus il as un beau look mais les pneus d'origine son a chi.......er

j'ai deja essaye d'enligner mon king et peu de succes
quelle est la longueur de la rod de conduite ?
je veux dire d'un bout a l'autre incluant la bout rond des ball joint interieur et exterieur comme ca o-o
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: suzuki Kingquad 750 axi

Message par rubicon 500 »

achille a écrit :Pour en savoir davantage sur la modification discutée vous allez sur ¨ the frontier forum¨ là vous allez sur la section forum, ensuite à la sous-section suzuki et là dans la partie stiky et le premier topic est castor mod . Vous avez toute l'info avec photo.
N.B. CECI EST VALABLE UNIQUEMENT POUR LES MODÈLES QUI NE SONT PAS DIRECTION ASSISTÉE.
Le miens est power strering :(drive) ,ju dans M....... :(agree)
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »