par yamamoto » 2012/06/04 16:54:58
Tu dois faire attention, parce qu'en général un cabanon n'est pas toujours implanté sur un certificat de localisation, donc tu n'as pas besoin de faire venir un arpenteur si tu respecte les limites maximales requises par la ville pour le rebatir ou le rénover, mais si tu décides de te construire un garage, tu devras forcément faire arpenté et payé des taxes municipale.
Je te donne un exemple chez moi a St-Lazare, la superficie totale d'un cabanon est de 144 pied carrés (12x12), mais si je demandais un permis a la ville la superficie maximale d'un cabanon est de 264 pieds carrés donc je me suis batis un cabanon 12 x 22 sur une slab de béton et je m'en sert comme atelier, j'ai installé une entrée électrique de 60 ampère, il est entièrement isolé, chauffé, je ne pouvais pas installé de porte garage par contre sinon, ça devenais un garage au yeux de la ville et j'aurais dû le faire implanté sur un certificat de localisation et j'aurais été taxé pour ce batiment. J'ai contourné le problême en installant des portes doubles ce qui me fait une ouverture de 60 pouces ce qui me permet d'y laisser mon quad et faire la maintenance de mes bebelles. Le règlement de la ville quand j'ai batis mon atelier, me permettais d'avoir plus de 2 cabanons sur le même terrains, maintenant le maximum est de 2. Le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire toute tes démarches auprès de ta ville, et de t'assurer que tu fais tout légalement, ça t'éviteras des problêmes future. Mon voisin a fait venir l'inspecteur a plusieurs reprise pour mon atelier, il disait qu'il était trop gros (12x22), trop haut (15 pieds) soit le maximum permis, qu'il lui cachait la vue, etc.. Mais comble de malheur pour mon voisin, tout ce que j'ai fait est légal et d'après les normes.
Yamaha Grizzly 700 FI DAE 2012
Nordic thunder 1860, V6 4.3 220hp