Il'y à quelque modèle qui peuvent être intéressant.
Yamaha Kodiak 450 IRS, liquide, lock, automatique, low
Suzuki KingQuad 400 EFI, suspension rigides, lock, semi-automatique ou automatique, low
Polaris Sportsman 550X2 EFI, IRS, Liquide, boîte, automatique, lock automatique, low
Polaris Big Boss 800 EFI, IRS, 6 roues, boîte, automatique, meilleurs capacité de remorquage, lock,
low automatique
Honda Foreman 500 EFI, liquides, rigides, semi-automatique
Honda Rubicon Liquides, automatique, suspension rigides
Kawasaki Brute Force 650 (à essieux rigides) Liquides, essieux rigides, lock
Voici ma liste, je n'ai pas mis certains modèle comme le TRX 420 car le Foreman chez la même compagnie est encore mieux, ou le Big Bear de Yamaha car il ne ce fabrique plus depuis 2 ans et je en suis pas certains qu'il en reste des neufs, mais ce sont des choix intéressant aussi. J'aurais pus ajouter les Sportsman 400 et 500 au choix car ce sont des vtt compétent mais pas au niveau d'un 550X2 chez Polaris, cependant beaucoup moins dispendieux.
Il'y à 2 grosse différence technique entre les vtt que j'ai énumérer:
Automatique ou semi-automatique.
Il'y à des avantages et des inconvénients des 2 côtés. L'avantage d'une transmission automatique est ça capacité de remorquage et sont efficacité. Tu vas avoir beaucoup plus de facilité à travailler avec un vtt automatique qu'un semi-automatique, il vas passer plus facilement dans les troues de boues ou dans la neige. L'avantage d'une transmission semi-automatique est ça fiabilité, lorsque biens utilisé, c'est rares que ça brise. Tandis qu'une courroie vas être remplacé, mais certains système sont très durable (Ultramatic chez Yamaha et Quadmatic chez Suzuki). D'autres peu dispendieux à réparer (PVT chez Polaris). Donc c'est pas super inquiétants. Et si les s courroies te font peur, le Rubicon à une transmission hydraulique, donc aucune courroie, mais plus coûteux.
Suspension.
L'avantage de la suspension IRS est la garde aux sols et que les 4 roues sont presque toujours en contact avec le sols, donc une meilleurs traction. Cependant un essieux rigides vas être plus durables (moins de pièces mobiles), et n'écraseras pas sous la charge.
Les autres points à considérer, le lock, si tu est dans le vilains souvent, c'est un gros avantage. Pour le EFI ou carburateur, je préfère les système EFI, mais un carburateur c'est pas très problématique et peu coûteux à réparer en cas de bris.
Note: Il reste peut-être des Foreman 2011, il est moins évolué que le nouveau Foreman, la suspension est plus ferme, il est un peu plus compacte, moins fort et refroidi à l'huile et non au liquide (comme le KingQuad 400). Si la différence est bonne par rapport au nouveau Foreman ce serais un choix intéressant car les améliorations apporté en font un vtt plus versatile mais pas vraiment plus compétent au travail. À mon avis au travail ça dois être pas mal comparable.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Nissan 300ZX 1990
Yamaha Bravo 1993