un VTT pour travailler?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
SCOUBI
Messages : 2516
Inscription : mai 7, 2002, 9:36 am
VTT : SP XP 850
Localisation : Juste après la curve....

Re: un VTT pour travailler?

Message par SCOUBI »

meretmonde a écrit :Bonjour,
JE suis nouveau sur le forum... Je cherche des informations car je dois changer mon vieux bayou 300...
Ce que je fais: J'ai besoin d'une machine puissante car je coupe beaucoup de bois par année... Pour ouvrir une grande cours l'hiver... Sortir du bois au printemps avec des chenilles... :(drive) tirer quelques trailers lourds sur moin terrain régulièrememt... :(drive)
J'ai un camping et nous développons beaucoup de sentier aussi. Je doit vous avouez que je suis réputé pour etre dur sur mes affaires! J'ai regardé pour un polaris sportsman 800 ou outlander(can am) 800... Es ce vraiment la bonne machine pour travailler? Ou bien un bon foremam de honda serait plus approprié? Je suis attirer par les 800 mais es ce vraiment ce que j'ai besoin?... si oui tant mieux!
Merci pour vos conseils
rester objectif s.v.p
MAthieu D
Ni un ni l'autre. Le meilleur choix, mais rare, reste le bon vieux King Quad 300. J,en ai un et pour travailler c'est sur la coche.

2x4
3x4
4x4 lock

tout ça de façon mécanique

high
low
super low

qui donne 15 vitesses en tout

le vtt est a drive shaft, pas de chaine, pas de strap, suspension indépendante pour meilleur traction. Bref, avec un bon set de chaine, ya pas grand chose pour l'arrêter, on en sort du bois avec ça, c'est LA machine par excellence.

Mais le problème c,est d'en trouver un.


SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
Nissan Versa 1.8 SL Sport 2007
Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: un VTT pour travailler?

Message par yan_svt »

meretmonde a écrit :Wow que de réponse...
La meilleurs réponse est surement le tracteur! ahah sa ces sur!
Mais si je reste dans le VTT... Alors ces un peut se que je pensais un bon foreman pas trop vieux... 2010 à peut près je me trompe pas... :(drive)
Mais mettre des chenilles sur un véhicule équipé d'un 500?? un peu anémique..? :?

Alors la pub du polaris sportsman avec son gros moteur 800 qui tire un arbre ces un peu de la foutaise vue sa transmition CVT... LE Big boss est t-il équipé d'un CVT ou une transmission différente... Ici je connais quelques gars qui on ça et il me dise que sa travaille fort... Juste dure à tourner entre 2 arbres.. On peut y mettre des chenilles j'imagine mes à quel prix!!! :roll:

ALors pk les gens me dise que le outlander et le sportsman ces des bonne bête de travail... Surement qu'il veulent vendre!!!
Alors les moteurs plus gros sont bon pour la vitesse ces tout...
Merci et continué vos bon commentaires...
Mathieu D.
Un Foreman 500 avec des chenilles, ça vas faire la jobs, voici un TRX 420 sur chenille qui tire un gros trailer de bois sur la neiges.

http://www.youtube.com/watch?v=YuvJJIDUBF8

C'est sur que dans la neiges folles, un semi-automatique est un peu moins efficace qu'un automatique, mais ça fais le travail.

Pour ce qui est de tirer un arbre, je ne vois pas pourquoi tu dits qu'un polaris ne pourrais pas le faire car il est CVT. Vas voir des concours de tirs de vtt, ce sont pratiquement que des CVT.

Regarde ça.
http://www.youtube.com/watch?v=-tgK9rzz1Gg

Et c'est seulement un Sportsman 500, pas un X2 ou Big Boss.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: un VTT pour travailler?

Message par yan_svt »

SCOUBI a écrit :
meretmonde a écrit :Bonjour,
JE suis nouveau sur le forum... Je cherche des informations car je dois changer mon vieux bayou 300...
Ce que je fais: J'ai besoin d'une machine puissante car je coupe beaucoup de bois par année... Pour ouvrir une grande cours l'hiver... Sortir du bois au printemps avec des chenilles... :(drive) tirer quelques trailers lourds sur moin terrain régulièrememt... :(drive)
J'ai un camping et nous développons beaucoup de sentier aussi. Je doit vous avouez que je suis réputé pour etre dur sur mes affaires! J'ai regardé pour un polaris sportsman 800 ou outlander(can am) 800... Es ce vraiment la bonne machine pour travailler? Ou bien un bon foremam de honda serait plus approprié? Je suis attirer par les 800 mais es ce vraiment ce que j'ai besoin?... si oui tant mieux!
Merci pour vos conseils
rester objectif s.v.p
MAthieu D
Ni un ni l'autre. Le meilleur choix, mais rare, reste le bon vieux King Quad 300. J,en ai un et pour travailler c'est sur la coche.

2x4
3x4
4x4 lock

tout ça de façon mécanique

high
low
super low

qui donne 15 vitesses en tout

le vtt est a drive shaft, pas de chaine, pas de strap, suspension indépendante pour meilleur traction. Bref, avec un bon set de chaine, ya pas grand chose pour l'arrêter, on en sort du bois avec ça, c'est LA machine par excellence.

Mais le problème c,est d'en trouver un.

Rendu là, tu vas te chercher la dernière génération du Big Bear, il n'a pas de super low mais je serais surpris qu'il soit moins fort il à 400cc, la suspension indépendante et le lock.

Je compare le Big Bear 350 à mon père Vs sont anciens Quad Runner 250 qui est presque là même chose que le King QUad 300, et ce n'est pas moins fort, c'est surtout la traction qui est un peu moins bonne car il ne barre pas en avant.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: un VTT pour travailler?

Message par michmo »

BAM a écrit :beaucoup de réponse pas d'allure plus haut surtout ceux qui conseil de vtt a strap .....





pour travailler ya rien comme un traxter ou sa série foreman 400 450 500

éssieux rigide plus transmition a vitesse
en plein ca
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: un VTT pour travailler?

Message par Le Tätä »

michmo a écrit :
BAM a écrit :beaucoup de réponse pas d'allure plus haut surtout ceux qui conseil de vtt a strap .....





pour travailler ya rien comme un traxter ou sa série foreman 400 450 500

éssieux rigide plus transmition a vitesse
en plein ca
Mon X2 a strp su l'Lo çà ca tirait en calvinse,,,ben plus qu'un Big-Bear a 10 vitesse trop lente,,,,,pis avant de crier que je suis pro popo,,,,j'ai eu les 2 pis un Big Bear a part de virer dans l'beure pis de mener un vacarme de fou ca tire pas grand chose.....une strap ben utiliser ca va ben et c tuff en masse et le plus beau,,,si t'arrive une bad luck ca coute 100$ max (strap) a réparer ;-)
SCOUBI
Messages : 2516
Inscription : mai 7, 2002, 9:36 am
VTT : SP XP 850
Localisation : Juste après la curve....

Re: un VTT pour travailler?

Message par SCOUBI »

Le Tätä a écrit :
Mon X2 a strp su l'Lo çà ca tirait en calvinse,,,ben plus qu'un Big-Bear a 10 vitesse trop lente,,,,,pis avant de crier que je suis pro popo,,,,j'ai eu les 2 pis un Big Bear a part de virer dans l'beure pis de mener un vacarme de fou ca tire pas grand chose.....une strap ben utiliser ca va ben et c tuff en masse et le plus beau,,,si t'arrive une bad luck ca coute 100$ max (strap) a réparer ;-)
en fait, je suis en partie d'accord avec toi, j'ai gagné quelques concours de tire de VTT avec mon 500ho dans le temp, un VTT a strap c'est fort en masse, le trouble viens pas de là.

Le trouble viens de la grosseur du VTT, quand tu veux travailler, surtout dans le bois, prend de quoi de petit qui passe entre les arbre, ça prend aussi un VTT pas trop propre qu'on peux grafigner a volonté sur les arbres. Personnellement, être sur une ferme pour travailler je prendrais mon 850 volontiers, mais dans le bois, je prend mon king quad 300 sans même me poser la question.
SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
Nissan Versa 1.8 SL Sport 2007
Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: un VTT pour travailler?

Message par yan_svt »

C'est un point important que tu apporte. Le Big Bear à mon père était plus à l'aise dans le bois que mon Fourtrax 350 car le rayon de braquage étais plus court. Je ne sais pas comment e débrouille un Foreman 500 ou un Sportsman sur ce point, mais je sais que le Kodiak est très à l'aise dans le bois.

Et je vous annonce que j'irais pas essayer mon King dans le bois, y'é presque pas grafigné, je ne veux pas le briser. :-D
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: un VTT pour travailler?

Message par Quadtreck »

Dans le bois en général tu te faire une trail pis après tu vas chercher ton bois. Ca dépend toujours de quel sorte de coupe de bois tu fais mais moi ces comme ca, j'ai une trail qui va partout sur ma terre pis je pogne mon bois comme ca.
AQUATRAX
Messages : 60
Inscription : novembre 20, 2012, 10:13 pm
VTT : foreman 500
Localisation : Plessisville

Re: un VTT pour travailler?

Message par AQUATRAX »

moi je propose les foreman 400 ou 450 j'ai un 2 foreman 400 1996 et un foreman 500 power steering

j'ai 500 acres de terre a bois et érablière j'ai acheté mon foreman 400 neuf en 96 je sort environ 350 400 corde de bois par année (pitoune , bois de cabane et bois de chauffage ....) c'est mon préféré a cause du centre de gravité tres bas et les pneus de 24 pouces ..j'ai encore les pneus d'origine (goodyear tracker ATT ) JAMAIS rien brisé dessus encore TERRIBLEMENT FIABLE

( a noter ...j'AI LE DIFFERENTIEL FULL LOCK EN AVANT ! ) ca tire égale tout le temps peut importe la position ou si tu as une roue dans les air

mon foreman 500 fait pas la job autant ...il vire trop dessour et il est porté a rester pris plus souvent ( mal chaussé les pneus sont pas assez plat pour gripper a leur pleine largeur )

un vtt trop puissant vire toujours dessour quand tu lui en demande ...trop de torque ca brise le terrain pis a la longue tu reste pris

mon avis au sujet de models a strap c'est que si tu as du terrain plat ca vas ....mais dans les côtes il faut que ca retienne la charge de bois quand tu dessend ..un bon voyage de bois ca pousse !!

point a tenir compte

pneus a traction plate pour que le pneu puisse avoir ca pleine gripp au sol

pas trop raide pour qu'il suive les forme du terrain ..en autres mots un pneu qui obéit

essieu rigide a cause du poid sur la tong ... pour pas que le vtt effoère comme un crapaud

semi automatique pour retenir la charge dans les côtes

voila !


je parle de mon expérience personnelle ...je ne veut pas dire que les autres marque ou models sont pas bon.....sauf que....... :roll: :lol:
Image
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: un VTT pour travailler?

Message par cat 800 »

AQUATRAX a écrit : mon avis au sujet de models a strap c'est que si tu as du terrain plat ca vas ....mais dans les côtes il faut que ca retienne la charge de bois quand tu dessend ..un bon voyage de bois ca pousse !!
Je suis pas certain de ce que tu veut dire ?
Suzuki Kinquad 750axi
AQUATRAX
Messages : 60
Inscription : novembre 20, 2012, 10:13 pm
VTT : foreman 500
Localisation : Plessisville

Re: un VTT pour travailler?

Message par AQUATRAX »

la compression du moteur retien la charge

tu te met en basse vitesse le moteur retien la charge ca compresse et ca prend pas de vitesse , tu applique légerement les freins au besoin..... autrement si ca pousse trop et que le moteur retiens pas la charge le moteur a strap prend de la vitesse et tu freine trop sec tu peut faire un jack knife et tu risque de te planter avec ton voyage de bois sur le dos :(aaa)
Image
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: un VTT pour travailler?

Message par cat 800 »

AQUATRAX a écrit :la compression du moteur retien la charge

tu te met en basse vitesse le moteur retien la charge ca compresse et ca prend pas de vitesse , tu applique légerement les freins au besoin..... autrement si ca pousse trop et que le moteur retiens pas la charge le moteur a strap prend de la vitesse et tu freine trop sec tu peut faire un jack knife et tu risque de te planter avec ton voyage de bois sur le dos :(aaa)
Ah ok,c'est ce que j'ai compris.

Je crois que tu devrais essayer quelque modèles a strap,tu va même trouver que sur certain modèle ton foreman compresse pas tant que ça :wink:
Suzuki Kinquad 750axi
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: un VTT pour travailler?

Message par bin-brother »

Tout le monde tire la couverture de son bord... Mais moi je suis satisfait à 100% de mon choix.

J'avais un Artic cat TRV500, avec des chenille Widetrack. C'est merveilleux pour ouvrir la cour, ça passe partout et je sort mes 14 cordes de bois par année.

J'ai rien a redire sur ma machine, avec les chenilles et la slegh de bois au derrière, parfois je manquais un peu de power pour monter des côte. Le power steering aurais été apprécié surtout en hors-piste et le full lock aussi.

Donc je me suis acheté l'Arctic Cat 700 H1, power sterring, full lock et 50% plus de puissance...

J'ai hâte d'essayer ça sur chenille !! :(drive)
AQUATRAX
Messages : 60
Inscription : novembre 20, 2012, 10:13 pm
VTT : foreman 500
Localisation : Plessisville

Re: un VTT pour travailler?

Message par AQUATRAX »

cat 800 a écrit :
AQUATRAX a écrit :la compression du moteur retien la charge

tu te met en basse vitesse le moteur retien la charge ca compresse et ca prend pas de vitesse , tu applique légerement les freins au besoin..... autrement si ca pousse trop et que le moteur retiens pas la charge le moteur a strap prend de la vitesse et tu freine trop sec tu peut faire un jack knife et tu risque de te planter avec ton voyage de bois sur le dos :(aaa)
Ah ok,c'est ce que j'ai compris.

Je crois que tu devrais essayer quelque modèles a strap,tu va même trouver que sur certain modèle ton foreman compresse pas tant que ça :wink:

non je sais que certain model compresse mais moi les strapp j'en au pas assez vu avec une charge dans le derrière...dans mon cas chu rendu a pres de 6000 corde de bois de sorti avec mon ti foreman je sais pas combien de srapp et de clutch j'aurais brulé pour faire ca avec un model a strap....?? je ne sais pas ?? je pose la question ...je ne veut pas m'aventurer dans des débat que je ne connais pas


ma machine me satisfait et en plus il est juste pas trop haut pour passer partout sous la tublure de mon érablière

hummm! :roll: mais j'avoue que j'ai un kick pour un arctic cat XC 450 si quelqu'un en a un j'aimerais avoir vos feedback....je trouve que c'est un bon compromis pour un model sport et 4x4 a la fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: un VTT pour travailler?

Message par Caddyburb »

À la cabane à sucre, on a un vieux Big Bear des années 90 et on a rien à lui reprocher. Ce vtt n'est pas trop gâté pour l'entretien et il nous a jamais laissé tomber. Et puis c'est une érablière à flanc de montagne et on s'en sert comme débusqueuse et pour descendre le bois coupé à la cabane. Sur le low, très bon frein moteur. Tant qu'y va toffer, on va le garder. :(drive)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »